Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Jeu 1 Sep 2016 - 21:32

Yosh!

Merci pour ces retours Richter. Content qu'Hagane t'ait plu en fin de compte ^^ .

Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par poulets Jeu 1 Sep 2016 - 22:07

Merci pour ces commentaires. Je sollicite votre avis
World of illusion sur md vs ce magical quest 3 ?
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Ven 2 Sep 2016 - 7:20

Merci les gars.

@poulets: mes souvenirs de World of Illusion sont trop lointains...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par raditz Ven 2 Sep 2016 - 9:47

Génial tes reviews Richter I love you
Tu devrais tout centraliser dans le premier post.

_________________
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Sign_m10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Ven 2 Sep 2016 - 10:08

raditz a écrit:Génial tes reviews Richter I love you
Tu devrais tout centraliser dans le premier post.

Merci beaucoup thx

C'est ce que je fais Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Noodles Sam 3 Sep 2016 - 19:56

Complètement d'accord avec toi pour hagane Riri.Le jeu est magnifique et le gameplay peut être un peu trop complexe,mais ça reste un très bon jeu d'action.

+1 aussi pour magical quest premier du nom.Je ne connais pas le 2 et le 3.Le 1 est juste culte pour moi,un jeu qui me rappel que des bons souvenirs quand j'étais gamin.




Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Noodles Lun 5 Sep 2016 - 18:43



En temps normal je suis pas trop fan de hedge,mais pour le coup j'adhère complètement a son test de RR.

Qu'on se le dise,ce jeu est une BOMBE.J'adore l'univers post  apocalyptique,superbement retranscrit et même les musiques colle parfaitement au jeu.

Et techniquement pour de la SFC quelle claque,IMPRESSIONNANT.Les phases de shoot,il peu y avoir 10-15-20 ennemis à l'écran et pas un pète de ralentissements Cool Bref j'ai envie de dire merci Manfred Trenz pour ce jeu magnifique.

Pour moi le seul et unique point négatif,c'est le charisme du héros.

Si vous aimez les run 'n gun et les shoots them up,ce jeu est fait pour vous.

love
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Lun 5 Sep 2016 - 22:52

Content que tu aies enfin pu le chopper!

C'est clair que techniquement il est juste hallucinant.

Pour Hedge, il est quand même un petit cran au dessus de Wahwah (ok c'est pas dur ^^).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Mar 6 Sep 2016 - 1:08

Techniquement, c'est superbe, mais pas mon style. Je n'aime pas son design à l'occidentale, gris, froid, voire un peu austère.

Mis à part cela, j'ai fini Kiki Kaikai Tsukiyo zôshi :

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Pockya11

Cela reste un bon jeu, mais je le trouve nettement moins bon que Nazo no Kuro Manto. Principale raison : le jeu à deux se révèle très peu intéressant pour le second joueur. C'est le défaut majeur de cet opus. Le deuxième joueur ne dispose même pas de son propre compteur de vies et n'est que l'assistant du premier ! Il y a de nombreux moments durant lesquels il ne peut plus jouer (après s'être fait trop touché ou avoir servi de projectile pour le joueur 1) et doit attendre de réapparaître !

Je trouve la difficulté plus mal dosée que dans le premier, qui était à la fois plus difficile dans l'ensemble et progressif. Ici, les 7 premiers stages sont assez simples, et tout se corse de façon un peu abrupte lors deux derniers niveaux (8 et 9).

Cela dit, le gameplay est plus varié et riche que celui de Nazo no Kuro Manto (des maisons avec des dialogues, des boutiques, beaucoup de compagnons différents disposant chacun de leurs pouvoirs spécifiques...), mais au final l'orientation un peu plus "aventure" nuit un peu à l'intensité de l'action.

Natsume a peut-être trop voulu innover et aurait sans doute dû se contenter d'une suite reprenant l'intensité, la difficulté, et le classicisme de Nazo no Kuro Manto. Les passwords constituent un petit plus par rapport à ce dernier.

L'ambiance, bien servie par des graphismes et des musiques toujours aussi stylés, demeure fantastique. Mais compte tenu du prix élevé de ce Tsukiyo zôshi, je recommande plutôt d'acquérir Nazo no Kuro Manto, qui lui constitue un classique indispensable de mon point de vue.

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Pocky2sfc-3

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par kurush Mar 6 Sep 2016 - 7:35

Je partage complètement ton avis Gustav. Mes mini-reviews de ces 2 jeux à l'époque (topic du Palmarès sur NGF) :


Kiki Kaikai (SFC) 08.03.2014

Fini avec un pote en mode 2 joueurs. Le jeu est loin d'être facile, on a bien galéré pour en venir à bout!

Ce qui frappe d'abord dans Kiki Kaikai ("Pocky & Rocky" en Occident), c'est la finesse des graphismes et la qualité de l'animation, avec très peu de ralentissements à déplorer (comme quoi, c'est possible aussi sur Super Famicom...).
On nage en plein Japon médiéval, dans des paysages très typés manga avec des passages dans des temples, une bambouseraie à traverser, etc... Le bestiaire que l'on affronte n'est pas en reste puisqu'il s'agit essentiellement de youkai, les monstres du folklore japonais. Ils ont l'avantage d'être très nombreux et variés, sans compter les multiples boss et mini-boss. Les persos que l'on joue sont dans la même veine (2 au choix), entre la prêtresse shintoiste et le tanuki.
Les musiques sans être exceptionnelles sont vraiment dans le ton et plongent dans cet univers japonais (mention spéciale pour celle du 2ème stage qui reste dans la tête).

L'autre principale qualité du soft, c'est son gameplay au poil! Power-ups (de 2 types, à choisir entre les boules bleues qui privilégient le vitesse, et les rouges qui privilégient la puissance mais qui ont un "range" moins important), attaques spéciales, esquives/glissades, possibilité d'absorber les attaques ennemies, il y a vraiment de quoi faire!
Et c'est sans compter sur la possibilité de joueur à 2 en coop, qui est particulièrement bien foutu et vraiment jouissif (et qui offre également une panoplie d'attaques étoffée)!

Niveau durée de vie (6 stages), il faut compter une bonne heure pour en venir à bout et croyez-moi, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir! Même en easy, il faudra s'accrocher sérieusement!!!

Un excellent run & gun, et un des titres incontournables de la Super Famicom sans aucun doute!


Kiki Kaikai - Tsukiyo Soushi (SFC) 30.11.2014

Un très bon run 'n gun. On y affronte toujours des yokai dans le Japon médiéval. Mais Natsume a apporté pas mal de nouveautés à sa recette :
- un mode 1 joueur où l'on joue en fait à 2, le deuxième perso étant contrôlé par le CPU
- l'apparition de pleins de nouveaux persos (femme ninja, épouvantail, moine shintoise qui peut soulever des pierres, etc.), dont certains qu'on débloque au fur et à mesure de la progression
- la possibilité de fusionner les 2 persos (DBZ style ^^) pour améliorer leurs aptitudes. On peut également lancer un perso sur les ennemis, ce qui donne souvent lieu à des attaques très impressionnantes, et accessoirement dévastatrices contre les boss.
- une dimension action-RPG plus poussée avec la possibilité de suivre plusieurs itinéraires, de débloquer des salles secrètes, d'acheter des items dans des échoppes, etc.

Étonnamment, je lui préfère le premier opus que je trouve plus fun à 2 joueurs (le mode 2 joueurs est assez mal foutu, car le player 2 ne dipose pas de la même liberté que le player 1), plus dur et avec des musiques plus marquantes. Cela dit, ce Kiki Kaikai 2 reste une valeur sûre, avec des graphismes toujours aussi enchanteurs!
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mar 6 Sep 2016 - 7:48

Pas un gros fan ni de l'un ni de l'autre, mais je préfère assez largement le premier opus également.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Mar 6 Sep 2016 - 10:33

@kurush : Effectivement, nos avis sont quasi-identiques ! La musique du deuxième stage de Nazo no Kuro Manto est aussi la plus marquante pour moi. Le mode 2 joueurs du premier Pocky & Rocky est vraiment mille fois plus fun. Dans le stage 4, il y a par un exemple un boss (une sorte de harpie en jap remplacé par un oiseau en armure en version occidentale il me semble : à vérifier) qu'on peut vaincre facilement en se répartissant les rôles : l'un des joueurs repousse les plumes avec le bouton B, tandis que l'autre tire avec le bouton Y. Cet aspect de coopération disparaît presque totalement dans Pocky & Rocky 2.

@Richter : Tu n'es pas un gros fan en raison de la difficulté ou de l'ambiance ? Celle-ci était assez exceptionnelle à la sortie du jeu fin 1992. Sur Super Famicom, seul Ganbare Goemon proposait une atmosphère similaire (à la fois asiatique, "cute", et mystérieuse). Sur le marché français, Pocky & Rocky était unique. Si c'est la difficulté qui te gêne, il ne faut pas avoir honte à jouer en easy, même dans ce mode, le jeu devient chaud à partir du stage 3, et les deux derniers stages requièrent de multiples tentatives.


Dernière édition par Gustav XIII le Mar 6 Sep 2016 - 20:23, édité 1 fois

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mar 6 Sep 2016 - 13:37

Gustav XIII a écrit:
@Richter : Tu n'es pas un gros fan en raison de la difficulté ou de l'ambiance ? Celle-ci était assez exceptionnelle à la sortie du jeu fin 1992. Sur Super Famicom, seul Ganbare Goemon proposait une atmosphère similaire (à la fois asiatique, "cute", et mystérieuse). Sur le marché français, Pocky & Rocky était unique. Si c'est la difficulté qui te gêne, il ne faut pas avoir honte à jouer en easy, même dans ce mode, le jeu devient chaud à partir du stage 3, et les deux derniers stages requièrent de multiples tentatives.

En fait j'ai surtout un problème avec la maniabilité, il n'y a aucune configuration de boutons où je me sens parfaitement à l'aise. Et vu que par ailleurs le jeu est difficile, j'ai du mal à vraiment m'amuser...

Si j'en ai un jour l'occasion, j'aimerais bien essayer Twinkle Tale dans le même genre.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Mar 6 Sep 2016 - 20:26

Tu surestimes un peu sa difficulté je pense, il est nettement moins dur qu'un Shock Troopers par exemple, notamment grâce aux options "continue" infinis. Pour la maniabilité, je ne vois pas de souci : tir, bâton magique, bombe, glissade, lancé de partenaire... Tout est clair, limpide, et intuitif.

J'ai fini Final Fight Tough sinon récemment (je n'y avais plus joué depuis presque 15 ans) après avoir vu les derniers achats de Florent. Petit topo à venir.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mar 6 Sep 2016 - 20:55

Disons que ce n'est pas une difficulté qui m'a poussé à me dépasser (contrairement à Hagane par exemple).

La maniabilité est irréprochable je pense, c'est juste moi qui n'arrive pas à prendre mes marques  poor  et du coup je ne la trouve pas intuitive du tout!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 22:28

Il y a une carte avec la version jap' de Zelda 3 ?

http://www.ebay.com/itm/The-Legend-of-Zelda-A-Link-to-the-Past-Super-Famicom-Nintendo-US-Seller-COMPLETE-/131928294651?hash=item1eb78a04fb:g:ftQAAOSwMgdXy1Ga
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Mar 6 Sep 2016 - 22:35

Gustav XIII a écrit:Tu surestimes un peu sa difficulté je pense, il est nettement moins dur qu'un Shock Troopers par exemple, notamment grâce aux options "continue" infinis. Pour la maniabilité, je ne vois pas de souci : tir, bâton magique, bombe, glissade, lancé de partenaire... Tout est clair, limpide, et intuitif.

J'ai fini Final Fight Tough sinon récemment (je n'y avais plus joué depuis presque 15 ans) après avoir vu les derniers achats de Florent. Petit topo à venir.

Ah, curieux d'avoir ton ressenti pour le FF Tough Smile .

Je l'avais fait sur émulation il y a un an, je l'avais pas trouvé terrible terrible. L'est beau, mais j'sais pas, je le trouve répétitif et un peu mou. Il n'a pas la fougue ou la violence d'un bon Streets of Rage je trouve.

Ceci étant, à part Undercover Cops et Denjin Makai 2, j'ai pas trouvé beaucoup d'autre beat old school urbains qui n'arrivent à la cheville des SoR ... Aucune même, en fait ^^' .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Mer 7 Sep 2016 - 20:11

poulets a écrit:Merci pour ces commentaires. Je sollicite votre avis
World of illusion sur md vs ce magical quest 3 ?

Je n'y ai pas rejoué depuis plus de 10 ans, mais je dirais que les deux se valent. Evidemment, l'impact de World of Illusion était beaucoup plus important à sa sortie.

Karuga a écrit:Il y a une carte avec la version jap' de Zelda 3 ?

http://www.ebay.com/itm/The-Legend-of-Zelda-A-Link-to-the-Past-Super-Famicom-Nintendo-US-Seller-COMPLETE-/131928294651?hash=item1eb78a04fb:g:ftQAAOSwMgdXy1Ga

A ma connaissance non. Normalement il y a une petite carte expliquant le maniement (comme pour d'autres jeux SFC comme Fire Emblem Monshô no Nazo et Seisen no Keifu...), mais pas de map. Je me demande d'où elle vient d'ailleurs, car ce n'est pas la carte de la version US.

Skate a écrit:Ah, curieux d'avoir ton ressenti pour le FF Tough Smile .

Je l'avais fait sur émulation il y a un an, je l'avais pas trouvé terrible terrible. L'est beau, mais j'sais pas, je le trouve répétitif et un peu mou. Il n'a pas la fougue ou la violence d'un bon Streets of Rage je trouve.

Ceci étant, à part Undercover Cops et Denjin Makai 2, j'ai pas trouvé beaucoup d'autre beat old school urbains qui n'arrivent à la cheville des SoR ... Aucune même, en fait ^^' .

ça arrive Wink Les avis sur Final Fight Tough sont assez divergents, certains adorent, d'autres le descendent en flamme. En tout cas, il n'avait pas du tout marqué son époque vu sa sortie très tardive en pleine 32 bits mania alors que les beat n'était plus du tout à la mode.

En parlant de Denjin Makai, j'ai justement terminé Ghost Chaser Densei sur SFC hier. Jeu surfait ou petit bijou ? Réponse très prochainement, je ferai un petit résumé de mon ressenti aussi Cool

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mer 7 Sep 2016 - 20:14

Gustav XIII a écrit:En parlant de Denjin Makai, j'ai justement terminé Ghost Chaser Densei sur SFC hier. Jeu surfait ou petit bijou ? Réponse très prochainement, je ferai un petit résumé de mon ressenti aussi Cool

Vu son prix, j'ai une intuition mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Mer 7 Sep 2016 - 20:17

Un bon beat le Ghost Chaser Densei, j'avais beaucoup aimé. Mais qu'est-ce qu'il perd en qualité par rapport à sa version arcade Sad ...

Bon sinon j'ai bien avancé dans Majyuuou. J'en suis au rush des mid-boss. Je ferai de nouveau un petit topo quand je l'aurai fini Smile .

_________________
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Sign_a10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Sign_l11♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mer 7 Sep 2016 - 20:19

Skate a écrit:Un bon beat le Ghost Chaser Densei, j'avais beaucoup aimé. Mais qu'est-ce qu'il perd en qualité par rapport à sa version arcade Sad ...

J'ai vu que tu connaissais (et appréciais) aussi sa suite en arcade, c'est incroyable comme ce jeu reste confidentiel malgré sa qualité!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Skate Mer 7 Sep 2016 - 20:48

Oui! J'adore ce titre :D . J'avais beaucoup aimé Ghost Chaser Densei, mais sa version arcade m'avait encore plus plu. Quand j'ai vu qu'il y avait une suite, je l'ai testé, par curiosité et là ça a été la baffe. Mais pas la petite tape quoi, non la grosse baffe genre bonne patate de forain Laughing . Comme Undercover Cops. Je regrette vraiment qu'il n'y ait pas eu de portages console de qualité pour ces jeux... (non, je ne considère pas que la version SFC d'UC soit "de qualité" )
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Richter Mer 7 Sep 2016 - 21:48

C'est du lourd c'est clair, j'ai récupéré la PCB il y a quelques mois cheers

J'avais aussi réussi à mettre la main sur une PCB d'UC, mais il y avait un bug de son sur les bruitages et j'ai dû me résigner à la rendre Sad
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Noodles Jeu 8 Sep 2016 - 19:13

Richter a écrit:
Gustav XIII a écrit:En parlant de Denjin Makai, j'ai justement terminé Ghost Chaser Densei sur SFC hier. Jeu surfait ou petit bijou ? Réponse très prochainement, je ferai un petit résumé de mon ressenti aussi Cool

Vu son prix, j'ai une intuition mrgreen

Pareil pour final fight tough,vu que le jeu côte cher,il n'a pas dû aimer mrgreen

Gustav,je te taquine,ne le prend pas au 1er degré. :biz:
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Gustav XIII Jeu 8 Sep 2016 - 23:53

C'est quoi cette étiquette anti jeux chers qu'on m'a déjà collée ? fuck

Sachez que :

1. J'ai payé Ghost Chaser Densei 60€ il y a dix ans smoke
2. Le prix des titres n'influence en rien mon jugement. Je me sers seulement de ce critère pour enfoncer une daube, lorsqu'EN PLUS d'être atroce, un jeu est cher. (Exemple : Majyûô, je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ce jeu)

Tenez, je commence par Ghost Chaser Densei :

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Densei10

"Ah tiens, c'était comme ça, bof..." furent mes premières pensées. Les graphismes sont effet de bonne facture, mais n'ont vraiment rien d'extraordinaire. Le jeu a beaucoup perdu ce côté-là par rapport à la version d'arcade (sortie en 1994 aussi). L'animation est loin de constituer un modèle de décompositions, les mouvements se révèlent même plutôt hachés. Côté bande-son, les musiques plutôt dynamiques jouent bien leur rôle, mais s'inscrivent elles aussi dans un registre de série B. Ce n'est pas de la grande Super Famicom, et on se dit alors que la couverture médiatique limitée de l'époque était peut-être justifiée :

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Denjin-makai-snes-superpower20
(Super Power)

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 GhostChaser
(EGM)

Les premières impressions sont donc plutôt mitigées et pourtant, au fil des stages, Ghost Chaser Densei se révèle très bon ! Tout d'abord la palette de coups s'avère très étoffée : on peut parer, contrer, projeter, courir, lancer des attaques spéciales, des attaques combinées (à deux joueurs), des attaques désespérées... C'est incroyablement riche de côté là, et cela rend le jeu très intéressant à jouer et à rejouer. Le système avec une barre rouge pour les coups spéciaux est très bien vu, et nécessite de rester immobile si on souhaite la remplir très rapidement. La version Super Famicom propose 3 personnages très différents, ce qui vient encore accroître cette impression de richesse, bien que la moitié des perso jouables de la version arcade soit malheureusement passée à la trappe. (On les rencontre durant le jeu mais on ne peut les diriger)

L'intensité grandit au fil du jeu, et on ne s'ennuie pas une seule seconde (aucun sentiment d'ennui ou de répétitivité). C'est très rythmé, les affrontements face aux boss sont captivants, et on prend beaucoup de plaisir à tester la palette de coups. Au final, Ghost Chaser Densei est un très bon beat, qui ne détrône pas Turtles in Times dans mon coeur sur SFC, mais qui tire son épingle du jeu grâce à un gameplay remarquablement riche et rythmé, qui fait vite oublier une réalisation seulement assez bonne. Un indispensable sur SFC ? Je dirais quand même non, mais un beat sacrément bon, sans doute plus facile à savourer si on n'a jamais vu la version d'arcade.


Dernière édition par Gustav XIII le Ven 9 Sep 2016 - 20:18, édité 1 fois

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par raditz Ven 9 Sep 2016 - 9:16

Vous me régalez avec ce topic I love you
Etant tourné vers la Megadrive PAL et Snes PAL à l'époque, j'apprends plein de choses.
Merci.

_________________
♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Sign_m10♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

♥ We love 2D: Super Famicom ♥ - Page 4 Empty Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum