Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation CDZ

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation CDZ Empty Présentation CDZ

Message par CDZ Dim 7 Jan - 1:49

Bonjour,
je me suis aperçu que je lisais régulièrement votre forum, parfois j'aimerais participer plus activement, de façon peut être plus ou moins pertinente.

En dehors de ça, j'aime jouer sur plusieurs consoles à mon petit niveau, depuis quelques années déjà, sur neo geo cdz ma première, puis la neo geo AES, ensuite la curiosité et des souvenirs de presse jeux vidéos de l'époque notamment Consoles + m'ont poussé à jouer aussi sur d'autres consoles que j'avais eu ou pas comme la PS2, la saturn, pc engine, le MVS pour des raisons économiques, super nintendo, xbox 360, et les consoles portables nintendo.
J'aime principalement les jeux type shmups, et VS fighting sur les supports d'avant, souvent sur des consoles japonaises de préférence.

J'apprécie les choses qui sont faites en émulation, les modifs et bidouillages de consoles type everdrive, FPGA etc, et j'essaye de me tenir au courant des avancées dans le domaine.
J'aime bien jouer aussi aux jeux "current gen" sur PS4 ou PC mais en me limitant en nombre de jeux parce que ces jeux sont plus chronophages de mon point de vue pour certains.

Sinon j'ai 39 ans, je suis dans le Var près de Toulon, pardonnez moi ma relative sobriété dans la présentation mais m'inscrire ici est un moment d'émotion, une envie nouvelle, du coup j'ai fait ça sérieux sérieux comme si j'avais paumé mon humour en route. thx

Merci

CDZ
CDZ
Bootleg
Bootleg

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Will62 Dim 7 Jan - 1:52

Bienvenue ici mister ! beer

_________________
Présentation CDZ Generi10Présentation CDZ Sign_l11Présentation CDZ Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Roch Dim 7 Jan - 2:26

Bienvenue mec cheers ! Je suis sur Toulon également Wink !

_________________
Nouveau forum pour échanger entre passionnés du cycle → https://v3lo.fr mrgreen !
Présentation CDZ Logo_150x75
Roch
Roch
Near-mint
Near-mint

Messages : 514
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Gustav XIII Dim 7 Jan - 9:11

Bienvenue CDZ !

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par CDZ Dim 7 Jan - 9:26

Merci les gars ça fait plaisir, Roch t'es du coin ? Mais c'est excellent ça aussi, va falloir que je regarde à quoi tu joues et tout, je vais regarder ta fiche.
CDZ
CDZ
Bootleg
Bootleg

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par santashiva Dim 7 Jan - 9:47

Bienvenue beer

Quels sont tes jeux préfères en VS fighting ?

_________________
Présentation CDZ Sign_m10Présentation CDZ Sign_l11Présentation CDZ Status_18 Présentation CDZ DMD01_Neutre_XL
santashiva
santashiva
Used
Used

Messages : 477
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Richter Dim 7 Jan - 10:06

Bienvenue CDZ, c'est cool de te voir ici !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par CDZ Dim 7 Jan - 10:08

J'ai pas du tout un gros niveau, le rendu visuel a une grande importance, du coup j'aime beaucoup garou mark of the wolves pour l'animation très souple, pis aussi les marvel, notamment marvel vs capcom 2 qui me donne envie de dreamcast vu que ce serait la meilleure adaptation console, j'aime beaucoup les VS de capcom sur la saturn ils sont très colorés avec des effets flashy à l'écran  yesss
J'aime tellement les capcom sur saturn que j'ai acheté la grosse version collector de cyberbots saturn avec l'artbook et les goodies en boite cartonnée.

@Richter cheers : je relisais ton dossier "we love 2D" sur la saturn, ça m'a donné envie de te retrouver mec, contenu de qualité, écriture efficace, plaisir de te lire.
CDZ
CDZ
Bootleg
Bootleg

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Invité Dim 7 Jan - 10:14

bienvenue beer

t'as jamais eu une petite envie de borne à la maison ?
genre une aero city ou NAC

sur PS4 tu es sur quoi en ce moment ?
j'ai démarré Prey et compte me faire Nier Automata prochainement
mais c'est sans compter ma 360 fraichement glitchée que je suis en train de nourrir de divers plats alléchants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par theWave Dim 7 Jan - 10:17

Hey je reconnais ce pseudo... yesss

Bienvenue sur NGP, j'espère que tu t'y plairas. La cotisation est pas chère du tout pour 2018, je t'envoie mon Paypal. mrgreen

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10092
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par CDZ Dim 7 Jan - 10:21

Sanju, si j'ai eu envie de bornes, mais quand ça rentre plus tu sais...

Sur PS4 j'ai peu mais que des jeux qui te bouffent une journée en un claquement de doigts, donc the witcher 3 goty après horizon zero dawn premier jeu sur ma PS4, pas déballé diablo 3 et le dernier assassins creed en temps utiles , que des jeux longs et peu pis jamais plusieurs en cours à la fois sur ps4, c'est la règle que je me fixe.

J'ai des phases un coup jeux rétros un autre moment ça va être ps4 et pc, la 360 je l'avais surtout pour les jeux cave qui sortaient dessus, mais maintenant que ça sort de temps en temps sur steam j'ai pas ressorti la 360.
CDZ
CDZ
Bootleg
Bootleg

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Richter Dim 7 Jan - 10:22

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par CDZ Dim 7 Jan - 10:26

theWave : rhola dis donc, bon sang, toi je voudrais m'excuser au sujet de turtles in time super nintendo, le truc t'intéressait mais j'étais vraiment pas au jus niveau vente sur forum du coup il t'est un peu passé sous le nez parce que je voulais que vendre en gros lot ou je ne sais plus, c'est vieux , j'ai oublié le détail mais il me semble que c'était toi dans les débuts de NGS peu de temps après mon arrivée là-bas.
CDZ
CDZ
Bootleg
Bootleg

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par anzymus Dim 7 Jan - 10:29

Bienvenue CDZ

J'ai MvC 2 sur Xbox et il passe très bien. Incapable de te dire à quel point il est arcade perfect ou pas.

_________________
Présentation CDZ Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4967
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Invité Dim 7 Jan - 10:36

Witcher3 il me fait de l'oeil celui là, d'ailleurs il me semble qu'Anzy l'avait bien apprécié.

c'est clair que sur Next Gen les jeux valant vraiment le détour sont des jeux à rallonge où il ne faut pas avoir peur de passer des heures pour en venir à bout. D'un autre coté, ces jeux offrent une replay value assez faible donc cela compense un peu.
mais le pire, ce sont les jeux pas finis dont on achète le squelette, et dont les dlc payant pullulent par la suite.

si tu aimes Fallout, je ne peux que te conseiller Fallout4 qui est très bon, même si les critiques sont partagées.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par CDZ Dim 7 Jan - 10:42

@anzymus, je crois que je dois me calmer sur le niveau de précision des portages, ou la fidélité du support d'origine ça me pousse à des excès et des achats compulsifs, par exemple j'ai pré commandé la super NT analogue parce que c'est basé sur FPGA donc 100% fidélité au support et du coup encore une super nes, mais en HDMI quoi...
Tu sais ce qui me dérange sur la xbox original ? C'est l'absence de sticks de qualité, moi je l'ai sur PS2, c'est jouable aussi, mais l'envie de la "superior version" dreamcast bave , je résiste.

@ sanju : oui il me semble aussi replay value ultra faible, j'ai aimé l'histoire de horizon mais une fois fini c'est dans la boite au placard, pas l'envie de refaire.
The witcher 3 je joue énormément au gwynt, déjà pour me faire des piécettes pis j'adore jouer au gwynt
CDZ
CDZ
Bootleg
Bootleg

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par anzymus Dim 7 Jan - 11:11

@CDZ, pour le stick XBox j'ai réglé le problème en achetant un adaptateur PS2->Xbox. A toi les sticks PS1 et PS2 sur Xbox Smile.

Concernant Witcher 3, le jeu est extraordinaire mais il faut être conscient de ce que c'est. C'est un jeu d'aventure au sens propre. Ce n'est pas un jeu de gameplay, il y a du dialogue, du blabla, des histoires, des choix impactants, du loot, du craft, un openworld. Ce n'est pas un jeu pour faire une partie de 10 minutes.

Pour quelqu'un qui aime l'univers épée, monstres, trésors, inventaire c'est parfait.

_________________
Présentation CDZ Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4967
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par CDZ Dim 7 Jan - 11:20

Exact j'accroche beaucoup plus au style de the witcher 3 qu'au style J-rpg, le seul que j'aimais c'était Final Fantasy 3 (6 jap), the witcher 3 est très marquant, c'est rare même pour un open world que je démarre le jeu, que je me ballade sans faire de quêtes précises, c'est vraiment le jeu où j'aime me perdre, trouver des trucs, me trouver ou améliorer mes armes et armures du coup j'avance à un rythme très mesuré et je choisis vraiment un grand moment de dispo pour y jouer.
CDZ
CDZ
Bootleg
Bootleg

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par raditz Dim 7 Jan - 11:23

Salut est bienvenue CDZ ! Ça fait plaiz de te voir ici.
Je savais pas que tu étais de Toulon cheers

_________________
Présentation CDZ Sign_m10Présentation CDZ Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par theWave Dim 7 Jan - 11:30

CDZ a écrit:theWave : rhola dis donc, bon sang, toi je voudrais m'excuser au sujet de turtles in time super nintendo, le truc t'intéressait mais j'étais vraiment pas au jus niveau vente sur forum du coup il t'est un peu passé sous le nez parce que je voulais que vendre en gros lot ou je ne sais plus, c'est vieux , j'ai oublié le détail mais il me semble que c'était toi dans les débuts de NGS peu de temps après mon arrivée là-bas.

Je m'en souvenais même plus. Merci de réveiller ce douloureux souvenir... Sad

muscle content mokkk verlen fight

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10092
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Invité Dim 7 Jan - 11:40

anzymus a écrit:C'est un jeu d'aventure au sens propre. Ce n'est pas un jeu de gameplay, il y a du dialogue, du blabla, des histoires, des choix impactants, du loot, du craft, un openworld. Ce n'est pas un jeu pour faire une partie de 10 minutes.
tu as cette particularité de résumer en 2 ou 3 phrases l'intérêt objectif d'un JV (next gen j'entends-je (entends je moi même)).

anzymus a écrit:Pour quelqu'un qui aime l'univers épée, monstres, trésors, inventaire c'est parfait.
tu as cette particularité de me refroidir en quelques mots.

je vais encore attendre pour the Witcher3


Dernière édition par Sanjuro le Dim 7 Jan - 11:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par florent1980 Dim 7 Jan - 11:50

salut CDZ! Tu as fait une indigestion apres avoir mange trop de lumiere? mrgreen
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Invité Dim 7 Jan - 12:00

florent, tu vas avoir 38 ans!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par CDZ Dim 7 Jan - 12:22

Salut Raditz, eh oui de Toulon, 18 km quoi, mais j'aime pas me vanter...

Flo : oui la connerie j'ai avalé une lampe torche, moi je recommande à ceux qui voudraient se lancer d'au moins enlever les piles avant d'avaler la lampe torche et de manger 5 fruits et légumes frais par jour avec
CDZ
CDZ
Bootleg
Bootleg

Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Invité Dim 7 Jan - 12:33

ils font la pub à la télé pour les nouvelles lampes torche de Monsieur Modernes qui bricole dans son garage sur sa voiture...genre il regarde le moteur avec sa lampe et peux pas faire grand chose ce con vu que maintenant t'es obligé de passer par la concession à cause de l'électronique.
n'achetez pas ces lampes torches si vous croyez à la pub Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation CDZ Empty Re: Présentation CDZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum