Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Richter Jeu 2 Fév 2017 - 7:33

J'avais acheté un RBS sur Neo CD exactement pour la même raison. Je ne vois pas en quoi c'est ridicule, mais bon...

Il y a quelques jeux comme ça, où la RC est identique sur AES et sur CD. Will avait fait un topic à ce sujet.

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Friedrich Jeu 2 Fév 2017 - 8:18

Finalement, c'est un peu comme les Spin-cards.
Totalement inutiles et pourtant tellement indispensables pour certains (dont je fais parti). Rolling Eyes
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par mathieu4d Jeu 2 Fév 2017 - 9:37

quelqu'un à le lien du topic ?
Je cherche à retrouver une reg pour lb2. De mémoire c'est pas la même, entre aes et cd, mais je veux vérifier.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Richter Jeu 2 Fév 2017 - 12:33

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Gustav XIII Jeu 2 Fév 2017 - 13:06

Tonkatsu a écrit:
Gustav XIII a écrit:Il semblerait que certains vendeurs n'hésitent pas à s'amuser à reprendre les reg cards venant d'autres jeux afin de vendre plus cher les jeux plus recherchés sur Super Famicom aussi. Voilà donc, ce message n'est pas une déclaration d'amour aux reg cards, mais plutôt l'expression de ma haine des vendeurs véreux ! Cool
Ce week end, un mec sur NA voulait m'acheter un last blade NG CD pour la reg card (enfin au début il voulait l'acheter séparément) pour compléter soi-disant son jeu AES. Je trouve ça d'un ridicule. Et le mec m'a fait un caca nerveux parce que je ne lui ai pas répondu le soir même. Il n'a pas dû en dormir de la nuit, faut vraiment que des mecs se fassent soigner de la collectionnite sérieux  poor

Bien sûr je ne lui ai pas vendu, ne sachant pas si il allait entuber quelqu'un derrière. J'ai mon avis sur ces cartons inutiles mais je n'ai pas envie de faire mon rabat joie sur ce topic Laughing

Au début, je trouvais cela assez ridicule aussi. Mais en y regardant de plus près, dans le cas de reg cards de Konami par exemple, comparer les numéros permet au final d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Konami (chaque nouvelle reg card traduisant un changement d'adresse ou d'organisation ?) et de regrouper les jeux/tirages par période. L'intérêt des reg cards est donc passé pour moi de 01/20 à 05/20 cette semaine (X5 en quelques jours, c'est exceptionnel). Cela dit, n'hésite pas à me rejoindre dans le club des rabat-joie mrgreen

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par mathieu4d Jeu 2 Fév 2017 - 14:00

capsule.corp a écrit:Richter la regcard DU RBS n'est pas la même entre neo cd Et Aes.
Je suis sur a 100%.

Photo stp :-)
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par blitz Jeu 2 Fév 2017 - 23:00

Gustav XIII a écrit:
Tonkatsu a écrit:
Gustav XIII a écrit:Il semblerait que certains vendeurs n'hésitent pas à s'amuser à reprendre les reg cards venant d'autres jeux afin de vendre plus cher les jeux plus recherchés sur Super Famicom aussi. Voilà donc, ce message n'est pas une déclaration d'amour aux reg cards, mais plutôt l'expression de ma haine des vendeurs véreux ! Cool
Ce week end, un mec sur NA voulait m'acheter un last blade NG CD pour la reg card (enfin au début il voulait l'acheter séparément) pour compléter soi-disant son jeu AES. Je trouve ça d'un ridicule. Et le mec m'a fait un caca nerveux parce que je ne lui ai pas répondu le soir même. Il n'a pas dû en dormir de la nuit, faut vraiment que des mecs se fassent soigner de la collectionnite sérieux  poor

Bien sûr je ne lui ai pas vendu, ne sachant pas si il allait entuber quelqu'un derrière. J'ai mon avis sur ces cartons inutiles mais je n'ai pas envie de faire mon rabat joie sur ce topic Laughing

Au début, je trouvais cela assez ridicule aussi. Mais en y regardant de plus près, dans le cas de reg cards de Konami par exemple, comparer les numéros permet au final d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Konami (chaque nouvelle reg card traduisant un changement d'adresse ou d'organisation ?) et de regrouper les jeux/tirages par période. L'intérêt des reg cards est donc passé pour moi de 01/20 à 05/20 cette semaine (X5 en quelques jours, c'est exceptionnel). Cela dit, n'hésite pas à me rejoindre dans le club des rabat-joie mrgreen

Je veux des excuses sur le champs !bat

Je me souviens que tu t'es moqué de moi quand je t'ai dit que je collectionnais les reg card hautain
( quand je t'ai vendu mutation nation)
Allez j'attends siffle

mrgreen
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Gustav XIII Jeu 2 Fév 2017 - 23:43

Geistesblitz a écrit:

Je veux des excuses sur le champs !bat

Je me souviens que tu t'es moqué de moi quand je t'ai dit que je collectionnais les reg card hautain
( quand je t'ai vendu mutation nation)
Allez j'attends siffle

mrgreen

Ah ah ah Laughing tongue

Non mais moi j'ai trouvé un véritable argument que les fans de reg cards pourront utiliser : elles permettent de connaître plus précisément l'histoire d'un éditeur et savoir quelles questions se posait une société éditrice de jeux smoke  Vous autres, vous êtes juste amoureux du papier  mrgreen  tongue

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Richter Ven 3 Fév 2017 - 8:46

@capsule.corp:

Intéressant...quelqu'un d'autre aurait les 2 versions pour confirmer?


@Gustav XIII:

Je ne pense pas que les fans de RC ressentent le besoin de se justifier, mais c'est gentil quand même d'apporter de l'eau à notre moulin smoke

Et je confirme: seul le niveau de complétude m'importe, le reste ("histoire" derrière la RC) est plutôt anecdotique pour moi.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par mathieu4d Ven 3 Fév 2017 - 9:00

L'important est que quel que soit la motivation (completude, maniaquerie, valorisation economique) les jeux restent entiers. On a pas finis de faire des découvertes, mais il faut garder les pieces dans un état permettant l'etude. Ça tombe bien, jouer n'use pas le papier :D
Pour elargir, on est locataires de nos jeux, pas propriétaire.

@capsule : merci ! et +1 ce serait bien de croiser puis maj le topic.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par blitz Sam 4 Fév 2017 - 12:17

Mes reg car konami sur Mega Drive

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Img_7012
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Gustav XIII Sam 4 Fév 2017 - 12:43

@Geistesblitz

Merci très intéressant ! J'en profite pour compléter ma liste :

Juillet 1991 : Ganbare Goemon : 101-00 009
Décembre 1991 : Akumajô Dracula : 101-00 009
Février 1992 : Contra Spirits : 101-00 009 (premier tirage)
Juillet 1992 : Turtles in Times : 101-00 009

Septembre 1992 : Axelay : 105-00 329
Décembre 1992 : Teenage Mutant Ninja Turtles Return of the Shredder : 105-00 329
Février 1993 : Batman Returns : 105-00 329
Juillet 1993 : Madara 2 : 105-00 329
Janvier 1994 : Twinbee Rainbow Bell Adventures : 105-00 329

Mars 1994 : Vampire Killer : 105-00 166
Septembre 1994 : Sparkster (MegaDrive) : 105-00 166
Septembre 1994 : Contra The Hard Corps :105-00-166
Novembre 1994 : Perfect Eleven : 105-00 166

Décembre 19995 : Ganbare Goemon Kirakira Douchuu : 105
Février 1996 : Jikkyô Powerful Pro Yakyû 3 : 105

On peut voir qu'on peut déduire la bonne reg card en fonction de la période.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Noodles Sam 4 Fév 2017 - 14:57

Existe t'il une Reg.card pour le jeu Undercover Cops ?
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Gustav XIII Sam 4 Fév 2017 - 17:26

Noodles a écrit:Existe t'il une Reg.card pour le jeu Undercover Cops ?

Non, pas à ma connaissance.

Les jeux Irem sur SFC sont pourvus d'une registration card et sont numérotés de 1 à 7 :

01 : Super R-Type
02 : Dina Wars
03 : Gun Force
04 : Major Title
05 : Nitro Punks Might Heads
06 : Ganbare Daiku no Gensan
07 : R-Type III

Mais Undercover Cops a été publié par Varie et non par Irem. Du coup, il n'entre pas dans la numérotation et ne contient pas de reg card.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Noodles Sam 4 Fév 2017 - 17:36

Gustaaaaaaaaav à l'aiiiiiide mrgreen

Car je viens de récupérer un Undercover cops et dans le jeu y'avait cette Reg.card.

A quel jeu correspond telle

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Mini_695384IMG0860

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 913673IMG0861

Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par blitz Sam 4 Fév 2017 - 17:44

C'est celle de The Ninja Warriors Again Wink

Soit le vendeur ne lit pas le japonais et s'est lui même fait avoir ou... siffle


Dernière édition par Geistesblitz le Sam 4 Fév 2017 - 17:46, édité 3 fois
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Gustav XIII Sam 4 Fév 2017 - 17:45

Elle correspond à The Ninja Warriors Again. Tu les achètes où tes jeux ? ninja

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par blitz Sam 4 Fév 2017 - 17:47

Franchement meme si je sais lire les katakana je n'ai pas toujours vérifié je devrais jeter un coup d'oeil dans ma collec...
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Noodles Sam 4 Fév 2017 - 18:17

Merci les gars yesss

Ah merde  poor j'ai même pas de Ninja Warriors Again.@Gustav Comme tout le monde,sur eBay et forums.

Bon sinon j'avais dit que je ferai une photo des 3 Parodius.Hop

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 405730IMG0862



Geistesblitz a écrit:Franchement meme si je sais lire les katakana je n'ai pas toujours vérifié je devrais jeter un coup d'oeil dans ma collec...

Oui je pense qu'il doit y'avoir beaucoup Reg.cards qui ne sont pas avec les bons jeux^^
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par salgueiro Mar 7 Mar 2017 - 10:09

Superbe acquisitions Noodles !!!
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues  - Page 2 Empty Re: Topic REGISTRATION CARD toutes consoles confondues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum