Réglages LCD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réglages LCD

Message par Will62 le Ven 18 Déc - 18:03

LE HELL C'EST DAY

Vivre avec son temps, manque de place, Madame n'a pas/plus envie de voir cette grosse TV encombrante, consommation électrique...

Pas de panique Le LCD est la ! Malgré qu'il est très critiqué par la majorité des retrogamers, il peut être une alternative convenable en prenant son temps dans les paramètres de ce dernier. La première chose a savoir, c'est de désactivés "certains" réglages qui dénature l'image de nos vieilles consoles chérie  I love you
donc, exit les réductions de bruit mpeg et autres nettetés car vous allez vous retrouver avec de la latence, ou encore de la bouillie dégueulasse de pixels ect... dites vous que si ça (soit disant) améliore sur de la ashday, c'est pas forcement le cas pour consoles a scart ou rca. N'hésitez pas a faire des testes mettez votre jeu en pause puis, on active/désactive des options, on augmente ou descend les couleurs ect...

Important, cherchez bien mais vous avez forcement un mode 4/3 (télécommande). si c'est pas le cas, oubliez !

Il existe aussi des boitiers (XRGB, framemeister) ou circuits électroniques qui upscale l'image sur votre écran ou encore émule les scanlines d'un vieux tube et là, c'est l'érection  love
Je vous propose un lien utile pour ses fameux upscaleurs et autres générateurs de scanlines (smallcab).
http://www.smallcab.net/convertisseur-vido-c-87_28.html

Pour les jolies scanlines:
pour une borne, optez pour le VGA. Pour une console de salon (Neo Geo style) optez pour un modèle scart.
Vous pouvez également combiné: Un upscaler + générateur de scanlines.

Un framemeister...

Après une journée de réglages sur ma borne j'ai rebranché mon slg 3000 (VGA) sur le LCD de la borne. Je suis plutôt content du résultat I love you
config: borne mamecab/ecran lcd DELL/slg3000/NeoRageX

LA NEO SUR LCD:

SONY KDL46W4500 (117cm)

pour les réglages tv que j'utilise fonctionnent je pense sur la majorité des ecrans sony voir même sur des autres écrans que le miens. Certaines dalles sont identiques car fabriqués par le même constructeur. Bandes de Payday !

Mode standard

Rétro-éclairage... 6/10
contraste... 64/100
Luminnosité... 46/100
Couleurs... 74/100
teinte (j'ai rien toucher c'est au milieu)
temp.couleur... Normal
Netteté... 2/30
Réduction du bruit... Non
Réduction bruit MPEG... Non

Réglages avancés

Amélioration contrast avancé... Non
Espace colorimétrique... Standard

voila, mais les réglages sont a mon goût...

config: neo aes 042' rev 3.4 (avec la plaque marron). écran sony kdl 46w4500 image 4/3

avec mon autre neo c'est encore mieux avec le RGB fix mrgreen Voir la suite.

config: écran Sony . neo 188' cutter mode...

Topic sous réserve de modification

Dernière édition par Will62 le Ven 18 Déc - 21:27, édité 18 fois

Loose

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réglages LCD

Message par Invité le Ven 18 Déc - 18:12

Et si les gars de SNK auraient aimé qu'il n'y ait pas de scanlines et que les jeux aient une image la plus lisse possible....
En effet, la technologique de l'époque ne permettait pas d'avoir une image lisse (sans scanlines) mais maintenant avec les LCD, nos consoles bénéficient d'une image lisse, peut-être comme le souhaitaient grandement les programmeurs de l'époque...

Invité
Invité

Message par Will62 le Ven 18 Déc - 20:46

UPDATE !

Loose

Message par theWave le Ven 18 Déc - 21:05

Bon topic Will yesss

Combien ça coute le framemeister ?