♥ We love 2D: PS4 ♥

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: ♥ We love 2D: PS4 ♥

Message par Joker le Mar 5 Déc 2017 - 21:14

Merci pour les tests le fistons va avoir une ps4 sous le sapin je vais lui piquer je crois .Pour le Castilla je l'ai découvert sur le rpi2jamma le jeux est intégré au système , pas encore eu le temps de le finir .

Joker
Scellé
Scellé

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Message par Richter le Mar 5 Déc 2017 - 22:03

@Karuga a écrit:

C'est la même dans GnG non ?

Ça peut paraître similaire mais en fait c'est complètement différent:

- Il n'y a pas de second loop à Cursed Castilla. C'est juste que si on ne récupère pas certains items (larmes) pendant le jeu, on n'aura pas accès au dernier stage. Mais tout est accessible en une seule fois.

- Une fois les 5 larmes récupérés, c'est un nouveau stage entier qui s'offre à nous (et pas seulement un boss supplémentaire).

Ces 2 éléments font que recommencer le jeu est un plaisir (avec une vraie plus-value à la clef) et non plus une contrainte incontournable.

Quant à la récupération des 5 larmes, c'est une tâche assez aisée. La seule difficulté est de les trouver (certaines sont bien cachées), ce qui confère une replay value supplémentaire au jeu.

Pièce unique

Message par Karuga le Mar 26 Déc 2017 - 19:00

J'ai choppé Cursed Castilla Ex sur Xbox vu que le Game Pass est en solde (1 euro pour le mois entier à la place de 10 euros Laughing). Il est plus simple que GnG parce qu'on a plus de vie mais il est bien putacier quand même et les check point sont quasi' inexistant
Karuga
Scellé
Scellé

Message par urquidez le Mer 27 Déc 2017 - 2:26

Salut a tous, pour les amoureux de la vie champêtre et les fans de la série Harvest Moon voici un excellent titre avec une esthétique super nes a fond et une profondeur de jeu insoupçonnée. En effet le titre propose de la jouer Dungeon explorer a travers la mine du village qui permet de récolter des minerais et des récompenses rares, elle fait aussi office de donjon ou faute monter ses compétences en combat, on peut se la jouer gentleman Farmer en plantant, récoltant, vendant des récoltes et j'en passe, on peut tisser des liens plus ou moins fort avec les différents PNJ du jeu, fonder une famille, améliorer son habitat sa ferme etc... Le jeu propose Qd même un fil rouge a travers diverses quêtes fournies par les PNJ qu'on est libres de suivre ou pas. Une liberté d'action totale dans une petite vallée champêtre, un petit village accueillant avec pleins de petits ou gros événements auxquels on peut participer de façon active ou pas... Une durée de vie infinie.. Un titre d'une grande fraicheur et qui fait deja l'objet de très bonnes critiques... Voici Stardew Valley
urquidez
Convert
Convert

Message par Karuga le Sam 3 Fév 2018 - 11:17

https://www.youtube.com/watch?v=WDcQFD75zy0

Personne a pris ce jeu ? Perso je l'aipris direct dès que j'ai vu le second tourner. Le premier n'est pas terrible mais le 2 est vraiment très bon
Karuga
Scellé
Scellé

Message par Richter le Sam 3 Fév 2018 - 11:21

Si je l'ai pris (et reçu), j'en avais parlé ici:

https://www.neogeo-players.com/t980p75-xbox-one-ps4-sorties-de-jeux-et-consoles#70209

Il est encore dispo sur Play-Asia, grouillez-vous...

Pièce unique

Message par Karuga le Sam 3 Fév 2018 - 11:51

Ah oui merci j'avais pas vu Wink

Bizarre qu'il soit toujours dispo aujourd'hui pour 3000 pièces
Karuga
Scellé
Scellé

Message par Richter le Sam 3 Fév 2018 - 12:02

Oui je suis surpris aussi qu'il en reste...peut être parce que le jeu n'est pas très connu ?

Pièce unique

Message par Karuga le Sam 3 Fév 2018 - 12:24

Peut être bien, oui.

Par contre personne aurait un tuyau pour dégoter un Axiom Verge collector sur Switch en français ?
Karuga
Scellé
Scellé

Message par ange_dechu_lucifer le Sam 3 Fév 2018 - 16:08

Loose

https://paderetro.com

Message par ange_dechu_lucifer le Sam 3 Fév 2018 - 16:09

Sinon tiens, j'en profite pour vous montrer mon dernier arrivage (c'est de la 2D sur PS4, le compte est bon)

Pour les curieux côté contenu

Le jeu avec une vraie notice (62 pages, j'ai été surpris de constater le poids que devrait faire un jeu PS4, c'est lourd), la B.O. boitier crystal (y'a même une spine, c'est marrant), l'écusson du lycée du jeu (épais et tout) ainsi que diverses babioles (planche de stickers, certificat d’authenticité, autocollant).

Bref, un collector de bonne qualité pour 25€ out sur play-asia. Exclu physique sur PS4 d'ailleurs (sorti en démat' sur Xone, Switch, PC).

Ha, et pour ceux qui se demandent en quoi consiste le jeu

(Yup, c'est un survival horror coréen comme Whiteday, mais l'exécution est complètement différente).

Loose

https://paderetro.com

Message par Baron GIL le Sam 3 Fév 2018 - 20:47

Pour 25 € ça fait une bien belle édition yesss

Tu nous diras si le jeu est chouette.
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Dim 28 Oct 2018 - 11:06

Axiom Verge

Très inspiré de Metroid, ce titre a été développé par une seule personne (Tom Happ).

On est sur une réalisation résolument old school, avec des graphismes 8 bits. Le design des boss est vraiment cool ! Les musiques sont assez particulières mais somme toute réussies. En revanche certains bruitages sont assez agressifs voire même désagréables.

Là où à mon avis le jeu surpasse son modèle, c’est en terme de gameplay. On dispose d’un large choix d’armes, et surtout la maniabilité se révèle parfaite (là où un temps d’adaptation certain est nécessaire pour exploiter correctement le gameplay de Super Metroid par exemple).

La durée de vie est honorable (10 à 15h de jeu), avec beaucoup de secrets à découvrir (finir le jeu à 100% ne sera pas forcément aisé). Au registre des reproches, je trouve que les boss sont un chouia trop facile. Il y a une map mais on a souvent le choix entre plusieurs routes, et c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce genre de jeux: la sensation de se perdre, d’être seul face à l’inconnu.

Avec son histoire intrigante (bien que pas forcément très limpide) et ses idées de gameplay suffisamment singulières pour le distinguer du simple copier/coller, Axiom Verge est désormais une valeur sûre dans sa catégorie.

Battle Garegga Rev.2016

Il s’agit du jeu d'origine mais avec plein de personnalisations possibles (comme par exemple la possibilité de prédéterminer un niveau de rank fixe, choisir la couleur des boulettes etc...). De nouveaux modes de jeu sont proposés, de sorte que chacun puisse y trouver son compte (en particulier ceux qui n'étaient pas fans du fameux système de rank). Je ne vais pas revenir sur les composantes de base de ce titre, qui reste un monument du shoot.

A noter qu'à ce jour, le jeu n’est sorti au format physique qu’en version Coréenne.

Kero Blaster

Titre indé qui nous vient du Japon, Kero Blaster joue la carte du 100% retro avec ses graphismes primaires et ses musiques - réussies - aux sonorités définitivement 8bit.

Il s’agit d’un Run’n Gun / plate-forme au gameplay simple mais précis, qui s’étend sur 2 runs au contenu différent (le vrai challenge commence au second loup, le "Zangyou Mode"). Tout au long des niveaux on récupère de l’argent qui servira à upgrader son équipement ou à augmenter ses points de vie par exemple. Les « Continue » sont infinis mais ramènent le joueur au tout début de chaque niveau ; une sauvegarde auto enregistre toutefois le parcours une fois un niveau terminé. Le scénario est rigolo mais reste secondaire.

L'ensemble est on ne peut plus basique, mais vraiment fun ! Perso je n’ai pas réussi à le lâcher avant de l’avoir bouclé.

SteamWorld Dig 2

J’avais adoré le premier SteamWorld Dig. Cette suite reprend le concept en l’enrichissant, la recette classique quoi. On y incarne Dorothy (ancien PNJ), qui part à la recherche de Rusty (le héro du premier volet), porté disparu.

La formule ne change pas et est toujours aussi addictive. Le jeu est un peu plus scénarisé (même si ça reste léger) et un peu plus long. Il inclut quelques nouveautés au niveau de l’équipement (certaines nouvelles capacités sont bien fun à utiliser) et certains effets lumineux du plus bel effet ont été ajoutés. Mais globalement il y a peu de changements et j’aurais d’ailleurs du mal à dire quel épisode je préfère tant ils sont proches, même si le consensus semble être en faveur du second opus.

Donc pour les amateurs du concept, aucune hésitation à avoir. Les autres pourront tout à fait découvrir la série avec cet épisode. Du tout bon !

Thimbleweed Park

J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans cette aventure. Les point’n click de Lucas Arts occupent une place particulière dans mes souvenirs de jeune gamer, et bien qu’a priori l’idée de revivre une expérience similaire soit enthousiasmante, j’avais 2 craintes : que le jeu ne soit pas tout à fait dans l'esprit de ceux de l’époque, et/ou que l’évolution de mes goûts m’empêche d’apprécier ce style de jeux autant qu’avant.

Une fois lancé, mes craintes ont vite disparu. Bien que le jeu ne soit pas estampillé Lucas Arts, le fait que les mêmes programmeurs (Ron Gilbert et Gary Winnick) soient à l’oeuvre est flagrant, que ce soit au niveau du design ou de l’humour. Et, bonne nouvelle, la magie opère toujours ! On est rapidement accroché à l’histoire et c’est toujours un plaisir de résoudre des énigmes parfois retors mais jamais impossibles. Au cas où l’on sèche pour de bon, un système d’indices ingame permet de se débloquer facilement. Au début de l'aventure, le jeu propose 2 niveaux de difficulté (« casu » et « difficile », ce dernier étant le "vrai" jeu). Même si l’ergonomie est forcément un peu moins bonne au pad qu’à la souris, on prend ses marques en 5 minutes. La durée de vie est correcte, il faut compter 15 à 20h pour le boucler. La fin du jeu est assez déconcertante ^^

Je ne peux que conseiller ce titre aux amateurs de Monkey Island, Day of the Tentacle and co, qui trouveront là une madeleine de Proust des plus agréables. Pour les autres, c’est un bon moyen de découvrir ce style de jeux, qui reste cependant très particulier.

Dernière édition par Richter le Dim 28 Oct 2018 - 14:04, édité 2 fois

Pièce unique

Message par Karuga le Dim 28 Oct 2018 - 13:10

Axiom Verge je ne comprends vraiment pas la hype autour de ce jeu, j'accroche vraiment pas  scratch
Karuga
Scellé
Scellé

Message par snkspirit le Dim 28 Oct 2018 - 13:21

AH Les point’n click...... Ça me rappelle des souvenirs .......J en faisait avec un pote sur Amiga a l époque du collège .......

Scellé
Scellé

Message par Richter le Dim 28 Oct 2018 - 18:54

@Karuga a écrit:Axiom Verge je ne comprends vraiment pas la hype autour de ce jeu, j'accroche vraiment pas  scratch

Perso je le préfère à Super Metroid.

Il en faut pour tous les goûts, dernièrement j'ai voulu me lancer dans un titre réputé excellent (Momodora : Reverie Under The Moonlight), ça m'a rebuté direct et je suis vite passé à autre chose...

@snkspirit a écrit:AH Les point’n click...... Ça me rappelle des souvenirs .......J en faisait avec un pote sur Amiga a l époque du collège .......

C'est un trip à part ce genre de jeux, pas sûr que les plus jeunes accrochent. Vous jouiez à quoi ?

Pièce unique

Message par snkspirit le Dim 28 Oct 2018 - 19:34

@Richter a écrit:
@snkspirit a écrit:AH Les point’n click...... Ça me rappelle des souvenirs .......J en faisait avec un pote sur Amiga a l époque du collège .......

C'est un trip à part ce genre de jeux, pas sûr que les plus jeunes accrochent. Vous jouiez à quoi ?

il en avait quelque uns mais le seul dont je me souvient c est monkey isle

Scellé
Scellé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4