♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Lun 26 Oct 2015 - 15:59

Je créé un petit topic dédié cette fois-ci à la Super Famicom.

Cette superbe machine regorge de classiques qui ont marqué les esprits : tout le monde connait les hits de Nintendo, Capcom, Squaresoft ou Konami.

Le but de ce topic sera surtout de mettre en avant certains titres plus confidentiels mais dignes d’intérêt. Certains commencent à être connus, alors que d’autres sont encore restés dans une obscurité quasi-totale. En espérant que certains de ces jeux seront d’agréables découvertes pour les amateurs du genre!




Part 1 & 2
- Hamelin No Violin Hiki
- Keeper
- Choujikuu Yousai Macross Scrambled Valkyrie
- Sanryo World Smash Ball!
- Araiguma Rascal
- Umihara Kawase
- Sutte Hakkun
- Majyuuou
- Super Ninja Kun
- Little Magic

Part 3 & 4
- Ghost Sweeper Mikami Joreishi wa Nice Body
- Puzzle'n Desu!
- Rendering Ranger: R2
- Xandra No Daibouken
- Mario No Super Picross
- Plok
- Super Soukoban
- DoReMi Fantasy
- Kikikaikai
- Go Go Ackman

Part 5
- Magical Pop’n
- Super Earth Defence Force
- Mr Nutz

Part 6
- Sunset Riders
- Hagane
- Mickey to Minnie no Magical Adventure 2
- Mickey to Donald no Magical Adventure 3

Part 7
- Psycho Dream
- Demon's Blazon
- Batman Returns
- Nightmare Busters




Dernière édition par Richter le Sam 14 Jan 2017 - 14:48, édité 9 fois
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Lun 26 Oct 2015 - 18:07

Hamelin No Violin Hiki




On commence par un jeu de plate-formes tiré d’un manga et réalisé par Enix.

On y dirige un musicien (armé de son violon) accompagné d’une jeune-fille et de son oiseau, le but est de parvenir à la fin du niveau accompagné de la fille. Cette dernière pourra revêtir plusieurs « costumes » (récoltés tout au long de l’aventure) qui donneront accès à différentes capacités, nécessaires à la progression. Le tout est agrémenté de quelques dialogues (aucune connaissance du japonais n’est requise pour avancer) et de quelques phases de puzzles (très simples).

Le jeu est assez facile mais plutôt long (4 mondes divisés en plusieurs niveaux), d’autant qu’il n’y a pas de système de sauvegarde ni de passwords. Le rythme est plutôt lent, bien qu’il faille terminer les niveaux dans un temps limité.

Avec une réalisation de haut vol (graphismes et musiques sont de très bonne qualité),  un gameplay riche et une jouabilité précise, Hemelin No Violin Hiki est un excellent titre (encore abordable) que je conseille à tous les fans de plateformers Cool







Keeper




Voici un puzzle game méconnu et plutôt rare, mettant en scène un petit animal (Gizmo style ^^).

Plusieurs modes de jeu sont disponibles,  je me suis plus particulièrement attardé sur le mode « Puzzle » où le but est d’aligner (horizontalement ou verticalement )au moins 3 blocs de même couleur ou avec des motifs identiques pour les faire disparaître. Pour ce faire, le perso peut sauter par-dessus les blocs, les contourner et bien sûr les pousser.

Il n’y a pas de limite de temps ni de nombre de coups joués, mais un nombre maximum de « disparitions de blocs » à respecter pour terminer un level. Un système de mots de passe est présent.

Un titre fort sympathique pour les amateurs du genre.






Choujikuu Yousai Macross Scrambled Valkyrie




Tiré de la série animée du même nom, ce shoot permet de choisir parmi 3 vaisseaux disposant chacun d’un armement spécifique qu'il est possible d’upgrader.  Il est également possible de « capturer » certains ennemis pour s’en faire des alliés.

La réalisation est très bonne, les boss sont réussis et impressionnants, la difficulté bien calibrée et l’action très soutenue !

Pour moi, un des meilleurs shoots horizontaux toutes machines confondues  I love you







Sanrio World Smash Ball!




Vous aimez Hello Kitty ? Ce jeu n’est pas pour vous ^^

On est sur un concept entre Pong et Breakout, 2 personnages s’affrontent à coup de frisbee et tentent de marquer des point en l’envoyant dans la zone adverse. Une vingtaine d’aires de jeux est disponible, incluant plus ou moins d’obstacles à l’atteinte du but adverse.

Un seul mot d’ordre : le FUN. Le gameplay est ultra simpliste et la réalisation technique anecdotique (pas de musique pendant les matchs par exemple), mais purée qu’est ce qu’on s’amuse ! L’envie de bourriner se fait rapidement sentir et à 2 c’est l’éclate totale   cheers







Araiguma Rascal - Raccoon Rascal




Basé sur une célèbre série japonaise, voici un jeu tout mignon et plutôt original puisqu’il mélange des éléments de puzzle et de plate-formes.

On y dirige un raton laveur tout kawai qui doit réussir à empiler au moins 3 blocs identiques pour les faire disparaître et ainsi faire monter une barre verte située au bas de l’écran (le niveau se termine quand la barre est remplie). Des écureuils remplissent en permanence l’écran avec de nouveaux blocs à éliminer.

Il est possible de sauter, de prendre les blocs, les porter, les jeter, les poser…le tout avec des animations du personnage très réussies. Des combos sont bien sûr possibles. A deux joueurs, plusieurs modes sont disponibles.

Pas mon puzzle game préféré car le gameplay particulier a de quoi dérouter, mais l’ensemble est néanmoins réussi avec une difficulté assez ardue et la bonne dose de stress qui va avec !







Umihara kawase



Un jeu devenu légendaire pour certains, les fans lui vouant un véritable culte!

On y dirige une étudiante uniquement armée d’une canne à pêche, qui lui servira à se débarrasser de ses ennemis (principalement des poissons) et à atteindre la sortie du niveau en s’en servant comme d’un grappin. Le jeu est composé de 49 niveaux (certains d’entre eux comportant plusieurs sorties) et de quelques boss.

La réalisation est mitigée, avec des graphismes assez ternes et des fonds d’images à base de photos (assez pixelisées). Les décors singuliers apportent néanmoins une vraie personnalité graphique. Les musiques quant à elles sont excellentes.

Mais ce qui fait réellement l’intérêt du jeu est son gameplay : outre la jouabilité très précise, la physique du personnage est vraiment surprenante et les possibilités offertes par le « grappin » sont très étendues. Du coup il peut exister plusieurs façons de terminer un niveau, la dextérité du joueur lui permettant de réaliser des choses assez incroyables Cool

A noter que le jeu est très difficile, on meurt au moindre contact avec un ennemi, et il n’y a aucun système de sauvegarde ou de mot de passe.

Au final j’ai passé un agréable moment avec ce titre dont l’ambiance est unique. Par contre il ne m’a pas transcendé comme certains...







Sutte Hakkun



Créé par Nintendo et Indieszero, ce titre est un mélange de plate-forme et de puzzle/réflexion, et également un des derniers jeux de la console (sorti fin 1998).

On dirige Hukkun, un petit personnage qui peut courir, sauter et absorber/déposer des blocs. Il est également possible d’absorber des couleurs (situés dans des récipients) et de les réinjecter dans des blocs afin de les faire bouger dans différentes directions (en fonction de la couleur utilisée). Le but est d’atteindre et de collecter tous les fragments d’arc-en-ciel de chaque niveau.

Il y a plus de 100 niveaux à compléter, la progression est automatiquement sauvegardée après chaque level réussi. On dispose d’autant d’essais que l’on veut, mais chaque action du personnage fait baisser le nombre de points récoltés à la fin : le but est donc de terminer chaque niveau en faisant le moins d’actions possibles!

La réalisation est plutôt sympa, avec des graphismes simples mais colorés et des musiques agréables.

Un très bon choix pour les amateurs du genre.






Majyuuou



Un jeu à la réputation sulfureuse !

Il fait partie de ces jeux qui ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières années (en bien ou en moins bien). Alors, réputation usurpée ou pas ?

Il s’agit d’un jeu de plate-formes/action qui se rapproche assez d’un Castlevania, à la différence que le perso est ici équipé d’un flingue. Notre héro décide de partir en enfer pour se venger de la mort de sa femme et délivrer sa fille. Le jeu est composé de 6 niveaux, relativement faciles. Une fois le boss d’un niveau vaincu, il est possible de choisir l’une des 3 transformations (harpie, homme-lézard ou dragon) qui conféreront au perso de nouvelles attaques.

Au niveau de la réalisation, le glauque et le gore sont au rendez-vous. Les graphismes sont très jolis, malgré des sprites un peu petits (sauf les boss). Les musiques sont sympas et collent plutôt bien à l’ambiance. La jouabilité est précise et le gameplay, bien que simple, est enrichi par les diverses transformations du héro.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce jeu, au vu des différentes réactions qu’il suscite j’ai eu peur d’être déçu…mais il s’avère que la découverte de ce titre a été une excellente surprise et au final j’ai été totalement conquis ! L’ambiance est exceptionnelle et les situations suffisamment variées pour qu’on ne s’ennuie pas. J’ai vraiment kiffé du début à la fin I love you

Resté dans l’ombre pendant de nombreuses années, c’est aujourd’hui un jeu très prisé dont le prix a complètement explosé. A tester avant d’acheter donc.
Pour ma part le verdict est sans appel: ce jeu est une perle démoniaque!






Super Ninja Kun



Remake du jeu d’arcade « Ninja Kun » sorti en 1984.

Dans ce jeu de plate-forme on dirige un ninja dont l’arme principale est le shuriken.  Il est également possible de déclencher des pouvoirs magiques accessibles lorsqu’une barre est remplie (pour la remplir, il faut collecter les âmes des ennemis tués). Enfin, on obtient parfois une nouvelle arme après avoir tué un boss.

Les graphismes sont plutôt agréables, les musiques sympa. Au niveau du gameplay c’est assez basique. Gros point fort: le jeu à 2 en simultané.

C’est un jeu que j’ai trouvé vraiment "standard" et sans surprise, pas de défaut particulier mais rien de transcendent non plus. Vu le prix, à conseiller aux acharnés de plateformers, ainsi qu’aux collectionneurs car il s’agit d’une pièce assez recherchée.







Little Magic



Encore un titre méconnu et assez rare.

Je passe sur la réalisation plus proche d’une console 8 bits qu’autre chose pour aller à l’essentiel : le gameplay. On dirige un personnage qui doit amener un flambeau jusqu’à son emplacement pour terminer le niveau. Pour cela il peut  le pousser mais aussi créer des bulles de différentes tailles, qui en explosant créent différentes réactions. Divers pièges et ennemis viendront rapidement compliquer la situation.

Il n’y a pas de temps limité et le principe est très simple, mais les niveaux deviennent vite très tordus  flag

Un système de mot de passe est présent.

Pour l'instant très abordable, je conseille ce titre à ceux qui aiment se prendre la tête (et pour qui les graphismes sont secondaires).





Dernière édition par Richter le Sam 14 Jan 2017 - 14:52, édité 6 fois
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Sam 21 Nov 2015 - 15:07

Ghost Sweeper Mikami Joreishi wa Nice Body




Un de mes chouchous sur SFC I love you

Ce jeu d’action/plate-formes tiré d’un manga nous met aux commandes de Reiko, héroine sexy s’il en est.

Armée d’un bâton pouvant être upgradé de plusieurs types d’attaques et pouvant également faire appel à la magie, elle devra traverser 7 niveaux à la difficulté modérée. Un système de mot de passe est présent.

Avec une réalisation très correcte et un gameplay maîtrisé, voici un titre classique et efficace, et surtout très agréable à jouer. J’adore!







Puzzle'N Desu!




Puzzle’n Desu…un nom à retenir, peut être la dernière pépite totalement méconnue (ou presque) de la console.

Voici un puzzle game au principe très simple : aligner au moins 3 blocs de même couleur pour les faire disparaitre, le but étant de faire disparaitre tous les blocs présents à l’écran dans un temps limité. Un système de sauvegarde permet d’enregistrer la progression. Le tout est très accessible et très fun !

Les garphismes sont simples mais agréables, les musiques très bonnes et le perso attachant.

Déjà excellent seul, le jeu a en outre le bon goût de prposer un mode 4 joueurs. Délire assuré cheers

Je ne saurais trop conseiller l’achat de ce jeu…à condition de le trouver ! Il s’agit en effet d’un des titres les plus rares de la SFC (bien plus qu’un Rendering Ranger par exemple), et si le trouver en loose reste assez facile, dénicher un exemplaire complet relève presque du miracle. Quelques-uns commencent à prendre conscience de l’existence (et de la qualité) de ce jeu, donc peut être que quelques exemplaires referont surface lorsque les prix s’affoleront…







Rendering Ranger : R2




Bon alors, qu’est-ce qu’il vaut vraiment ce jeu hors de prix ? Smile

Réalisé par Manfred Trenz (le papa de Turrican), le jeu devait à l’origine s’appeler TARGA et être un shoot’em up à 100%. Pour des raisons commerciales (craintes d’avoir des ventes insuffisantes) il fut demandé d’incorporer également des phases de Run’n Gun, et de remanier les graphismes en utilisant la même technologie que Super Donkey Kong (« pre-rendered graphics », d’où le changement de nom du jeu).

Bon alors autant le dire tout de suite : techniquement c’est la méga claque.
Outre l’ambiance post-apocalyptique très réussie, on en prend plein la tête : des dizaines de sprites (souvent immenses) à l’écran, des explosions dans tous les coins, des scrolling de malades, des effets spéciaux bluffants, plusieurs boss par niveaux…et tout ça sans un pet de ralentissements ! On a du mal à réaliser que c’est une SFC qui fait tourner tout ça, on se croirait vraiment sur Neo. Il faut le voir pour le croire, on tient là le « Sapphire » de la SFC Cool  

Heureusement, l’attrait du jeu ne s’arrête pas à sa plastique. Les 9 niveaux sont longs et variés, bien que les phases de Run’n Gun soient assez linéaires par rapport à Turrican (perso  je préfère). Quatre armes (à upgrader) sont disponibles, avec chacune une « smart bomb » associée (qui se régénère automatiquement au fur et à mesure). La maniabilité est très bonne et la difficulté est au rendez-vous.  

Sorti uniquement au Japon à 5000 exemplaires, il s’agit d’une pièce hautement collector et aussi le plus cher des jeux commercialisés sur cette console. Mais c’est aussi et surtout un excellent jeu que je recommande chaudement!







Xandra No Daibouken




Un jeu de plate-forme plutôt classique.

Bien avant de bosser chez Cetelem, notre héro décide partir en quête d’un remède magique pour guérir son fils atteint d’une maladie.

La maniabilité est particulière et assez complexe. Toutefois une fois pris en mains le jeu dévoile un gameplay riche et précis, bien qu’exigeant.  

Il s’agit d’un jeu très long et difficile. On meurt souvent (un impact suffit) et la frustration se fait parfois sentir, mais on y revient volontiers car on ne meurt jamais de façon injuste. Quelques phases de jeu en japonais peuvent aussi ralentir la progression.

Techniquement, on retiendra surtout les musiques de très bonne qualité.

Au final un jeu sympathique mais pas inoubliable.

A noter que contrairement à la version jap, la version PAL du jeu (nommée WHIRLO) est très rare et très chère.







Mario No Super Picross




On ne présente plus Picross Wink

Curieusement cette version SFC n’est jamais sortie en occident.

Elle propose 2 modes de jeux, composés chacuns de très nombreuses grilles allant de 5/5 à 25/25.

La réalisation est d’une sobriété extrème, ce qui n’empêche pas le jeu d’être une drogue pour peu que l’on apprécie la logique mathématique.

Personnellement j’adhère complètement au concept et je ne compte plus les heures passées sur ce titre study







Plok !




Un jeu de plate-forme relativement méconnu mais qui mérite vraiment qu’on s’y attarde !

Notre héro part en quête de son drapeau, qui a disparu ! Son arme principale : ses bras et ses jambes, qu’il peut envoyer à volonté (Rayman n’a qu’à bien se tenir). Il pourra également récupérer différents « costumes » (pompier, cow-boy etc…) qui lui donneront temporairement certaines capacités. La maniabilité est très bonne.

Le jeu est très long et difficile, et même si des Warp Zones existent il sera très difficile d’en voir la fin du fait qu’aucun système de sauvegardes ou de mots de passe n’est présent ! C’est le principal (seul ?) défaut du jeu.

Niveau réalisation, les graphismes sont très colorés. Quant à la musique elle est tout bonnement exceptionnelle ! Composées par Tim Follin (qui a également réalisé les musiques de Solstice sur NES), la rumeur veut que Shigeru Miyamoto, à l’écoute du thème principale, n’ait pas cru possible qu’une SFC puisse délivrer une telle qualité sonore sans l’ajout de chips supplémentaires.

Voici l’une des mélodies du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=3ODKKILZiYY

Selon Ste Pickford (co-créateur du jeu), il s’en est fallu de peu pour que le jeu soit édité directement par Nintendo. Au vu de la version alpha du jeu, Miyamoto (toujours lui) aurait déclaré qu'il s'agissait du 3e meilleur jeu de plate-forme du marché (après Mario et Sonic) et qu’avec son aide il deviendrait le 2e, après Mario. L’alliance n’eut finalement pas lieu…

Pour conclure: un jeu immersif, fun et addictif à l’ambiance unique  I love you







Super Soukoban




Le fameux jeu dans lequel « on pousse des caisses »  Smile

Un classique qui propose pas moins de 300 niveaux…en ce qui me concerne j’ai eu du mal à finir les 10 premiers !

Si vous êtes fan du principe et que le style très épuré ne vous rebute pas, il y a des heures de torture mentale en perspective. L’intro est très sympa aussi ^^

Le jeu est sorti en 1993 puis réédité en 1996.






DoReMi Fantasy




Une des pépites les plus prisées de la console.

Réalisé par Hudson Soft et axé autours du thème de la musique, ce jeu de plate-forme propose d’incarner un perso armée d’une sarbacanne qui lui permet de lancer des bulles sur ses ennemis. Il faudra traverser 8 mondes assez variés, un système de passwords étant disponible.

Les graphismes, dans un style enfantin, sont très jolis. La musique est également de qualité, avec des thèmes parfois assez abstraits. La maniabilité est quant à elle excellente et d’une grande précision. Quelques rares ralentissements sont à noter.

Classique et facile, le jeu n’en reste pas moins un vrai bonheur à parcourir  I love you ! Tout est extrêmement maîtrisé et plaisant.

Un jeu de plate-forme de très grande qualité, qui n’a pas usurpé sa réputation ! A posséder absolument.







Kikikaikai




Ce shoot pédestre est plus connu sous le nom de « Pocky & Rocky » dans nos contrées.

La réalisation est soignée, le jeu se prend en main assez facilement et l’ambiance très japonaise est excellente.

Par ailleurs la possibilité de jouer à 2 en simultané est aussi un sérieux atout.

Par contre le challenge est franchement relevé et seuls les plus acharnés en verront le bout. Perso cette difficulté m’a toujours  plus rebuté que motivé…







Go Go Ackman




Un jeu de plate-forme ultra classique composé de 5 niveaux, qui propose une réalisation et un gameplay corrects mais sans surprise.

Pas mal d’attaques sont disponibles ( coup de poing, coup de pied sauté, balayette, glissade…) mais certaines sont peu utiles (comme l'attaque concentrée). Il est aussi possible de récupérer des armes.

Le jeu est un peu frustrant du fait que l’on meurt parfois à cause du décor (trous pas toujours visbles) et qu’on profite peu des armes récupérées (car on les perd dès qu’on se fait toucher).

Le tout reste sympathique, surtout grâce au character design très bon (Akira Toriyama oblige).


Dernière édition par Richter le Sam 14 Jan 2017 - 14:53, édité 10 fois

_________________
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par raditz le Sam 21 Nov 2015 - 21:37

Méga intéressant.
avatar
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5151
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : Planète Vegeta (13)

https://www.instagram.com/geraldino_fabrini_raditz/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par cypher le Dim 22 Nov 2015 - 12:42

super mais fait pour dépenser des tunes ces topics! cheers

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

avatar
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 2796
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Noodles le Lun 23 Nov 2015 - 20:55

J'aime ce topic love Merci Richter.
avatar
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1073
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par philevo le Mar 24 Nov 2015 - 20:29

Merci pour le partage Richter, en JAP il y a vraiment des perles à découvrir thx

_________________
<< L' US c'est la vie ,le JAP c'est l'origine de cette vie. >>   tongue
avatar
philevo
Used
Used

Messages : 429
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 38
Localisation : Friteland

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mar 24 Nov 2015 - 21:04

Avec plaisir les gars, le jap c'est la vie cheers

_________________
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par philevo le Mar 24 Nov 2015 - 21:37

Clairement Cool

As-tu croisé de bon Beat them all peu connus ??

_________________
<< L' US c'est la vie ,le JAP c'est l'origine de cette vie. >>   tongue
avatar
philevo
Used
Used

Messages : 429
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 38
Localisation : Friteland

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mar 24 Nov 2015 - 23:10

Il y en a un qui a particulièrement retenu mon attention: Ghost Chaser Densei. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le tester, et il est très cher...sinon Undercover Cops a l'air pas mal du tout, mais très cher aussi! silent

Franchement pour ce genre de prix, je préfère investir dans une bonne vieille pcb de Capcom ou Konami!

_________________
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par theWave le Mar 24 Nov 2015 - 23:36

Je kiffe ce topic Richter, comme celui de la saturn, hésite pas à en remettre de tps en tps !

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
avatar
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6292
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par philevo le Mer 25 Nov 2015 - 9:49

Undercover en sfc coûte plus cher que la pcb Rolling Eyes
Inutile de préciser que la différence entre les deux versions est énorme Wink

_________________
<< L' US c'est la vie ,le JAP c'est l'origine de cette vie. >>   tongue
avatar
philevo
Used
Used

Messages : 429
Date d'inscription : 09/11/2015
Age : 38
Localisation : Friteland

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mer 25 Nov 2015 - 17:35

Oui j'imagine ^^

Merci Will, je vais bientôt ajouter 2-3 titres.

_________________
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par KAMID88 le Jeu 26 Nov 2015 - 0:19

Excellent topic Richter !

J'adore Kiki kaikai, j'y ai joué sur SFC. smoke
J'ai d'ailleurs la version PCE qui est également sympatoche. I love you
avatar
KAMID88
Near-mint
Near-mint

Messages : 918
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 37
Localisation : Dans le fond du trou....

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par noiraude le Jeu 26 Nov 2015 - 3:57

Merci pour les tuyaux, le Kikikaikai me fait méchamment de l'oeil ^^

noiraude
Bootleg
Bootleg

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par noiraude le Lun 30 Nov 2015 - 0:07

Haha, j'en ai déjà choppé quelques-uns, hâte de pouvoir les essayer ^^ J'ai pris un Raccoon Rascal, notamment, le concept raton laveur + Tetris ça le fait ;o)

noiraude
Bootleg
Bootleg

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Lun 30 Nov 2015 - 11:47

Ah cool, bien joué! J'ai vu que tu cherchais un Puzzle'n Desu, il y en a quelques-uns qui ont fait surface sur Ebay ces derniers temps Wink

_________________
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par noiraude le Mar 1 Déc 2015 - 1:28

Ué, j'en ai un à l'oeil, mais je le trouve encore un peu cher. J'hésite à attendre mars et à me le prendre directement à Akiba...

noiraude
Bootleg
Bootleg

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mar 1 Déc 2015 - 13:51

Bah je ne sais pas à combien est celui que tu as repéré, mais en dessous de 100€ pour du complet ça me parait chaud aujourd'hui...n'hésite peut être pas trop longtemps pour ce titre, on ne sait jamais quand il réapparaîtra ensuite ^^

_________________
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Karuga le Mar 1 Déc 2015 - 14:07

Rendering Ranger : R2 est sorti en us ?
avatar
Karuga
Scellé
Scellé

Messages : 2406
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mar 1 Déc 2015 - 14:20

Non, jap uniquement (et en petites quantités).

_________________
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Karuga le Mar 1 Déc 2015 - 15:31

ah donc celui sur ebay est un convert alors
avatar
Karuga
Scellé
Scellé

Messages : 2406
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mar 1 Déc 2015 - 15:47

Oui obligé...faut faire vraiment gaffe aux cartmods avec ce genre de jeux, c'est la même misère qu'avec les conv' AES Mad

_________________
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Noodles le Mar 1 Déc 2015 - 19:11

@Richter a écrit:Non, jap uniquement (et en petites quantités).

En effet que 5000 exemplaires pour le R2.
avatar
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1073
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Dim 20 Déc 2015 - 8:57

Magical Pop’n




Encore un titre devenu hautement collector, Magical Pop’n est un jeu de plate-formes attrayant et coloré, mettant en scène une adorable petite magicienne.

Le jeu s’étale sur 6 niveaux à la difficulté moyenne, à traverser d’une traite puisqu’il n’y a pas de sauvegarde ni de mots de passe. Le tout est assez linéaire (sauf le dernier niveau).

Outre la réalisation de bon niveau (la musique est très sympa et certains décors sont vraiment très beaux), le gameplay est impeccable. Armée d’une épée, l’héroïne peut également attaquer avec des sorts de magie et pourra, tout au long du jeu, récupérer d’autres armes.

Un excellent jeu de plate-formes, malheureusement devenu assez inaccessible mais qui selon moi est un digne représentant des meilleures pépites japonaises de la console, aux côtés de titres comme Majyuuou ou DoReMi Fantasy.

Prix : environ 700€ (voire bien plus si en parfait état)
Rareté : rare





Super Earth Defence Force




Un shoot classique issu de l’arcade, composé de 6 niveaux à la difficulté progressive.

La réalisation est bonne  malgré la présence de quelques ralentissements.

L’originalité vient du choix, en début de chaque niveau, entre 8 armes différentes. Celles-ci évolueront au fil des niveaux, au même titre que les modules du vaisseau. Il n’y a qu’une seule vie, mais le vaisseau dispose de 3 boucliers lui permettant d’encaisser les coups.

Pas de mode 2 joueurs malheureusement (contrairement à la version arcade).

Un bon shoot !

Prix : environ 50€
Rareté : uncommon





Mr Nutz




Une fois n’est pas coutume, un jeu français (créé par Océan mais édité par SOFEL pour cette version jap)!

On est sur un jeu de plate-forme ultra classique mais très bien maîtrisé, disposant d’une réalisation de haut niveau (graphismes et musiques au top) et un gameplay solide.

De plus le jeu est long et difficile (pas de password ni de sauvegardes), ce qui lui confère une durée de vie conséquente.

Le seul reproche qu’on puisse lui faire est peut-être son manque d’originalité…

Du tout bon!

Prix : environ 300€
Rareté : rare



_________________
avatar
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 4054
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum