La ludothèque de Skate

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ludothèque de Skate

Message par Skate le Sam 2 Jan 2016 - 23:16

Yosh!

C'est partie pour ma ch'tite ludothèque Smile

Si je joue depuis quasi 20 ans maintenant, je ne collectionne activement que depuis 2010-2011. Ma ludothèque est très hétéroclite et je n'ai pas UN support de prédilection. J'aime toutes mes consoles et il y a sur chacune des titres que j'affectionne tout particulièrement.

Je ne cherche pas à faire un fullset et je n'ai pas un état d'esprit purement collectionneur, comprendre par là que je prends avant tout ces jeux pour jouer, pas pour les empiler sur une étagère et les laisser prendre la poussière. Ceci implique également que je ne prends pas de jeux qui ne me plaisent pas ou auxquels je ne jouerai jamais. J'essaie également de peaufiner au mieux mes ludothèques pour ne garder que le best of the best de chaque machine.
Je n'ai également aucun scrupule à prendre des jeux sur un support autre que l'original (portage, remake, etc.) si je trouve une meilleure version. Exemple récent : j'ai préféré privilégier la compil' PS2 Kizuna/Savage Reign plutôt que les versions AES, d'une part pour le prix et d'autre part pour les ajouts de cette compil' (mode training, OST arrange, etc.).

Niveau genres de jeux préférés, je suis assez classique dans le fond. j'aime tout particulièrement les RPGs, qui sont en majorité dans ma ludothèque par rapport au reste, viennent ensuite tout ce qui est arcade, notamment shmup, versus, run'n gun et beat'em all. J'affectionne aussi tout ce qui est jeux de plate-forme et les shooters (Doom like, TPS). Je déteste tout ce qui est jeux de sport, hormis sport extrême genre skate, snowboard, jet-ski par exemple. Pour les jeux de course même chose : je déteste les simulations et leur préfère des gameplay beaucoup plus typés arcade, rapide et nerveux, comme un F-Zero, WipEout, Motorstorm ou Mario Kart. Faut que ce soit rapide à prendre en main et fun immédiatement.

Mais assez causé, place aux tofs.

Pour ne pas alourdir ce premier post, je dissémine les tofs au gré des posts du topic. Je mets ci dessous les liens pour accéder à la ludothèque de chaque console Wink

Dernière édition par Skate le Sam 8 Avr 2017 - 20:14, édité 20 fois
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ludothèque de Skate

Message par juicelink le Sam 2 Jan 2016 - 23:43

impressionnant !
que des hits effectivement !

Near-mint
Near-mint

http://www.flashkof.fr

Message par Kategohi le Dim 3 Jan 2016 - 6:54

yesss
Kategohi
Loose
Loose

Message par raditz le Dim 3 Jan 2016 - 9:39

Waw ! Grandiose.
raditz
Pièce unique
Pièce unique

https://www.instagram.com/geraldino_fabrini_raditz/

Message par AkAmatzuken le Dim 3 Jan 2016 - 9:58

Ca fait baver effectivement yesss

Loose

Message par cypher le Dim 3 Jan 2016 - 10:31

Très jolie collection! Cool

cypher
Scellé
Scellé

Message par Skate le Dim 3 Jan 2016 - 11:40

Merci à tous Smile

Je me rends compte par contre en regardant les photos qu'il manque un certains nombre de jeux. Je corrigerait ça quand j'aurais un peu de temps Wink
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Mar 9 Fév 2016 - 19:47

Yosh!

MàJ avec quelques tofs de ma game room Smile

Petite vue depuis l'entrée

Le matos :

L'étagère dédiée à la GBA, DS, PS1, PS2, PSP, Vita et Xbox :

Celle dédiée à la MD, Saturn, DC, NeoGeo CD, N64, NGC, mes quelques jeux NES/FC et enfin les bouquins et autres guides :

Dans l'armoire, mes jeux AES et SNES/SFC :

Enfin, dans la vitrine, ma collec' Earthbound et une partie de celle dédiée à Zelda. Avec également une statue F4F de Dracula.

Pour continuer, un petit focus sur mes collec' Zelda et Mother Smile . On commence avec Zelda :

Les premiers opus :

On continue avec A Link to the Past :

Viennent ensuite Ocarina of Time et surtout le génialissime Majora's Mask, mon opus préféré :D

On passe ensuite aux épisodes GB avec Link's Awakening et sa version DX et le dyptique Oracle of Ages et Oracle of Seasons.

Les épisodes exclusifs 3DS

Wind Waker et les jeux affiliés :

Twilight Princess :

La compil' du Club Nintendo avec les 2 premiers opus NES et ceux sur N64 :

Skyward Sword, un opus que j'ai particulièrement aimé Smile

Les opus WiiU et leurs versions collector :

Mes 3DS collectors :

Enfin, 2 petites boîtes au trésor... et leur contenu :D :

Et pour finir, ma collec' Mother, ma série préférée ever Smile !

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par cypher le Mar 9 Fév 2016 - 20:01

Vraiment cool ta gameroom! yesss

C'est clean et bien rangé et avec des tonnes de jeux mais je ne vois pas de Zelda, tu n'aimes pas cette série?!

bon ok, tusors

cypher
Scellé
Scellé

Message par Omega Kyo le Mar 9 Fév 2016 - 20:41

Tiens , c'est la new DS xl hyrule édition qui sort au mois de mars?
Omega Kyo
Used
Used

Message par Skate le Mar 9 Fév 2016 - 21:27

@cypher : merci Smile . Je suis bien d'accord ceci dit, ça manque un peu de Zelda ^^

@Omega : c'est la version US sortie en octobre dernier Wink
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par KAMID88 le Mar 9 Fév 2016 - 23:35

En voilà une magnifique collection ! beer Cool
KAMID88
Near-mint
Near-mint

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.fr/

Message par Omega Kyo le Mar 9 Fév 2016 - 23:57

Bon, vraiment magnifique la collection Zelda Smile yesss
Bravo aussi pour le reste ^^
Omega Kyo
Used
Used

Message par theWave le Mer 10 Fév 2016 - 0:02

Toutafé...

C'est bien rangé et bien rempli !

Vous verriez ma gameroom dans quel état elle est... Rolling Eyes
Je piocherais bien dans ta collec MD, plein de jeux me manquent: turrican, castlevania, ristar, probotector etc...
Ils sont dans ma wishlist !

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par razorramon46 le Mer 10 Fév 2016 - 13:42

ouh la!!y a du beau monde par ici!!!
félicitations!!! cheers

belle game room,tout est nickel!!

thewave:mêm si c'est le bordel plaint toi pas ma game room a disparu!!madame a tout viré pour y mettre notre deuxiéme Shocked Shocked lol!
razorramon46
Convert
Convert

Message par Skate le Mer 10 Fév 2016 - 18:54

Merci à tous ^^
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par KAMID88 le Mer 10 Fév 2016 - 19:21

@razorramon46 a écrit:ouh la!!y a du beau monde par ici!!!
félicitations!!! cheers

thewave:mêm si c'est le bordel plaint toi pas ma game room a disparu!!madame a tout viré pour y mettre notre deuxiéme Shocked Shocked lol!
Madame a demandé ton avis tout de même ? ptdr
................
................
mout
KAMID88
Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Mer 10 Fév 2016 - 19:26

Alors je te prends Karuraou et Blazing Star, la suite en mp mrgreen

Très jolie collection!

Je ne te demande pas si tu aimes Zelda ^^

Scellé

Message par razorramon46 le Mer 10 Fév 2016 - 20:36

@KAMID88 a écrit:
félicitations!!! cheers

................
................
mout

pour le petit oui mais pour ma salle de jeux j'ai pas eu le choix!! ptdr
razorramon46
Convert
Convert

Message par KAMID88 le Mer 10 Fév 2016 - 21:47

@razorramon46 a écrit:
@KAMID88 a écrit:
félicitations!!! cheers

................
................
mout

pour le petit oui mais pour ma salle de jeux j'ai pas eu le choix!! ptdr
ptdr ptdr Heureusement pour le petit, d'ailleurs, comme je te l'ai déjà, tes enfants sont superbes.... I love you
Pour la salle de jeux, je ne suis pas étonné, c'est bien des femmes..... Beaucoup n'aiment pas les jeux vidéo. mrgreen
KAMID88
Near-mint
Near-mint

Message par Skate le Mer 10 Fév 2016 - 21:49

Moi ça va, ma compagne le vit bien mrgreen
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par KAMID88 le Mer 10 Fév 2016 - 23:13

Le saga sur Saturn........ love

Certes en us mais t'as eu raison, vu le prix de la version pal.
Cela dit la version us avait pas mal augmentée aussi.
KAMID88
Near-mint
Near-mint

Message par Skate le Mer 10 Fév 2016 - 23:21

Merci Smile

Je l'ai pris en US surtout  pour le boîtier moins fragile et le fait de ne pas avoir à chercher ce foutu fourreau carton Laughing
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Lun 28 Mar 2016 - 16:30

Yosh! Grosse MàJ avec refonte de la partie AES où j'ai refait toutes les photos, ajouts des nouveaux jeux NeoCD et dépoussièrage des jeux SNK que j'ai sur d'autres plate-formes, ainsi que l'ouverture de ma ludothèque NEC débutante Smile

