-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le blog de Kurush

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Dim 1 Jan 2017 - 21:45

C'est clair, je l'attends de pied ferme celui-là !

kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Dim 8 Jan 2017 - 17:26

Luigi's Mansion (GameCube) 08.01.2017

Fini en ayant capturé les 50 fantômes Boos optionnels.

Ce jeu d'aventure était à sa sortie une véritable vitrine technologique destinée à démontrer la supériorité graphique de la GC ; il tient toujours bien la route aujourd'hui avec de jolis effets de lumière et de transparence, et un rendu proche d'un dessin animé.

On y incarne le plombier vert, qui pense avoir remporté à la loterie un manoir. Une fois arrivé sur place, il découvre vite la supercherie : la bâtisse est infestée d’ectoplasmes et il va falloir secourir le frangin (le scénar n'a jamais été le fort des jeux Mario !)...

On passe donc son temps à arpenter le manoir en évoluant de pièces en pièces. Le gameplay est assez original puisque Luigi possède une lampe de poche qui lui permet de "figer" les spectres afin de dévoiler leur coeur. Il peut ensuite les aspirer à l'aide de son Ectoblast 3000, que les Ghostbusters ne renieraient pas. Les captures de fantômes constituent souvent une lutte acharnée, et sont assez plaisantes dans l'ensemble. L'interactivité avec les décors est assez poussé puisqu'il est possible d'aspirer de nombreux éléments, d'ouvrir des tiroirs et des coffres, de jouer des instruments de musique et j'en passe... L'Ectoblast s'enrichit par la suite de nouveaux pouvoirs, lui permettant de cracher de l'eau, de la glace ou du feu.

L'ambiance globale du jeu est très bonne, avec de gros clins d'oeil assumés (Resident Evil, Ghostbusters, etc.) et mixant 2 genres à priori très éloignés : le comique et le survival-horror.

Dommage que le manoir soit aussi petit, et que le jeu soit au final un poil trop répétitif, avec une durée de vie assez faible (le New Game + n'apporte pas grand chose). Chose assez rare pour un titre Nintendo, la bande-son est tout juste correcte, avec un thème principal qui revient en boucle... On sent que le jeu a été terminé un peu à la hâte, afin d'être prêt pour le lancement de la console.

Au final, je le préfère assez largement à Super Mario Sunshine pour son originalité, sa fraîcheur (et SMS avait été une assez grosse déception pour moi à sa sortie, à des années lumières de Mario 64). Une valeur sûre sur GC, sans être pour autant parmi les tous meilleurs titres de la console.

Note: 16.5/20


Dernière édition par kurush le Lun 21 Juin 2021 - 16:14, édité 2 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Dim 22 Jan 2017 - 20:49

Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader (GC) 22.01.17

WE placé sous le signe de Star Wars puisque je suis allé voir Rogue One au ciné ce matin (qui est d'ailleurs bien plus réussi je trouve que l'épisode VII)... Smile

Je n'avais pas refait ce Rogue Leader depuis sa sortie sur Game Cube et franchement, il dépote toujours autant ! Véritable vitrine technologique (et killer app) à sa sortie, il n'a pas pris une ride et tient même la dragée haute à bon nombre de jeux sur PS3. En tout cas, sur un grand écran plasma, on en prend plein les mirettes et les oreilles !!!

Un grand soin a été apporté pour plonger le joueur dans l'univers de George Lucas. On y retrouve une dizaine de missions proposant de revivre certaines batailles emblématiques (ex : celle de Hoth), les principaux vaisseaux (X-Wing en tête, mais aussi Y-Wing, A-Wing, Snowspeeder sans parler des vaisseaux à débloquer en récoltant des médailles, comme par exemple le Faucon Millennium ou bien le TIE Advanced de Vador).

Les missions, même si elles sont assez scriptées, proposent pas mal de variété (voler un vaisseau ennemi, protéger un convoi, stopper la progression ennemie, etc.). Même si elles sont assez peu nombreuses (une dizaine environ), elles sont pour la plupart sacrément retord ! Aucun checkpoint et 3 vies seulement par mission, il faut s'accrocher pour en venir à bout (surtout pour les 3 dernières missions). La durée de vie est grandement prolongée si on veut obtenir toutes les médailles (ce qui n'est pas mon cas !), débloquant également quelques missions annexes...

Avec un gameplay résolument arcade, le jeu offre également une dimension stratégique avec la possibilité de donner des ordres basiques (se battre en formation, envoyer ses sbires attaquer les TIE Fighters ou bien les canons, etc.). La lunette de visée permet d'abattre plus facilement les ennemis de l'Empire (même s'il ne faudra pas en abuser sous peine de voir ses chances d'obtenir une médaille de bronze, d'argent ou d'or réduites à néant).

Un indispensable de la console sans aucun doute !!! Même si vous êtes réfractaires à l'univers Star Wars, les joutes spatiales, la qualité graphique bluffante et les musiques de John Williams auront vite fait de vous faire changer d'avis !

Note: 17.5/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar 2021 - 13:42, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Dim 5 Fév 2017 - 16:30

Super Street Fighter IV 3D Edition (3DS) 28.01.2017

Un portage réussi de Super Street Fighter IV, avec des graphismes léchés, une pléthore de modes et les 35 persos. On y trouve même quelques ajouts : la vue dynamique (qui n'apporte franchement pas grand chose et rend plus difficile l'évaluation des distances) et l'écran tactile qui permet de sortir des combinaisons de touche (assez sympa pour sortir des furies, combos sans trop se prendre la tête avec le stick et les boutons L & R pas toujours faciles d'accès).

Note: 17/20



Shovel Knight (3DS) 04.02.2017

Ma découverte de ce début d'année, un véritable coup de coeur !!!

Action-platfomer à la sauce 8 bits, il pioche de nombreuses idées parmi les meilleures productions de l'époque NES, tout en gardant une identité propre, une bonne dose d'humour et une difficulté remise au goût du jour. Parmi les inspirations, on pourra notamment citer le "pogo jump" de Duck Tales, la map façon Super Mario Bros. 3, les murs cachés de Castlevania, pas mal de boss et de mécaniques de jeu façon Megaman, etc.

Le gameplay est un pur régal, d'autant qu'il s'étoffe au fur et à mesure de l'aventure en obtenant de nouvelles reliques qui développent de nouvelles magies & aptitudes. La difficulté est très bien calibrée, et il est possible de jouer les hard-core gamers en détruisant les check-points qui jalonnent les niveaux, en n'utilisant pas les calices ou bien en gardant son perso "de base".

Niveau durée de vie, j'ai mis un peu moins de 6h pour finir le jeux à 72%. Mais il est possible de refaire l'aventure avec un nouveau perso (Plague Knight) et le mode Défis devrait me tenir en haleine quelques heures encore...

Et évidemment, je ne peux pas finir sans parler de la bande son exceptionnelle ! Quasiment aucune musique à jeter !!! C'est bien simple, je me suis amusé à parcourir à nouveau certains niveaux juste pour le plaisir de réécouter les musiques. Smile
Si vous voulez vous convaincre de la qualité des thèmes , j'en ai sélectionné 5 à écouter dans le lien ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=vdNpaJwLiZA
4 (Strike the Earth!)
9 (In the Halls of the Usurper)
13 (An Underlying Problem)
20 (A Thousand Leagues Below)
32 (Fighting with All of Our Might)

Note: 17.5/20


Dernière édition par kurush le Lun 21 Juin 2021 - 16:15, édité 3 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Dim 12 Fév 2017 - 18:51

Grosse session shmup sur Saturn ce WE ^^


DonPachi (Saturn) 11.02.17
Je l'avais déjà fini en Arcade mais je n'avais jamais touché à la version Saturn, qui n'est pas la meilleure pour apprécier ce titre à ça juste valeur. Les ralentissement sont assez fréquents et la qualité sonore est un peu en retrait par rapport aux versions arcade & PS1 (notamment la voix off vraiment foirée).
Cela dit, ça reste un titre fondateur qui pose les bases du genre Danmaku (avec Batsugun & Battle Garegga) mais aussi du gameplay "à la Cave" : chaque vaisseau (on peut en choisir parmi 3) possède 2 types de tir : simple mais faible, ou bien large mais concentré (idem pour les smart bombs). En mode tir simple, le vaisseau est plus rapide et se faufile avec aisance au milieu des tirs ennemis, alors qu'il se traîne en mode tir concentré. Une idée toute simple mais qui enrichit significativement le gameplay !
Côté durée de vie, "seulement" 5 stages à se mettre sous la dent mais le 2nd loop est d'une difficulté atroce !

Note: 16/20



Sexy Parodius (Saturn) 11.02.17
Une série que j'apprécie tout particulièrement. Ce Sexy Parodius est l'épisode de tous les superlatifs : il est encore plus beau et bordélique que les précédents !
Les musiques sont toujours un pur régal et le titre multiplie les références aux autres productions Konami (comme Castlevania par exemple).
Les boss déjantés sont légion, en voici un petit florilège : un épis de maïs géant, un pingouin avec des chiottes sur la tête, une gigantesque tête de méduse, un tanuki aux testicules protubérants (forcément !) et tant d'autres...
On sent que les danmaku sont passés par là car les tirs ennemis y sont beaucoup plus nombreux que dans les épisodes précédents, et la difficulté a été assez largement revue à la hausse ! D'ailleurs, dans la plupart des niveaux, il y a des objectifs secondaires à remplir (souvent très corsés) qui permettent de débloquer des stages cachés (et des images un peu salaces, d'où le "Sexy Parodius"). Avoir la vraie fin s'avère également bien ardu puisqu'il faut finir le dernier niveau dans le temps imparti et enchainer avec le special stage.
Si vous aimez la série Parodius, cet épisode est clairement un indispensable !!!

Note: 17/20



DoDonPachi (Saturn) 12.02.17
DonPachi en mieux !
Les ralentissements sont beaucoup moins présents que sur le DonPachi Saturn, et le rythme est encore plus frénétique. Un régal pour les amateurs de boulettes ! Smile

Note: 17/20



Battle Garegga (Saturn) 12.02.17
Un shmup d'exception, tout simplement !!!
Bien sûr, je ne peux pas ne pas mentionner son univers rétro-futuriste (si vous aimez le steampunk, vous allez être servis !), le travail d'orfèvre d'un point de vue esthétique avec des graphismes d'une finesse et d'un niveau de détails rarement égalés dans un shmup, les musiques éléctros superbes qui plongent direct dans l'ambiance. Sans oublier le choix entre 4 vaisseaux très différents, 7 niveaux d'une difficulté dantesque, un système de scoring/ranking basé sur la récolte de médailles qui pousse à prendre toujours plus de risques, une marge de progression très élevée... La conversion est quasiment arcade perfect, d'autant plus qu'on note la présence d'un mode spécial qui permet de plus facilement distinguer les projectiles ennemis (la lisibilité étant l'un des rares reproches que l'on pouvait faire à Battle Garegga).
Un must-have sur Saturn, malgré sa cote élevée !

Note: 18/20


Dernière édition par kurush le Lun 21 Juin 2021 - 16:17, édité 2 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Mer 22 Mar 2017 - 23:08

Super Contra (NES Classic Mini) 18.03.2017

Perso, je le préfère au premier Contra sur NES. Les graphismes ont gagné en finesse, les stages nombreux et variés et les phases en pseudo 3D ont disparu au profit de 2 niveaux en vue de dessus (avec scrolling vertical donc) beaucoup plus agréables. Le jeu est également plus "lisible", les projectiles ennemis étant plus gros à l'écran et donc plus faciles à éviter. Au total, il faudra en découdre au travers de 8 stages, au design tantôt futuriste, typé jungle ou organique... Ils sont visuellement pour la plupart réussis, sauf peut-être le tout dernier, qui n'est pas du meilleur goût avec ses tons rose/violet... La difficulté demeure assez corsée; le tir multi-directionnel reste l'arme de prédilection pour tout nettoyer à l'écran !

Note: 17/20



Double Dragon II : The Revenge (NES Classic Mini) 18.03.2017

Un très bon beat them all (le meilleur sur NES ?) à la durée de vie "évolutive" (3, 7 ou 9 stages en fonction du niveau de difficulté choisi), au gamplay très riche (la palette de mouvements est très étoffée, et tout ça avec seulement 2 boutons !). La profondeur de champ, les phases de plateformes et le level design "vertical" (on grimpe à des échelles, des gouttières, on se fight sur les toits d'immeubles) apportent un vrai vent de fraîcheur au genre. Le soft n'est pas avare en scènes cultes (je pense notamment au passage dans l'hélicoptère avec le sas qui s'ouvre et qui peut à la fois aspirer les ennemis et le joueur... gros stress !). Si je devais chipoter un peu, je trouve la jouabilité un tantinet rigide et le perso vraiment trop raide, les phases de plateformes souvent prises de tête et la difficulté dantesque (vivent les save states de la nes mini)... Mais ça reste du tout bon !

Note: 17.5/20



Gradius (NES Classic Mini) 19.03.2017

Terminé les 2 loops. Un classique indémodable avec un gameplay aux petits oignons et une dimension un tant soit peu stratégique. Quelques ralentissements à signaler mais rien de rédhibitoire. Comme pour tous les épisodes de la série Gradius, il faut le 1-lifer car si on a le malheur de se retrouver à poil, c'est le game over assuré !!!

Note: 16.5/20


Dernière édition par kurush le Dim 2 Mai 2021 - 22:54, édité 2 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Mar 11 Avr 2017 - 20:13

Dr. Mario (NES Classic Mini) 01.04.2017
Fini les 20 niveaux de base en vitesse "mid". Un de mes jeux d'action-reflexion préférés, je le place au même niveau qu'un Tetris. C'est une vraie drogue dure, qui demande pas mal de de skill, surtout dans les derniers niveaux. Si on peut se contenter de raisonner de façon "horizontale" dans les premiers niveaux, il faudra penser "vertical" pour venir à bout des 5-10 derniers niveaux et être super concentré. Dommage que la musique soit aussi redondante, et qu'il n'y ait pas de mode 2 joueurs, mais ça reste un excellent titre !

Note: 17.5/20



Super Mario Bros. 2 (NES Classic Mini) 09.04.2017
Celui-là, je ne le l'avais jamais terminé sur 8-bits (uniquement le remake sorti sur SNIN dans la compil Super Mario All Stars). Un épisode sympathique, qui reprend le titre Doki Doki Panic à la sauce Mario. Une durée de vie correcte (7 mondes), 4 persos jouables aux aptitudes différentes, ce qui apporte un peu de variété au niveau du gameplay. Cela dit, on reste assez largement en-dessous d'un SMB3 (voire même d'un SMB) en termes de qualité.

Note: 16.5/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar 2021 - 13:53, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Mar 11 Avr 2017 - 20:56

Ah, moi je l'aime beaucoup ce Mario 2, beaucoup plus que le 3 en fait!

Il y a une part de nostalgie (c'est un des jeux qui me faisaient rêver à l'époque) mais pas seulement, je trouve l'ambiance bien plus agréable que dans le troisième opus, que j'ai toujours trouvé assez stressant bizarrement.

Peu de gens seront de cet avis je pense ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Lun 8 Mai 2017 - 17:55

Mighty Final Fight (FC) 08.05.2017

Un des tous meilleurs beat them all de la console, dans la lignée des Double Dragon, même s'il est beaucoup moins connu (il est sorti en fin de vie de la console, en 1993, uniquement au Japon et aux USA) !

Il propose d'incarner 3 persos au choix : Cody (le plus équilibré), Guy (très rapide et agile, même si ses coups font logiquement moins mal, le perso parfait pour débuter et accessoirement mon préféré) et enfin Haggar (lent mais aux prises de catch dévastatrices). Tous les persos sont très différents à jouer et le gameplay est étonnamment étoffé à base de combos, coups spéciaux et projections. L'animation est très pêchue, les graphismes fins et colorés et le style SD convient à merveille, avec pas mal de détails amusants (ex : les ennemis ont les yeux qui sortent de leur orbite quand ils encaissent un coup). On retrouve bien évidemment pas mal des ennemis phares de la série : Andore, Rolento, Roxy/Poison, etc; idem pour les boss (Sodom notamment, toujours aussi casse-couilles avec ses katana !).

Petite trouvaille sympa de cet épisode, le perso incarné par le joueur possède une barre d'XP. A chaque level passé (il y a en a 6 au total de mémoire), il regagne la totalité de sa barre de vie mais surtout, sa jauge de vie augmente et ses coups se font plus puissants.

Parmi les rares points négatifs, je citerai les armes quasi absentes (on peut seulement les utiliser à 2 ou 3 endroits dans tout le jeu), des musiques inégales (certaines sont très répétitives) et une difficulté un peu trop light à mon goût (renforcée par la présence de 2 niveaux bonus qui permettent de glaner une, deux vies ou bien un continue).

Note: 16/20

Le blog de Kurush - Page 4 Mightyfinalfight_%2815%29

Le blog de Kurush - Page 4 Mighty-Final-Fight-U-201305281706575

Le blog de Kurush - Page 4 Mighty%20Final%20Fight%20%28U%29-8

Le blog de Kurush - Page 4 08_geisha


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar 2021 - 17:38, édité 3 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Ven 16 Juin 2017 - 20:21

The Addams Family (SFC) 15.06.2017

Disponible en 1991 juste après la sortie du premier film réalisé par Barry Sonnenfeld, ce platformer développé par Ocean Software propose d'incarner Gomez, le chef de famille. La trame scénaristique s'éloigne pas mal de celle du film puisque Gomez doit libérer chacun des membres du clan Addams (en général, on libère un membre après avoir battu un boss, le boss final permettant de libérer Morticia).

Dans sa forme, Addams Family est un jeu de plateformes très classique, s'inspirant clairement de Mario. Gomez saute sur ses ennemis pour s'en débarrasser mais peut aussi récupérer quelques bonus ici et là : le fleuret, des balles de golf, un chapeau à hélices pour flotter dans les airs, et des baskets pour aller plus vite. Les graphismes sont très plaisants (surtout pour un jeu de première génération) avec une réalisation léchée, des environnements variés (cavernes, catacombes, monde enneigée, coffre fort, etc) truffés d'ennemis différents, de moultes pièges et de passages secrets...

Là où le jeu est déjà beaucoup plus original, c'est qu'il est totalement non-linéaire et propose un monde ouvert (ce qui était assez rare sur console en 1991). On a accès à tous les niveaux depuis le manoir des Addams (un peu comme dans Mario 64) et on peut les faire dans l'ordre voulu.

Le jeu n'est pas évident (en raison notamment d'une jouabilité un peu spéciale, l'inertie de Gomez n'est pas super agréable). Cela dit, il est assez généreux en vie (on peut récupérer une grosse vingtaine de vies dès le début dans un passage secret pas super compliqué à trouver) et il existe un système de passwords bien pratique. On commence avec 2 coeurs par vie et on peut en récupérer jusqu'à 3 supplémentaires au gré de l'aventure. Le jeu reste largement faisable puisque je l'ai fini en manquant un coeur quelque part...

Principal point négatif, les musiques sont assez répétitives et les bruitages franchement ratés, mais les nombreuses qualités, la durée de vie et l'ambiance Famille Addams occultent les rares défauts.

Loin d'égaler un Super Mario World ou un Yoshi's Island par exemple, il fait tout de même partie des bons jeux de plateformes sur la Super Nintendo. A essayer donc !

Note: 14.5/20

Le blog de Kurush - Page 4 Addams_family,_the

Le blog de Kurush - Page 4 SNES_AddamsFamily

Le blog de Kurush - Page 4 Addams%20Family,%20The%20(U)


Dernière édition par kurush le Lun 21 Juin 2021 - 16:18, édité 2 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Mer 9 Aoû 2017 - 23:48

Garou Densetsu 3 (Neo.Geo) 02.07.2017
Un épisode un peu à part dans la série. SNK a pris d'assez gros risques finalement, en renouvelant une bonne partie du roster (seulement 5 persos sont conservés : Mai, Terry, Joe, Andy et Geese). Techniquement le jeu fait un gros bond en avant avec des environnements superbes et des graphismes très léchés, un régal ! Et je ne parle même pas de l'intro qui est une des plus mythiques sur Neo.Geo à mon sens !!! Cela dit au final, je lui préfère la série des Real Bout, que je trouve moins raide au niveau du gameplay et plus fun à jouer.

Note: 16.5/20



Gunstar Heroes (MD) 23.07.2017
Un run & gun de folie, au gameplay ultra nerveux et au rythme effréné (les vagues d'ennemis déferlent sans interruption) !!! On a le choix entre 4 armes (le tir classique, le laser bleu, le lance-flammes à la portée limitée mais très puissant, des sortes de flèches vertes à tête chercheuse) ce qui peut paraître assez restreint au premier abord, mais on peut les combiner/fusionner ce qui donne au final 16 possibilités ! Le titre propose de parcourir 7 niveaux (les 4 premiers peuvent être choisis dans n'importe quel ordre, un peu comme dans Thunder Force) et les situations sont très variées et matinées d'humour : à bord d'un wagon glissant sur un rail et dont on peut inverser la gravité, une sorte de jeu de l'oie où l'on avance sur un plateau à coup de dés, et même une longue phase de shmup ! Le jeu à 2 est un vrai régal, les boss très nombreux (marque de fabrique de Treasure) et le gameplay est beaucoup plus étoffé qu'il n'y parait, à mi chemin entre un run & gun et un beat them all : glissades, coups de pied sauté et autres projections (bien violentes d'ailleurs !). Là où le soft fait très fort, c'est sur le plan technique : effets de zoom/rotation/distorsion dans tous les sens (qui n'ont absolument rien à envier au mode 7 de la SNES), explosion de couleurs (explosions tout court d'ailleurs ^^), le tout sans aucun ralentissement à déplorer, un véritable exploit !!! Le seul véritable défaut que je trouve à ce jeu réside dans ses musiques, que je trouve pour la plupart assez anecdotiques (cela dit, elles sont souvent couvertes par les bruitages qui pour le coup sont très réussis). Au final, il s'agit pour moi d'un des 2 meilleurs run & gun de la MD, avec Contra Hard Corps (qui garde ma préférence).

Note: 17.5/20



Rise of the Tomb Raider (PS4) 09.08.2017
Fini avec 79% au compteur. Je ne vise pas les 100%, je me contenterai de finir les tombeaux que j'ai zappés au cours de l'aventure. J'ai aussi terminé un des DLC (Baba Yaga, le temple de la sorcière), sympa mais sans plus...
Rise of the Tomb Raider, c'est le reboot en mieux mais sans l'effet de surprise... Les quelques  points négatifs du précédent opus ont été gommés : la partie craft est plus développée (sans pour autant être trop rébarbative), les tombeaux et les énigmes sont un peu plus nombreux et le jeux regorge de multiples éléments à dénicher (grottes, tombeaux, caches de monnaie, inscriptions en mongol et grec ancien à décrypter, etc.), l'exploration étant systématiquement récompensée (sous forme de points d'xp qui permettent de développer de nouvelles compétences aux feux de camp, ou bien de nouvelles aptitudes voire de nouvelles armes, même si ma préférence va encore pour l'arc, toujours aussi jouissif à utiliser !). On est véritablement en présence d'un mini open-world bourré de quêtes et défis annexes, contrairement à un Uncharted qui se veut un peu plus dirigiste et linéaire... La Sibérie est magnifiquement représentée avec quelques points de vue splendides, j'ai surtout été bluffé par la représentation de la neige et de la glace, la texture des rochers, et les jeux de lumière dans grottes notamment. Même encore aujourd'hui (le jeu est sorti initialement en exclu sur Xbox One en 2015), il fait forte impression !
Dommage que la quasi totalité de l'aventure se déroule en ex-URSS (à l'exception d'un court passage en Syrie, qui fait office de tutorial), un peu plus de variété dans les environnements aurait été la bievenue ! L'IA des ennemis est très souvent à la ramasse et le jeu est clairement trop facile (démarrer directement en difficile plutôt qu'en normal).
Au final, ce RotTR reste un excellent titre mais le joueur navigue en terrain connu depuis l'agréable surprise du reboot, et j'espère que les développeurs feront preuve d'un peu plus d'ambition et de prise de risque pour le 3ème opus !

Note: 16.5/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar 2021 - 13:51, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Gustav XIII Jeu 10 Aoû 2017 - 1:16

Mighty Final Fight, je ne l'ai pas trouvé spécialement convaincant. Il faut dire qu'à part Double Dragon II, les beat sur NES, ce n'est pas trop ça, avec les ennemis qui arrivent systématiquement deux par deux.

Elles sont très bien les musiques de Gunstar Heroes !



Et pour la petite anecdote, le thème de Seventh Force est le même dans Alien Soldier (Seventh Force Kaede est le fameux enchaînement de boss super lourds dans le stage 20 d'Alien Soldier, le plus dur du jeu) :




_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Jeu 10 Aoû 2017 - 8:59

Les ziques MD, même quand elles sont bonnes, ça t'éclate les tympans ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Ven 8 Sep 2017 - 12:49

Rockman (Famicom) 07.09.2017

Je m'étais fait la compil Rockman Mega World sur Mega Drive jap il y a 5 ans environ, mais rien ne vaut la version originale ! Toutes les bases de la série sont déjà là : le choix des niveaux, le petit côté stratégique pour sélectionner la bonne arme face au bon boss, la (relative) difficulté, ses @#£%+ de sauts millimétrés (3-4 passages très chiants avec des plateformes mobiles), etc. Et les musiques dépotent ! Smile Le jeu comprend pas mal de passages vraiment cultes, avec des boss un peu plus originaux dans la 2ème partie du jeu (avant d'affronter Dr. Wily) : un cyclope jaune qui se téléporte par morceaux, un clone de Megaman que l'on affronte avec un arrière-plan assez disco (!), etc.

En matant une vidéo de Green Hill Memories et un longplay sur ce même jeu de DGJX (cf lien ci-dessous), j'ai appris l'existence de la technique du pause buffering, qui change quand même sacrément la donne face aux boss !!! Est-ce qu'ils ont corrigé le bug sur les épisodes suivants sur NES/Famicom ? (je n'ai pas testé chez moi mais je le ferai probablement ce week-end).

https://www.youtube.com/watch?v=5044p2BdS-k&list=PLRZcc-fXfgMSQRCmMsTjmivlvwmbkIxtl&index=18

Maintenant, place aux épisodes 2, 4, 5 et 6. Et je cherche l'épisode 3 sur Famicom à tout hasard... Wink

Note: 18/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar 2021 - 13:49, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Ven 8 Sep 2017 - 13:44

Je te confirme que le bug de la pause a rapidement été corrigé ^^

D'accord avec toi sur le fait que le remake MD ne vaut pas l'original!

J'aime ce jeu, et je peux même le prouver Smile

Le blog de Kurush - Page 4 Dsc_0512
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Sam 9 Sep 2017 - 18:03

Sympa le mug ! :D

Et je ne doute pas que tu aimes ce jeu. C'est toi qui m'a vendu Rockman 1 & 2 sur Famicom si tu te souviens bien ! Wink
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Sam 9 Sep 2017 - 21:46

Oui, je me souviens ;-)

Je les ai rechoppés sur d'autres supports mais les originaux me manquent, il va falloir que j'arrive à remette la main dessus!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Lun 25 Sep 2017 - 22:21

New Super Mario Bros. U (Wii U) 25.09.2017

Un épisode qui ne prend quasiment aucun risque, qui manque d'originalité et qui au final apporte très peu d'améliorations et de nouveautés par rapport à la version Wii. Le titre bouffe un peu à tous les râteliers : Super Mario Bros. pour le drapeau de fin de niveau, Super Mario Bros. 3 pour la map, l'utilisation des bonus et les clin d'oeil aux bateaux fantômes, Super Mario World pour Yoshi et les bébés Yoshi, et j'en passe... Seules véritables nouveautés à se mettre sous la dent : le costume d'écureuil volant (bof) et les séquences de courses poursuite contre Carottin (rebof)... Le titre est également beaucoup trop facile à mon goût (fini avec 97 vies, et encore c'est parce que j'ai loosé contre Bowser à plusieurs reprises). Le New Super Luigi U a l'air un peu plus retord, je verrai si j'ai la motivation pour me le farcir... Reste quelques (rares) niveaux au level-design très inspiré et le plaisir de faire pour la première fois un Mario en HD !

Note: 14.5/20


Dernière édition par kurush le Mar 23 Mar 2021 - 13:44, édité 1 fois
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Lun 25 Sep 2017 - 22:34

C'est marrant, moi c'est la version Wii qui m'avait beaucoup déçu. Le level design s'est quand même bien amélioré, même si c'est vrai que question originalité et prise de risque c'est le zéro absolu...

Je te conseille malgré tout de faire Luigi U, que je place largement au dessus de ce Mario U: les niveaux sont beaucoup plus courts et plus corsés, ce qui confère au jeu une tout autre intensité!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Lun 25 Sep 2017 - 22:36

Ok merci Mika, je laisserai sa chance au Luigi U...

Mais je me ferai peut-être le Donkey Kong Country : Tropical Freeze (excellent parait-il), à moins que la SNES Mini n'arrive chez moi d'ici là Wink
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Lun 25 Sep 2017 - 22:41

Ah oui, le Tropical Freeze est prévu de mon côté aussi, il a l'air très bon! Fais le peut être avant d’enchaîner sur Luigi, car ce dernier reste quand même proche de Mario et tu risques de faire une overdose Razz

Tu a fait le Donckey Kong Returns de la Wii?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Lun 25 Sep 2017 - 22:43

Yes j'ai l'épisode Wii mais je ne l'ai jamais fait

J'ai aussi le Donkey Kong Country Returns 3D sur 3DS, je l'avais commencé mais je l'ai lâché entre temps (il y a un peu moins d'un an environ)... Pas vraiment d'explication à te donner car j'en garde un bon souvenir Smile
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Richter Lun 25 Sep 2017 - 22:47

Ok, dans ce cas si tu cherches un jeu de plate-forme de qualité avec un vrai challenge, le DK de la Wii est pour toi! Franchement je l'ai trouvé plus ardu que Luigi U, certains passages ne sont pas évidents du tout...ça fait plaisir sur une console prétendument grand public ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Lun 25 Sep 2017 - 22:48

Ok, je vais suivre tes conseils... Ça sera l'occasion de sortir la Wii, qui commence à prendre sérieusement la poussière ! :D
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 22:56

Tropical Freeze c'est le meilleur jeu de plates formes de ses dix dernières années ! 1st (avec Shovel Knight I love you ).

Avec en bonus des medley de ci de là des ziks des anciens DKC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par kurush Lun 25 Sep 2017 - 22:57

J'ai ADORE Shovel Knight. Si le Tropical Freeze est du même niveau, je le commence demain soir ! bave
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Kurush - Page 4 Empty Re: Le blog de Kurush

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum