♥ We love 2D: Super Famicom ♥

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Karuga le Mer 23 Mar 2016 - 9:53

Oui je suis d'accord pour Undercover Cops mais quand on voit le prix du jeu, perso je me paie la PCB originale

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par florent1980 le Mer 23 Mar 2016 - 11:56

Je regrette qu ils aient pas sortis cadillac versus dinosaurs ca l aurait fait grave!!!
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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mer 23 Mar 2016 - 12:11

@Karuga a écrit:Oui je suis d'accord pour Undercover Cops mais quand on voit le prix du jeu, perso je me paie la PCB originale

Tu m'étonnes!

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate le Mer 23 Mar 2016 - 19:48

Tiens en parlant de Hagane et de MD, tu as pu tester MUSHA Aleste, Richter Smile ?

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mer 23 Mar 2016 - 21:58

Hé non...je n'ai pas d'émulateur MD et personne ne possède ce jeu dans mon entourage malheureusement Neutral

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate le Mer 23 Mar 2016 - 22:20

Tu n'as pas une PSP avec Custom Firmware pour faire tourner quelques émulateurs?

Sinon, sur PC, tu as Kega Fusion en très bon émulateur MD Wink

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Jeu 24 Mar 2016 - 8:36

Oki, merci pour l'info Smile

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII le Mer 24 Aoû 2016 - 17:59

J'ai rejoué à Majyûô pour lui redonner une seconde chance.

Mon verdict est sans appel : un jeu très moyen, à la limite de la daube. Objectivement, que ce soit à 1000€, à 50€, ou même gratuit, cela ne change rien, tant l'ensemble est faible et fade :

-Graphismes assez laids, surtout pour un jeu de 1995 ; sprites de taille réduite au vilain design
-Bruitages risibles
-Musiques extrêmement moyennes
-Des boss à la limite du ridicule, que ce soit en terme de design ou de patterns


Voilà le premier boss, dessiné et programmé par un enfant de 5 ans (et encore pas doué le gamin)

-Et surtout un gameplay ultra basique et peu intéressant (il y a certes des transformations, mais ce n'est pas la trouvaille du siècle non plus)

A éviter, il n'y a aucun intérêt à aller chercher Majyûô quand Akumajô Dracula et Chô Makaimura tournent sur la même machine. Désolé Richter, mais la vérité doit triompher Cool

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par theWave le Mer 24 Aoû 2016 - 18:08

C'est vraiment un jeu qui m'intrigue, par son prix, sa date de sortie,... et désormais son ambiguité en terme de qualité !!

Du coup au prix ou il est, ça doit être un achat dispensable ? Richter ?

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mer 24 Aoû 2016 - 20:32

@Gustav: la seule vérité, cher ami, est que tous les goûts sont dans la nature!

Je te trouve néanmoins de mauvaise foi sur certains points:

Des graphismes laids et des boss ridicules? On n'a pas dû jouer au même jeu  scratch



Concernant les bruitages risibles, en tant que grand fan des shoots de la PC Engine tu devrais être habitué Razz

Enfin, concernant le gameplay, il est très basique je te l'accorde. Mais il est solide, et c'est le principal. Et cette facilité d'accès me plaît, après un Hagane c'est reposant ^^

En tout cas, c'est tout à ton honneur d'y avoir rejoué  yesss

@Will: on ne peut pas dire que c'est un jeu qui fait l'unanimité en effet. Est-ce qu'il vaut son prix? Non, bien sûr. Mais quel jeu vaut objectivement son prix de nos jours? Bref, la question du prix reste comme toujours subjective. Etant un titre typiquement "hit or miss", il est plus que conseillé que tu le testes avant d'investir quoi qu'il en soit!

Personnellement je le trouve fantastique, il propose une ambiance glauque absolument fabuleuse qui ferait passer Akumajö Dracula pour un spin off de Miracle Girls. J'adore Chômakaimura et Dracula sur cette machine, mais à mes yeux ce titre peut fièrement s'afficher à leurs côtés. C'est un de ces jeux qui font que la SFC est sans doute la meilleure console de tous les temps pour moi, parce que tout en nous régalant de ses innombrables classiques, elle parvient encore à nous faire vibrer à travers ce genre de perles underground. Je ne me séparerais jamais d'une telle merveille, pourtant tu sais à quel point j'aime épurer ma collection Wink



smoke

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate le Mer 24 Aoû 2016 - 22:12

Faudrait que je le réessaye sérieusement ce jeu. J'avoue ne pas avoir été du tout convaincu lors de mes premiers essais. La DA m'avait plu mais le gameplay beaucoup moins : Trop rigide, trop mollasson. Bon après j'avais pas encore essayé les transformations (ou pas beaucoup). Mais si je me rappelle bien, c'est le genre de jeu ou si tu meurs tu peux reset toute ta partie tellement t'es à poil quand tu recommences, non? Typiquement le genre de mécaniques que je déteste (y compris dans les shoot).

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Mer 24 Aoû 2016 - 22:25

Alors s'il y a une chose que je trouve parfaitement dosé dans ce jeu, c'est bien le niveau de difficulté. Ce n'est pas un jeu facile (sauf quand on le connaît bien) mais il ne prend jamais le joueur en traître. Je n'ai jamais ressenti la moindre frustration ou le moindre découragement en y jouant.

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Noodles le Mer 24 Aoû 2016 - 23:40



L'ambiance,l'atmosphère du jeu à l'air d'être terrible.
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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Jeu 25 Aoû 2016 - 14:02

Chouette vidéo!

Il te le faut Noonoo smoke

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Noodles le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:55

Oui un jour je l'aurais,enfin j'éspère^^ mais pas pour le moment,car là je viens d'acheter un R2 complet.
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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:01

@Noodles a écrit:Oui un jour je l'aurais,enfin j'éspère^^ mais pas pour le moment,car là je viens d'acheter un R2 complet.

Shocked cheers yesss Cool I love you

Fais péter les tofs!

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Noodles le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:05

Je n'ai pas encore reçu le jeu.Je devrais le recevoir demain normalement.
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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Jeu 25 Aoû 2016 - 19:47

Ah la classe!!

C'est celui d'Ebay?

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII le Jeu 25 Aoû 2016 - 23:12

Pour en revenir à Majyûô, pour être plus juste, disons que je le trouve très inégal graphiquement. Il y a de beaux décors et quelques beaux passages, mais beaucoup de sprites sont ridicules. Je ferai peut-être un troisième replay ultérieurement pour le finir, mais c'est dur, car je n'accroche pas du tout et je dois me forcer pour y jouer. C'est limite si je n'y joue pas juste pour démontrer à Richter que le jeu est très faible pour un produit Super Famicom de 1995 mrgreen

L'ambiance glauque ne m'a pas spécialement marqué, je trouve qu'il est loin d'égaler le bon vieux Splatterhouse de ce côté-là.

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate le Ven 26 Aoû 2016 - 19:49

Bon, faut que je révise mon jugement sur Majyuuou (comment il s'écrit d'ailleurs ce titre bon sang de bois?). Je l'ai poussé jusqu'au début du 3ème niveau et il est effectivement meilleur que dans mon souvenir. J'accroche toujours autant à l'univers et, après tes remarques Richter, j'ai pu expérimenter l'entièreté du gameplay de base (double saut, roulade, down kick, coup chargé) et une des transformations.

Et ça y est, je sais pourquoi j'avais en tête qu'il fallait one-lifer le jeu : c'est à cause de la fée. Après la première mort, elle disparaît totalement et ne revient pas, même après un crédit. Et faut avouer que sans elle c'est quand même un brin plus compliqué. J'ai eu peur aussi que ce soit elle la condition sine qua none pour les transformations, mais en fait non (ouf!)
Je pense que c'est ça que j'ai retenu et qui m'avait fait tilter. Ceci dit, je suis agréablement surpris de voir que même après un crédit, tu ne perds pas ta transformation.

Par contre, comme Gustav, j'ai quelques réserves. Si les décors sont vraiment beaux dans l'ensemble, les sprites sont de qualité un peu inégale. Bon ça passe encore, car ils sont globalement bons. Mais c'est sur la partie sonore que ça pêche. Les musiques, bon, elles sont pas dégueu m'enfin rien de transcendant non plus. Mais ce qui m'a le plus choqué ce sont les bruitages. Alors je sais pas si c'est le fait que je joue sur émulateur ou non, mais certains sont justes horripilants et donnent l'impression d'être sortis d'une NES (notamment les morts/explosions de certains monstres). Je le rejoins également sur l'ambiance glauque et trouve aussi que dans son genre, Splatter house fait bien pire (ou mieux, c'est selon Smile ) et pourtant, je l'ai pas beaucoup poussé le splatter house Laughing . Celle de Majuuou reste agréable ceci dit.

Bref, à part ça, je m'amuse bien pour l'instant et contrairement à Gustav, je ne me force pas trop pour y jouer. J'ai bien fait de lui redonner sa chance ^^ .

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Ven 26 Aoû 2016 - 21:52

Je pense qu'il y a plusieurs écritures possibles ^^

Je comprends mieux, la fée (qui est la réincarnation de la femme du héros au passage) mâche bien le boulot en effet. En fait je trouve même qu'elle rend le jeu presque trop facile! Pour info, il est possible de la récupérer un peu plus loin dans le jeu, et il faut savoir que si tu meurs en tombant dans un trou ou au timer, elle ne disparaît pas.

Ce que j'aime bien aussi, c'est le choix qui est laissé de choisir telle ou telle transformation (voire même aucune si on veut jouer les warriors) à la fin de chaque niveau. On peut soit se concentrer sur une transformation et l'upgrader au maximum, soit varier les plaisirs. Et tout ça aura une incidence sur la fin du jeu Wink

Concernant la réalisation, tout n'est pas parfait c'est certain. Le sprite du héro, en particulier, est vraiment très petit. Même chose pour certains bruitages assez cheap en effet. Pour ma part, cela ne m'empêche pas d'être entièrement happé par l'atmosphère du jeu. En parlant d'ambiance, je rappelle qu'on est sur la console de Big N et, à ma connaissance, aucun autre jeu n'est allé aussi loin dans le glauque et le malsain sur cette machine. Tu n'as peut être pas vu la scène où une pauvre jeune femme de fait torturer puis executer par ses deux bourreaux, où encore qu'il était possible de dévorer les cadavres des fées du second level pour regagner de la vie...ça vaut le coup d'oeil. C'est aussi ce qui rend ce jeu si "authentique" à mes yeux.

En tout cas ça me fait bien plaisir que tu aies pris du plaisir en y rejouant, il vaut vraiment la peine qu'on s'y attarde!  :biz:

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate le Ven 26 Aoû 2016 - 22:21

En matière d'ambiance glauque, Demon's Blazon est pas mal non plus ^^ .

J'avais vu l'astuce pour manger les fées au niveau 2, mais j'ai pas réussi Sad . Je savais pas qu'on pouvait améliorer les transformations, ça a l'air sympa.

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par poulets le Ven 26 Aoû 2016 - 23:26

ça me fait penser à un truc en lisant vos derniers posts. Dans prince of persia jap on a une scène de torture dans l'intro où le prince se fait tabasser et traîner ensuite dans les geôles d'ou le départ de l'aventure. Pas mal pour l'époque !
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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Sam 27 Aoû 2016 - 0:04

@Skate: il y a même une transformation ultime cachée Wink
Pour les fées, il faut faire la flèche du bas, tout simplement.
Demon's Crest sera mon prochain jeu, quand j'aurai fini de me stresser sur Hagane.

@poulets: c'est vrai, j'avais oublié cette scène (qui a été retirée des versions occidentales en effet)! J'ai passé pas mal de temps sur cette version SFC il y a quelques années, de bons souvenirs.

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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter le Jeu 1 Sep 2016 - 20:39

Sunset Riders




Juste un petit mot sur ce titre mythique de Konami auquel je n’avais encore joué!

Je le trouve très fun, simple et efficace comme j’aime I love you

Un vrai classique, quel dommage qu’il ne soit jamais sorti en version japonaise…







Hagane




Hagane, le fameux Ninja Game dont j’avais entendu tant de louanges…et qui a failli ne pas faire long feu dans ma console!

La première chose qui saute aux yeux est la réalisation hors du commun. Design hyper stylé, graphismes somptueux, animations détaillées, musiques collant parfaitement à l’action…ce jeu a une classe indéniable.

Ensuite le gameplay est très riche, la panoplie d’attaques disponibles étant hallucinante : 4 armes différentes, smart bomb, attaque plongeante, roulade aérienne, saltos en tous genres, glissade, possibilité de s’agripper et de rebondir contre les murs etc…tous les boutons de la mannette sont mis à contribution.

Bon, tout ça a l’air d’envoyer du poney, quel est le problème alors?

Il n’ y a aucun problème à proprement parler. C’est juste que de prime abord ce jeu a de quoi décourager les plus motivés. La difficulté est brutale d’entrée de jeu, et les ennuis commencent dès le stage 1-1. La maniabilité très complexe n’arrange rien, et on se sent vite dépassé par les évènements. Sans compter la présence d’un ou deux passages un peu traîtres (si si). Heureusement l’option « Continue » est présente, mais elle fait reprendre au début du 1er sous-niveau de chaque monde. Alors on galère, on s’énerve, chaque nouvelle zone atteinte paraît plus infaisable que la précédente…et pourtant, on est pris d’une irrésistible envie d’y revenir. Car malgré tout on s’améliore considérablement à chaque partie, la marge de progression du joueur étant énorme.

La seule vraie déception est l’impossibilité d’exploiter correctement le panel d’attaques proposées. Certaines sont dévastatrices en plus d’être très stylées, mais vu l’hostilité ambiante il est extrêmement risqué d’y avoir recours, ce qui les rend pratiquement inutilisables.

Nous sommes donc en présence d’un vrai jeu à l’ancienne, qui ne s’apprécie réellement qu’une fois maîtrisé. La bonne nouvelle, c’est qu’il procure un plaisir authentique et gratifiant, issu de la frustration puis de la seule montée en compétence du joueur.

L’expérience est finalement assez courte, mais ce n’est pas forcément un mal. A l’arrivée, même si ce fut difficile, ce titre est parvenu à me séduire moi aussi Smile








Mickey to Minnie no Magical Adventure 2




Suite du mythique Magical Quest ayant bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous, ce titre m’avait déçu lors de sa sortie.

Le jeu inclut la possibilité de jouer à 2 simultanément (Minnie étant désormais de la partie), c’est son atout principal par rapport à son illustre prédécesseur. Bien sûr, de nouveaux costumes sont disponibles, mais force est de constater qu’ils ne sont pas transcendants ni même très originaux. Tout dans ce jeu est basique et sans surprise, le niveau de difficulté particulièrement bas ne rehaussant guère l’ensemble.

Reste une belle réalisation et une maniabilité solide.

Aujourd’hui, mon jugement reste le même : il s’agit d’un bon petit jeu de plate-forme sans défaut majeur (Capcom oblige), mais auquel il manque une pointe d’audace…et surtout une âme.







Mickey to Donald no Magical Adventure 3




Ah, voici enfin la suite qu’on attendait, digne du premier épisode!

Le jeu à deux est toujours de mise, le second protagoniste étant cette fois-ci Donald. Les nouveaux costumes sont nettement plus sympa, et diffèrent quelque peu en fonction du personnage choisi.

Techniquement le jeu est superbe, et les environnements sont plus variés et plus marquants que dans le second épisode. Le jeu est également un peu plus long (7 niveaux).

Avec ce troisième volet haut en couleurs (et exclusif au marché Japonais), la magie opère à nouveau! C’est certainement le meilleur de la trilogie, même si le premier aura toujours une place à part pour moi.




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Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate le Jeu 1 Sep 2016 - 21:32

Yosh!

Merci pour ces retours Richter. Content qu'Hagane t'ait plu en fin de compte ^^ .

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