@Skate a écrit:
Ludothèque AES:
Ma ludothèque AES comprend ce qui est pour moi le best of the best de la machine, les jeux les plus cultissimes, en d'autres termes, mes grands préférés sur la bécane. J'ai eu la chance de pouvoir tous les réunir relativement vite. Alors oui, il y a bien quelques titres en plus que j'aurai bien aimé avoir dessus, mais soit ils sont bien trop chers (Metal Slug 1&2), soit ils existent dans des versions plus complètes sur d'autres supports (Breaker's, Ninja Master's, Pulstar). Je pense donc que cette partie ne bougera plus des masses dans les temps à venir, tout du moins pas avec des jeux officiels SNK, mais plutôt avec les productions d'Atomik Smile

On commence avec les jeux de Vs au sabre :

Les Last Blade :

Les Samurai Spirits :

On poursuit avec la série Fatal Fury,

Les épisodes old school :

Les Real Bout :

Et Mark of the Wolves :

On continue dans le versus avec la série King of Fighters. Je me suis arrêté aux épisodes développés par SNK avant qu'ils ne deviennent SNK Playmore, d'une part car je considère que ce sont les meilleurs et d'autre part car les portages des épisodes 2001, 2002 et 2003 sont de meilleure qualité en terme de contenu et de finition que leur homologue AES Wink

Ensuite Breaker's Revenge, produit par Atomikwave et NCI et sorti sous licence Visco. Un excellentissime jeu de castagne qui complète bien ma version CD de Breaker's en apportant Saizo Smile

On finit les jeux de castagne avec Art of Fighting 2 qui j'espère sera bientôt rejoint pas le 1 également. Pas de 3 prévu en AES car il coûte vraiment bien trop cher en comparaison de la moindre affection que j'ai pour cet opus. Ca restera sur NeoCD et sur l'AoF Anthology pour cet épisode Smile

On change de genre avec les jeux de plate-formes, très peu représentés sur la machine :

On continue maintenant avec les shoot'em up, genre que j'affectionne particulièrement.

Du bon shoot old school, avec Last Resort, Alpha Mission 2 et Viewpoint

Ironclad, produit par Atomikwave, n° de série 77 :

Et la référence de la bécane : Blazing Star

Et enfin, l'une de mes séries préférées toute machine confondue et ma favorite sur AES : Metal Slug :D ! L'idée d'un full set ne serait pas pour me déplaire, mais malheureusement les prix deviennent vraiment trop hallucinants...
Pas grave, j'ai la chance d'avoir pu trouver mes deux épisodes favoris sur la machine, c'est le principal Smile

Voilà pour la partie AES! Maintenant voici la très courte partie MVS :

Ensuite la partie NeoGeo CD. Je l'ai considérée au départ comme un pis-aller à l'AES, mais force est de constater que nombre de jeux sont plus intéressants sur ce support, que ce soit pour des options plus complètes, des OST remaniées, etc. sans compter des prix bien inférieurs. Les temps de chargement sur CDZ sont tout à fait acceptables en comparaison d'autres systèmes CD et finalement il n'y a guère qu'Art of Fighting 3 que je trouve vraiment long.

On débute avec les jeux de sport : Windjammers et Street Hoop

On continue avec les jeux de frappe, avec en premier les Art of Fighting. Si AoF 3 est effectivement moins bon qu'en cartouche, il n'en reste pas moins que cette version CD est tout à fait plaisante, notamment avec son coffret soigné et l'OST remaniée qui est superbe. Les temps de chargement sont certes un brin longuet, m'enfin rien d'insurmontable non plus.

On continue avec la série des World Heroes, kitsch à souhait mais vraiment plaisante à jouer Smile

Ensuite quelques petits jeux de frappe de second choix, pour rigoler un peu entre potes (GanGan, Gowcaizer) ou bien pour changer un peu des autres gros titres (Karnov, Savage Reign)

Vient maintenant mes deux jeux de baston favoris sur ma ludothèque NeoCD :

Breaker's, bien plus complet que son homologue cartouche et qui propose en sus un "Mode Extra", permettant de sortir des combos à rallonge complètement délirants et ultra funs à jouer. Sans compter qu'il permet de jouer aussi Bai Hu. Bref, un must have :D

Ninja Master's. Cette version CD n'est pas la meilleure, la version incluse sur la compil' ADK Tamashii sortie sur PS2 propose des options tout aussi complètes, avec move list mais surtout s'affranchit des "défauts" de cette version CD (niveaux un peu coupés, éléments manquant au premier plan, gerbes de sang moins grandes). Malgré tout, cette version NeoCD reste un excellent choix sur la bécane, plus complète que sa version cartouche. Et puis la jaquette déchire Cool

On poursuit avec les beat'em all, un genre là aussi assez peu (et assez mal) représenté sur la bécane.

Sengoku, qui sera bientôt rejoint par Sengoku 2 (pour moi le meilleur beat de la machine) et Burning Fight, un beat urbain loin d'égaler la richesse d'un Streets of Rage mais malgré tout vraiment très sympa à jouer.

On passe maintenant à l'unique représentant d'un genre que j'affectionne particulièrement : le RPG, avec Samurai Spirits RPG que j'espère pouvoir faire un jour traduit, même sur émulateur.

Maintenant, voici les shoot'em ups, avec Pulstar et les 2 Aero Fighters.

Et comme pour l'AES, le meilleur pour la fin, avec les 2 premiers Metal Slug Smile .

Ce sont d'excellentes versions, très complètes, avec des modes de jeu supplémentaires loin d'être inintéressant. Malgré tout, quelques très minces détails me gênent un peu perso (absence de la voix d'annonce de début/fin niveau dans Slug 1, choix possible qu'entre 2 persos à chaque crédits dans Slug 2 et petit manque graphique au tout début du jeu), d'où mon achat des versions MVS, pour avoir vraiment les versions originales bien complètes.

Ces deux opus CD vont me permettre, transition habile, de passer aux autres épisodes sortis sur les autres consoles et de parler ensuite des jeux SNK qui ont été portés/remaniés sur d'autres supports que je possède.

On poursuit donc sur la lancée Metal Slug avec une partie des épisodes sortis sur console portable :

Puis viennent les épisodes portés sur PS2, ici tous en version japonaise :

(A noter pour les pointilleux que la version PAL de Metal Slug 5 a une paire de bugs, notamment sonore, avec la disparition des voix d'annonces de début de niveau (remplacées par un vieux "Pouet!" de trompette), ce qui n'est pas le cas de la version japonaise)

On fait un tout petit détour sur Saturn, avec le portage de Magical Drop III qui reste mon jeu de puzzle préféré sur NeoGeo, bien que je n'en ai pas encore saisi toutes les subtilités de gameplay Laughing . Bon après je suis pas un fan absolu des jeux de puzzle non plus.

La compil' SNK Arcade Classics Vol.1. Si elle n'est pas mal, elle souffre en revanche de quelques défauts assez décevants, comme des temps de chargement un brin chiants et fréquents sur Shock Troopers (initialement le seul titre qui m'intéressait sur la galette...), des voix absentes dans AoF 1, etc. Enfin bref. Je ne la garde que pour Neo Turf Masters, Baseball Stars 2 et Top Hunter, que je ne veux pas me résoudre à prendre sur NeoCD pour l'instant.

On passe maintenant à "La Petite Princesse", qui n'est autre qu'un remake de Twinkle Star Sprites en 3D. Perso j'aime beaucoup cette refonte qui me fait vraiment penser à l'ambiance de jeux dreamcast ^^ . Après pour les réfractaires à la 3D, la version d'origine est aussi présente à débloquer sur la galette Wink

Quelques jeux de frappe avant de passer aux KoF, avec Samurai Spirits Zero, le remake de Matrimelee et la compilation Fu'un Super Tag Battle qui comprend Savage Reign et surtout Kizuna Encounter, dans des versions plus complètes qu'en cartouche (mode training, move list, OST arrange) et avec une qualité équivalente.

Et on finit avec les King of Fighters, avec pour commencer le remake/portage de King of Fighters 94, renommé fort justement "Re-Bout" :

Ensuite les épisodes 2001 (dont tous les portraits affreux de l'écran de sélection des persos ont été redessinés) et 2003 :

Viennent après les excellentes moutures KoF 98 Ultimate Match et KoF 2002 Unlimited Match :

On passe maintenant aux épisodes post NeoGeo, avec KoF XI et NeoWave

Une brève incursion dans le monde de la 3D avec les deux KoF Maximum Impact que, pour ma part, je trouve très plaisants à jouer (même si ce ne sont pas les meilleurs opus, je suis d'accord) :

Et enfin les derniers épisodes en date avant l'arrivée de KoF XIV : le très moyen KoF XII et l'excellent KoF XIII :

Ludothèque NEC PCE:
PCE Hucard

PCE Super CD Rom²

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par cypher le Lun 28 Mar 2016 - 16:49

De très bon choix, principalement les kof Cool Et de très bons titres, Blazing, Slugs, Garou yesss

cypher
Scellé
Scellé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut