-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Le blog de Richter

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Lun 14 Nov 2016 - 23:04

Pardon, ça devrait fonctionner maintenant je pense.

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Joker Lun 14 Nov 2016 - 23:22

Exellent lol

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le blog de Richter - Page 3 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Gustav XIII Sam 3 Déc 2016 - 23:52

Sympa ce blog. Je n'avais pas trop accroché à Elevator Action Returns, mais j'y rejouerai un jour. On y avait joué à deux, et j'avais trouvé le concept peu emballant. Les ascenseurs sont lents je trouve et cassent le rythme.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 17 Déc 2016 - 16:19

Je viens de me chopper quelques jolies pièces CPS2 Smile

Je suis toujours autant in love avec ce support, même si je ne possède pas énormément de titres.

Mais j'avoue que j'ai du mal à savoir comment il est perçu d'une manière générale. J'ai l'impression qu'il y a un paradoxe, parce que c'est indéniablement un système d'arcade populaire, mais en même temps laissé de côté par beaucoup de joueurs et de collectionneurs.

Il présente certes quelques inconvénients (taille des jeux, bruit du ventillo, pile suicide à gérer), serait-ce la raison de ce petit désamour? Parce qu'en dehors de ça, c'est le top de la 2D de l'époque, et même si le nombre de titres est moins élevé que sur MVS, pour moi on est clairement sur un même niveau de qualité.

Tout ça m'arrange bien pour l'instant, car la faible demande m'a permis d'acquérir des titres rares à prix abordables (bien que déjà assez élevés). Mais bon, à l'heure où le prix de beaucoup de supports explose, ça me surprend quand même de ne pas avoir plus de concurrence lors de certaines ventes ^^

Voilà, juste mes réflexions actuelles à propos de ce fabuleux système...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par poulets Sam 17 Déc 2016 - 20:51

J'en profite pour te poser une question d'ordre plus général. Comment faites-vous pour stocker vos jeux d'arcade ?Je n'ai pas sauter le pas à cause en partie de ça. Parce que là c'est pas la même affaire et les jeux Néo Géo
prennent déjà pas mal de place...
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 21:12

Richter a écrit:Je viens de me chopper quelques jolies pièces CPS2 Smile
kiki

aller donne des titres I love you
je trouve qu'il y a plus de concurrence sur les CM que les jeux...du à un besoin de sousou rapide j'ai du revendre 2CM et l'acheteur m'a sorti la même raison qu'on peut lire partout, le CPS2 avec CM dédiée c'est la sécurité.
j'ai 14 cartouches et 7 CM, la borne tourne sur du CPS2, MVS, PGM et PCBs...je relativise quand même l'importance de la CM dédiée. Quitte à claquer 80 baloches je préfère les caler dans le prix d'un nouveau jeu, après la liste est réduite, encore 4 ou 5 jeux et j'aurais ma wishlist CPS2 (Dimahoo, Mars Matrix, Eco Fighter...et ptète un 19XX et un Vampire Savior)
la concurrence est faible mais la rareté de certains titres ne démérite pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 21:18

Perso' j'aime bc les jeux CPS1 et 2. Pour le 3 c'est que pour Street 3 cela dit.

Y a une triclée de bons titres sous ce format mais le plus chiant je trouve que c'est les carte mère. Perso j'ai Progear et Street Zero 2, Final Fight, Ghouls n' Ghost mais il y en a encore d'autre à chopper
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 17 Déc 2016 - 21:40

poulets a écrit:J'en profite pour te poser une question d'ordre plus général. Comment faites-vous pour stocker vos jeux d'arcade ?Je n'ai pas sauter le pas à cause en partie de ça. Parce que là c'est pas la même affaire et les jeux Néo Géo
prennent déjà pas mal de place...

Perso pour les MVS c'est des miniboxes, et pour le reste j'utilise des boîtes en carton RAJA, comme beaucoup de monde.

Mais c'est sûr que si tu es déjà juste en place, avec l'arcade ça va devenir l'enfer!  What a Face
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 17 Déc 2016 - 21:43

Sanjuro a écrit:
Richter a écrit:Je viens de me chopper quelques jolies pièces CPS2 Smile
kiki

aller donne des titres I love you
je trouve qu'il y a plus de concurrence sur les CM que les jeux...du à un besoin de sousou rapide j'ai du revendre 2CM et l'acheteur m'a sorti la même raison qu'on peut lire partout, le CPS2 avec CM dédiée c'est la sécurité.
j'ai 14 cartouches et 7 CM, la borne tourne sur du CPS2, MVS, PGM et PCBs...je relativise quand même l'importance de la CM dédiée. Quitte à claquer 80 baloches je préfère les caler dans le prix d'un nouveau jeu, après la liste est réduite, encore 4 ou 5 jeux et j'aurais ma wishlist CPS2 (Dimahoo, Mars Matrix, Eco Fighter...et ptète un 19XX et un Vampire Savior)
la concurrence est faible mais la rareté de certains titres ne démérite pas.

Bah je préfère les recevoir d'abord (pas avant début Janvier parce que je veux éviter le transit de colis en période de fêtes), mais il y aura un vert et deux bleus  Smile
Je ferai une tof quand je les aurai reçu...s'ils sont indemnes. Mon premier Battle Circuit que j'avais reçu complètement explosé m'a un peu traumatisé  Neutral

T'as bien avancé dans ta collec! Moi j'en ai revendu quelques-uns et du coup je n'ai gardé que 4 jeux actuellement. En même temps au total je pense qu'une dizaine ou une douzaine de titres me suffiront. Par contre je tiens à avoir une mobo par jeu, c'est vraiment plus pratique.
C'est vrai que certains jeux sont vraiment rares, mais j'ai bien noté ce que tu cherches et je te ferai signe au cas où je les vois passer ♥️
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 17 Déc 2016 - 21:44

Karuga a écrit:Perso' j'aime bc les jeux CPS1 et 2. Pour le 3 c'est que pour Street 3 cela dit.

Oui c'est clair qu'à part Street III, ça ne vaut pas trop le coup...j'aurai presque été tenté aussi si le matos n'était pas aussi capricieux!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Sam 17 Déc 2016 - 21:45

Grave.On en a déjà parlé sur un autre topic mais mon SF 3.3, je me demande toujours si il va démarrer quand je le refous dans la borne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 8:54

Richter a écrit:
Sanjuro a écrit:
Richter a écrit:Je viens de me chopper quelques jolies pièces CPS2 Smile
kiki

aller donne des titres I love you
je trouve qu'il y a plus de concurrence sur les CM que les jeux...du à un besoin de sousou rapide j'ai du revendre 2CM et l'acheteur m'a sorti la même raison qu'on peut lire partout, le CPS2 avec CM dédiée c'est la sécurité.
j'ai 14 cartouches et 7 CM, la borne tourne sur du CPS2, MVS, PGM et PCBs...je relativise quand même l'importance de la CM dédiée. Quitte à claquer 80 baloches je préfère les caler dans le prix d'un nouveau jeu, après la liste est réduite, encore 4 ou 5 jeux et j'aurais ma wishlist CPS2 (Dimahoo, Mars Matrix, Eco Fighter...et ptète un 19XX et un Vampire Savior)
la concurrence est faible mais la rareté de certains titres ne démérite pas.

Bah je préfère les recevoir d'abord (pas avant début Janvier parce que je veux éviter le transit de colis en période de fêtes), mais il y aura un vert et deux bleus  Smile
Je ferai une tof quand je les aurai reçu...s'ils sont indemnes. Mon premier Battle Circuit que j'avais reçu complètement explosé m'a un peu traumatisé  Neutral

T'as bien avancé dans ta collec! Moi j'en ai revendu quelques-uns et du coup je n'ai gardé que 4 jeux actuellement. En même temps au total je pense qu'une dizaine ou une douzaine de titres me suffiront. Par contre je tiens à avoir une mobo par jeu, c'est vraiment plus pratique.
C'est vrai que certains jeux sont vraiment rares, mais j'ai bien noté ce que tu cherches et je te ferai signe au cas où je les vois passer ♥️

thx myLord
le bleu c'est plus classe quand même, j'ai pu chopper une coque bleue vide (dessus en TBE, dessous cassé recollé) état sur NA pour 28in pour remplacer la coque verte très moyenne (et sticker très moyen) du Tower Of Doom phoenixé. du coup il est passé en Bleu en Bel état comme son petit frère phoenixé aussi Shadow Of Mystaria
pour les CM je suis d'accord que c'est mieux quand c'est dédié, après quand j'aurais atteint la liste je repêcherais peut être des CM. Mais pour le moment, j'ai désolidarisé troutes les cartouches, faut que je phoenix SFA2, SF2X, AvsP et Battle Circuit. j'ai quand même 3 converts, HSF Anniversary, Progear et Armored Warriors, mais bon, maintenant j'essais de ne plus trop me saigner à chopper de l'original à n'importe quel prix, enfin si de bonne occaz se présentent, je pense notament au Dimahoo qui passe pas souvent à bon prix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Dim 18 Déc 2016 - 9:01

Richter a écrit:
Karuga a écrit:Perso' j'aime bc les jeux CPS1 et 2. Pour le 3 c'est que pour Street 3 cela dit.

Oui c'est clair qu'à part Street III, ça ne vaut pas trop le coup...j'aurai presque été tenté aussi si le matos n'était pas aussi capricieux!

y a Jojo aussi qui est très bon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Dim 18 Déc 2016 - 9:51

Sanjuro a écrit:
Richter a écrit:
Sanjuro a écrit:
Richter a écrit:Je viens de me chopper quelques jolies pièces CPS2 Smile
kiki

aller donne des titres I love you
je trouve qu'il y a plus de concurrence sur les CM que les jeux...du à un besoin de sousou rapide j'ai du revendre 2CM et l'acheteur m'a sorti la même raison qu'on peut lire partout, le CPS2 avec CM dédiée c'est la sécurité.
j'ai 14 cartouches et 7 CM, la borne tourne sur du CPS2, MVS, PGM et PCBs...je relativise quand même l'importance de la CM dédiée. Quitte à claquer 80 baloches je préfère les caler dans le prix d'un nouveau jeu, après la liste est réduite, encore 4 ou 5 jeux et j'aurais ma wishlist CPS2 (Dimahoo, Mars Matrix, Eco Fighter...et ptète un 19XX et un Vampire Savior)
la concurrence est faible mais la rareté de certains titres ne démérite pas.

Bah je préfère les recevoir d'abord (pas avant début Janvier parce que je veux éviter le transit de colis en période de fêtes), mais il y aura un vert et deux bleus  Smile
Je ferai une tof quand je les aurai reçu...s'ils sont indemnes. Mon premier Battle Circuit que j'avais reçu complètement explosé m'a un peu traumatisé  Neutral

T'as bien avancé dans ta collec! Moi j'en ai revendu quelques-uns et du coup je n'ai gardé que 4 jeux actuellement. En même temps au total je pense qu'une dizaine ou une douzaine de titres me suffiront. Par contre je tiens à avoir une mobo par jeu, c'est vraiment plus pratique.
C'est vrai que certains jeux sont vraiment rares, mais j'ai bien noté ce que tu cherches et je te ferai signe au cas où je les vois passer ♥️

thx myLord
le bleu c'est plus classe quand même, j'ai pu chopper une coque bleue vide (dessus en TBE, dessous cassé recollé) état sur NA pour 28in pour remplacer la coque verte très moyenne (et sticker très moyen) du Tower Of Doom phoenixé. du coup il est passé en Bleu en Bel état comme son petit frère phoenixé aussi Shadow Of Mystaria
pour les CM je suis d'accord que c'est mieux quand c'est dédié, après quand j'aurais atteint la liste je repêcherais peut être des CM. Mais pour le moment, j'ai désolidarisé troutes les cartouches, faut que je phoenix SFA2, SF2X, AvsP et Battle Circuit. j'ai quand même 3 converts, HSF Anniversary, Progear et Armored Warriors, mais bon, maintenant j'essais de ne plus trop me saigner à chopper de l'original à n'importe quel prix, enfin si de bonne occaz se présentent, je pense notament au Dimahoo qui passe pas souvent à bon prix

Je suis d'accord, le bleu c'est la classe! Malheureusement certains sont quasi introuvables en bleu: Progear, Battle Circuit, Mega Man...

Le Shadow Over Mystara, tu en penses quoi? Je pensais me le prendre mais j'ai peur qu'il soit un peu trop mou / long comparé aux autres BTA.

J'ai eu de la chance pour Dimahoo, je l'ai trouvé en original bleu et parfait état en début d'année. Je l'ai payé 250€, je pense que c'est plutôt correct vu l'état et le fait qu'il en passe peu.

@Karuga: jamais joué à Jojo mais il ne me tente pas trop...mais je ne connais pas le manga non plus il faut dire.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 31 Déc 2016 - 18:18

Voilà, 2017 approche, et je vais passer du côté obscur.

Hier soir la folie s'est emparée de moi, j'ai passé commande de plusieurs jeux PS4. Je n'ai pas la console (ça viendra, mais ce n'est pas le plus urgent) mais j'avoue avoir été séduit par ce que cette machine a à offrir en terme de jeux retro / indé.

Merci encore à l'ami Skate qui a su éclairer mon chemin dans cet univers qui m'était totalement étranger yesss

Voilà que je me modernise (un peu), je n'en reviens pas moi-même... Shocked
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Sam 31 Déc 2016 - 18:22

jeux commandés: Fifa17, Call Of Duty Infinite Wars, BattleFields et Minecraft.
hautain

Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Sam 31 Déc 2016 - 18:40

Yosh!

@Michael : De rien ^^ . Tiens en relisant tes MPs j'ai omis de répondre à l'une de tes questions pour Day of the Tentacle : à ma connaissance il n'existe qu'en version digitale.

@Sanju : Mais geeeeeenre je lui aurais conseillé des trucs pareils quoi Laughing !

_________________
Le blog de Richter - Page 3 Sign_a10Le blog de Richter - Page 3 Sign_l11Le blog de Richter - Page 3 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Noodles Sam 31 Déc 2016 - 19:11

Si c'est pas déjà fait,achète toi The Last Guardian.Et choppe aussi une X360 rien que pour Vanquish et Bayonetta.Fait moi confiance tu ne le regretteras pas.

Sur PS4 je te conseils aussi The Last of US et Ratchet et Clank yesss

Biz
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 31 Déc 2016 - 19:22

Sanjuro a écrit:jeux commandés: Fifa17, Call Of Duty Infinite Wars, BattleFields et Minecraft.
hautain

Razz

Tu penses bien que ce sont les premiers jeux que j'ai mis dans mon panier...je tiens à avoir le poil brillant en société.

Skate a écrit:Yosh!

@Michael : De rien ^^ . Tiens en relisant tes MPs j'ai omis de répondre à l'une de tes questions pour Day of the Tentacle : à ma connaissance il n'existe qu'en version digitale.

@Sanju : Mais geeeeeenre je lui aurais conseillé des trucs pareils quoi Laughing !

Oui merci, apparemment digital only en effet. Et une bonne idée de suggestion pour Limited Run Smile

Noodles a écrit:Si c'est pas déjà fait,achète toi The Last Guardian.Et choppe aussi une X360 rien que pour Vanquish et Bayonetta.Fait moi confiance tu ne le regretteras pas.

Sur PS4 je te conseils aussi The Last of US et Ratchet et Clank yesss

Biz

J'avais bien aimé Ico et SOTC, mais pas de là à me prendre The Last Gardian (qui paraît-il est bien crispant au niveau du gameplay en plus).

Quant aux autres titres que tu cites, c'est pas vraiment ma came...je reste focalisé sur la 2D avant tout (faut pas déconner non plus!).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Sam 31 Déc 2016 - 19:55

Yosh !

Dans le même délire qu'Ico et SotC, je te conseille la compil' Journey Collector Edition. Elle comprend les 3 jeux de thatgamecompany  (flow, Flower et Journey ). A part flOw qui est un peu en dessous, les jeux sont vraiment chouettes  (et court, 2-3h max chacun).
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Dim 1 Jan 2017 - 10:09

Yep, je l'avais repéré celui-là Smile
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par oosphaxoo Dim 1 Jan 2017 - 11:56

Richter a écrit:

Skate a écrit:Yosh!

@Michael : De rien ^^ . Tiens en relisant tes MPs j'ai omis de répondre à l'une de tes questions pour Day of the Tentacle : à ma connaissance il n'existe qu'en version digitale.

Oui merci, apparemment digital only en effet. Et une bonne idée de suggestion pour Limited Run Smile

Je confirme aussi Day of the Tentacle Remaster n'existe quand version démat.
oosphaxoo
oosphaxoo
Loose
Loose

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Dim 1 Jan 2017 - 12:40

Merci oosphaxoo. J'ai de tels souvenirs sur ce jeu merveilleux que ce serait un "instant buy" en cas de sortie physique!

Je vois que dans le même style, Deponia a l'air pas mal du tout.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par oosphaxoo Dim 1 Jan 2017 - 13:47

Je pense que je me le prendrais aussi si il y a une sortie physique de prévu, bien que j'avais profiter d'un Humble Bundle Pack début novembre avec 6-7 dont Grim Fandango Remaster ainsi que Day of the Tentacle Remastered.
Je les ai refait dans la foulée, autant les graphismes de Grim Fandango font vraiment daté autant DotT n'a pas pris une ride avec un très joli remaster.
Par contre niveau humour et qualité vidéoludique ils sont toujours au top.
oosphaxoo
oosphaxoo
Loose
Loose

Messages : 162
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Dim 1 Jan 2017 - 19:11

Il y a Full Throttle qui ressort aussi en version remastered en 2017.

Ça mériterait un beau coffret collector regroupant tous ces classiques.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Dim 1 Jan 2017 - 19:17

en 2017 ils prévoient des choses bien flippantes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 3 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum