[VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel est le meilleur ninja game entre The Super Shinobi II (MD) et Hagane (SFC) ?

27% 27% 
[ 4 ]
73% 73% 
[ 11 ]

Total des votes : 15

Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Tonkatsu le Jeu 3 Mai 2018 - 14:55

@Richter a écrit:Hé bien c'est une belle déculotté pour Hagane semble-t-il !
Parce que les gens se sont arrêtés au deuxième stage Sad

Alors qu'il n'a rien d'insurmontable, faut juste rester sur la droite de l'écran et sauter.

Tonkatsu
Near-mint
Near-mint

Revenir en haut Aller en bas

Message par kawickboy le Jeu 3 Mai 2018 - 15:21

Quand coin op propose lors d'une soirée une borne avec shinobi ou shadow dancer, l'émotion est tout autre que celle d'un hagane.

Et shadow dancer md à sa sortie fin 89 et dispo en import, quelle claque, on était loin de ce que les amiga/st proposaient (malgré un ninja warriors bien ficelé sorti à la même époque).
kawickboy
Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Jeu 3 Mai 2018 - 15:50

@Skate a écrit:
Même si je les aime autant, je vote Hagane pour qu'il revienne dans la course Razz

Et moi je m'abstiens de voter pour ne pas aggraver la situation ^^

Pièce unique

Message par Tonkatsu le Jeu 3 Mai 2018 - 16:32

@kawickboy a écrit:Quand coin op propose lors d'une soirée une borne avec shinobi ou shadow dancer, l'émotion est tout autre que celle d'un hagane.
Sans blague ? Le contraire aurait été étonnant, on parle d’un jeu pour Hagane sorti en catimini en Europe et sur la fin de le Snes (1994).

Le plus grand tort de Hagane a été de se faire connaître par les retrogamers via la vidéo de Edge chez Wafwaf hautain

Near-mint
Near-mint

Message par kawickboy le Jeu 3 Mai 2018 - 16:49

le jeu circulait un minimum en pal + les irréductibles de l'import qui ont toujours été présents. à une époque assez lointaine nous étions si peu nombreux à nous intéresser au rétro que même les jeux "rares" il y en avait pour presque tout le monde, tout était une question de prix (pas les mêmes que maintenant). j'ai eu un hagane pal en loose, il avait trainé des mois dans mon cash avant que je ne me décide à le tester.
c'est comme quand florent gorges met en lumière un "oublié de la playhistoire" dont tout le monde se souvient pour peu qu'il ait feuilleté un revue à l'époque. tout est une question de public ciblé.

edge, si on devait lui attribuer une quelconque influence, elle est limitée à la France. hagane a augmenté au Japon (x10 en 1 an sur osaka, véridique), en pal et surtout en usa où là c'est et rare et cher. donc à part ceux qui débarquent sur gamopat en demandant sur quelle machine cela fait tendance de faire un fullset j'ai des doutes sur l'effet papillon edgiesque. Dieu nous en préserve.
kawickboy
Near-mint
Near-mint

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2