Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est le meilleur shoot entre Radiant Silvergun et Ikaruga ?

[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Vote_lcap53%[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Vote_lcap47%[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Empty Re: [VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga !

Message par Feyd Dim 23 Sep 2018 - 17:57

Je préfère largement Ikaruga, Radiant me sort par les yeux.

Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Empty Re: [VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga !

Message par Richter Dim 23 Sep 2018 - 18:11

Feyd a écrit:Je préfère largement Ikaruga, Radiant me sort par les yeux.

Ne serait-il pas temps d'envisager un changement d'avatar ? mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Empty Re: [VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga !

Message par salgueiro Dim 23 Sep 2018 - 19:47

Radiant est un pur chef d'œuvre .Il est selon moi bien plus mythique qu Ikaruga
Je possède bien sur les deux titres ;

La pochette du Radiant est superbe mais je les mets à égalité car j' apprécie également celle d 'Ikaruga

Radiant à des points forts supplémentaires :
Le dessin animé en entrée ( au moins 5-6 minutes )
tu rentres directement dans le scénario !!!

Les voix digitalisées , les animations dans les stages
Le jeu est long voir très long .
Niveau durée de vie bien plus conséquente pour ma part .
Une quantité de boss incroyables

Une jolie cinématiques de fin .
Celle d Ikaruga avec les mouettes est vraiment bof bof

Voilà , c est mon avis !!!
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Empty Re: [VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga !

Message par Feyd Dim 23 Sep 2018 - 20:54

Richter a écrit:Ne serait-il pas temps d'envisager un changement d'avatar ? mrgreen

J'aime bien celui là, il me rappel la PlayStation, Nintendo a toujours su faire de bonnes consoles I love you

_________________
[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Empty Re: [VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga !

Message par Laucops Mar 25 Sep 2018 - 9:57

D’habitude, j’ai une préférence pour l’épure, un peu à la manière d’un Super Star Soldier sur PC Engine qui s’inspire de Gunhed tout en enlevant le gras (système d’armes trop foisonnant, jeu trop long avec un rythme inégal).

Mais là, ma préférence va – de loin – à Radiant Silvergun, parce que, bien que j’admire la plastique ultra-classieuse d’Ikaruga, Radiant est juste cinq étages au-dessus en terme d’ambitions réalisées. En fait, il est tout seul, là-haut.

Trois points qui font de ce shmup une expérience unique :

1) L’OST

Point subjectif s’il en est, d’autant que la bande-son d’Ikaruga est de haute tenue. Mais bordel, ces arrangements de corde et de cuivres dans tous les sens, cette utilisation du son de cloche sur Return. Et puis, bon, Hitoshi Sakimoto quoi ! Tactics Ogre, FF Tactics, Gradius V, Odin Sphere, Dragon’s Crown et j’en passe, le cv du bonhomme parle pour lui.

2) Le scénario/le montage

Un scénario digne d’un RPG, avec paradoxe temporel, déroulement non chronologique des niveaux, et un sens consommé de la dramaturgie.

A chaque fois que la séquence d’intro se termine, sur « 14 juillet 2520, le jour où le monde cessa d’exister. Seuls survivants : nous quatre et un robonoïde », j’ai des putains. de. frissons. A chaque fois.

Lors de la dernière phase du combat contre le litomorphe, et qu’aux prises avec des salves sournoises, on entend résonner ces voix qui résument toute la progression vers une Terre dévastée, malgré les mots de courage ou d’amour qu’on entend par ailleurs : bordel, je suis à genoux (ça ne favorise pas l’utilisation du stick arcade).

3) La subtile imbrication scoring/survie

Le point le plus important et finalement le plus singulier de Radiant.

Dans Ikaruga, ou les Cave, on score en prenant des risques supplémentaires par rapport à un simple run de survie, ce qui déconnecte ces deux aspects (score/survie), à tel point qu’un type qui a bien chaîné en crevant au stage 2 peut avoir un score supérieur à un gars qui clamse au stage 5 (et dans un shoot Cave, ça peut être 10 fois supérieur ! Putain je DETESTE ça  Evil or Very Mad )

Là où Radiant est beaucoup plus intelligent, c’est que sans scoring, point de survie ! En effet, les armes ne vont pas monter en niveau, et le joueur se retrouvera simplement en déficit total de puissance s’il ne rentre pas dans la logique des chaînes. On ne score plus « gratuitement », mais par nécessité. Score et survie réconciliés, mes frères !  fete


Après, je concède que Radiant est rigide et complexe, avec ses Merry dogs, ses secret chains.

C’est pourquoi, je vous livre en exckusivité le secret le mieux gardé du darkweb :

4 ) comment kiffer Radiant avec – quasiment – la simplicité de gameplay d’Ikaruga.

Tout simple : posséder Radiant ET Ikaruga sur sa Boîte360, ce qui active le mode Ikaruga de Radiant.

Dès lors, la chaîne progresse à chaque trio d’ennemis de même couleur abattus (par exemple 3R 3R 3B 3J…) et non plus forcément le long d’une chaîne monochrome.
Ce qui est incroyable, c’est qu’on a presque l’impression que le jeu a été pensé comme ça, car les vagues existantes se prêtent très bien à ce mode.
Surtout, cela donne beaucoup plus de souplesse à la composition de la chaîne.

En plus, la version 360 a des sous-titres (sauf malheureusement sur le fameux affrontement final), ce qui permet de profiter au mieux du scénario  thx
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Empty Re: [VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga !

Message par bladerunner Mar 25 Sep 2018 - 18:36

Après avoir sortie ikaruga sur le store ps4 j'aimerais bien que radiant suive vu que je ne risque pas de prendre une saturn ou xbox, j'espère qu'il y pense.


_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga ! - Page 2 Empty Re: [VS] Radiant Silvergun VS Ikaruga !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum