Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 12:31


Définition : Neo Geo AES (n.f.) Neo_ge10



L'idée du topic est de définir selon vous la Neo Geo AES. Ce qu'elle vous inspire, comment en parleriez vous à votre gosse ou à un ami par ex. Lui donner l'envie (ou pas) de s'en procurer une ou simplement d'y jouer.

Quelques idées pour vous lancer. Convoitez par la tête blonde que vous étiez, elle vous paraissait inaccessible ? Rolls des consoles, et maintenant qu'en est il ? Est ce toujours le cas , vous fait elle encore rêver ? Ce qui gravite autour : Les converts, crevards, repro atomik, les nouveaux collectionneurs de MVS, l'alternative du CD etc
Videz votre sac ou déclarez lui votre amour ! cheers


Dernière édition par Tonkatsu le Sam 18 Nov 2017 - 15:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par Richter Sam 18 Nov 2017 - 13:50

Alors je ne sais pas si c'est implicite dans ton topic mais je vais parler de l'AES, parce que même si j'ai beaucoup de respect pour le support MVS, il ne me fait clairement pas vibrer de la même façon.

Ce que m'inspire cette console:
- la puissance
- la classe
- la convivialité
- l'intemporalité

Elle m'a toujours fait rêver. Et cette attirance, loin de s'amenuiser, a plutôt tendance à aller crescendo: aujourd'hui je la considère comme tellement à part (et au dessus) du reste qu'il m'arrive parfois d'avoir envie de tout bazarder pour ne garder que la belle. Je ne le ferai pas car j'adore d'autres machines comme la SFC, mais l'idée est là: la Neo ça déchire comme rien d'autre.

Le design de la console est hors du commun, c'est incroyable comme elle parait "moderne" plus de 25 ans après sa sortie ! Il en va de même pour certains titres, qui paraissent complètement indémodables même après toutes ces années. Les soirées baston entre potes restent une sacrée valeur sûre !

C'est également le paradis pour un collectionneur. Les immenses cartouches sont un pur plaisir pour les yeux, et une fois alignées sur une étagère, le reste paraît bien fade à côté (à l'exception peut-être des boîtes MD Jap qui sont superbes également).

J'ai de plus en plus le béguin pour les versions Euro/US, et je me tourne davantage vers les premiers titres de la machine ces derniers temps: je leur trouve un charme qu'on ne retrouve pas dans les titres plus récents, parfois aseptisés et dénués de défauts...et de personnalité dans une certaine mesure.

Les converts (à base de sacrifices) sont ce qui est arrivé de pire au support, je ne vais pas revenir en détail sur ce sujet maintes fois débattu.

Je pense que je n'essayerai même pas de venter ses mérites à un néophyte, libre à chacun d'adhérer ou non, ça reste une question de goût et de passif vidéoludique...ceux qui savent savent  Cool

Bref, la Neo c'est la vie I love you
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par snkspirit Sam 18 Nov 2017 - 14:09

En gros je pense a peu près la même chose que Richter pour moi la bête est a part ,elle trône au panthéon des 16 BITS avec la MD et la SFC qui sont aussi dans une moindre mesure ( pour moi ) des consoles mythiques .
Son design , sa puissance , la taille de ses cartouche ( dimensions et capacité ) , le style unique de sa ludothèque en font un monument intemporel .
Que dire d une collec NEO AES dans une vitrine si ce n est que sa claque a mort !!!!!! Depuis quelque années je me suis mis a l MVS FK car j adore ouvrir les boites et y découvrir a chaque fois avec bonheur la beauté des flyers et autres move list ( surtout en JAP mon support de prédilection ).
Sinon pour les converts et " nouveaux " collectionneurs et les pourritures qui arnaquent a tour de bras je dirais que c est un peu la rançon de la gloire.............
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 11:18

J'ai édité en précisant AES Richter Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par juicelink Dim 19 Nov 2017 - 11:48

Richter à bien su définir la Neo, je délaisse de plus en plus les autres machines au profit de la vieille dame noire. Je n'arrive pas à m'en lasser.

Outre l'aspect physique des cartouches, je veux mettre l'accent sur l'ambiance graphique et sonore des jeux, tout un univers !
Il suffit de voir les graphismes et animations des Metal Slug ou Last Blade pour se rendre compte de la prouesse qu'il y a derrière, des chefs d’œuvres, un art.

L'univers et ses persos charismatiques, qu'on retrouve d'un épisode à l'autre. Les rivalités et affinités (Kyo/Iori, Mai/Andy, etc) rendent encore plus vivant le monde SNK.
Et que dire des Samurai Shodown, quelle claque lorsque j'ai joué pour la première fois au 3, ambiance sombre, moins cartoon avec ces musiques traditionnelles envoûtantes !

C'est aussi parce que je suis attiré plus par les jeux eux même que le coté matériel que j'ai revendu mes AES pour m'acheter une NEOSD.
Pour conjurer le sort j'ai quand même acheter une NEOCDZ et me refait une collec CD.

Dans mon entourage tout le monde connais la NEOGEO, beaucoup s'en foutent, mais les vrais gamers savent !


_________________
http://www.flashkof.fr
Définition : Neo Geo AES (n.f.) Sign_a10Définition : Neo Geo AES (n.f.) Sign_m10Définition : Neo Geo AES (n.f.) Sign_p10Définition : Neo Geo AES (n.f.) Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1861
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par grumly Lun 20 Nov 2017 - 11:37

L'arcade à la maison, ni plus ni moins
grumly
grumly
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par POolZoR Sam 3 Mar 2018 - 13:32

Définition : Neo Geo AES (n.f.) 20180343

La souffrance ptdr ptdr ptdr tusors mout

_________________
Définition : Neo Geo AES (n.f.) Sign_a10Définition : Neo Geo AES (n.f.) Sign_l11
POolZoR
POolZoR
Bootleg
Bootleg

Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 46
Localisation : Verviers

Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par petitevieille Dim 4 Mar 2018 - 10:48

Un mélange étrange de classe, d'élégance dans l'art du pixel, et de brutalité bastonnesque, de puissance brute écrasante. C'est assez unique comme grand écart.

_________________
Définition : Neo Geo AES (n.f.) Bornes
petitevieille
petitevieille
Used
Used

Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : The cable car, puis Pizza Hut

Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par Omega Kyo Dim 4 Mar 2018 - 11:52

Arcade à la maison made in SNK représentant la quintescence d'une époque : celle du  plug and play fun, du talent des programmeurs jap et de leurs capacités à optimiser un hardware et à créer un univers visuel, sonore et charismatique unique et marquant ^^
Le digne représentant  de l'excellence Jap touch videoludique des années 90
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par johncaffee Dim 23 Sep 2018 - 15:36

"Console mythique et matériel d'arcade redessiné pour le salon."

Il suffit que je donne son prix d'aujourd'hui ou de l'époque pour faire ciller.

Après ma définition perso est proche : une borne d'arcade à la maison et c'est tout ce que je pouvais souhaiter à l'époque. Les jeux sont fait pour en mettre plein les babines. Rien que les intro de jeux en disent long, les cinématiques typique d'arcade, ça ne trompe pas. Ya pas d'équivalent à l'époque.

C'est un truc à part, incomparable. Les autres consoles de l'époque proposent autre chose, complémentaire, mais autre chose quand même. C'est en cela que c'est une console mythique. Aucune compagnie n'a osé retenter le paris, et en même temps, l'arcade, c'est maintenant du passé, c'est retro, ce n'est plus quelque chose qui continue à évoluer (sauf si l'on parle de jeux en réalité virtuelle). C'est l'ultime d'une époque révolue, et à défaut de pouvoir trouver des bornes multi-jeux pas chères, l'AES est la seule bestiole existante à n'avoir jamais proposé l'arcade pure chez soi.

Et à ce titre, elle est irremplaçable, même si l'on peut jouer à ces jeux sur son ordinateur pour 3 francs 6 sous, la véritable console, c'est la véritable console. C'est comme une R8 Gordini ou une R5 Turbo 2...
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Définition : Neo Geo AES (n.f.) Empty Re: Définition : Neo Geo AES (n.f.)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum