Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Fans de Metal, lâchez-vous !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 21:07

Pad'Lézard a écrit:
Pour moi le métal, faut que ça pue le dérangement mental, c'est pourquoi j'aime des groupes comme:


c'est exactement le genre d'extrême que je trouve aussi attirant q'un fion de moustique.
en toute sincérité, je pense que là ca pue le faux dérangement mental, un point où c'est inécoutable même pour le matos d'enregistrement.
à ce stade on peut même pas parler de musique, la musique est censé être de l'art un minimum, là c'est du bruit, de l'art de bruit. mais le bruit, tout le monde peut en faire(en fait), c'est ce qui le différencit de la musique. le gars fait du bruit avec sa voix, il a envie de cracher ses tripes, le groupe suit la cadence en faisant style de faire de la musique, bah non, ca passe pas, encore les instruments derrières cracheraient autant de bruit ca prendrais sens mais là ca ressemble à rien de sérieux en fait, de la chiasse vocale épaulée par un semblant de musique instrumentale Rolling Eyes
sérieux on dirait qu'il n'y a même pas de début, de fin, c'est interminable et ca donne la colique.

le dérangement mental je le trouve carrément plus poussé et maîtrisé dans la musique electronique
rien qu'un petit Venetian Snares, ca me donne envie d'être attentif à ce que j'écoute, un gars qui me chie du nawak à l'oreille je zappe direct tellement il me file la gerbe Shocked




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Pad'Lézard Ven 19 Jan 2018 - 21:39

Alors là pas du tout d'accord ! c'est du vrai dérangement mental ! Totalement hystérique... Prodigieusement barré... Incroyablement fou...
le chanteur a fait un album après chaque séjour et sortie de centre spychiatrique. c'est pas feint ou du paraitre avec eux.
Et franchement leur musique est bonne et ce n'est pas du bruit ! c'est de l'art, avec des breaks sortis de nulle part. le rythme est effréné, etc. Perso j'adore ce genre de dark Metal avec ce genre de chanteur Complètement intenable, hystérique comme pas possible, profondément malade, il crie, hurle, pleure, s'énerve comme rarement il vous sera donné d'entendre, et ce sur les parties brutales comme sur les calmes.

je comprend que tu puisses ne pas aimer, mais de là à dire qu'à ce stade on peut même pas parler de musique... NON !



Dernière édition par Pad'Lézard le Sam 20 Jan 2018 - 1:42, édité 1 fois

_________________
Tout SEGA - Videopac -  Pc Engine - Neo geo - Arcade

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Ghost_13
Pad'Lézard
Pad'Lézard
Loose
Loose

Messages : 166
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 22:24

l'entendre hurler, chialer ou autre à chaque titre je vois pas l'intérêt, y'a une évolution ou bien ?
on parlait de NIN par exemple, ce qui me plait chez Reznor c'est sa largeur de registre musical tout en gardant son propre style.
Betlehem c'est du 1 registre, musical si tu l'entends ainsi

après c'est pas parce que le gars se défonce à la drogue dure depuis sa crise existentielle que ca donne un cachet autre à sa musique.
drogue et zik vont bon ménage depuis probablement des lustres (quand on voit combien la country est chiante chez les mormons y'a pas photo)
99% des artistes musicaux sont tous sujets à une dépendance qui entretient leur art, peu le reconnaisse sincèrement.
LSD, coke, crack, speed, acid, extazi, shit, herbe...c'est une scène décalée du citoyen lambda qui fourni les thunes, les artistes sont souvent défoncés en concert, sous la plus grande légalité d'expression et de discrétion.
après j'ai rien contre ces toxicomanes, y'a des choses magnifiques qui ressortent dans tout ca, ce qui est encore plus beau c'est de constater une évolution avant et suite à un point culminant dans la forme d'expression musicale. l'exemple de NIN est approprié, avec The Downward Spiral Trent résume parfaitement sa dépendance à la drogue et on le sent carrément libéré avec The Fragile ensuite, probablement la période (97/01) où il s'est le plus défoncé dans vie.
on le voit aussi avec Dépeche mode par exemple, avec Songs Of Faith And Devotion qui est le Zenith dans la cohésion musicale du groupe , où Dave Gahan est tellement défoncé en live durant la tournée qu'il chante comme il n'avait jamais chanté avant et ne chantera plus après
prend les Stones, les Guns N roses, Pink Floyd, AC/DC, Led Zeppelin...tous ont sorti le meilleur musicalement dans le soutien de la drogue, dure ou douce. Bob marley a subit l'image du drogué alors que c'était le moins "piqué" de tous...et pour le public, l'image, c'est important pour son cerveau.

mais bon, pour en venir à bout, non c'est clair j'adhère pas du tout à ce genre musicale que je ne trouve pas musicale pour une grande raison: la répétion, l'impression d'entendr ele même morceau à chaque fois, les mêmes sons de guitarre, les mêmes grognements etc...c'est comme écouter le bruit de la mer à 10 km d'intervalle, tu sens pas trop de différence même si ca ne sonne pas pareil. là j'ai le même effet, être à la mer et changer de plage à chaque titre pour entendre...la mer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 22:42

je parlais de Mudvayne avant
j'étais fan à l'époque de LD 50 au lycée, ils avaient une putain de classe
et quand je les voit aujourd'hui, même s'ils sont toujours bon, putain le look de chiure absolu, à des années lumières de l'époque LD 50.
et bien je vous dit messieurs, avec les 2 vidéos suivantes




le même titre en live, à à peine quelques années d'intervalle.
dans la première video je vois un putain de groupe dans un délire maitrisé, créateur, qui pète le concept à fond.
dans la seconde video, je vois le un groupe qui joue toujours aussi bien, mais qui visuellement ne se ressemble à rien comme 90% de la scène métal, des gars au cheveux longs habillés en noir (minimum 2 dans le groupe)
cette dégaine métalleuse me fait autant bander que celle de Johnny dans les années 2000.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Baron GIL Sam 20 Jan 2018 - 8:02

Pratiquement chaque style musical a ses extrêmes. Même l’électro doit avoir des adeptes de sonorités expérimentales à la limite de l’inaudible. 

Il faut l’accepter pour ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain. 

De toute façon le metal n’est pas un style fait pour plaire à tout le monde, il y a la variété pour ça. D’ailleurs certains metalleux sont plutôt content d’être minoritaires, ça leur donne l’impression de faire partie d’une espèce de club privé.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par theWave Sam 20 Jan 2018 - 9:37

Pad'Lézard a écrit:


Non mais c'est quoi cette blague, le mec veut nous faire croire qu'il s'envoie un shoot là ?? Avec la seringue perpendiculaire au bras lol ptdr
C'est un gros fake c'est pas du tout comme ça qu'on peut se shooter Rolling Eyes


Bon j'ai écouté du slipknot et c'est un groupe que je commence à bien aimer figurez vous.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Baron GIL Sam 20 Jan 2018 - 12:05

C’est peut-être le début d’une grande passion... promis, je te prêterai ma veste à patch mrgreen


Qui veut une tartine old-school ? Ça se mange sans faim. 






Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par shadowfox Mar 23 Jan 2018 - 23:34

Slayer c'est bientôt fini. Du moins officiellement. Pour moi, c'était fini depuis la mort de Jeff et l'éviction de Dave.

https://www.rollingstone.com/music/news/slayer-plot-retirement-with-final-tour-w515771

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Sign_c10Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Sign_l11    Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3140
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Baron GIL Mer 24 Jan 2018 - 8:10

Vu le manque d’investissement de Tom Araya je me doutais que ce jour allait bientôt arriver. La légende sera toujours là cependant.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par shadowfox Mer 24 Jan 2018 - 10:12

Tom Araya a toujours été clair là dessus et ce depuis un moment. Il en a marre. Il veut rester avec sa famille et ne plus passer sa vie dans des avions, des chambres d'hôtel et planter à l'aéroport. Il aime la scène, mais il n'a plus la motivation de supporter tout ce qu'il y a autour pour arriver jusque devant la foule.

Les années passant, nos aspirations changent, ça se comprend parfaitement. Plus Kerry qui a un raisonnement d'entreprise.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Sign_c10Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Sign_l11    Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3140
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Tonio72 Lun 26 Mar 2018 - 21:28

Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 847
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 40
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Baron GIL Mar 27 Mar 2018 - 0:10

Laughing

Hammer Smashed Face c’est une ode au headbang Twisted Evil
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par kawickboy Mar 27 Mar 2018 - 9:19

Je suis en train de me faire une veste à patch. C'est plus du folklore qu'autre chose mais à coup d'écusson à 4/5€ par ci par là...

Sinon le problème avec toutes ces légendes qui raccrochent par volonté ou parce que la santé n'est plus là, c'est que la relève n'est pas trop présente finalement.

Sinon un groupe qui sait rigoler:



kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par crousti Jeu 5 Avr 2018 - 11:59

Je suis plutôt punk, mais ca m'a pas empecher d'aller au hellfest. D'ailleurs y'a un système de navette, très pratique quand on doit faire le trajet seul depuis Toulouse pour retrouver d'autres personnes (surtout le retour) mrgreen

Sinon je constate que la crême du métal parodique frônçais, malgré son passage au hellfest et sa musique diffusée gratos sur youtube, n'a pas été cité Surprised

crousti
crousti
Bootleg
Bootleg

Messages : 44
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Baron GIL Jeu 5 Avr 2018 - 12:39

C’est par ce que Tony s’en était déjà chargé dans un autre topic Rolling Eyes.

Je n’écoute pas souvent ce groupe, mais je prends toujours plaisir à les voir sur scène. J’adore leur « Calojira » le mix est tellement incroyable.

Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par crousti Jeu 5 Avr 2018 - 12:53

J'aurai pu m'en douter le connaissant, mais j'ai rien vu ? Embarassed
crousti
crousti
Bootleg
Bootleg

Messages : 44
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par neogeocdworld Jeu 5 Avr 2018 - 21:25

C'est mon préférè de leur série XD ptdr

_________________
Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Fans de Metal, lâchez-vous ! - Page 3 Empty Re: Fans de Metal, lâchez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum