les portages NEO-GEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les portages NEO-GEO

Message par tilou le Sam 7 Nov 2015 - 10:38

" />
La NEO-GEO la Rolls des consoles souvent copiée mais jamais égalée
pourtant la plupart des firmes du jeu vidéo (de Nintendo à Sega en passant par Sony et Microsoft) ont essayés d'adapter les jeux NEO-GEO sur leurs machines
qu'ils soit pathétiques samurai shodown, étonnants fatal fury spécial sur game gear ou exellents the king of fighter 95 sur saturn ou encore métal slug 3 sur xbox
c'est ici qu'on parle des adaptations et des portages
avatar
tilou
Used
Used

Messages : 312
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 39
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par cypher le Sam 7 Nov 2015 - 10:46

Ben moi, j'étais content d'avoir ces portages sur snes by Takara car pas moyens d'avoir la belle.
Je me souviens avoir chopé le Samourai Spirits SFC, c'était pas trop mal mais comparé aux original, rien à voir!
Et comme tu dis, le seul qui tienne la comparaison à l'époque, c'est kof 95 saturn mais avec un ram pack....

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

avatar
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 2414
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par tilou le Sam 7 Nov 2015 - 11:01

en effet moi aussi je me suis jeté sur les adaptations de l'époques
je rappelle fatal fury 2 sur super famicom qui m'avait coûté un bras en import
ce fut entre la joie et la déception ou étaient les gros sprites et la qualité sonore de la version arcade (le YAAHOOU ! de Cheng sinzan le SLASHHH KICK ! )
avatar
tilou
Used
Used

Messages : 312
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 39
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par cypher le Sam 7 Nov 2015 - 11:40

En y réfléchissant, on claquait pas mal de thune dans ces jeux imports, perso 650 frcs pour Samourai, 600 pour turtle in times et le 1er, ce fut street fighter 2 avec adaptateur ad29 + fdp le tout pour 800 frcs!!!
J'aurais pu me choper une Neo avec 1 ou 2 jeux en vpc, pas de boutiques de part chez moi qui faisait de la Neo...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

avatar
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 2414
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par Invité le Sam 7 Nov 2015 - 11:43

Les meilleurs portages sont sur PS2 jap et de loin pour ma part.

Le catalogue est conséquent avec un paquet de compil SNKP, pas de temps de chargement , choix possible des musiques: version AES ou CD.

Franchement pour avoir la totalité des Neo Geo Online,ADK Tamashi et consort ,c'est du bon boulot! Et ça permet de jouer à pas trop cher .

A fuir impérativement , la compil daubée et merdique US " SNK Arcade Classics" ,temps de chargement énormes, bugs, animation catastrophique pour Last Resort etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par Menadel le Sam 7 Nov 2015 - 12:46

Le but des portages 16 et 32 bits pour SNK etait de faire des sousous et se faire connaitre sur les autres supports.

Pour moi ce sont les portages dreamcast qui valent le détour, Mark of the Wolves, Last blade 2, Kof 99 evolution sont de tres bonnes versions.

_________________
avatar
Menadel
Loose
Loose

Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par LIKMUS le Sam 7 Nov 2015 - 13:18

@cypher a écrit:En y réfléchissant, on claquait pas mal de thune dans ces jeux imports, perso 650 frcs pour Samourai, 600 pour turtle in times et le 1er, ce fut street fighter 2 avec adaptateur ad29 + fdp le tout pour 800 frcs!!!
J'aurais pu me choper une Neo avec 1 ou 2 jeux en vpc, pas de boutiques de part chez moi qui faisait de la Neo...

Le souci Fred c'est que tu aurais galéré niveau jeu, je sais de quoi je parle je tournais maximum 2 jeux par an hautain
L'avantage de jouer sur SNES/Megadrive etait que tu pouvais jouer à plus de jeux sur l'année et surtout les prêts entre camarades.
Chose quasi impossible sur neo geo, pour ma part on était que 4 à avoir une NG dans ma ville dont un daron d'une trentaine d'année à l'époque...

Concernant les adaptations soyons clair, elles étaient toutes inférieures aux versions originales et ce même sur Saturn.
Seules les adaptations de la génération Dreamcast/PS2 sublimaient les originales avec ajouts de décors en 3D et autres effets de transparence qui n'existaient pas sur le hardware original.
De mémoire même LB2 sur Dreamcast n'etait pas 100% identique à l'original, en effet les programmeurs n'ont pas réussi à reproduire l'effet des flammes dans le stage en feu tel qu'il l'etait sur Neo geo.
Comme quoi pour une petite 16 bit, elle en avait dans le ventre...

_________________
avatar
LIKMUS
Used
Used

Messages : 293
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par toma le Sam 7 Nov 2015 - 13:43

@LIKMUS a écrit:
Le souci Fred c'est que tu aurais galéré niveau jeu, je sais de quoi je parle je tournais maximum 2 jeux par an hautain
L'avantage de jouer sur SNES/Megadrive etait que tu pouvais jouer à plus de jeux sur l'année et surtout les prêts entre camarades.
Chose quasi impossible sur neo geo, pour ma part on était que 4 à avoir une NG dans ma ville dont un daron d'une trentaine d'année à l'époque...

Je confirme! J'ai eu la chance de posséder la bete à l'époque... resultat: 1 jeu en un an...je l'ai revendu du coup poor mrgreen
avatar
toma
Used
Used

Messages : 270
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par Labrioche le Sam 7 Nov 2015 - 20:14

quel jeu avais-tu Toma ? C'était pas WH2 ? Clair que se priver de tous les jeux 16 bits pour 1 jeu NEO, c'est même plus de la passion, à ce niveau on appelle ça de l'obsession :D

_________________
avatar
Labrioche
Near-mint
Near-mint

Messages : 629
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par tilou le Sam 7 Nov 2015 - 20:46

Seules les adaptations de la génération Dreamcast/PS2 sublimaient les originales avec ajouts de décors en 3D et autres effets de transparence qui n'existaient pas sur le hardware original.
et encore les adaptations de métal slug 3,4 et 5 sont loin d'être optimales temps de chargement des ralentissements non présents sur MVS et AES
Je ne vous parle pas du métal slug X sur ps1 qui pixelise a mort ou encore le real bout fatal fury qui se joue au ralenti


Dernière édition par tilou le Dim 8 Nov 2015 - 6:15, édité 1 fois
avatar
tilou
Used
Used

Messages : 312
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 39
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par theWave le Sam 7 Nov 2015 - 23:32

je pensais pas ces portages si pourris tilou, le slug X sur PS1, même les slugs ?? Comme quoi elle envoyait notre chérie niveau jeux !


Et qui a le garou MOTW en Dreamcast Jap ? Par rapport à l'original ça vaut quoi ?

_________________
en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave smoke
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
avatar
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4556
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par salva le Sam 7 Nov 2015 - 23:34

likmus:"De mémoire même LB2 sur Dreamcast n'etait pas 100% identique à l'original, en effet les programmeurs n'ont pas réussi à reproduire l'effet des flammes dans le stage en feu tel qu'il l'etait sur Neo geo"
sur neo cd non plus d ailleurs Sad aussi non les meilleurs portages on été sur ps2 pour moi
avatar
salva
Convert
Convert

Messages : 62
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par tilou le Dim 8 Nov 2015 - 6:29

Et qui a le garou MOTW en Dreamcast Jap ? Par rapport à l'original ça vaut quoi ?
pour tout te dire c'est cette version dreamcast que l'on utilise pour les petits tournois entre pote , moi je la trouve de très bonne facture, couplé a un bon stick dreamcast on retrouve les sensations de l'arcade
toujours sur dreamcast la version de KOF 99 est aussi très bonne et le petit plus son dessin animé d’introduction
Pour en revenir aux slugs la meilleure adaptation reste le 3 sur xbox
Des modes défis en plus bien sympas, un mode school qui permet d'améliorer le scoring,des crédits limités et surtout une trés bonne restitution de l'original

_________________
avatar
tilou
Used
Used

Messages : 312
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 39
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par franckys13 le Dim 8 Nov 2015 - 10:48

me manque que le kof 2002 et j'ai le full set de portage neogeo sur dreamcast , n'ayant jamais eu les originaux sur néo ( ni meme aucun ...) , ayant toujours joué sur emul , je trouve les version dreamcast a mon gout et trés bien faites

franckys13
Bootleg
Bootleg

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: les portages NEO-GEO

Message par Munch le Dim 8 Nov 2015 - 11:33

Le portage FF2 sur SNES a été une bénédiction pour moi aussi. J'y ai joué un nombre d'heures incalculables avec mon frère.

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
avatar
Munch
Near-mint
Near-mint

Messages : 570
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 28
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum