[SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

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[SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par theWave le Lun 1 Mai 2017 - 18:18

Voici une excellente présentation de Pugsley Scavenger Hunt, un jeu très très dur sur SNES, faite par Joe la crasse:


Avant j'étais capable de finir Pugsley Scavenger, mais je me suis pas mal entraîné pour le One Life en mode normal "3 coeurs", sans compter les parties que je ne finissais pas pour le reset, j'ai dû le finir au minimum 50x pour en arriver là hein xD J'avais comme projet d'être "guest" d'une vidéo d'un ami Youtubeur où le concept était de one life un jeu, et l'autre en même temps parle un peu de tout sur ce jeu, la série tout ça, ce projet n'a jamais abouti finalement, mais ses vidéos valent le coup d'oeil! :

https://m.youtube.com/playlist?list=PL04E355CD2B044503

Puis je me suis entraîné pour participer à un tournoi lancer par un magazine je crois, où le but était juste de le finir et d'envoyer sa vidéo. Je l'ai fait pour le fun je n'ai pas participé hein. 2 seulement l'ont fini xD Et l'un d'eux m'aurait battu puisque fini en 38min si j'ai bonne mémoire... Mon meilleur temps devait être 40-41min ^^

Bref, je vous rassures y en a pas beaucoup du tout des jeux que j'ai one life avec time battle lol, de mémoire y a seulement Super Mario Bros.1, Super Mario Bros.3, Probotector 1 nes, Pugsley... Je crois c'est tout je suis loin d'être un hardcore gamer



Le monde de la boule de cristal est pour moi aussi le niveau le plus dur t'inquiètes (hors dernier monde hein), de mémoire ma liste des mondes classés du plus difficile au plus facile ^^ :



1) Le monde des glâces (l'intérieur d'un réfrigerateur/congélateur en fait), c'est le dernier monde, celui qui se débloque après avoir fini tous les autres mondes. Ce monde est une vraie plaie, bourré de pièges vicieux, et par dessus tout on glisse en permanence, ajoute à cela le Pugsley qui glisse déjà en permanence sur le gameplay "normal" mdr... Sur la tonne de fois que j'ai finis le jeu, je crois que je n'ai pas perdu de coeurs seulement sur 1 ou 2 parties dans ce monde. Il y a 2 endroits dans ce monde où t'es quasiment obligé de perdre 1 coeur. Et on t'offre seulement 1 coeur "facile" dans ce monde et peut-être aussi un autre difficile à récupérer. Mais largement possible d'en gagner 1 avec 100 pièces de $. Bref, un des pires mondes du JV xD



2) La boule de cristal, pas mal de pièges, des piques qui te tombent sur la gueule de nulle part, des blocs invisibles à activer à beaucoup d'endroits. Du pur "try and die" ce monde si tu comptes le finir sans mater de vidéos Razz



3) La cave, la boule de cristal était déjà sadique de nous rogner de l'image à l'écran même si c'est très original ^^ Mais là t'es dans le noir le champ de vision est très limité, et pareil pour éviter les pièges c'est au par coeur à la daimakaimura xD Et le boss est aussi le plus dur du jeu et certainement l'un des plus originals dans le monde du JV xD Une machine à laver en guise de boss qui te balance des caleçons et des soutien-gorges c'est pas tous les jours Cool



4) Le grenier, raaaah tous ces rats ^^ un peu chiant comme monde ^^ Mais avec le temps moyen de prendre des raccourcis en chevauchant les missiles et boulets de canon What a Face C'est pas facile à adopter cette pratique Wink La seconde photo est le passage le plus chiant car trop de missiles pour le par coeur, à se demander même si ça ne pop pas aléatoirement xD Sur toutes mes parties très rarement je n'ai pas perdu de coeurs dans ce passage. Souvent je perd 1 voir 2 coeurs ici... Et plusieurs vies au début lol... Bref, ce monde est celui que je commence pour le one-life car le tableau des fusées y en a pas 2 comme ça dans le jeu, c'est le seul endroit du jeu que tu passes au bonheur la chance avec une petite prière avant pour ne pas mourrir ici... Une fois passé ce tableau tu peux finir le jeu "tranquille" What a Face Bref, clairement à cause de ce tableau du jeu j'aurais presque tendence à devoir placer ce monde en 1ère position, ou allez 3ème ex-eaquo avec le 3)

Edit: Je me souviens, les missiles pop bien aléatoirement, je me souviens que lorsque je reviens au tableau précedant puis je re rentre ici ça pop différemment. Comme ci que le jeu n'était pas encore assez difficile comme ça il aura fallu foutre un tableau abusé comme ça pour pousser le masochisme aussi loin... Enfin, y a pire que ça... Finis le jeu en hard tu vas voir comme la véritable fin est belle combat



5) La salle de bain, il est un peu long, les parties dans l'eau un peu chiantes, le boss pas spécialement difficile mais si tu n'arrives pas à être rapide sous l'eau + une hitbox bien bien daubique sur la tête du boss bah tu peux perdre facilement et connement tes coeurs... Et c'est vrai que dans ce monde tu peux te faire plein de vies je crois que c'est dans l'eau qu'un poisson repop à l'infini pour se faire des vies via les points ou chains de points je sais plus mais j'ai fait ça aussi c'est sûre!!



6) Le laboratoire, le plus facile des mondes, pas de soucis particulier, en fait le seul vrai problème dans ce niveau c'est la hitbox du héros qu'est tellement mal foutu qu'on peut perdre des coeurs connement à cause des flammes bleu à certains endroits lorsque tu dois t'arrêter entre 2 flammes bleus xD Pour le training au début, c'est bien de commencer par ce monde car il est simple et y a pas mal de vies à récupérer.

ASTUCE

Sinon y a aussi la technique du "wall jump", où l'on utilise les murs pour grimper tout simplement, c'est un petit "glitch" sûrement officiel et caché du jeu qui permet de gagner du temps considérable à certains endroits! Pratique pour le time-attack surtout Razz Ou si t'as la flemme de parcourir le tableau "normalement" mdr. Mais une pratique que j'ai mis assez longtemps à maîtriser à l'époque! Je le maîtrisais seulement vers la fin lorsque j'étais capable de bien finir le jeu en one-life... Très dur d'avoir le bon timing, et encore plus dur sur des murs courts comme le monde du grenier! Pour l'apprendre vaut mieux s'y faire d'abord dans le monde de la boule de cristal Smile

La technique est simple Rolling Eyes Si tu veux gravir un mur à droite tu dois appuyer en rythme et dynamiquement avec le bouton R et le bouton de saut!
Si le mur est à gauche c'est pareil sauf qu'il faut utiliser le bouton L au lieu du R What a Face

Une petite vidéo d'un pote network sur mon ancien fofo qu'est mdvgdalpha s'il me lit, pour mieux comprendre le truc ^^



Bon amusement (et acharnement) beer Un très très bon jeu malgré le gameplay glissant et une hitbox foireuse cowboy C'est très rare de rencontrer des joueurs de ce jeu ça fait plaisir! I love you


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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par Joe la crasse le Lun 1 Mai 2017 - 18:34

Ooooh merci beaucoup Will Embarassed Embarassed Embarassed

Ce n'était pas la peine de t'embêter mais c'est avec plaisir que je te partageais mon experience sur ce jeu :biz:
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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par Invité le Lun 1 Mai 2017 - 18:56

ca donne envie d'y jouer, en plus la snes est branchée et j'ai la cartouche sous la main
belle présentation bien fournie Joe

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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par theWave le Lun 1 Mai 2017 - 19:18

@Joe la crasse a écrit:Ooooh merci beaucoup Will Embarassed Embarassed Embarassed

Ce n'était pas la peine de t'embêter mais c'est avec plaisir que je te partageais mon experience sur ce jeu :biz:

C'est presque un dossier, dommage que ça se perde, autant que ça profite aux autres Joe !!

Je pense avoir terminé le grenier, la boule de cristal, la SDB, la labo, mais jamais à la suite en même temps hélas...

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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par Joe la crasse le Lun 1 Mai 2017 - 23:02

@theWave a écrit:Je pense avoir terminé le grenier, la boule de cristal, la SDB, la labo, mais jamais à la suite en même temps hélas...
Tant que tu peux faire ceux là sans avoir de game over ça va, car faut s'entraîner d'abord sur le dernier monde finalement ^^ Une fois ceci fait les autres mondes te paraîtront plus simples Wink
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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par Senbei le Mer 3 Mai 2017 - 11:15

Rhooo y a des amateurs de SM sur ce forum maitre

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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par Friedrich le Mer 3 Mai 2017 - 11:33

Pas vraiment fan du jeu mais en contrepartie, j'adore la musique du " stage select " (House interior).
Tout simplement, envoûtante !
En tout cas, bravo les gars, belle performance ! yesss
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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par Gustav XIII le Mer 3 Mai 2017 - 23:01

Sympa cette présentation. Mais au début, j'ai cru que c'était The Wave qui parlait à la première personne.

Un pote m'avait prêté le jeu à sa sortie. Trop dur pour le gamin que j'étais à l'époque, et le manque de charisme de Pugsley m'avait fait décroché rapidement, malgré un très bon niveau graphique.

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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par theWave le Mer 3 Mai 2017 - 23:19

Je trouve le jeu tres bon en tous points sauf sur ka difficulté qui est abominable...

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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par tipex le Jeu 18 Mai 2017 - 11:04

Tout d abord super présentions du jeu ensuite chapeau pour terminer ce jeu avec une seule vie, me semble bien qu il y a un jdg qui le décrivait comme étant une punition, du coup ça me motive à y jouer Smile
Sinon je me demande: pourquoi ce jeu pour le one life? J ai bien lu pour le concours mais quand même...
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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par theWave le Jeu 18 Mai 2017 - 16:57

Ah, ça devait être pour le défi !!
Moi je me contenterais de le finir en un seul crédit, ce serait déjà beau !!

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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par Joe la crasse le Ven 19 Mai 2017 - 3:39

@tipex a écrit:Tout d abord super présentions du jeu ensuite chapeau pour terminer ce jeu avec une seule vie, me semble bien qu il y a un jdg qui le décrivait comme étant une punition, du coup ça me motive à y jouer Smile
Sinon je me demande: pourquoi ce jeu pour le one life? J ai bien lu pour le concours mais quand même...
Merci à toi yesss Comme indiqué c'était oui un petit défi personnel, une petite fierté personnelle de finir ce jeu en one life réputé difficile à l'instar d'un ghouls'n ghosts ^^ Tu sais cette même fierté que tu avais gamin lorsque tu finissais un jeu nes/snes ébahi devant 1 ou 2 pauvres screens de fin où tu t'es battu dur pour voir ces screens Laughing Point de ça dans Addam's d'ailleurs, juste le plaisir de finir le jeu poor

Et comme expliqué c'était aussi pour preparer une video youtube sur la chaîne d'un pote combinant one life by himself avec dossier sur la licence par lui, mais n'a jamais abouti What a Face

Mais je suis beaucoup plus admiratif sur ceux qui finissent les 2 loops de daimakaimura en one life je trouve ça bien abusé xD
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Re: [SNES] Addams Familly Pugsley Scavenger Hunt

Message par tipex le Sam 20 Mai 2017 - 12:47

En fait j avais mal lu ta réponse, je me disais que t étais trop modeste: one life pugsley vs finir ghouls n ghost en faisant 2 × le jeu . Mais j avais mal lu, finir ghouls'n ghost en one life, à vrai dire je n y te crois pas mais à priori t as l air sur de toi, la le terme hard core n est pas suffisant... En toute franchise j adore ce jeu, je l ai fini mais la ç est du masochisme :/
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