NGP's Famicom Club

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: NGP's Famicom Club

Message par Gustav XIII le Lun 5 Fév 2018 - 22:23

Ouf, j'ai cru que c'était Dragon Warrior II que je recherche personnellement Razz
Le premier demeure un classique tout à fait jouable, même de nos jours. J'aime bien, il reste plutôt bien conçu.

Gauntlet II, ça reste fun ou pas ? Le jeu m'avait fait rêver, puisque c'était l'un des premiers à proposer le jeu à 4 simultanément sur NES. C'est d'ailleurs pour réaliser ce rêve d'enfant que j'ai demandé à Florent1980 de me ramener le NES 4 Score. Rêve d'enfant brisé sans aucune pitié par un Florent sans aucun scrupule pour piétiner les rêves de gosses en l'oubliant purement et simplement Crying or Very sad Evil or Very Mad

Battle Formula est sorti aux US et en Europe sous le nom de "Super Spy Hunter". Le truc bizarre est que Sunsoft a repris Battle Formula pour en faire une pseudo suite de Spy Hunter en occident.

J'ai Son Son II sur PC Engine. Je le trouve bien, mais il n'y a aucun password et il me semble qu'on a qu'une seule vie. Du coup, je n'ai jamais persévéré  Embarassed

Dernière édition par Gustav XIII le Lun 5 Fév 2018 - 22:27, édité 2 fois

Gustav XIII
Mintissime !
Mintissime !

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par poulets le Lun 5 Fév 2018 - 22:26

ça c'est un truc à organiser en IRL un gauntlet II à 4 !
Battle formula est moins cher en us ou occident ?
que contient en complet d'ailleurs dragon warrior II stp ?
poulets
Near-mint
Near-mint

Message par Gustav XIII le Lun 5 Fév 2018 - 22:37

Bonne idée ! Un Nintendo World Cup ça me botterait bien aussi.
Oui, Battle Formula coûte beaucoup moins cher en US qu'en JAP. Il est beaucoup monté en jap (environ 85 000 yens) Après je ne sais pas s'il y a de grosses différences.

Il y a une carte et une FAQ avec Dragon Warrior II (deux dépliants donc). La carte présente des ennemis et des items au dos.

Mintissime !
Mintissime !

Message par poulets le Mar 6 Fév 2018 - 7:00

datach battle rush : build up robot
J'ai chopé plus d'infos se joue avec un datach accessoire de bandai, permet à deux joueurs à faire du VS via des cartes qu'on fait glisser dans le datach.
Le jeu se vend à 1500 euros...

poulets
Near-mint
Near-mint

Message par poulets le Mar 6 Fév 2018 - 7:05

ça me tente bien megami tensei, j'aime bien la jaquette mais en rpg jap impossible pour moi.
Je me demande s'il existe en rom anglaise genre via un everdrive famicom c'est peut être faisable.

poulets
Near-mint
Near-mint

Message par Chael le Mar 6 Fév 2018 - 8:16

Ben tu cherches sur romhacking ou sur google (parfois il en manque sur romhacking).

Le 1 est complétement traduit mais le 2 seulement partiellement

http://www.romhacking.net/?page=translations&genre=&platform=&status=&languageid=12&perpage=20&title=megami+tensei&author=&transsearch=Go
Chael
Loose
Loose

Message par poulets le Mer 7 Fév 2018 - 0:40

Merci du tuyau
poulets
Near-mint
Near-mint

Message par ange_dechu_lucifer le Mer 7 Fév 2018 - 2:05

J'ai mon p'tit chouchou sur NES/Famicom : Super Turrican.

Alors autant vous prévenir tout de suite : même s'il partage la même cover que Super turrican SNES (qui est originellement la cover de Turrican 2), les 2 jeux n'ont strictement rien à voir.

Tout d'abord un léger survol de la licence : Turrican est une série de run & gun inspirée par Metroid et Alien, mais qui connait une scission au sein de sa propre licence. D'une part les Turrican orientés exploration que sont les 2 premiers opus (Turrican & Turrican 2) sortis sur la plupart des micros d'époque, ainsi  que 2 incursions relativement malencontreuses du premier volet sur PCE et MD (ainsi que la honte absolue Universal Soldier qui est Turrican 2 massacré à la hache dans son gameplay et reskinné, bref, de la merde). D'un autre côté, viennent les Turrican orientés action (au détriment de l'exploration) que sont le 3ème opus (Turrican 3 sur Amiga et Mega Turrican MD) ainsi que les 2 jeux SNES (Super Turrican & Super Turrican 2).

(je pose maintenant le contenu de la fiche gameplay que j'ai fait du jeu, patapé si ça fait plus formel)

Super Turrican sur NES est basé sur les 2 premiers Turrican : Il en récupère certains niveaux, certains ennemis et certains Boss, tout en ayant la bonne idée d'en rajouter des inédits afin de compiler le tout en un Turrican "exploratoire" vraiment unique.

De nombreuses optimisations ont également été réalisées : Il y a dorénavant 4 niveaux de difficulté (une première dans un Turrican), il est possible de courir plus vite en maintenant le bouton tir appuyé (le level design se sert de cette particularité dès le second stage), le time limit a disparu (permettant enfin de pouvoir explorer l'intégralité des niveaux sans contrainte), et le bouclier n'est plus à durée limitée (mais à nombre d'utilisations donné). En aspect conservé, à noter l'utilisation illimitée de la roue d'énergie comme dans Turrican 2.

Côté technique, le jeu est une véritable prouesse : Bien que présentant à l'écran un nombre assez impressionnant de sprites divers et variés, avec une rapidité d'action belle et bien présente et des maps gigantesques, il n'y a ni ralentissements ni flickering, défauts grevant pourtant grand nombre de jeux Nes. Le signe de maitrise technique de la Nes.

Malheureusement, Super Turrican dispose d'un défaut lui décernant le titre d'opus le plus difficile de la série : Si vous perdez une vie en cours de niveau, vous devrez le recommencer du tout début, les checkpoints étant inexistants. Un véritable barrage pour les joueurs les moins persévérants.

(fin de la fiche)

Pour une fois qu'on a une exclue Européenne qui envoie du bois, faut en profiter. ^^

Loose

https://paderetro.com

Message par fiston le Mer 7 Fév 2018 - 13:36

Salut tout le monde Surprised

J'ai découvert la chaine I retrogamer où le sympathique youtubeur qui l'anime Tyler Esposito met en ligne ses vidéos personnelles datant de son enfance_adolescence au début des années 90 aux USA, que son père avait pris le plus grand soin d'enregistrer, il en résulte de belles images, des scènes de vies personnelles ( anniversaires, réveillon de Noel, réunions de familles etc... ) C'est vraiment émouvant de rentrer dans l'intimité de cette famille et se faire le témoin de la belle complicité Père-fils sur le thème du jeu vidéo dans l'Amérique de cette époque.. bounce
Beaucoup de Nes au programme mais pas que...

PS : Poulets :  j'ai rêvé de ton Ikari No Yousai... Cool
fiston
Convert
Convert

Message par poulets le Mer 7 Mar 2018 - 22:32

ton rêve est devenu réalité fiston ! On va même se faire une partie en link !

Une belle rentrée pour moi, ça va peut être plaisir à gustav...
jeu complet avec regcard, pas de sunfade, traces d'usures

poulets
Near-mint
Near-mint

Message par kurush le Mer 7 Mar 2018 - 22:44

Belle rentrée effectivement !

Tu t'en es tiré pour combien ?
kurush
Used
Used

Message par poulets le Mer 7 Mar 2018 - 22:48

Pas trop mal je trouve 320 fdpout.
poulets
Near-mint
Near-mint

Message par Gustav XIII le Mer 7 Mar 2018 - 23:50

Enorme !! Superbe acquisition poulets ! love love love bave

Excellent choix pour un prix raisonnable (dans notre référentiel déraisonnable Laughing ). Tu l'as eu sur Yahoo Auction ou sur eBay ? Avec le taux de conversion, on peut vraiment faire de bonnes affaires... J'avais fait une croix sur ce titre que je trouvais beaucoup trop cher, mais là tu me fais réfléchir.

Je ne sais pas si la rom passe sur ma flash cart Famicom (pas essayé mais il y a plein de jeux qui ne passent pas dessus). Ce serait sympa d'y jouer lors de la soirée raclette, mais je ne sais plus si tipex est équipé en Famicom ?

Mintissime !
Mintissime !

Message par fiston le Jeu 8 Mar 2018 - 10:41

Le seul petit reproche que j'ai a faire pour ce magnifique jeu ( un des plus beau du support ! ) c'est le choix délibéré des programmeurs d'avoir crée pour chaque perso un thème musical qui lui est propre, ipso facto cela devient vite redondant, voir pénible pour certains ( le thème du dragon et de la souris en particulier ) c'est vraiment la seule ombre au tableau et c'est bien dommage Neutral
fiston
Convert
Convert

Message par Gustav XIII le Jeu 8 Mar 2018 - 12:03

Dommage pour le thème musical unique par personnage ! C'est le genre de petit détail qui me gâche le plaisir.

@poulets : il manque une languette apparemment non ? C'est dramatique, j'abaisse ma note de pureté à 78% du coup pour cet achat.

Mintissime !
Mintissime !

Message par fiston le Jeu 8 Mar 2018 - 12:25

@Gustav XIII a écrit:

@poulets : il manque une languette apparemment non ? C'est dramatique, j'abaisse ma note de pureté à 78% du coup pour cet achat.

Non si tu regarde attentivement elle y est ( droite ), connaissant l'ami Ben c'est le genre de détail où il lui serait impossible de faire l'impasse..

..on a atteint les 7000 vues !!! c'est le topic le plus consulté de la section, plus que la dreamcast et la Pc engine... cheers
fiston
Convert
Convert

Message par Gustav XIII le Jeu 8 Mar 2018 - 12:35

Effectivement, la languette est bien présente. La note de pureté remonte à 83%. Je me souviens d'un Last Resort acquis en mauvais état par Ben, donc faire l'impasse sur une languette ne me paraissaît pas impossible, bien qu'il semble effectivement devenu ultra maniaque mrgreen

Je n'ai jamais fait attention au nombre de vues des topics perso.

Mintissime !
Mintissime !

Message par poulets le Jeu 8 Mar 2018 - 13:37

je pense qu'on devient un peu maniaque surtout en se côtoyant. N'est-ce pas fiston ?
L'état global du little est bon, loin d'être mint mais bon prix, complet, sans sunfade. Il y a bien les languettes.
Pour la Neo, c'est plus compliqué pour certain jeu de trouver du tbe, les prix  s'envolent.
Nous passerons l'histoire du last resort, je l'avais payé plein pot Retrogameshop à une époque où je ne connaissais pas les forums...
Et j'ai des titres c'est vrai que j'aimerais upgradé en famicom genre j'ai un gundec sunfade, un return of the joker sunfade aussi...
Que voulez-vous , on s'améliore !
poulets
Near-mint
Near-mint

Message par poulets le Jeu 19 Avr 2018 - 16:02

poulets
Near-mint
Near-mint

Message par poulets le Dim 22 Avr 2018 - 14:02

une compile fiston et poulet.
un zelda fra double sceaux gris à poulet
un mario fra double sceaux noirs à fiston

poulets
Near-mint
Near-mint

Message par Gustav XIII le Lun 23 Avr 2018 - 9:41

Vous avez chopé ça à République ?
C'est cool, mais il faut arrêter de parler de soi à la troisième personne Laughing

Mintissime !
Mintissime !

Message par fiston le Lun 23 Avr 2018 - 13:11

@poulets a écrit:

une compile fiston et poulet.
un zelda fra double sceaux gris à poulet
un mario fra double sceaux noirs à fiston

j'ai hésité a la poster...tu m'a devancé Cool

ouais une belle paire que l'on a là, les vrais savent.. smoke un petit Donkey Kong asd et on aurait un beau brelan d'as !
fiston
Convert
Convert

Message par poulets le Dim 29 Avr 2018 - 22:49

ce gars fait plein de trucs a capella c'est énorme, ya du f zero, chrono trigger entre autres etc...
poulets
Near-mint
Near-mint

Message par fiston le Lun 30 Avr 2018 - 10:30

ça fait un moment qu'il est sur youtube lui, effectivement il se débrouille bien Wink
fiston
Convert
Convert

Message par poulets le Dim 6 Mai 2018 - 14:24

Quelqu'un sait si le niveau de difficulté de ninja gaiden euro = celui américain ou celui japonais ?
Quelqu'un pour expliquer aussi en quoi consiste les différences de difficulté ?

A l'époque j'avais maté sur ce site des différences de difficulté pour double dragon 3.
La version est jap est plus plus facile car on a plus de vies.

https://tcrf.net/Double_Dragon_III:_The_Sacred_Stones
poulets
Near-mint
Near-mint

Message par Tonkatsu le Dim 6 Mai 2018 - 19:17

Je ne saurai dire si shadow warriors ou ninja Gaiden us est plus dur que celui sur famicom. En revanche généralement les jeux JP sont plus difficiles, ex Double Dragon 2 (pas de mode normal, hard direct), Rockman 2 (équivalent au mode hard en pal) ou Super Mario Bros 3 (quand on se fait toucher direct mini Mario).

Ninja Gaiden 3 par contre est curieusement plus chaud en US, pas de continus infinis, niveau plus élevé, pas de passwords et checkpoint plus loin.

Near-mint
Near-mint

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant