Comment expliquer que...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment expliquer que... - Page 2 Empty Re: Comment expliquer que...

Message par kawickboy le Ven 16 Nov 2018 - 15:34

Dans le cas des jeux sfc, les jeux ont été validés et créés sur des kits de dev officiels, c'est uniquement leur remise sur le marché qui s'est faite sans nintendo.
retrobit a sorti de compils nes/snes dont une super rtype+rtype3 et en parallèle va mettre sur le marché des manettes sous licence sega.

kawickboy
Near-mint
Near-mint

Messages : 926
Date d'inscription : 02/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... - Page 2 Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Geistesblitz le Ven 16 Nov 2018 - 15:37

Je comprends ton raisonnement mais si un constructeur ne donne pas son aval à l'édition d'un jeu (et cela a existé avant la mode du retro) il n'est objectivement pas "officiel".

En tout cas je soutiens ces initiatives quand elles sont sérieuses, je tiens à le souligner.

_________________
Comment expliquer que... - Page 2 Sengok10
Geistesblitz
Geistesblitz
Scellé
Scellé

Messages : 2551
Date d'inscription : 28/08/2016
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... - Page 2 Empty Re: Comment expliquer que...

Message par snkspirit le Ven 16 Nov 2018 - 16:07

@kawickboy a écrit:
@snkspirit a écrit:Alors, tu peux m expliquer pourquoi depuis 10 ans les jeux AES augmentent  alors que des converts, boot, etc....... Existent aussi depuis cette période...... Mon metal slug 1 n a pas encore perdu 1/3 de sa valeur malgré la multitude de convert, mon breakers n a aussi rien perdu bien qu un v breakers revenge officiel soit sorti.....
A un moment faut arrêter de se voiler la face....... Il existe des copies sur plusieurs supports de gros jeux et cela n a en rien affecté leur côte au contraire ça continue d augmenter même au japon, ce que je peux constater chaque année.

Avant d'augmenter comme actuellement, les jeux aes baissaient pas mal. Faut sortir du fantasme de la courbe exponentielle. windjammers toute version se trouvait à 120€ sur forum et avait du mal à partir, idem kof2002 jap. MOTW était presque passé sous la barre des 250€. slug 4 <150€ au Japon je l'ai vu il y a <10 ans.

Slug 1 comment dire, ce n'est pas un bon exemple, et même la neo en général... Certains ont cru pendant 10 ans avoir un vrai slug et se servaient de leurs copies pour authentifier des jeux. Des profils genre "grandes gueules NGF" font plutôt profil bas depuis quelque temps au sujet de ce jeu.

Je lis pas mal des "j'ai abandonné la recherche d'un vrai j'ai acheté un bootleg" pour slug 1/2/X, pulstar, twinkle etc... Donc la demande baisse.
Là où il faut arrêter de se voiler la face c'est que le rétro se professionnalise à grande vitesse. Des jeux pour megadrive ou snes qui se financent largement sur kickstarter au prix d'un film, le succès des rééditions de consoles, le fait que la retron5 se trouve dans mon petit patelin de Normandie chez leclerc, Micromania qui commercialise des jeux snes (compil joe&mac et cie) et apparemment bientôt les sorties megadrive joshprod... Il se passe quelque chose.
Rassure-toi comme tu veux, mais combien de temps avant qu'un acteur ne se décide à enfin sortir une vraie aes sous licence avec connecteur hdmi etc...Marché de niche ou pas, quand la moindre sortie homebrew parfois indigne de l'amiga à 400€ est soldout en précommande 3 ans avant sa sortie on peut réfléchir. A ce moment-là si des jeux sont réédités il se passera quoi ? Parce que si l'on arrive comme actuellement à avoir des rééditions de jeux jap obscurs sur super famicom, tout est possible. Si en plus la boîte le fait bien avec artbook, ost, poster... la demande des 1ères éditions avec des copies en mode roulette russe elle va changer. Reyko, neoayato, ttf etc... Tous avant d'êtres démasqués étaient limite intouchables sur ngf, na... La neogeo est remplie de citadelles imprenables qui ont pris l'eau.
Et Atomik explique depuis longtemps que refaire une aes from scratch avec des composants modernes c'était à sa portée.

On n'a jamais vu autant de types qu'actuellement en train de faire le tour des boutiques pour se faire estimer avant rachat des collections complètes. Des types avec jusqu'à 5/6 AES en boite et un bon paquet de jeux.

Je sais que les évènements comme le 1er numéro papier de superman à 1 million aux enchères cela fait rêver tout le monde, mais c'est le genre de truc qui arrivera peut-être un jour à une borne pacman d'époque. Même un mario/zelda nes neuf j'ai des doutes car depuis 10/12 ans il y a un phénomène massif de stockage de jeux notamment aux usa.
Et puis, ça c'est mon avis personnel, si demain certains jeux/matos actuellement inaccessibles devenaient abordables légalement on verrait s'éloigner des personnes qui ne sont présentes que pour une espèce de côté élitiste, genre être parmi les seuls à posséder tel objet.

Attend tu me parles de cotes de 10 ans , ok je sais combien coutaient ces jeux a l époque aussi , mais depuis on est bien d accord que cela n a fait qu augmenter jusqu a stagner il y a peu .
Ou tu vois des jeux baisser ???? et quand je dis baisser je ne parle pas de 50, 100 ou 150 € de moins mais bien une réelle baisse générale genre un garou qui se vend 1000 € sur ebay perdrait au moins 30/40 % de sa valeur
..... pour l instant des garou en TBE j en ai pas vu a ce prix.
Pour moi le seul facteur qui peut faire baisser le prix des jeux c est un désintérêt massif ou de la perte d une tranche d age de collectionneurs c est a dire nous les quarantenaires ......ce qui c est produit pour certaines collections comme les cartes de baseball ou les comics a une époque, et même avec ce désintérêt de nombreuses pièces coutent encore la peau du cul + un rein .

_________________
On est pas bien la !!!
Comment expliquer que... - Page 2 Sign_m10
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 3994
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 40
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... - Page 2 Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Larva le Ven 16 Nov 2018 - 18:31

Kawickboy, tu peux sortir toutes les réeditions du monde, le prix des originaux ne baissera pas pour autant. Ca fait 10 ans que ça dure, je ne sais pas quoi te dire si tu n'es pas capable de le constater pas toi-même.

franchement, je serais  ravi que les jeux rares et chers baissent grâce aux rééditions... Mais ce n'est tout simplement pas le cas.

Et peu importe qu'une version rééditée rajoute des niveaux ou une meilleure qualité globale du jeu. Les collectionneurs (moi le premier) préféreront toujours une version originale, même si elle est moins bonne. Et si je veux jouer avec la version remasterisée, bah je l'achète aussi en plus et puis c'est tout.
Larva
Larva
Loose
Loose

Messages : 106
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 40
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... - Page 2 Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum