Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mar 20 Sep 2016 - 18:46

Moi j'ai beaucoup hésité...et j'ai finalement pris la version Jap non officielle (merci à Salgueiro au passage, car ce n'est pas facile de mettre la main dessus!).

99% du temps je privilégie l'officiel, mais là...esthétiquement ce n'était juste pas possible. Je trouve la version officielle vraiment immonde (cette cartouche poor) alors que l'autre est magnifique (et la qualité est réellement bluffante).

Tant pis si ça fait polémique, je ne regrette pas mon choix!

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Mar 20 Sep 2016 - 18:48

Richter a écrit:Moi j'ai beaucoup hésité...et j'ai finalement pris la version Jap non officielle (merci à Salgueiro au passage, car ce n'est pas facile de mettre la main dessus!).

99% du temps je privilégie l'officiel, mais là...esthétiquement ce n'était juste pas possible. Je trouve la version officielle vraiment immonde (cette cartouche poor) alors que l'autre est magnifique (et la qualité est réellement bluffante).

Tant pis si ça fait polémique, je ne regrette pas mon choix!

Boouuuuuh! Vendu! Salaud! Traître! Vas te faire tatanner les couilles par Sanju maitre !

(je lance la polémique smoke )
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Noodles Mar 20 Sep 2016 - 18:50

Yes le Nightmare busters est excellent.Réalisation au top,par contre oui faut activer l'auto fire sinon c'est une vrai galère.

Riri tu as réussi à trouver la version que tu voulais (jap) ?

Edit:Bon j'ai eu ma réponse 2 posts plus haut mrgreen


Dernière édition par Noodles le Mar 20 Sep 2016 - 18:52, édité 1 fois
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mar 20 Sep 2016 - 18:52

Même pas honte Laughing

@Noonoo: yes, grâce à l'ami Christian ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Mar 20 Sep 2016 - 18:54

Richter a écrit:Même pas honte Laughing

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Super-meat-boy

Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par kurush Mar 20 Sep 2016 - 18:57

Tu l'as payé combien Mika si ce n'est pas indiscret?
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mar 20 Sep 2016 - 19:02

Bah, mettre en vente le meilleur Slug de l'univers, c'est pas mieux  carton

Je l'ai payé 300€ in Guillaume, état comme neuf. C'est très cher en effet, mais encore une fois esthétiquement c'est incomparable.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par kurush Mar 20 Sep 2016 - 19:07

Merci dude... Tu fais chier, encore un jeu à rajouter à ma wish list Wink
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Mar 20 Sep 2016 - 19:47

Richter a écrit:Bah, mettre en vente le meilleur Slug de l'univers, c'est pas mieux  carton .

Méééééééeeeuh! S'pour en prendre un encore plus joli Embarassed ...
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mar 20 Sep 2016 - 19:55

kurush a écrit:Merci dude... Tu fais chier, encore un jeu à rajouter à ma wish list Wink

Héhé...il en vaut la peine!

Skate a écrit:
Richter a écrit:Bah, mettre en vente le meilleur Slug de l'univers, c'est pas mieux  carton .

Méééééééeeeuh! S'pour en prendre un encore plus joli Embarassed ...

Ah bon, ça va alors  thx
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Mer 21 Sep 2016 - 14:05

Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre autant sur du semi-officiel ou du non-officiel. En cas d'aversion pour l'émulation, mieux vaut y jouer sur une flash card (SD2SNES ou Super Everdrive), plutôt que de mettre des centaines d'euros sur ce qui reste assimilable à du piratage et de la contrefaçon.

Richter a écrit:Psycho Dream

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 42745_10


Un titre assez obscure dont j’avais entendu plutôt du bien, et que j’avais envie de tester depuis un moment.

Réalisé par les créateurs de Valis, ce jeu d’action/plate-formes permet de choisir entre 2 personnages armés respectivement d’une épée et d’un fouet, mais dont les capacités sont sensiblement identiques.

Les contrôles répondent bien, et il est possible d’upgrader son arme en privilégiant le combat rapproché ou la longue portée, au choix. Une fois l’armement boosté au maximum, le personnage se transforme et acquiert son attaque la plus efficace. Des smart bombs sont également disponibles. En revanche, la « hit detection » semble parfois un peu hasardeuse.

Techniquement c’est correct mais rien d’extraordinaire. Les graphismes sont plutôt jolis, les ennemis sont assez quelconques mais les boss sont bien plus réussis. les musiques assez particulières ne m’ont guère enthousiasmé.

Les niveaux sont un peu vides, ce qui crée un manque de rythme dans la progression. Le jeu est assez facile et ne pose pas de difficulté particulière, à part le boss final qui est franchement coriace.

Dommage que l’ensemble manque de pêche et de maîtrise, car l’ambiance est particulièrement réussie.

Un titre que j'ai trouvé globalement moyen, mais à tester par curiosité.


♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Psycho14♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Psycho17
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Psycho18♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Psycho16



Batman Returns

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 21286_10


Ce beat’em up de Konami est évidemment basé sur le second fim de Tim Burton.

On y incarne un Batman au look très réussi, le jeu proposant d’une manière générale de beaux et gros sprites. Les graphismes et la musiques sont de très bonne qualité et retranscrivent à merveille l’ambiance sombre du film. On a aussi droit à quelques cutscenes moyennement réussies entre les niveaux.

Le gameplay est solide également, avec un panel de coup assez varié. En particulier, pouvoir éjecter les ennemis sur les murs et les entrechoquer entre eux est vraiment jouissif ! Quelques phases nécessitant une bonne maîtrise du grappin apportent une variété bienvenue.

Le challenge est clairement au rendez-vous. Dommage que certains boss soient vraiment cheap, comme Catwoman ou le Pingouin.

Un bon jeu, jouable uniquement en solo.


♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Batman10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Batman14
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Batman11♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Batman12

Maintenant que tu l'as refourgué, je peux le dire : Psycho Dream était considéré comme une daube quasiment à l'unanimité mrgreen (Sa moyenne dans la presse devait se situer entre 30 et 40%) Les jeux de Riot/Telenet/Laser Soft/Reno sont de qualité assez variable sur PC Engine avec du bon (Exile I et II, la série des Cosmic Fantasy...) et du moins bon (pas fan de Valis au passage). Ce type de production un peu bancale reste acceptable sur PC Engine, mais sur Super Famicom, en décembre 1992, Psycho Dream faisait vraiment tâche au milieu des hits de la SFC. Il est à noter que le jeu était prévu aux US (Dream Probe) mais a été annulé.

Mon retour sur Batman Returns (50ème jeu terminé de l'année  Cool ) :

A première vue, Batman Returns ressemble à un vulgaire beat-them-up, certes très bien réalisé, mais dénué de mode 2 joueurs. Bof... Il y avait clairement mieux à s'offrir à l'époque de sa sortie sur SFC. Cependant, l'ambiance sombre du film est très bien retranscrite notamment grâce à de courtes cinématiques très efficaces (personnellement, je les trouves donc réussies car elles jouent bien leur rôle à défaut d'impressionner visuellement) et à une très belle réalisation. Ici, Noël prend une saveur particulière : froid, ténébreux, mélancolique, et violent, très loin donc de l'atmosphère festive et bon enfant habituelle.

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Batman10


Batman dispose de quelques coups intéressants : le coup spécial avec sa cape (très utile face à Catwoman notamment) qui consomme de l'énergie, les bombes en nombres limité, et le lancer de Batarang qui permet d'immobiliser les ennemis un court instant, de leur faire perdre leurs quilles, ou de mettre à terre les motards. La palette de coups n'est pas donc trop limitée. Mention spéciale aux projections contre les murs qui sont assez jouissives !

La variété est au rendez-vous, puisque le jeu comporte des phases en pure 2D (sur un seul plan), à l'instar de Double Dragon II sur NES par exemple. Cela permet de varier les niveaux et d'inclure quelques petits passages de plates-formes (mais il y en a très peu) durant lesquels il faudra parfois faire usage du grappin. En outre, le stage 5 consiste en une phase de course à bord de la Batmobile (le stage le plus facile du jeu), ce qui permet à Batman Returns de proposer un contenu diversifié et de limiter l'aspect répétitif des phases de beat classiques.

Le jeu est difficile, même en mode easy avec 7 vies, principalement en raison des affrontements face à Catwoman et au Pingouin qui pompent pas mal de vies (surtout Catwoman). @Richter : Je ne vois pas trop ce que tu entends par "cheap" les concernant. Ils sont dans le ton du reste du jeu. Au final, la difficulté se révèle assez déséquilibrée, car le reste est loin d'être insurmontable.

Les derniers moments donnent l'impression d'un jeu un peu bâclé sur la fin : j'aurais bien vu un long niveau en 2D baignant dans une ambiance bien dramatique, mais il faudra se contenter d'un passage de beat-them-up classique, puis de deux affrontements face au pingouin qui ne m'ont pas paru spécialement mémorables. De plus, alors qu'une bonne narration est proposée tout au long du jeu, la dernière cinématique est très courte et le staff roll apparaît de manière assez abrupte.

Un bon jeu, très beau et proposant un challenge relevé, mais pas indispensable à mon sens.


Dernière édition par Gustav XIII le Sam 24 Sep 2016 - 23:38, édité 1 fois

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Spike Spiegel Mer 21 Sep 2016 - 15:34

kurush a écrit:Merci pour cette précision Skate. Je pensais qu'il était également sorti en jap en version "officielle".

La sft refait un print pour 2017. Wink

_________________
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_a10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_m10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_p10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Mer 21 Sep 2016 - 17:31

Ah cool :D ! Avec la surboîte?

_________________
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_a10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_l11♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Spike Spiegel Mer 21 Sep 2016 - 17:34

Je ne pense pas :

http://www.nightmarebusters.com/purchase.htm

_________________
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_a10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_m10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_p10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mer 21 Sep 2016 - 20:33

Gustav XIII a écrit:@Richter : Je ne vois pas trop ce que tu entends par "cheap" les concernant. Ils sont dans le ton du reste du jeu.

Quand je dis cheap je ne parle pas de leur aspect esthétique, mais de la facilité déconcertante (et injuste) qu'ils ont de te latter sans que tu puisses faire grand chose.

Sinon je me rends compte que je n'ai pas parlé de la phase en Batmobile, qui est vraiment le passage que j'ai le moins aimé de tout le jeu...

Concernant Psycho Dream, je trouve que c'est très loin d'être une daube, juste un jeu moyen qui aurait pu être bien mieux exploité. Quant aux notes qu'il a reçues dans les magasines de l'époque, je t'avoue que s'il y a bien une chose à laquelle je n'accorde aucun crédit, c'est bien à ça! Si je m'étais fié aux 40% obtenus par Andro Dunos dans Consoles +, je serais passé à côté d'un bon jeu Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Mer 28 Sep 2016 - 19:35

Le passage en Batmobile m'a également paru très vite répétitif et peu intéressant (il aurait fallu plus de virages, une véritable conduite du véhicule, des vagues d'ennemis plus mobiles, et des bombes par exemple), mais il a le mérite d'apporte un peu de variété.

Concernant Psycho Dream, une ou deux revues peuvent effectivement se vautrer en sous-estimant un très grand jeu (Earthbound dans Joypad et Xenogears dans Consoles+ sont deux exemples qui me viennent à l'esprit), mais quand toute la presse est unanime pour dire qu'un jeu est mauvais, cela ne trompe pas.

> Super Play (très bon magazine anglais des années 90) :  "Bland platform beat-them-up"
> Super Power : "C'est mal réalisé et en plus c'est bateau. A éviter."
> Joypad : "Totalement linéaire. Intérêt limité".

Il y a tellement de hits sur SFC que je ne vois pas l'intérêt d'aller déterrer cet oublié de l'histoire qu'est Psycho Dream. Consoles+ avait raison pour une fois, que ce soit concernant Psycho Dream ou Andro Dunos  mrgreen

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mer 28 Sep 2016 - 22:07

Comme je te l'ai dit, je n'accorde que peu de crédit aux journalistes de l'époque.

Qu'ils se retrouvent tous sur la même ligne pour descendre des titres peu convaincants sur un plan technique est parfaitement compréhensible, dans la mesure où ils ne disposaient pas du temps nécessaire pour approfondir quoi que ce soit. Et je ne parle pas des pressions et autres arrangements avec les éditeurs et les boutiques qui leur prêtaient parfois les jeux testés.

Je préfère mettre ma foi dans de petites reviews underground, faites par de vrais passionnés qui ont:
1) du recul
2) pris le temps nécessaire pour ne pas juger un titre à la va-vite et voir un peu ce qui se cache sous la coque esthétique.

Andro Dunos est bien plus que ce à quoi on le réduit trop souvent  ("un jeu Neo qui ressemble à un jeu MD"), du simple fait qu'il échoue à mettre la claque visuelle et sonore attendue sur ce support. Bullshit.

Pour Psycho Dream, le bilan n'est pas aussi positif pour moi. Mais je l'ai fini plusieurs fois pour en être convaincu car il y a malgré tout quelque chose d'assez unique dans ce jeu, qui avait clairement le potentiel de se distinguer si l'ensemble n'avait pas été si mal maîtrisé. Comme quoi on ne gagne pas à tous les coups à chercher l'étincelle cachée Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par kurush Lun 3 Oct 2016 - 22:51


Psycho Dream (SFC) 03.10.2016

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 PsychoDreamBoxShotSNES

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Psycho11

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Psychodream-8

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Psychodream-13

Action/platformer réalisé par les créateurs de Valis, il propose d'incarner 2 persos au choix (Ryo Shizima ou Maria Tobari) chargés de réveiller du coma une dénommée Sayaka Kaori, en s'imissant dans ses rêves (Inception style)... Tout un programme !

Le joueur évolue dans un environnement urbain onirique (Tokyo en l'occurrence) peuplé de monstres. Ryo dispose par défaut d'une épée et Maria d'un fouet (à la portée plus longue). Les armes sont upgradables en récupérant des cristaux (jaunes pour le combat rapproché, bleus pour les attaques à distance). Une fois plusieurs cristaux récupérés, on a accès au cristal rouge et à la forme "ultime" du perso. Maria se transforme en démon, elle peut alors planer et utiliser une attaque homing/multi-directionnelle très pratique contre les boss. Par contre, dès que l'on se fait toucher 3 fois, on repasse à la forme standard. Le joueur dispose également de smart bombs (jusqu'à 6) bien utiles pour nettoyer l'écran des monstres présents mais pas super efficaces contre les boss (elles ne leur enlèvent qu'une barre de vie), si ce n'est de profiter de quelques frames d'invincibilité.

Techniquement, le soft tient la route, les environnements sont variés (métro, bureaux, ascenseurs, gratte-ciels, parc avec cerisiers en fleurs, etc.) mais je ne suis pas très fan de l'esthétique et des couleurs assez criardes. Les monstres ne sont pas particulièrement réussis, hormis les boss. Les musiques sont également très moyennes (sauf celle des boss encore une fois) et souvent complètement à côté de la plaque. Celle du stage dans la mine sonne très "fête foraine" et est complètement hors de propos ! Si vous voulez vous en convaincre, c'est à partir de 22:56 dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=UlKH1_estpw

Niveau durée de vie, je trouve le soft assez mal calibré. On peut très bien rusher le jeu sans prendre la peine d'éliminer les nombreux monstres que l'on croise. Par contre, certains boss peuvent être assez retords si on ne dispose pas du cristal rouge pour les affronter...

Au final, un assez bon titre mais qui ne propose rien d'exceptionnel non plus. Intéressant pour la collection mais vous pouvez objectivement passer votre chemin; il y a beaucoup mieux dans le genre action-plateformes sur SFC (Castlevania en tête) !
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Mar 4 Oct 2016 - 22:08

kurush a écrit: Techniquement, le soft tient la route, les environnements sont variés (métro, bureaux, ascenseurs, gratte-ciels, parc avec cerisiers en fleurs, etc.) mais je ne suis pas très fan de l'esthétique et des couleurs assez criardes. Les monstres ne sont pas particulièrement réussis, hormis les boss.

Je le trouve carrément laid, même pour l'époque. Dans l'ensemble, il ressemble à un jeu PC Engine.

florent1980 a écrit:Hello les spécialistes de la SFC! popful mail c'est jouable sans comprendre le jap? Vous avez un avis sur ce jeu? Merci Wink

Je suis en train de jouer à Popful Mail. La version SFC dormait dans mon placard depuis un bon moment (je l'avais seulement terminé sur PCE il y a 15 ans), et il me paraît jouable sans problème pour un non-japonisant pour l'instant. Bien sûr comprendre deux ou trois mots clef de temps en temps peut aider (par exemple, au tout début, la gardienne demande la "Monster Card" pour autoriser Mail à sortir du premier village. Celle-ci est fournie par Bann, l'homme à la barbe bleue), mais une compréhension totale me paraît tout à fait dispensable pour avancer.

Je trouve le jeu très bon, mais je suis bon client pour ce type d'Action-RPG et surtout je suis un très grand fan de Falcom  I love you I love you I love you En tout cas, Popful Mail est très réussi graphiquement : les couleurs sont choisies avec soin et le design est superbe (je me souviens que je bavais devant la preview de Consoles+). L'ensemble est brillant visuellement :

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Popful-Mail-Super-Famicom-Sega-Mega-CD-Xtreme-Retro-3

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Popful-snes2

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Popful-snes3

Je ferai un retour plus détaillé une fois le jeu terminé. Et je compte enchaîner sur la version Sega CD (en US donc) que je possède aussi et que je n'ai toujours pas terminée.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Lun 10 Oct 2016 - 23:52

Yosh!

Allez, même question que sur les jeux Saturn. Je viens de faire un tour de mes jeux pour voir s'il y avait ou non une reg card et dans ceux ci dessous je n'en ai pas.

- Starfox
- Super Mario Kart
- Super Mario World 1 et 2
- Super Mario Collection
- Super Metroid
- DK Country 1, 2 et 3
- F-Zero
- Mother 2
- Fire Emblem Seisen No Keifu
- Fire Emblem Monsho No Nazo
- Rockman 7
- Rockman X2
- Rockman X3
- Demon's Blazon
- Super Castlevania IV
- Contra Spirits
- R-Type 3
- Macross Scramble Valkyrie
- Wild Guns
- FF 6
- Chrono Trigger
- Seiken Densetsu 3
- Shin Megami Tensei
- Shin Megami Tensei II
- Tactics Ogre Let Us Cling Together
- Mystic Ark

- Earthbound (en version US)

Question : y en a-t'il normalement ^^ ? Pour les jeux estampillés Nintendo et Square/Enix, j'ai pas l'impression. Pour les jeux Capcom je pense qu'il me les manque, ainsi que pour les jeux Konami et Atlus (les autres MegaTen en ont une). Wild Guns je suis quasi sûr qu'il me la manque, de même que Macross. R-Type 3 j'en sais rien par contre.

_________________
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_a10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_l11♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Mar 11 Oct 2016 - 0:57

Malgré ma philosophie anti registration card, je suis toujours prêt à aider mon prochain.
"j'ai pas" = pas de reg card avec mon exemplaire.

- Starfox : j'ai pas
- Super Mario Kart : j'ai pas
- Super Mario World : j'ai pas
- Super Mario Collection : j'ai pas
- F-Zero : j'ai pas
- Fire Emblem Seisen No Keifu : j'ai pas
- Fire Emblem Monsho No Nazo : j'ai pas
- Rockman X2 : j'ai pas mais je pense qu'il y en a une normalement (j'en ai une avec Rockman & Forte, Muscle Bomber, Chomakaimura, Area 88...)
- Akumajô Dracula : J'AI
- Contra Spirits : J'AI
- R-Type III : j'ai pas, mais je pense qu'il y en a une, car j'en ai une avec Ganbare Daiku no Gensan, mon autre jeu irem sur SFC (numéroté 06, et R-Type III est numéroté 07)
- Macross Scramble Valkyrie : j'ai pas
- Seiken Densetsu 3 : j'ai pas et j'ai acheté le jeu neuf à sa sortie, donc a priori il n'y en a pas (par contre il y a un dépliant avec notamment Romancing SaGa 3 dessus)
- Mystic Ark : j'ai pas

- Earthbound (en version US) : pas de reg card, mais il y a un bulletin d'abonnement à l'intérieur du guide (jeu acheté neuf à sa sortie)

Certaines de tes hypothèse me semblent bonnes :
-Nintendo : pas de reg card
-Capcom : oui
-Konami : oui

-Squaresoft : ça dépend ! J'ai acheté tous les RPG suivants en neuf à l'époque :
> Seiken Densetsu 3 : pas de reg card
> Romancing SaGa 3 : pas de reg card
> Treasure Hunter G : il y a une reg card !

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mar 11 Oct 2016 - 7:29

Je confirme qu'il n'y a pas de reg card pour les jeux Nintendo, et qu'elle existe pour les jeux suivants:

- Demon's Blazon
- Akamajou Dracula
- Contra Spirits
- R-Type 3
- Macross Scramble Valkyrie

A ma connaissance il n'y a pas de RC pour Wild Guns.

Concernant les jeux Konami, pour leur premiers jeux (comme Dracula ou Contra) il s'agit généralement d'une reg "standard" que Konami utilisait déjà pour ses jeux Famicom. Il semble néanmoins qu'il existe aussi une reg card spécifique pour Contra Spirits.

Pour info, j'ai 2 reg différentes pour mon Chomakaimura (récupérées sur 2 exemplaires différents).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Mar 11 Oct 2016 - 9:08

Yosh!

Merci pour les infos ^^ !

@Gustav : Ah bah ça tombe bien que tu aies pris Earthbound neuf, je te demanderai ton avis pour le mien savoir s'il est bien complet, car je suis pas arrivé à trouver d'infos concluantes à ce sujet. Pour le Seiken 3, j'ai bien le petit catalogue dont tu parles.

@Richter : Ouf! Si Wild Guns n'a effectivement pas de reg, ca va faire ma journée. Car vu comme il est chiant à trouver, j'aurais été deg de devoir le reprendre pour la reg Laughing . En regardant un peu sur le net, j'ai vu qu'il avait une petite carte verte comme on en voit souvent sur d'autres jeux. C'est une carte standard identique dans tous les jeux concernés? Ou elle est spécifique au titre?

_________________
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_a10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_l11♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mar 11 Oct 2016 - 18:00

Oui c'est sûr que ça fait cher la RC! J'ai le souci avec DoReMi Fantasy, j'espère pouvoir la trouver seule mais c'est pas gagné...

Sinon oui la carte verte est standard. On la trouve parfois en rose.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Mar 11 Oct 2016 - 20:10

Dans mon Earthbound, j'ai :

-Un bulletin d'abonnement à Nintendo Power dans le guide à la page 96
-Des cartes à gratter à la fin du guide (il y en a 6 et je les avais détachées à l'époque)
-Le petit guide blanc des précautions (avertissement par rapport à l'épilepsie)
-Le poster/publicité pour le Nintendo Power Club, Donkey Kong Country, Illusion of Gaia, Super Punch'Out...
-Le Flyer "Woah! You're not going to believe what's inside"

Normalement il y a aussi un carton blanc pour faire tenir la cartouche, mais mon petit frère, qui était également fan du jeu, l'avait perdu.

Cette photo qui date de l'an dernier ne montre pas tous les éléments, mais on peut voir l'une des six cartes à gratter (si tu les as, c'est bon, car tout le reste est générique, mis à part le bulletin d'abonnement à Nintendo Power) :

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Earthbound1

499F au Micromania des 4 temps, ce n'était pas si cher smoke

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Mar 11 Oct 2016 - 22:16

Yosh!

Merci Gustav Smile . Je pense que du coup il est effectivement bien complet. Dans le mien j'ai le petit guide blanc, le poster Super Metroid, DKC, Super Punch Out & co, le guide avec toutes les cartes (non détachées ni grattées) et un bulletin que je présume être le bulletin d'abonnement dont tu parles. Le voici :

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 638618IMG8989
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 651826IMG8990

Il ne me manque finalement que le poster "Woah! You're not going to believe what's inside" . En revanche, j'en ai un similaire dans mon Secret of Mana US que voici :

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 950477IMG8991
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 311797IMG8992

C'est le même que pour Earthbound? Car auquel cas, je vais prendre celui ci pour le compléter ^^ .

Edit : Pour rester dans les reg card, j'ai oublié de demander si les 2 Kiki KaiKai sont censés en avoir une Smile .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 6 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum