Collection Ybaresan

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Collection Ybaresan

Message par Ybaresan le Lun 27 Mar 2017 - 10:34

On continue et finit cette quatrième rangée. J'omets volontairement Super R-Type qui n'est pas une adaptation arcade mais une réinterprétation. Je ne montrerai pas non plus U.N. Squadron, j'ai oublié de faire les photos d'une part ( poor ) et on le verra en Jap' un peu plus loin.

Teenage Mutant Ninja Turtles IV - Turtles in Time

Cowabunga ! Le cri des ninjas !

Adaptation parfaite du hit d'arcade de Konami. Beaucoup plus dynamique et avec des niveaux en plus ! cheers Le meilleur BTA de la Super NES. :biz:

Ryūko no Ken - Art of Fighting

Adaptation assez impressionnante de la version Neo Geo. Alors on perd quand même en qualité graphique (que ce soit sur les sprites ou les décors), mais la maniabilité est bonne, et surtout l'effet de zoom est présent. yesss Même si je n'aime pas le jeu original, faut avouer que le soft a ses qualités.

Cameltry

On a l'adaptation quasi-parfaite de ce jeu totalement barré, on fait tourner un labyrinthe pour laisser passer une bille, c'est techniquement bluffant Shocked et très sympa à jouer.

Ybaresan
Convert
Convert

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyber-lip le Lun 27 Mar 2017 - 11:06

Encore des beaux jeux avec une présentation bien sympa pour chaque titre. Il y des titres qui me rappellent ma jeunesse SF2 Turbo, mon premier jeu SNES en bundle avec la console, Turtles in Time excellent avec son mode 2 joueurs (pas comme Final Fight mrgreen ).
Camel Try je l'avais découvert dans Consoles + et le concept me semblait bizarre. Un chameau, une bille Suspect  
Art of fighting il fonctionnait pas sur mon adaptateur, du coup je l'avais ramené pour prendre Super Double Dragon et je ne regrette absolument pas cet échange

Continue la petite visite guidée de ta collection c'est cool yesss

Loose

Message par Joker le Lun 27 Mar 2017 - 11:06

@Gustav XIII a écrit:C'est costaud tout ça !

Pour en revenir à Final Fight, le cas de la version Super Famicom est peu spécial. Prise hors contexte, c'est une adaptation assez médiocre. Mais fin 1990~1991, avoir une telle qualité dans son salon était hallucinant ! Graphiquement c'était une claque : sprites gigantesques, qualité de conversion graphique bluffante... Le tout sur une console qui venait à peine de sortir ! Les versions X68000 et Mega CD, bien meilleures dans l'absolu ne sont sorties que plus tard et ont eu moins d'impact.
Je confirme j'étais comme un fou lors de la sortie, bien sur le jeux profite de l'hora du jeux arcade, j’avais beaucoup aimé le jeux à l'époque bien que très déçus de l'absence du mode deux joueurs !

Joker
Mintissime !
Mintissime !

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Message par Ybaresan le Mar 28 Mar 2017 - 9:13

Rangée 5 et 6 de cette étagère dédiée à la Super Nintendo !

On va accélérer le rythme et traiter de toutes les adaptations arcade présentes sur ces deux rangées.

Cosmo Gang: The Video

Un Galaga kawaii sous acide ! Conversion quasi-parfaite de l'arcade, c'est dynamique et très fun à jouer.

Cosmo Gang: The Puzzle

Vous voyez Pac-Attack ? Ben pareil sauf que c'est l'univers de Cosmo Gang. Très sympa à jouer, un bon puzzle-game, bien que je préfère Puyo-Puyo ou Panel de Pon.

Final Fight et Final Fight Guy

La même chose que pour la version US. la version Guy vire Cody et le remplace par Guy ... A noter que ces versions ne sont pas censurées, on y retrouve donc les éclaboussures de sang lors d'un jet de couteaux et Roxy et Poison sont présentes.

Fatal Fury et Fatal Fury 2

La suite sur Super Famicom m'a beaucoup plus, je trouve l'adaptation très réussie bien qu'on y perde graphiquement et sonorement (ça se dit ça ?  mrgreen ) dans la conversion, à l'époque ça faisait vraiment le job. yesss

Gradius III

Aucune idée s'il y a une différence avec la version US. Tout ce que je sais c'est que ça rame tout pareil ... hautain

The King of Dragons

Les sprites d'origine n'était pas bien gros, ils ont trouvé le moyen de les rendre encore plus petit dans cette version. ptdr . Une excellente adaptation de la version CPS-1, on y retrouve le même feeling. Wink

Magic Sword

Une bonne adaptation arcade, auquel y manque quand même quelques compagnons ...

Area 88

Là, on transcende la version arcade. Non seulement on a une superbe conversion avec tous les niveaux, mais en plus Capcom a eu l'intelligence d'adapter son shoot linéaire à l'environnement console en donnant beaucoup plus de liberté au joueur, en y intégrant un choix d'itinéraire, un magasin plus que conséquent, des phases de leeching (avec les camions sur la carte), une gestion des avions ... Bref j'adore cette conversion avec son (tout) petit côté stratégique, même si ça rame de temps en temps. :biz:

Mortal Kombat

Cette conversion, on la connait tous. Excellente techniquement, elle tombe au niveau zéro niveau intérêt quand on sait qu'elle est expurgé de tout son côté gore.

Muscle Bomber: The Body Explosion

Plus connu sous le nom de Saturday Night Slam Masters, c'est une excellente conversion arcade de ce jeu de catch/baston (même s'il manque deux persos ...), un peu trop méconnu et/ou sous estimé, peut-être à cause de son gameplay un peu trop répétitif ... Mais quand même la jaquette claque, non ! On a l'impression d'avoir affaire à un jeu Hokuto no Ken !
Ybaresan
Convert
Convert

Message par Ybaresan le Mer 29 Mar 2017 - 10:32

On finit le cycle Super NES/Super Famicom ! cheers Le prochain sera dédié à la partie MD. Wink

Parodius Da!

Parfaite adaptation de la borne d'arcade, mais hélas - comme d'habitude j'ai envie de dire - on a le droit à de gros ralentissements par moment ... Mais ça ne gâche rien, fort heureusement.

Power Instinct

Célèbre pour avoir créé la polémique à son époque pour être une copie à peine déguisé de Street Fighter II. Et célèbre aussi pour le personnage de la grand-mère qui lance son dentier contre ses adversaire. mrgreen

Samurai Spirit

Une excellente adaptation ! Alors ok, ce jeu a été beaucoup critiqué pour la taille de ses sprites. En fait c'est comme si on jouait constamment avec le dezoom d'activé. Mais du coup on a l'avantage de voir les superbes décors de ce jeu qui sont superbement retranscrits. De plus on conserve le feeling de la version originale. Bref un gros coup de cœur pour cette version.

Street Fighter II et Street Fighter II Turbo

Dire que le premier Street coutait en import plus de 200 € ... Et je ne prends pas en compte l'inflation ... Bref c'est les mêmes versions que les versions US, sauf que les noms des boss sont corrects cette fois-ci.

Super Street Fighter II

Ce jeu m'a déçu. Très peu de changement par rapport à la version Turbo, 4 persos supplémentaires que je ne trouve pas charismatique (Dee Jay m'agace au plus haut point), et la réalisation est un cran en dessous, avec des musiques et des voix digits à chier. Déjà en arcade il ne m'avait pas emballé (je préférais jouer à KOF 94).

Tsuyoshi Shikkari Shinasai : Taisen Puzzle-Dama

J'ai hésité à mettre ce jeu dans les adaptations arcade, car c'est un reskin de Taisen Puzzle-Dama, puzzle game arcade de Konami, avec la licence de l'anime Un garçon formidable. Simple à prendre en main et addictif, peu connu, je vous le conseille tant qu'il est encore abordable !
Ybaresan
Convert
Convert

Message par Ybaresan le Jeu 30 Mar 2017 - 10:19

On attaque la partie Megadrive :

Pareil que pour la Super NES, je vais causer en premier des adaptations arcade de la machine. J'adore la Megadrive, c'est pour moi une mini-borne d'arcade à la maison.  :biz: Normal pour un hardware dérivé du System 16

Wonder Boy III : Monster Lair

J'adore cette adaptation qui est super fidèle à la version originale.

Street Fighter ' Plus

Cette version est supérieur à la version Super NES. Déjà on a l'intro en entier. Ensuite, y'a plus ce micro-temps de chargement lors des poses de victoire. Enfin le feeling est quasiment le même que la version arcade, alors que sur la Super Famicom, il est légèrement différent, moins dynamique. Et puis les musiques sont largement mieux sur MD.

Une version avec le driver sonore corrigé par Stef est disponible, rendant enfin les voix digits écoutables. mrgreen

http://www.romhacking.net/hacks/2133/

Strider

Conversion très impressionnante, on est très proche de la version arcade, la MD en a quand même dans le ventre.  Shocked Par contre ma cartouche a morflé sévère.  poor

Virtua Racing

Nintendo avait son Super FX, Sega a contrecarré avec son Sega Virtua Processor. Une prouesse technique  love ultra fun à jouer, rapide, avec les 4 vues, en plein écran, on est quand même largement au dessus d'un Star Fox en terme de 3D ou d'un Stunt Race FX.

Super Hang-On

Difficile d'adapter les jeux du hardware SEGA OUT RUN HARDWARE, alors on y perd en fluidité ... Ça peut passer si on fait abstraction de la version original, perso j'y arrive pas et je trouve le jeu très moyen ...

Dai Makai Mura

Ok, la version SuperGrafX est largement supérieur, mais cette version ne démérite pas et est tout de même excellente. Et la jaquette bute. love
Ybaresan
Convert
Convert

Message par Gustav XIII le Dim 2 Avr 2017 - 0:43

Tu as bien fait de parler de Tsuyoshi Shikkari Shinasai sur SFC, c'est un excellent jeu, vraiment pas cher, et très addictif, surtout à deux joueurs. Par rapport à Puyo Puyo, les combo sont beaucoup plus faciles à réaliser (3 blocs de couleur a à assembler au lieu de 4), ce qui rend les parties beaucoup plus dingues et rythmées. Ayant connu le dessin animé "Un garçon formidable", je trouve l'habillage excellent, avec ce goût typiquement Konami assez unique (on retrouve la même saveur pour les menus et les musiques dans Perfect Eleven ou Jikkyô Powerful Pro Baseball par exemple).

Je me prendrais bien un petit Virtua Racing en jap sur MegaDrive aussi. Il me paraît difficile aussi de se replonger Super Hang On aujourd'hui, à qui il reste tout de même l'immortel thème "Outride a Crisis".

Near-mint
Near-mint

https://www.supagemu.com

Message par Ybaresan le Jeu 6 Avr 2017 - 10:46

Street Smart

J'en ai mis des pièces de 10 francs dans la borne à l'époque, j'ai adoré joué à ce jeu avant que Street Fighter 2 ne fasse son apparition. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ce jeu addict.
L'adaptation est excellente je trouve, on y retrouve bien le feeling de la version arcade, bref je ne suis pas objectif vu que j'aime ce jeu Wink

King of the Monsters

J'ai toujours trouvé le jeu moyen. Il faisait parti des premiers jeux de la NeoGeo (tout du moins de la deuxième vague de jeux qu'on a eu).
La conversion est fidèle et ce n'était pas trop compliqué à réaliser vu le jeu de base. Note spéciale pour le son que je trouve horripilant (ces avions qui passent sans cesse dans un sifflement strident fou )

Rolling Thunder II

Un classique de Namco. Une excellente adaptation, très fidèle et un jeu bien typé "arcade" dans sa difficulté. J'adore l'OST de cette version, que je trouve meilleur que l'arcade.

Senjou No Ookami II

La suite de Commando, un "vieux" jeu d'arcade auquel tout le monde à jouer, principalement sur micro (et dans mon cas sur Amstrad CPC)
J'aime beaucoup comment Sega a su adapter les jeux première génération du système CPS-1. Je trouve le rendu excellent, et proche du rendu arcade. Maintenant je n'ai jamais été un grand fan de MERCS, et en toute logique la version MD m’indiffère ...

Galaxy Force II

Aïe aïe aïe ... Comment voulez vous adapter correctement sur Megadrive un jeu aussi impressionnant techniquement ??? La MD avec son pauvre petit 68000 ne peut évidemment pas rendre aussi bien qu'un système qui possède trois 68000 à 12.5 MHz !!! ... Le rendu est catastrophique et on se retrouve avec un ersatz d'Afterburner dans l'espace ...

Forgotten World

Idem que pour Mercs, l'adaptation est excellente, et Sega arrive à s'approcher très près du rendu arcade. J'ai découvert ce jeu en 90, et il m'avait fort impressionné à l'époque. J'adore ce jeu et fait partie des classiques de la MD pour moi. :biz:
Ybaresan
Convert
Convert

Message par Ybaresan le Mar 18 Avr 2017 - 11:40

On finit le cycle Megadrive avant d'attaquer le cycle Dreamcast Wink

Samurai Spirits

Le contraire de la version SFC, là on a les sprites à la bonne dimension , assez impressionnant il faut dire, on a l’impression qu'ils sont aussi gros que sur NeoGeo. Pas d'effet de zoom, et donc l'arène parait plus petite. Ce n'est pas ma conversion préférée, les musiques sont passables, y'a pas d'Earthquake (perso trop gros à animer pour la MD ?) ...

Hellfire

Adaptation du shoot de Toaplan, que tout les fans d'arcade connaissent. Shoot très intéressant car étant assez "lent" dans son scrolling. On est plus dans un jeu du type "die and retry" à la Ghouls 'n' Ghost, très "stratégique" où le jeu oblige le joueur à jongler avec les 4 tirs et à connaitre par cœur les niveaux pour pouvoir progresser. C'est l'enfer vidéoludique ce titre, adaptation géniale pour shoot old-school bien hardcore. J'adore ! love

Chiki Chiki Boys

Jeu de plateforme-action de Capcom venant du CPS-1. J'adore le jeu arcade, l'adaptation est géniale. Jeu avec un côté très kawaï à la difficulté parfaitement dosé, encore une super adaptation sur MD. Wink

Phelios

Je sais, le boite a bien morflé ... hautain Mais ça n'enlève rien au fait qu'on a affaire à un très bon shoot ! Par contre on oublie le côté bling bling de la version arcade avec ses zooms et rotation, le gameplay n'en pâtit pas, mais du coup la réalisation fait un peu cheap à côté de l'original. Ça reste malgré tout un très bon shoot et une bonne petite adaptation.

OutRun

Forcément, comme pour Super Hang-On, on ne peut pas adapter avec fidélité un jeu venant du système Sega Out Run Hardware (deux 68000 entre autre dans la bête ...). Pourtant ce titre s'en sort plutôt pas mal, on a bien évidemment largement moins d'élément à l'écran, mais ça reste une adaptation honnête avec laquelle on peut encore s'amuser de nos jours.

Altered Beast / Jyuohki

Titre phare de la Megadrive pour nous, joueurs français, car livré avec la console à son lancement sur le territoire européen. C'est une adaptation d'un titre System16, il est donc très proche de la version arcade. Quoi qu'on en dise aujourd'hui,n à l'époque c'était un titre très impressionnant techniquement qui montrait la puissance de la 16 bits de Sega. L'ado que j'étais à l'époque était très impressionné par ce soft. Wink

Golden Axe

Encore une excellente adaptation d'un titre System16. Pas la peine de le présenter, tout le monde le connait. Par contre, un truc m’horripile avec cette version, c'est les digits vocales qui coupent la musique ... Neutral Heureusement la version MCD corrige le problème. tongue
Ybaresan
Convert
Convert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut