Le topic de la guerre des 16 bits

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Munch le Mer 24 Jan 2018 - 10:36

@Laucops : Oui ! C'est évidemment ce que je voulais dire. mrgreen

@Richter : Il y a certains jeux 2D qui sont effectivement intéressant, mais bon... Ca ne me suffit pas :p.

Munch
Mintissime !
Mintissime !

Revenir en haut Aller en bas

Message par salgueiro le Mer 24 Jan 2018 - 22:46

@Noodles a écrit:
@salgueiro a écrit:

Par contre je vous conseille mille fois le Contra hard cops , une vraie claque visuelle

Bah clairement pas.Contra The Hard Corps graphiquement est pas top.

Par contre niveau fun c'est clairement l'un des meilleurs run & gun auquel j'ai pu jouer,une bombe love

J en reviens pas là ?!?!? POURQUOI , il y a tellement de boss et de fin différente

Ce n est pas le PLUS BEAU c est sur mais moi je l aime pour ces musiques également yesss
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Noodles le Mer 24 Jan 2018 - 22:56

@salgueiro a écrit:
@Noodles a écrit:
@salgueiro a écrit:

Par contre je vous conseille mille fois le Contra hard cops , une vraie claque visuelle

Par contre niveau fun c'est clairement l'un des meilleurs run & gun auquel j'ai pu jouer,une bombe love

J en reviens pas là ?!?!? POURQUOI , il y a tellement de boss et de fin différente

Ce n est pas le PLUS BEAU c est sur mais moi je l aime pour ces musiques également  yesss

Bah on n'est d'accord alors,le Contra MD n'est pas une claque visuelle,par contre tout le reste est parfait yesss
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Message par Gustav XIII le Mer 24 Jan 2018 - 23:21

Je ne le trouve pas très beau non plus en termes de couleurs (grisâtres) et de design (un loup et une fille dans un Contra... Bof), mais à l'écran, c'est quand même une claque visuelle en termes d'animation, de fluidité, de rythme, et d'effets.

Mintissime !
Mintissime !

https://www.supagemu.com

Message par Noodles le Mer 24 Jan 2018 - 23:42

@Gustav XIII a écrit:Je ne le trouve pas très beau non plus en termes de couleurs (grisâtres) et de design (un loup et une fille dans un Contra... Bof), mais à l'écran, c'est quand même une claque visuelle en termes d'animation, de fluidité, de rythme, et d'effets.

Complètement d'accord avec toi yesss
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Message par Caiseb le Jeu 25 Jan 2018 - 19:39

Hors considérations techniques, la Megadrive a été toujours été la console des gamins cools, parce que plus Arcade. Et ce dès le début avec les Shinobi, ESwat, Strider, Ghouls n Ghost et cie + tous les shmups. Et la Snes était la console des gamins un peu plus nunuches avec ses Mario et Yoshi. C’etait comme ça y’a 30 ans et c’est comme ça aujourd’hui. Capcom a sauvé la Snes de la niaiserie grâce à SF2 et Final Fight.
Caiseb
Convert
Convert

Message par snkspirit le Jeu 25 Jan 2018 - 22:51

en même temps a part les RPG a cette époque la plupart des jeux étaient typés arcade .........

Scellé
Scellé

Message par Gustav XIII le Jeu 25 Jan 2018 - 23:28

@Caiseb a écrit:Hors considérations techniques, la Megadrive a été toujours été la console des gamins cools, parce que plus Arcade. Et ce dès le début avec les Shinobi, ESwat, Strider, Ghouls n Ghost et cie + tous les shmups. Et la Snes était la console des gamins un peu plus nunuches avec ses Mario et Yoshi. C’etait comme ça y’a 30 ans et c’est comme ça aujourd’hui. Capcom a sauvé la Snes de la niaiserie grâce à SF2 et Final Fight.

C'était ton analyse de l'époque ? Laughing (De possesseur de MegaDrive ?  ninja )

C'est un peu réducteur, rien que parmi les premiers jeux, F-Zero était très cool, ActRaiser super classieux, Super Ghouls 'n Ghosts se situe loin de la mièvrerie, Contra Spirits avait énormément d'attitude, et je n'ai jamais eu l'impression que Zelda, SoulBlader, ou encore Super Aleste étaient niais.

Mintissime !
Mintissime !

Message par snkspirit le Jeu 25 Jan 2018 - 23:36

le Super Ghouls 'n Ghosts est quand même moins dark au niveau ambiance , style graphique que la version arcade portée sur MD

Scellé
Scellé

Message par Joker le Jeu 25 Jan 2018 - 23:41

Ca côté combien un ghoulds'n ghost pal Megadrive complet bon état ?

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Scellé
Scellé

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Message par florent1980 le Jeu 25 Jan 2018 - 23:50

Super ghouls n ghost tu as les double sauts ça change tout mrgreen

La guéguerre snes vs md c est sans fin les gars. Sur gamopat ça fait 20 ans et 3 millions de posts qu' ils sont dessus...

Dernière édition par florent1980 le Jeu 25 Jan 2018 - 23:52, édité 1 fois
florent1980
Mintissime !
Mintissime !

Message par snkspirit le Jeu 25 Jan 2018 - 23:51

@Joker a écrit:Ca côté combien un ghoulds'n ghost pal Megadrive complet bon état ?

en moyenne je dirai 40€ .........

Scellé
Scellé

Message par Joker le Ven 26 Jan 2018 - 0:00

@snkspirit a écrit:
@Joker a écrit:Ca côté combien un ghoulds'n ghost pal Megadrive complet bon état ?

en moyenne je dirai 40€  .........
Ok merci a 45€ sur lecoincoin je réfléchis alors ! yesss

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Scellé
Scellé

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Message par snkspirit le Ven 26 Jan 2018 - 6:58

@Joker a écrit:
@snkspirit a écrit:

en moyenne je dirai 40€  .........
Ok merci a 45€ sur lecoincoin je réfléchis alors ! yesss

Ca va c est dans les clous ( c est un super titre )

Scellé
Scellé

Message par Gustav XIII le Ven 26 Jan 2018 - 9:59

@florent1980 a écrit:Super ghouls n ghost tu as les double sauts ça change tout mrgreen

La guéguerre snes vs md c est sans fin les gars. Sur gamopat ça fait 20 ans et 3 millions de posts qu' ils sont dessus...

Le vainqueur est tellement évident en plus.

Environ 1500 jeux sur Super Famicom, moins de 500 sur MegaDrive japonaise, et il n'y a aucun jeu du niveau de Final Fantasy VI, Super Mario World, Zelda, Ganbare Goemon, Super Mario Kart, ou Fire Emblem Seisen no Keifu sur MegaDrive.

Mintissime !
Mintissime !

Message par Geistesblitz le Ven 26 Jan 2018 - 10:11

Perso j'échangerai pas mon baril de tir multidirectionnel contre un baril de double sauts mrgreen

De plus je trouve la version MD bien plus nerveuse et pechue...

Scellé

Message par Richter le Ven 26 Jan 2018 - 10:42

J'ai l'impression que Gustav parlait plus du match SFC/MD en général ^^

Pièce unique

Message par Geistesblitz le Ven 26 Jan 2018 - 10:56

Ah oui ptdr

Bon concernant le match MD vs SFC, je ne suis pas objectif donc je me tairais mrgreen

Scellé

Message par Karuga le Ven 26 Jan 2018 - 11:27

Putain tout ça parce que j'ai dit que je préféré la version sfc d'aleste que la version MD Laughing
Karuga
Scellé
Scellé

Message par ange_dechu_lucifer le Ven 26 Jan 2018 - 11:39

@Gustav XIII a écrit:

Environ 1500 jeux sur Super Famicom, moins de 500 sur MegaDrive japonaise, et il n'y a aucun jeu du niveau de Final Fantasy VI, Super Mario World, Zelda, Ganbare Goemon, Super Mario Kart, ou Fire Emblem Seisen no Keifu sur MegaDrive.

Tu peux même dire dans les 400.

Sauf que c'est un peu malhonnête de comparer uniquement le volume de jeux Japonais : De 1 va jouer aux centaines de jeux à fort texte en japonais (injouables), et de 2, quand on sait que Sega n'a eu aucune chance au Japon, et ce dès le départ, ils ont logiquement tourné leur regard vers l'occident, et là c'est une autre histoire. Surtout à savoir que personne ne pouvait faire concurrence à Nintendo sur son propre territoire à cette époque, n'appelait-on pas les magasins de JV  avec le terme "famicom" (je me rappelle malheureusement plus du terme exact - famicom shop ou truc du genre -) ? Nintendo ne faisait-il pas non plus signer des contrats contraignants à ses dev tiers, allant jusqu'à les menacer de leur retirer la manne Famicom/SFC s'ils allaient développer le moindre jeu chez Sega ? qu'on ne s'étonne pas de telles différences quand les dés sont pipés, entre nous soit dit. ça s'est heureusement relativement arrangé au cours de cette génération 16 bits, mais le retard était déjà pris et impossible à combler, surtout quand on hérite d'abord des équipes de dev B quand la Snes a toujours les équipes A (on voit le résultat sur Rockman Megaworld par exemple, me dites pas que Capcom aurait pas pu faire l'effort de mettre un second programmeur (y'en avait qu'un) ? C'est normal ces ralentissements lors des combats de Boss en 2 sprites à l'écran quand en cours de niveau et une bonne dizaine de sprites, y'a aucun soucis ? Codé avec le cul par un stagiaire oui).

Pour le coup, en Europe (j'aime bien parler de chez nous, perso je vivais en France, pas au japon, et j'avais pas de magasin d'import, j'suis pas parisien), on passe à approximativement 600 jeux Snes vs 550 jeux MD, l'avance est complètement effacée. Et si on sépare bien l'origine du développement des jeux, on voit bien que l'avantage de Nintendo est uniquement japonais durant ses premières années, la Megadrive (et en parallèle, la Master System) signant dès ses débuts le retour des développeurs occidentaux qui s'étaient cantonnés aux micros des années durant (le post-2600 qui a connu son renouveau occidental par les micros, et oriental par la Famicom). Et moi j'aime bien les devs occidentaux, j'trouve que c'est pas une insulte d'aimer les jeux typés micro d'époque ou du moins une manière différente de faire des jeux par rapport à l'empreinte japonaise, notamment au niveau de la culture/mythologie/sports.

Après, on peut aussi s'amuser longtemps avec des listes courtes de 6-7 titres que "la console d'en face elle a pas, bouh", qu'on n'avancerai pas plus loin dans le débat, encore plus si ça reste subjectif comme c'est présenté (et dans le subjectif, je me lance pas trop, les prises de becs pour rien y apparaissent). Ne serait-ce que, par exemple, si j'osais dire que Virtua Racing MD est comparable à Mario Kart ou F-Zero, je vais me faire allumer de toutes parts. Pas parce que j'ai tort, mais parce qu'on parlera pas du tout des mêmes éléments de jeux : moi je parlerai de course, de fluidité, de maniabilité, et de semi-réalisme quand vous parlerez plutôt de fun, multijoueur et gameplay arcade. Pourtant, ce sont des jeux de course, donc normalement comparables. Mais non, ça s'envenimera, et on se fera kicker. Donc ça va pas être possible.

Par contre, je suis étonné de voir qu'un des avantages indéniables de la SNES ne soit pas plus mis en avant que ça, surtout quand on sait que Sega a toujours galéré pour en avoir un certain volume sur Megadrive (Le Mega Role Play Project et ses 7 jeux de juin 1994 à mars 1995, ça vous dit rien ?) : je parle des RPGs et associés. Même avec le filtre de localisation qui a dû en voir passer qu'un petit cinquième, on ne peut qu'affirmer que la SNES est LA 16 bits des RPGs, quelle que soit la zone.  

Au passage, désolé si je parais sec (l'absence de smileys...), ce n'est pas le cas. @Gustav XIII, j'te kiffe de :biz:

@Karuga : au bûcher. mrgreen

Edit : faudrait répondre là pour plus polluer le topic https://www.neogeo-players.com/t2140-le-topic-de-la-guerre-des-16-bits#71686 (sinon, @tonkatsu va nous manger)

Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 26 Jan 2018 - 12:26, édité 3 fois

Loose

https://paderetro.com

Message par Geistesblitz le Ven 26 Jan 2018 - 11:42

Ca tombe bien, les RPG je m'en fous mrgreen

Sinon d'accord avec toi mais il faut admettre que pour beaucoup (dont moi) les jeux vidéo jusqu'au 16bits (et même au dela), c'est JAP ONLY mrgreen

Scellé

Le topic de la guerre des 16 bits

Message par Geistesblitz le Ven 26 Jan 2018 - 12:10

Alors ? Laquelle a la plus grosse ?

Moi je dis la MD parce que... parce que c'est tout mrgreen

Scellé

Message par ange_dechu_lucifer le Ven 26 Jan 2018 - 12:25

En attendant un possible transfert, je pose ça là

@ange_dechu_lucifer a écrit:
@Gustav XIII a écrit:

Sauf que c'est un peu malhonnête de comparer uniquement le volume de jeux Japonais : De 1 va jouer aux centaines de jeux à fort texte en japonais (injouables), et de 2, quand on sait que Sega n'a eu aucune chance au Japon, et ce dès le départ, ils ont logiquement tourné leur regard vers l'occident, et là c'est une autre histoire. Surtout à savoir que personne ne pouvait faire concurrence à Nintendo sur son propre territoire à cette époque, n'appelait-on pas les magasins de JV  avec le terme "famicom" (je me rappelle malheureusement plus du terme exact - famicom shop ou truc du genre -) ? Nintendo ne faisait-il pas non plus signer des contrats contraignants à ses dev tiers, allant jusqu'à les menacer de leur retirer la manne Famicom/SFC s'ils allaient développer le moindre jeu chez Sega ? qu'on ne s'étonne pas de telles différences quand les dés sont pipés, entre nous soit dit. ça s'est heureusement relativement arrangé au cours de cette génération 16 bits, mais le retard était déjà pris et impossible à combler, surtout quand on hérite d'abord des équipes de dev B quand la Snes a toujours les équipes A (on voit le résultat sur Rockman Megaworld par exemple, me dites pas que Capcom aurait pas pu faire l'effort de mettre un second programmeur (y'en avait qu'un) ? C'est normal ces ralentissements lors des combats de Boss en 2 sprites à l'écran quand en cours de niveau et une bonne dizaine de sprites, y'a aucun soucis ? Codé avec le cul par un stagiaire oui).

Pour le coup, en Europe (j'aime bien parler de chez nous, perso je vivais en France, pas au japon, et j'avais pas de magasin d'import, j'suis pas parisien), on passe à approximativement 600 jeux Snes vs 550 jeux MD, l'avance est complètement effacée. Et si on sépare bien l'origine du développement des jeux, on voit bien que l'avantage de Nintendo est uniquement japonais durant ses premières années, la Megadrive (et en parallèle, la Master System) signant dès ses débuts le retour des développeurs occidentaux qui s'étaient cantonnés aux micros des années durant (le post-2600 qui a connu son renouveau occidental par les micros, et oriental par la Famicom). Et moi j'aime bien les devs occidentaux, j'trouve que c'est pas une insulte d'aimer les jeux typés micro d'époque ou du moins une manière différente de faire des jeux par rapport à l'empreinte japonaise, notamment au niveau de la culture/mythologie/sports.

Après, on peut aussi s'amuser longtemps avec des listes courtes de 6-7 titres que "la console d'en face elle a pas, bouh", qu'on n'avancerai pas plus loin dans le débat, encore plus si ça reste subjectif comme c'est présenté (et dans le subjectif, je me lance pas trop, les prises de becs pour rien y apparaissent). Ne serait-ce que, par exemple, si j'osais dire que Virtua Racing MD est comparable à Mario Kart ou F-Zero, je vais me faire allumer de toutes parts. Pas parce que j'ai tort, mais parce qu'on parlera pas du tout des mêmes éléments de jeux : moi je parlerai de course, de fluidité, de maniabilité, et de semi-réalisme quand vous parlerez plutôt de fun, multijoueur et gameplay arcade. Pourtant, ce sont des jeux de course, donc normalement comparables. Mais non, ça s'envenimera, et on se fera kicker. Donc ça va pas être possible.

Par contre, je suis étonné de voir qu'un des avantages indéniables de la SNES ne soit pas plus mis en avant que ça, surtout quand on sait que Sega a toujours galéré pour en avoir un certain volume sur Megadrive (Le Mega Role Play Project et ses 7 jeux de juin 1994 à mars 1995, ça vous dit rien ?) : je parle des RPGs et associés. Même avec le filtre de localisation qui a dû en voir passer qu'un petit cinquième, on ne peut qu'affirmer que la SNES est LA 16 bits des RPGs, quelle que soit la zone.  

Au passage, désolé si je parais sec (l'absence de smileys...), ce n'est pas le cas. @Gustav XIII, j'te kiffe de :biz:

@Karuga : au bûcher. mrgreen

Loose

https://paderetro.com

Message par Gustav XIII le Ven 26 Jan 2018 - 12:28

@ange_dechu_lucifer a écrit:

Sauf que c'est un peu malhonnête de comparer uniquement le volume de jeux Japonais.

Pour moi, le nombre de jeux au Japon est primordial : avec environ 1500 jeux, tu as une logithèque intéressante à explorer, de nombreuses perles et des oubliés de l'histoire à redécouvrir. Sur MegaDrive, tu as vite fait le tour des 423 cartouches. Outre les classiques et autres blockbusters, tu peux aller chercher des softs comme Sutte Hakkun, Ace wo Nerae, Chaos Seed, Elfaria, EMIT, Flying Hero, Furai No Siren 2, ou Holy Umbrella sur SFC. Sur MD aussi, mais c'est tout de suite plus limité.

Ensuite, il ne s'agit pas simplement de dire, "ces 7 jeux sont sur SFC pas sur MD". Pour schématiser, la SFC compte dans sa ludothèque des titres quasiment parfaits que je noterais entre 93 et 99%. Pour moi il n'y a pas de titres équivalents sur MegaDrive, malgré une pléthode de jeux que je noterais entre 85 et 92%. La Super Famicom touche le ciel, lorsque la MegaDrive se contente des cimes. En terme de plaisir ludique, il n'y a pas photo de mon point de vue.

Dans les années 90, j'étais surtout branché RPG et import, et les "hot imports" étaient pour moi surtout sur Super Famicom et PC Engine. Côté RPG, effectivement, la Super Famicom dispose d'un large avantage avec une richesse et une qualité incomparable, et c'était le genre de jeu qui cartonnait au Japon à ce moment-là.

Mintissime !
Mintissime !

Message par petitevieille le Ven 26 Jan 2018 - 14:00

93% ? Certains experts auraient plutôt évalué à 94,32%.

Ceci dit la guerre des 16 bits n'en est pas vraiment une, dans la mesure où deux machines de qualité ont pu coexister et avoir chacune un succès mérité.

La vraie guerre se serait produite si l'une des deux, malgré leurs qualités respectives, avait écrasé l'autre au point de la faire passer pour une mauvaise console alors qu'elle était largement à la hauteur. Ça, ce serait un casus belli.

Convert

Message par Baron GIL le Ven 26 Jan 2018 - 14:09

Je partage le même avis. Il y a tellement de bons titres sur ces deux consoles que se priver volontairement de l’une ou l’autre n’a pas de sens. 

J’ai d’excellents souvenirs sur ces deux bécanes, et je les trouves d’ailleurs assez complémentaires. 

Techniquement la Super Nintendo est supérieure, mais l’histoire a prouvé que la technologie ne faisait pas tout. Au final j’ai plus de jeux « chouchous » sur la console noire.
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant