CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Joe la crasse Mer 24 Mai 2017 - 6:54

Yo les potos cheers

Aujourd'hui est un peu spécial car cela fait pile 1 mois que je suis enregistré ici et que vous m'avez accueilli dans cette petite communauté :biz: Pour fêter ça dignement je créais un :

TOPIC SPECIAL CASTLEVANIA

Afin de discuter de cette Saga mythique qui me tient à cœur depuis toujours, j'avais 4 ans je pense lorsque j'ai découvert la saga sur NES avec Castlevania II : Simon's Quest, depuis j'ai une grande affection pour cette série I love you J'ai possédé à l'époque collection complète (et complets) des jeux versions PAL et JAP, dont je me suis séparés en 2005-2007 pour me lancer dans l'arcade What a Face

Bref, avant tout débats je vous invite à regarder une vidéo réalisé il y a 5 ans qui est tout simplement la mise en forme d'un dossier manuscrit relatant les origines et la chronologie de cette série Smile Monté et réalisé par Psyhodélik, je n'étais que participant dans cette affaire en vidéo What a Face Alors svp soyez indulgent car c'était mon 1er passage sur YouTube et devant une caméra... C'est aussi l'occasion pour vous de voir ma "tronche" d'il y a 5 ans hein pirat



N'hésitez-pas à lire aussi la description de cette vidéo directement sur la chaîne YouTube. Et aussi de vous abonnez à la chaîne du Psy Cool En vous souhaitant bon visionnage thx

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite lol!

Et vous quel est votre jeu Castlevania/Akumajo Dracula favori et pourquoi ?

popcorn


Dernière édition par Joe la crasse le Sam 12 Aoû 2017 - 1:24, édité 1 fois
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Baron GIL Mer 24 Mai 2017 - 8:08

C'est sympa de faire une chronologie yesss

Je pense que l'épisode préféré de la saga de la plupart des joueurs c'est Symphony of the Night, car c'est difficile de lui trouver des défauts (à part peut-être quelques éléments cryptiques).

J'y ai passé pas mal de temps, mais si je devais en refaire un, ce serait celui-là.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Richter Mer 24 Mai 2017 - 20:32

Je déteste Castlevania...

...bon ok, je suis pas crédible une seconde  tongue

J’ai adoré Symphony à l’époque mais je reste bien plus fan des épisodes classiques.

Le 1 sur NES, plus mythique tu meurs ! Le combat contre la Mort, ça c’était du challenge de bonhomme!

L’épisode PCE est superbe et m’avait bien fait baver sur les pages du test de Consoles +. C’est uniquement pour ce jeu que j’avais acheté la console à la base.

J’aime beaucoup la version MD aussi, un peu atypique mais avec de chouettes moments.

Mais le meilleur reste pour moi le 4. L’ambiance super dark, la maniabilité plus souple…c’est le top Cool
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Skate Mer 24 Mai 2017 - 20:39

Yosh!

@Richter : on a exactement les mêmes favoris pour les épisodes classiques Razz . Par contre j'aime beaucoup les metroidvania.

Sinon j'en profite, si vous aimez la licence je ne peux que vous inviter à aller jeter un oeil à ce site, monté par ami Smile

castlevania.retrogaming.fr

_________________
CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Sign_a10CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Sign_l11CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par blitz Mer 24 Mai 2017 - 20:46

Richter a écrit:Je déteste Castlevania...

...bon ok, je suis pas crédible une seconde  tongue

ptdr

J'y ai cru mrgreen
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Joe la crasse Jeu 25 Mai 2017 - 19:51

Geistesblitz a écrit:
Richter a écrit:Je déteste Castlevania...

...bon ok, je suis pas crédible une seconde  tongue

ptdr

J'y ai cru mrgreen
lol!

C'est sûre que SOTN c'est quelque chose Cool Ensuite les avis doivent diverger entre Castlevania 3 Dracula's Curse, Super Castlevania IV et Akumajo Dracula : Chi no Rondo c'est clair What a Face

Sinon merci pour le lien du site de ton ami c'est pas mal du tout! A une époque j'ai squatté vite fait le forum Castlevania francophone. En tous cas je ne connaissais pas l'existence d'une série à venir et ça tombe très bien puisque ça sort pile le jour de mo anniv' I love you



Ca m'a l'air pas mal du tout!



Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Joe la crasse Sam 12 Aoû 2017 - 0:49

Bon alors cette première saison de Castlevania vous en pensez quoi ? Personnellement j'ai adoré et je prend cette saison comme une intrigue I love you Ca promet pour la suite! :biz:
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par snkspirit Sam 12 Aoû 2017 - 12:21

Comme Richter le 4 est une tuerie l ambiance des niveaux est géniale et les musiques terribles , j ai bavé un nombre incalculable de fois sur les test dans les mags de l époque .
Sinon je trouve l idée d une série sympa mais ça me fait un peu peur , j ai peur d être déçu ........
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 17:20

T'as tort, perso' j'étais méfiant aussi mais j'ai adoré
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par snkspirit Sam 12 Aoû 2017 - 17:46

Karuga a écrit:T'as tort, perso' j'étais méfiant aussi mais j'ai adoré

Bon j y jetterais un oeil alors mais si je suis déçu ça sera de ta faute !
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Joe la crasse Sam 12 Aoû 2017 - 18:35

Ah ah non tu peux y aller je suis archi fan de la saga et j'ai bien aimé l'animé ^^ Y a quelques défauts c'est sûre, ça ne vaut pas certains mangas d'anim mais faut se mettre en tête aussi que cette série a été produite par des ricains Wink Franchement ça vaut le coup d'oeil, ne pas prendre ces 4 épisodes comme une "vraie" saison mais plutôt comme une introduction! La 2ème saison comportera 10 épisodes je crois si ce n'est plus!
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par snkspirit Sam 12 Aoû 2017 - 19:52

OH NON ................. pas des ricains alors la !!! ça me fait vraiment peur !!!
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Joe la crasse Sam 12 Aoû 2017 - 20:39

Regarde et donnes nous ton avis bat

maitre
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Invité Sam 12 Aoû 2017 - 21:19

Il a des défauts hein, je dis pas mais ça reste très bon. L'animation n'est pas bonne et le charisme d'Alucard est d'un très bas niveau j'ai trouvé. Je dois dire aussi que je préfère de loin l'histoire de Lord of Shadow mais mais j'ai bc aimé quand même perso'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par snkspirit Sam 12 Aoû 2017 - 23:18

Joe la crasse a écrit:Regarde et donnes nous ton avis bat

maitre

Bon alors , j ai zieuté les quatre épisodes en VOSTFR avec les voies JAP ( car la piste audio ricaine me fait saigner les oreilles ) l histoire se tient et est plutôt intéressante a suivre au niveau de la famille Belmont et de la corruption de l église ( dommage que ce ne soit pas plus développé ) mais bon avec quatre épisodes c est plutôt dur de rentrer dans les détails ce qui contitue le point faible de la série , je salue la volonté d avoir voulu adapter en animé une licence aussi prestigieuse mais le fait de ne faire que quatre épisode ressemble pour moi a une tentative plus que timide . ( surement une question de pognon )
Il aurait été préférable d installer l histoire plus lentement , je trouve sa mise en place dans le premier épisode expéditive .

L autre aspect ( personnel ) qui me dérange c est l animation ; je trouve vraiment les ricains en dessous ( voir très en dessous ) des JAP .

Je dirais donc pour conclure que c est vraiment sympa de retrouver castlevania en animé mais que ça manque de profondeur et c est vraiment dommage a espérer que cela se développe dans le futur si futur il y a ............. Voila Smile
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Joe la crasse Dim 13 Aoû 2017 - 1:41

C'est sûre que niveau animation on est loin du magnifique Shingeki no Kyojin bave Mais pour un 1er essai je trouve ça très sympa pour un début, c'aurait pu être bien pire... Malgré les années d'experience regarde la qualité de Saint Seiya Soul mon cul ou DB Super où sur 100 épisodes la seule chose à retenir c'est les derniers épisodes de l'arc beerus et l'ecriture sur l'arc de Trunks/Zamazu...
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par snkspirit Dim 13 Aoû 2017 - 9:50

Joe la crasse a écrit:C'est sûre que niveau animation on est loin du magnifique Shingeki no Kyojin bave Mais pour un 1er essai je trouve ça très sympa pour un début, c'aurait pu être bien pire... Malgré les années d'experience regarde la qualité de Saint Seiya Soul mon cul ou DB Super où sur 100 épisodes la seule chose à retenir c'est les derniers épisodes de l'arc beerus et l'ecriture sur l'arc de Trunks/Zamazu...

Oui c est clair ont est a mille lieus mais je dirais que outre la qualité c est surtout le style qui me dérange . Sinon pour moi saint seiya et DB c est fini depuis bien longtemps pour ce dernier le Z c est la fin de la série et que ce qui a suivi c est de la daube a l état pure.
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes... Empty Re: CASTLEVANIA: Dossiers, Chronologie, Mythes et Légendes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum