Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

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Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par koalabear le Dim 18 Déc 2016 - 8:32

Salut la team!

Je ne suis pas venu vous voir depuis un certain temps car j'avais un problème de connexion à mon compte et cela depuis une MAJ de la pomme.

Depuis quelques temps, le Raspberry Pi m'intéresse de part ses possibilités, son prix et sa communauté grandissante. L'idée est géniale: un système accessible pour tous et open source.

J'ai fait l'acquisition du Pi2Jamma chez Arcade Forge (Aje.fr travaille sur le même projet actuellement) et par la même occasion d'un Pi 3. Je ne suis pas un fan d'émulation, mais c'était l'occasion de tester certains jeux pour un futur achat et éventuellement d'installer le systems pour des soirées entre potes et ainsi éviter les remplacement de cartouches et mobos intempestives).

Étant un habitué du travail de Jochen, je ne suis naturellement tourné vers lui et tout c'est bien passé (livraisons rapide et contact mail nickel).

Je reçois la carte (qui à de la gueule!), la branche, installe l'OS de Jochen et des roms...
Et là, v'là la déception:

-L'OS est un truc bidouillé sur Rasbian ou Noobs (avec de vieux émulateurs). Une grosse impression de pas fini!!!
-Les roms FBA et Mame ne passent pas forcément (alors que sur Recalbox oui...).
-Pas de CPS3, IGS, quelques CPS2 et encore ça lague...Irem M92 sans son...Pffff.
-les résolutions ne sont pas natives (c'est pas trop grave).
-Y'a que la neo qui s'en tire à peu près bien...

Résultat, le Raspberry Pi est sur ma TV HD en attendant de pouvoir avoir le temps de faire tourner
Le Pi2jamma via Recalbox sur ma borne (mais il faudrait repérer les GPIOs). Et j'en suis content!

Je ne m'attendais pas à truc de foufou, mais je préfère encore une 161in1 à ce système sur ma borne!

J'espère que Jochen va bientôt faire une refonte totale de son OS.

mout


Dernière édition par koalabear le Dim 18 Déc 2016 - 14:56, édité 1 fois
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par the_vidy le Dim 18 Déc 2016 - 14:47

C'est très prometeur le raspberry en arcade.
Le travail de aje fr sur néo arcadia est simplement fantastique.

Personnellement, le raspberry va a terme remplacer mes pcb dans les bornes.

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Je recherche:
Sur NES: Castlevania, Balloon fight. Sur game boy: Mystic quest en fr, castlevania adv.
ET un flipper de plus: soit un stargate, Simpson, Jurassic Park, Baywatch ou roller game. Et pourquoi pas si l'occasion se présente un guncab/race cab jvs.
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Baron GIL le Dim 18 Déc 2016 - 16:22

Ça craint de la part d'Arcade Forge quand même ! Il reste plus qu'à espérer que des maj du système amélioreront la compatibilité et le rendu.

Je sens qu'Aje va faire un carton plein avec sa carte Wink
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Invité le Dim 18 Déc 2016 - 16:43

@the_vidy a écrit:
Personnellement, le raspberry va a terme remplacer mes pcb dans les bornes.

mode vautour: on/
option sous marin: off/

- si jamais ton Killer Instinct te prend trop de place je suis ton homme, ton esclave, ta misère qui ne demande qu'à éclore de bonheur

mode: off/
option: off/

après ca ne sert plus trop à grand chose d'avoir beaucoup de bornes, 1 en Yoko avec emulation de jeux en yoko, 1 en tate avec emulation de jeux en tate...

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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Karuga le Dim 18 Déc 2016 - 17:14

@Baron GIL a écrit:
Je sens qu'Aje va faire un carton plein avec sa carte Wink

t'as un lien stp ?
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Baron GIL le Dim 18 Déc 2016 - 17:48

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=54733

Par contre il y a du monde sur la corde à linge !
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par koalabear le Dim 18 Déc 2016 - 17:55

@Baron GIL a écrit:Ça craint de la part d'Arcade Forge quand même ! Il reste plus qu'à espérer que des maj du système amélioreront la compatibilité et le rendu.

Je sens qu'Aje va faire un carton plein avec sa carte Wink

Et bien quand on parle du loup, on voit le bout de sa MAJ: "Patch with dynamic resolution switching"
http://arcadeforge.net/PiJamma/Pi2Jamma::248.html?language=en&MODsid=e7036f34dfcfb5c240f9422fc9bf7215

J'installe ça dans la semaine et je vous tiens au jus...On verra bien!!! Wink
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Karuga le Dim 18 Déc 2016 - 18:49

@Baron GIL a écrit:http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=54733

Par contre il y a du monde sur la corde à linge !

Merci Smile

Qu'est ce qu'il veut dire pour la liaison par cable pour le son ?
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Baron GIL le Dim 18 Déc 2016 - 19:20

Il faut juste un câble mini jack mâle-mâle pour que le son passe du Raspberry au jamma.
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Karuga le Dim 18 Déc 2016 - 19:26

ah ouais ok

Moi qui voulait mettre un PC dans ma NAC, je pense que je vais attendre de voir comment tout cela tourne Smile
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Joker le Dim 18 Déc 2016 - 19:52

C'est vraiment pas cher en plus ,90 plus 40 ça fait 130€ ( je me trompe pas il ya rien  à rajouter ?)  quand ça va bien marcher ça va faire mal !


Dernière édition par Joker le Dim 18 Déc 2016 - 23:42, édité 1 fois

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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Baron GIL le Dim 18 Déc 2016 - 20:38

Au vue des commentaires ça marche déjà très bien, Du pre-jamma au CPS3 !
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par koalabear le Dim 18 Déc 2016 - 20:59

Mais même sur Recalbox, je trouve que Third Strike et Demon Front ralentissent avec mon pi3.
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Karuga le Lun 19 Déc 2016 - 9:08

qque part ça serait logique. Un PI3, si j'ai bien compris, sait faire tourner max des jeux ps1 mais une ps1 ne saurait pas faire tourner un 3.3

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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Joker le Lun 19 Déc 2016 - 9:11

Pour du cps1et cps2 ça soit etre nikel non ?

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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Karuga le Lun 19 Déc 2016 - 9:26

PI3 oui mais pas PI2 vu que l'auteur du topic dit que ça rame
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Baron GIL le Lun 19 Déc 2016 - 10:22



Une petite vidéo de SFIII sur raspberry 2 par Elluigi.
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Karuga le Lun 19 Déc 2016 - 10:27

bah ça tourne nickel sur PI2 scratch c'est quoi cette embrouille
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Baron GIL le Lun 19 Déc 2016 - 10:35

Edit : j'ai buggé, la vidéo montre le rendu d'un Raspberry 3, et non 2. Malgré tout c'est bluffant.

Aje a bien peaufiné son matos et les réglages en 15khz, voilà tout.

Pour info, il a aussi un projet similaire mais avec une sortie rgb péritel et des ports pour pads Megadrive et Neo Geo.
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par marsu le Lun 19 Déc 2016 - 10:56

@the_vidy a écrit:C'est très prometeur le raspberry en arcade.
Le travail de aje fr sur néo arcadia est simplement fantastique.

Personnellement, le raspberry va a terme remplacer mes pcb dans les bornes.

Je pense que je vais prendre le même chemin, pcbs trop chères maintenant c'est n'imp et puis trop fragiles... Je mets un RPI direct dans ma borne TMHT et à moi tous les jeux 4 joueurs konami (et autres) Wink

Je suis pas trop loin dans la liste d'attente... ca devrait le faire Smile
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Karuga le Lun 19 Déc 2016 - 12:19

90 euros c'est seulement pour l'adaptateur jamma non ? Faut seulement acheter le PI3 à part ?
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Joker le Lun 19 Déc 2016 - 12:33

De ce que j'ai compris oui.

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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par Joker le Lun 19 Déc 2016 - 12:41

@marsu a écrit:
@the_vidy a écrit:C'est très prometeur le raspberry en arcade.
Le travail de aje fr sur néo arcadia est simplement fantastique.

Personnellement, le raspberry va a terme remplacer mes pcb dans les bornes.

Je pense que je vais prendre le même chemin, pcbs trop chères maintenant c'est n'imp et puis trop fragiles... Je mets un RPI direct dans ma borne TMHT et à moi tous les jeux 4 joueurs konami (et autres) Wink

Je suis pas trop loin dans la liste d'attente... ca devrait le faire Smile
A cool tu es pas loin tu pourras nous faire un bon retour d'experience .

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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par marsu le Lun 19 Déc 2016 - 15:49

@Karuga a écrit:90 euros c'est seulement pour l'adaptateur jamma non ? Faut seulement acheter le PI3 à part ?

Le PI3 (dans les 28-32€) et une carte micro SD pour l'OS et a priori, une clé usb (ou carte SD + adapt USB) pour mettre les roms (ca je trouve ca un peu con mais on doit pouvoir tout stocker sur la SD de l'OS)

Et oui j'essayerai de vous faire un retour d'XP si ca vous intéresse Smile (j'aurais ptet du poser des vacances ce Noel :p)
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Re: Retour sur Pi2Jamma de chez Arcade Forge.

Message par the_vidy le Mar 20 Déc 2016 - 1:22

Sanjuro a écrit:
@the_vidy a écrit:
Personnellement, le raspberry va a terme remplacer mes pcb dans les bornes.

mode vautour: on/
option sous marin: off/

- si jamais ton Killer Instinct te prend trop de place je suis ton homme, ton esclave, ta misère qui ne demande qu'à éclore de bonheur

mode: off/
option: off/

après ca ne sert plus trop à grand chose d'avoir beaucoup de bornes, 1 en Yoko avec emulation de jeux en yoko, 1 en tate avec emulation de jeux en tate...

Hélas pour le moment je n'ai pas réussi à faire tourner killer instinct sur rapsberry. Un souci avec les jeux utilisant les disques dur...
Et de toute manière celui la je pense le garder jusqu'à sa mort. Il est trop culte.
J'ai plus de mal avec le 2 pourtant ce que j'ai pu y jouer sur n64, mais en arcade j'y arrive pas.
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