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Message par tonma le Mar 17 Nov 2015 - 9:14

Salut à tous.

Je suis un adorateur de la NeoGeo depuis sa première preview. En fait je suis un gros adorateur des jeux en général. J'ai commencé en grandissant en même temps que les premières console pong puis l'Atari 2600.
J'ai depuis dévoré toutes sortes de jeux, les arcades (ah super sprint à 4 avec volants) et tous ce que je pouvais m'acheter aussi bien ordinateurs que console.
Comme la NeoGeo était trop cher, j'ai du me contenter des salles d'arcades pour l'approcher mais comme c'était un ami qui gérait les salles, c'était plutôt facile.

Vous l'aurez compris, j'étais un gros joueur qui est multi-plateforme mais depuis peu je suis passé sérieusement à la création de jeu. Plus spécifiquement sur console. Mon plaisir fabriquer des jeux type arcade comme à la bonne époque.
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Message par LIKMUS le Mar 17 Nov 2015 - 9:59

Welcome amigo.
Ton pseudo me dit quelque chose tu n'est pas sur NA?

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Message par Richter le Mar 17 Nov 2015 - 10:08

Bienvenue à toi!

Ton avatar est flippant. Vraiment.

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Re: Présentation tonma

Message par tonma le Mar 17 Nov 2015 - 11:18

Merci pour l'accueil.

Oui mon avatar est flippant et encore plus la nuit.
Peut être que je suis sur le forum NA, mais y en a tellement de forums, que je sais plus.

J'ai commencé à développer des jeux sur atari800 xl, cpc. Mais c'était juste pour apprendre à programmer donc j'ai jamais rien gardé. J'ai continué sur mes autres ordi (atari st, ...) et j'ai vraiment commencé sur PC (asm puis linux avec le C ou la net yaroze encore).
Mais étant nul en graphismes, j'ai jamais rien fini. J'ai utilisé différents langages, par contre j'aime pas le basic.

Depuis un an, je me suis remis sérieusement à la programmation de jeux : http://www.pixelretro.com/games.html avec un remake de uwol sur PC et différents petits test en html5.

Et maintenant, je passe mon temps exclusivement sur le dév console avec bientôt un jeu officiel Wink

Mes derniers tests sur Megadrive et PCEngine :

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Message par Invité le Mar 17 Nov 2015 - 11:35

Welcome !!!

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Message par murdoc22 le Mar 17 Nov 2015 - 11:37

Bienvenue et super projet que tu as là.
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Message par raditz le Mar 17 Nov 2015 - 11:50

Waw, très interessant tout ça.
N'hésite pas à ouvrir un sujet sur l'avancement de l'un de tes projets.
Bienvenue.
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Message par sgn le Mar 17 Nov 2015 - 13:01

Bienvenue et bravo pour ces beaux projets !
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Message par cypher le Mar 17 Nov 2015 - 13:32

Bienvenue mec beer

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Message par raditz le Mar 17 Nov 2015 - 14:00

@sgn a écrit:Bienvenue et bravo pour ces beaux projets !

Me suis abonné au club des sacs.
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Re: Présentation tonma

Message par AbaShanti le Mar 17 Nov 2015 - 15:04

Salut Tonma et bienvenue Wink

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Message par Munch le Mar 17 Nov 2015 - 15:21

Bienvenue ! Sur PC tu dois principalement faire ça en C++ plus que du C non ? Car le flat ça doit vite être le merdier pour développer un "core" réutilisable Smile. Sur de l'Atari ou de l'Amiga c'est du GFA BASIC dans mes souvenirs quand j'avais fait mumuse ; c'est clairement différent du Basic standard ^^.

En tout cas sympathique cette petite image de jeu. Si à l'occasion tu veux partager ton code sur un repo privé GIT style Bitbucket pour monter un petit jeu "participatif" ça peut m'intéresser :D.

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Re: Présentation tonma

Message par tonma le Mar 17 Nov 2015 - 16:26

Merci à tous.

@Munch : je me souviens bien du GFA Basic, surtout sur ST. Et c'est plus que du basic Wink
Par contre j'ai lu quelque part que le blitz basic avait servi pour worms amiga. Si je me trouve la disquette, j'y jetterais bien un coup d'œil.
Il faut surtout que je fasse du tri et vire tout ce qui ne sert à rien pour avoir un code propre et utilisable par un être humain. Mais je vais y penser. T'as des images de tes dév ?
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Message par toma le Mar 17 Nov 2015 - 16:32

Bienvenue!
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Re: Présentation tonma

Message par Munch le Mar 17 Nov 2015 - 17:14

@tonma a écrit:
@Munch : je me souviens bien du GFA Basic, surtout sur ST. Et c'est plus que du basic Wink
Par contre j'ai lu quelque part que le blitz basic avait servi pour worms amiga. Si je me trouve la disquette, j'y jetterais bien un coup d'œil.
Il faut surtout que je fasse du tri et vire tout ce qui ne sert à rien pour avoir un code propre et utilisable par un être humain. Mais je vais y penser. T'as des images de tes dév ?

Je te parle de GFA Basic, j'en faisais avec mon grand père quand j'avais 10-12ans parce qu'il maîtrisait la bête (sous entendu l'ST), donc tu vois ça remonte à loin ptdr. Il faudrait que j'aille voir dans mes disquettes poussiéreuses si je retrouve pas des trucs que j'avais fait avec lui... Mais rien n'est moins sûr ! ^^. Aujourd'hui je suis plus dans des langages haut-niveau orientés web. Wink

Je te dis ça parce que dernièrement je me paluche la documentation officielle de développement sur Neo Geo et j'avoue que... Il me manque des notions de hardware et d'électronique xD. Puis c'est toujours cool de faire mumuse à plusieurs sur du code :p. Après, je n'en suis très certainement pas à ton niveau pour le développement de jeux sur du rétro Smile.

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Message par azel le Mar 17 Nov 2015 - 23:01

Bienvenue man

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Message par tonma le Mer 18 Nov 2015 - 9:49

merci tout le monde.

Le blitz basic 2 (c'est pas du basic!) a l'air pas mal quand on voit certains jeux fait avec comme Skidmarks. yummy yummy mon prochain support bave

Le c++ est trop haut pour les consoles old-generation, du moins jusqu'au 16/32 bits après je sais pas trop. Le c++ a une gestion pointue des pointeurs et des leaks trop génants pour ces machines.
Un bon C est suffisant.
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Message par Spike Spiegel le Jeu 19 Nov 2015 - 21:16

Welcome !

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Message par philevo le Jeu 19 Nov 2015 - 21:25

sois le bienvenu sur le fofo beer

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