Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Skate Dim 31 Déc 2017 - 13:55

Yosh!

C'est l'heure d'un nouveau topic [votre avis sur] !

Cette fois ci, c'est sur la série Fu'un, qui regroupe Savage Reign et Kizuna Encounter que je vous propose de débattre.

C'est une série sur laquelle j'ai assez de mal à me faire un avis bien tranché. Et donc à savoir si je les inclus à ma wishlist ou pas.

Concernant Savage Reign, en premier lieu, c'est un versus que j'ai tendance assez facilement à mettre dans la catégorie "bon p'tit jeu sans plus". Un simili Fatal Fury avec de très gros sprites, bien vif, bien coloré, qui bouge bien mais auquel j'ai du mal à adhérer à l'ambiance et notamment son casting que je trouve au mieux "sympa sans plus" (Mezu/Gozu, le mec au boomerang et l'autre à la hache), au pire "à chier, voire carrément de mauvais goût" (le reste...). Pas que je sois réfractaire aux jeux avec des persos ultra kitsch, j'adore Karnov Revenge et Breaker's et je redécouvre non sans plaisir les World Heroes. Mais là... Entre le flic obèse dégueulasse, le clown, le boss ridicule avec ses gants de boxe (sérieux, même quand Coluche en porte pour jouer du violon il paraît moins ridicule...) et le vieux qui me fait penser à Tortue géniale, la carapace en moins mais un je-ne-sais-quoi de pervers en plus, j'ai vraiment beaucoup de mal... A côté de ça, c'est pas déplaisant à jouer, sans non plus me faire grimper au plafond (après j'ai très peu approfondi le jeu). Ce aussi à cause de quelques points de gameplay que je détaillerai plus bas car ils concernent aussi Kizuna. Bref, j'y joue sans déplaisir, mais sans grand plaisir non plus et j'en ai rapidement marre.

Concernant Kizuna ensuite, c'est encore plus délicat. Le casting s'est vu affublé de deux nouvelles têtes avec l'épéiste et le simili Kim Kaphwan qui remplacent les deux gamins ridicules du premier. Le système de tag est plutôt original, le gameplay est plutôt complet et vif et je le trouve comparativement plus agréable à jouer que Savage Reign. Concernant la DA, je trouve les stages biens meilleurs que Savage Reign, avec une ambiance bien poisseuse post apo à la Akira et les deux nouveaux persos sont classes. Au rang des regrets, je citerais le faible nombre de stages (malgré ses variantes) mais surtout le reste du casting inchangé, avec certes ses persos sympas du premier opus, mais aussi encore tous les autres qui me font gerber et pleurer des larmes de sang.

Maintenant un point de gameplay qui n'est pas forcément un défaut à proprement parler, mais auquel j'ai un peu de mal à accrocher et qui concerne la physique. Je trouve les persos vraiment énormes. Et quand je dis énormes, je ne veux pas dire que par la taille des sprites. Non énormes genre TROP énormes, comme si dans un KoF on n'avait que des persos de l'envergure de Chang, le gros avec le boulet. Et avec les armes, je trouve l'amplitude des coups et des hitbox vraiment grandes, trop même. Et pourtant, malgré le caractère très imposant du casting, je trouve la physique un brin trop "légère", flottante.

Voilà...

Et vous qu'en pensez vous?

_________________
[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Sign_a10[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Sign_l11[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4760
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par snkspirit Dim 31 Déc 2017 - 14:20

Franchement je pense que tu résumes bien les différents points des deux jeux ça reste des jeux de seconde catégorie de la NEO au même titre que double dragon , gowcaizer , breaker's etc ..........des jeux sympas ou pas qui ont le " style NEO , gros sprites , couleurs etc " mais qui manquent cruellement de profondeur et d une meilleur direction artistique ......
Je n ai pas beaucoup joué a savage reign (une fois ou deux il y a très très longtemps ) pour ce qui est du kizuna ( j y joue de temps en temps ) je trouve que c est le plus sympa a jouer et le plus abouti avec un meilleur casting il aurait presque pu rivalisé avec les gros poids lourd de la console ........
Pour finir je pense que si tu veux investir dans kizuna ce sera plus pour la collec que pour le jeu car vu sa raréfaction et la cote de celui ci cela me parait ne pas être un indispensable ( je parle de la version AES bien entendu )
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8905
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par theWave Dim 31 Déc 2017 - 14:36

Moi je trouve kizuna comme un très bon jeu... Je ne parle pas de savage reign car, comme cité, ça doit être un bon jeu sans plus.

Mais le kizuna, avec son système de tag est vraiment jouissif à jouer, certes avec ses défauts, mais vraiment sympa tellement l'aspect tactique (bloquer un joueur dans un coin pour lui empêcher l'accès à sa zone de tag) a son importance. J'u joue de temps en temsp avec plaisir, et encore plus à 2 joueurs. Je n'ai jamais essayé à 4, mais ça doit être grandiose entre potes !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10084
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Richter Dim 31 Déc 2017 - 14:56

Savage Reign est assez anecdotique, par contre j'aime beaucoup Kizuna. Il serait moins cher, je le rachèterais à coup sûr. En l'état, il ne vaut quand même pas son prix...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par theWave Dim 31 Déc 2017 - 15:31

Richter a écrit:Savage Reign est assez anecdotique, par contre j'aime beaucoup Kizuna. Il serait moins cher, je le rachèterais à coup sûr. En l'état, il ne vaut quand même pas son prix...

Pareil pour moi, dommage qu'il soit si cher...
J'ai failli le prendre plein de fois, mais jamais concrétisé le truc... Embarassed

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10084
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Skate Dim 31 Déc 2017 - 16:00

Yosh!

Je vois que l'on se rejoint tous plus ou moins quant au caractère assez anecdotique de Savage Reign finalement Laughing .

Pour Kizuna, comme vous le soulevez, son problème actuellement c'est son prix (en tout cas en version AES)... il aurait coûté 500 ou même 1000 balles, je ne me serais pas posé la question. Mais au vue de sa cote actuelle... Ca a de quoi sérieusement refroidir.

_________________
[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Sign_a10[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Sign_l11[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4760
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par snkspirit Dim 31 Déc 2017 - 16:19

Skate a écrit:Yosh!

Je vois que l'on se rejoint tous plus ou moins quant au caractère assez anecdotique de Savage Reign finalement Laughing .

Pour Kizuna, comme vous le soulevez, son problème actuellement c'est son prix (en tout cas en version AES)... il aurait coûté 500 ou même 1000 balles, je ne me serais pas posé la question. Mais au vue de sa cote actuelle... Ca a de quoi sérieusement refroidir.

pour en faire acquisition pour moi a l heure actuelle ça serait quasiment que pour la collec .........
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8905
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par mathieu4d Dim 31 Déc 2017 - 17:17

Je suis tellement pas daccord pour savagereign, que je sais pas par ou commencer xD
Ça attendra que je sois devnt un vrai clavier, mais rapidement : pour moi c'est comme aof.
Cad de la grosse arcade crassouille qui tache. Du gros sprite. Des perso qui puent un peu le fond de cendrier. Avec pour le coup un gameplay incluant car brouillon, dans une ambiance type bar pas très propre.
Bref, un jeu qui porte franchement les phantasmes de son temps.


_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Baron GIL Dim 31 Déc 2017 - 17:44

J’aime bien Kizuna, son gameplay est très intéressant. Quel dommage que le design de certains persos soit aussi grotesque Sad je pense que cet aspect était probablement voulu par le cahier des charges ; peut-être que l’objectif était de faire du design à la Capcom mrgreen.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Richter Dim 31 Déc 2017 - 18:57

mathieu4d a écrit:Je suis tellement pas daccord pour savagereign, que je sais pas par ou commencer xD
Ça attendra que je sois devnt un vrai clavier, mais rapidement : pour moi c'est comme aof.
Cad de la grosse arcade crassouille qui tache. Du gros sprite. Des perso qui puent un peu le fond de cendrier. Avec pour le coup un gameplay incluant car brouillon, dans une ambiance type bar pas très propre.
Bref, un jeu qui porte franchement les phantasmes de son temps.


Tu vends du rêve là ;-)

Aurais-je raté quelque chose ?!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Caiseb Lun 1 Jan 2018 - 10:39

Savage Reign: je rejoins assez l'avis de Matthieu4D. Je comprends qu'on n'accroche pas à son casting "weirdos". Mais pour le reste c'est un bon jeu: gros sprites bien gras, ambiance arcade 90s, assez technique, système de plans beaucoup plus sympa que dans FFS par ex, et qui change d'un stage à l'autre. Il fait partie des bons seconds couteaux. Et je ne comprends pas les gens qui préfèrent avoir 5 versions de KOF, FF et SS mais qui ne chopent pas un petit Savage Reign pour varier les plaisirs.

Kizuna: J'ai eu la chance de le choper à un prix à peu près correct. Et pour le coup c'est carrément un super jeu je trouve. Il manque éventuellement 2 persos en plus mais il est très bon. Et qui sent la Neo Geo à plein nez. Bon évidemment il ne vaut pas son prix actuel, mais quel jeu le vaut?
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par snkspirit Lun 1 Jan 2018 - 10:44

Caiseb a écrit:. Et je ne comprends pas les gens qui préfèrent avoir 5 versions de KOF, FF et SS mais qui ne chopent pas un petit Savage Reign pour varier les plaisirs.


peut être parce que ce sont de très bon jeux au contraire de savage reign qui est juste acceptable
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8905
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Larry Graham Sam 22 Sep 2018 - 2:16

mathieu4d a écrit:Je suis tellement pas daccord pour savagereign, que je sais pas par ou commencer xD
Ça attendra que je sois devnt un vrai clavier, mais rapidement : pour moi c'est comme aof.
Cad de la grosse arcade crassouille qui tache. Du gros sprite. Des perso qui puent un peu le fond de cendrier. Avec pour le coup un gameplay incluant car brouillon, dans une ambiance type bar pas très propre.
Bref, un jeu qui porte franchement les phantasmes de son temps.


Quelle verve! Merci!
J'adore Savage reign. Perle de la néo. Découverte tardive via ému en fait. Et grosse claque. Mon 1er jeu mvs que je viens de choper. Neuf en full kit. Du bonheur.

Comment j'ai pu passer à côté à l'époque? Je devais jouer à ridge racer sur Psx.. . poor

Bref je vous trouve dur sur ce jeu.
Comme mr 4d pour moi. Il schlingue la néo arcade. Ces sprites de ouf. Ces zooms. Ce système de combat sur 2 plans verticaux plus le fait de s'accrocher. J'ai accroché direct à ce jeu et j'y ai joue sur ps2 dans la compile qui réunit sr et ke.

Ouais la da sur les persos est série b. C'est tout son charme.
Ce jeu bute.
J'ai moins accroché à ke. J'aime bien le système de changement de player cependant.

Hâte de mettre la dose à spirit semaine prochaine smoke
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Richter Sam 22 Sep 2018 - 8:56

Larry Graham a écrit:
Comment j'ai pu passer à côté à l'époque? Je devais jouer à ridge racer sur Psx.. . poor

Dans ce cas, pas de regret : Ridge (je parle du 1, et de préférence en 60 Hz) reste un titre hautement addictif, doté d'un gameplay d'une finesse et d'une précision diaboliques Cool
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Omega Kyo Sam 22 Sep 2018 - 9:24

Pour moi cette série représente les derniers soubresauts des developpeurs/jeux SNK de la première génération au niveau artistique , gameplay et sonore : ils ont gardé les sprites monstrueux à zoom de art of fighting, la pate artistique d'art of et 3 count bout, le double plan sauté de fatal fury 1 et 2, l'impact/ puissance/ la violence des coups de ces derniers. et enfin la difficulté de l'IA. Puis tout ça a disparu au profil de jeu  d'une direction artistique différente à partir de fatal fury RB, Kof 96, last blade, art of 3...Donc pour les apprécier faut avoir connu/aimer les jeux premières génération yesss car ce sont leurs successeurs avec Samurai spirit 3, KOF 94/95
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par anzymus Sam 22 Sep 2018 - 9:37

Nan mais, Ridge Racer c'est LE jeu de la PSX !

Savage Reign je n'y ai pas assez joué, mais je pourrais lui redonner une chance tiens !

_________________
[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4949
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Larry Graham Sam 22 Sep 2018 - 10:17

Richter a écrit:
Larry Graham a écrit:
Comment j'ai pu passer à côté à l'époque? Je devais jouer à ridge racer sur Psx.. . poor

Dans ce cas, pas de regret : Ridge (je parle du 1, et de préférence en 60 Hz) reste un titre hautement addictif, doté d'un gameplay d'une finesse et d'une précision diaboliques Cool

Tu as tout à fait raison. D'ailleurs je me souviens qu'avoir ce jeu à la maison c'était aussi avoir l'arcade chez soi.
Je trouve même qu'il a plutôt bien vieilli finalement. Le gameplay est terrible.
Avec un pote on l'a retourné dans tous les sens.
Moto racer aussi. Je l'ai même racheté 20 ans plus tard. Je vais rechoper le ridge tiens!

Pour savage reign, je comprends les refractaires. Oui il y a "mieux" sur néo. Moi je suis tombé dessus et amoureux direct. Ca rend aveugle certes mais ca dure depuis longtemps hein :biz:
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Jin Chonrei Sam 22 Sep 2018 - 10:21

Savage Reign a une forme impressionnante (sprites, dynamisme, musiques, décors, armes...) mais les personnages, peu nombreux (avec deux doublons), ont une DA très clivante. Le jeu en met plein la vue comme AOF mais le casting semble improvisé.
Le clown aurait dû être placé comme demi-boss, King Leo/lion est HORS-SUJET et ne fait que répéter un personnage jouable.
Kizuna est sauvé par le système de Tag qui le rend tout de suite plus jouissif (même si je préfère Rage of the dragons).
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Larry Graham Sam 22 Sep 2018 - 10:30

Omega Kyo a écrit:Pour moi cette série représente les derniers soubresauts des developpeurs/jeux SNK de la première génération au niveau artistique , gameplay et sonore ...

J'aime bien ton analyse. Vu sous cet angle c'est intéressant. Si je te suis on peut mettre double dragon, ce genre de games avec savage?
C'est vrai qu’après c'est le "sans faute".

@jinchonrei : je connais très mal ROTD. Comme ninja masters. Joué vite fait sur emu et je les trouve magnifique ces jeux.


Dernière édition par Larry Graham le Sam 22 Sep 2018 - 11:21, édité 1 fois
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Joker Sam 22 Sep 2018 - 10:44

Par le hasard d'un achat d'un vieux boot(je voulais un sam show) un vendeur m'a donné un Savage Reign ( échange ).Et la c'est direct la claque ,des gros sprites ,un zoom énorme ,un game play simple et arcade ,j'ai pas mis une heure à comprendre le changement de plan .Bref je vais creuser pourtant c'est un jeux que je n'aurais même pas tésté en ému à lire les tests ...comme quoi ...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Larva Sam 22 Sep 2018 - 18:04

Omega Kyo a écrit:Donc pour les apprécier faut avoir connu/aimer les jeux premières génération yesss car ce sont leurs successeurs avec Samurai spirit 3, KOF 94/95

Je pense qu'on est beaucoup à avoir connu les premiers jeux Neo à l'époque, hein, merci  scratch
Donc pas la peine de faire genre "faut être un vieux de la vieille pour les apprécier". Ces deux-là restent vraiment très faibles en comparaison de ceux que tu cites. Je vois même pas comment tu peux les comparer.

Gros sprites, ok, zoom ok, très colorés ok... Pour le reste...
S'il suffisait de ça pour faire un bon jeu de baston....
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par neogeocdworld Sam 22 Sep 2018 - 19:23

theWave a écrit:Moi je trouve kizuna comme un très bon jeu... Je ne parle pas de savage reign car, comme cité, ça doit être un bon jeu sans plus.

Mais le kizuna, avec son système de tag est vraiment jouissif à jouer, certes avec ses défauts, mais vraiment sympa tellement l'aspect tactique (bloquer un joueur dans un coin pour lui empêcher l'accès à sa zone de tag) a son importance. J'u joue de temps en temsp avec plaisir, et encore plus à 2 joueurs. Je n'ai jamais essayé à 4, mais ça doit être grandiose entre potes !!

Genre j'avais pourtant tout préparé quand vous étiez venu
Mais non Monsieur a préférer faire le cacou aux flippers et a la Xbox

_________________
[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Omega Kyo Sam 22 Sep 2018 - 21:43

Larva a écrit:
Omega Kyo a écrit:Donc pour les apprécier faut avoir connu/aimer les jeux premières génération yesss car ce sont leurs successeurs avec Samurai spirit 3, KOF 94/95

Je pense qu'on est beaucoup à avoir connu les premiers jeux Neo à l'époque, hein, merci  scratch
Donc pas la peine de faire genre "faut être un vieux de la vieille pour les apprécier". Ces deux-là restent vraiment très faibles en comparaison de ceux que tu cites. Je vois même pas comment tu peux les comparer.

Gros sprites, ok, zoom ok, très colorés ok... Pour le reste...
S'il suffisait de ça pour faire un bon jeu de baston....
Shocked

Je n'ai pas dit que ça obligeait à les aimer mais que ce sont des vestiges d'un ancien style de programmation qui a son charme quand on connait les anciens jeux ^^ Après faut avouer qu'on a l'impression qu'ils ont recyclé les persos au charisme de seconde zone recalé dans les séries principales, un peu comme les chanteurs de la nouvelle star ,non sélectionné à the voice ptdr
Ces jeux sont des 2nd couteaux, on le sait tous, mais des gens ont le droit de les apprécier pour le côté éclatant explosif que n'ont pas leur production plus moderne.
Franchement le côté gros sprite, violence graphique, son qui pète me manque, ^^
J'ai eu un court espoir avec KOF 12 avec ses sprites zoomés monstreux mais le 13 est revenu au minisprite Sad

NB si t'es fermé à la sensibilité d'autrui désolé pour toi ^^ :biz:




Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign) Empty Re: [Votre avis sur] La série Fu'un (Kizuna/Savage Reign)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum