La ludothèque de Skate

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La ludothèque de Skate

Message par Skate le Mar 4 Avr - 11:11

Yosh!

Ma ludothèque NES/Famicom

NES/Famicom

Castlevania III Dracula's Curse

Megami Tensei

Megami Tensei II

Mother

Super Mario Bros. / Duck Hunt

the Legend of Zelda

Zelda 2 - the Adventure of Link

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Skate le Mar 4 Avr - 11:13

Ma ludothèque WiiU maintenant Smile

WiiU

Bayonetta

Mon BTA 3D préféré avec le deuxième opus. Ni plus, ni moins.

Bayonetta 2

Cf. ci dessus :D !

Deus Ex - Human Revolution : Director's Cut

La version GotY d'un jeu qui m'a particulièrement marqué quand je l'ai fait. Cette version WiiU, outre la présence des DLCs sur le CD, permet aussi de jouer les phases de piratage sur le gamepad, au tactile, ce qui est autrement plus confortable. Par contre, comme les autres versions console, le jeu souffre d'un gros défaut : des temps de chargement affreusement longs... Quand on sait qu'une erreur se paie très vite cash, ça devient rapidement gonflant.

Donkey Kong Country - Tropical Freeze

Un EXCELLENT jeu de plate-forme, au level design aussi brillant que retors. Certains passages ont mis mes nerfs à rude épreuve, pour mon plus grand plaisir! Seul regret : il se finit assez abruptement, la faute à un boss final dont le charisme est inversement proportionnelle à sa capacité à faire chier pour le battre.

Hyrule Warriors

Un BTA Muso dans l'univers de Zelda. Très agréable à jouer et plutôt fidèle à l'esprit de la série, malgré quelques passages assez WTF. N'étant pas un fan fou furieux des Muso, ça reste pour moi un BTA tout à fait honnête, mais pas non plus de quoi se relever la nuit Smile . Un bon petit jeu quoi.

Mario Kart 8

L'un des épisodes les plus aboutis de la série, avec des circuits absolument géniaux. Une valeur sûre de la bécane.

New Super Mario Bros. U

New Super Luigi U

Nintendo Land

L'un des rares jeux exploitant à merveille le principe de gameplay asymétrique, argument phare de la WiiU à sa sortie, si ce n'est le seul. Le jeu se présente comme une compilation de mini jeux, avec plus ou moins de joueurs autorisés selon les titres. Honnêtement, de mon point de vue, il ne vaut que pour 2 jeux : Mario Chase et la chasse au fantômes. Ce sont les 2 titres qui utilisent au mieux le principe de gameplay asymétrique et ce sont également de parfaits jeux à plusieurs et accessibles à tous. A chaque fois que je le sors, ce n'est que pour ces titres et c'est un gros succès à chaque fois.

Rayman Legends

Un EXCELLENT épisode de la série, reprenant dans les grandes lignes la DA et le gameplay de Rayman Origins. Après, je préfère le premier en terme d'ambiance.

Splatoon

Un jeu qui m'a étonnamment surpris et dont je n'attendais pas grand chose en fait. Pris uniquement par curiosité à la sortie et qui m'a conquis dès les premières parties. Un excellent titre, absolument jouissif à jouer, aussi bien en solo, à travers un mode aventure vraiment chouette, qu'en multi. Seul regret en revanche : l'impossibilité totale de jouer à plusieurs en local, ce que je trouve être un non sens, surtout pour un jeu estampillé Nintendo.

Super Mario 3D World

Une très bonne itération des aventures du plombier. Pas aussi marquant qu'un Mario 64, certes, mais ça reste un jeu au gameplay et au level design toujours aussi solide.

Super Mario Maker

Super Smash Bros. WiiU

LE jeu de la WiiU, et l'un des tout meilleurs épisodes de la série avec Melee, qui sont aussi mes épisodes favoris de cette fantastique série. Inutile de dire que je lui voue un véritable culte. Une pure merveille, avec un gameplay aux petits oignons. Indispensable, juste indispensable!

the Legend of Zelda - Breath of the Wild

the Legend of Zelda - Twilight Princess HD

the Legend of Zelda - Windwaker HD

Tokyo Mirage Sessions #FE

Xenoblade Chronicles X

Yoshi's Woolly World

Une aventure de Yoshi meugnonne toute plein, avec une DA façon laine absolument craquante. Bon après, il vaut essentiellement surtout pour ce parti pris graphique, car pour le reste, c'est un jeu de plate-forme 2D très efficace, certes, mais aussi très classique. Trop même.

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Mar 4 Avr - 11:14

Mes jeux Switch

Switch

the Binding of Isaac - Afterbirth +

the Legend of Zelda - Breath of the Wild

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Mar 4 Avr - 11:15

On passe maintenant à la Game Boy et Game Boy Color

Game Boy/Game Boy Color

Castlevania 2 Belmont's Revenge

Le meilleur épisode de la série sur GB/C, et de très, trèèèèèès loin.

Pokemon Version Or

Ma cartouche d'époque, que j'avais alors complétée à 100%, avec les 251 bestioles, obtenues de manière legit (sauf Celebi et Mew, que j'avais eu avec un action replay), grâce à la version argent que j'avais aussi et ma cartouche bleue, de laquelle j'avais transféré toutes mes bestioles. Inutile de dire que ça m'avait pris quelques dizaines, voire centaines d'heures à l'époque. Malheureusement, tout ce travail est parti en fumée avec la pile de sauvegarde de la cartouche, qui est morte Sad ... Je vous laisse imaginer ma déception quand je m'en suis rendu compte Laughing .

the Legend of Zelda - Link's Awakening

the Legend of Zelda - Link's Awakening DX

L'un de mes épisodes favoris qui figure dans mon top 3 de la série, ainsi que dans mon top 10 de mes jeux préférés toutes plate-formes confondues. L'exemplaire complet est en PAL UK, la cartouche en loose en PAL FR Wink .

the Legend of Zelda Oracle of Ages

the Legend of Zelda Oracle of Seasons

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Mar 4 Avr - 11:25

Yosh!

Mise à jour avec la GB/GBC, La NES/Famicom, la WiiU et la Switch Smile
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Ybaresan le Jeu 6 Avr - 11:01

Que des jeux de qualité ! yesss

La collection PS2. love
Ybaresan
Convert
Convert

Message par Geistesblitz le Jeu 6 Avr - 12:14

Hello Skate tu me complimentais sur l'état de mes jeux mais tu es pas mal non plus ! La serie des Zelda sur GB :biz:

Used
Used

Message par Skate le Ven 7 Avr - 17:13

Yosh!

Merci à tous les 2 ^^

@Geisteblitz : Mes jeux sont dans l'ensemble loin d'être mint ^^ . Globalement TBE plutôt Smile
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Ven 7 Avr - 19:32

On a pratiquement la même collec Wii U ^^

Le Bayonetta 1 existe en stand alone 100% FR? Je n'ai vu que des versions multilingues...

Scellé

Message par Skate le Ven 7 Avr - 20:58

@Richter a écrit:On a pratiquement la même collec Wii U ^^

Le Bayonetta 1 existe en stand alone 100% FR? Je n'ai vu que des versions multilingues...

Hehe ^^ . Qu'as tu de différent?

Pour Bayonetta, je ne saurais trop te dire... le mien est issu du collector avec le coffret, c'est multilingue.
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Ven 7 Avr - 21:59

Je possède, comme toi, 20 jeux Wii U. Les différences:

- Deus Ex
- Hyrule Warriors
- Splatoon
- Super Smash Bros. WiiU
- Tokyo Mirage Sessions
+ Captain Toad
+ Shovel Knight
+ Steamworld Collection
+ The Wonderful 101
+ Pickmin 3

Ça nous fait quand même 15 titres en commun, et des ludothèques globalement très semblables Smile

Scellé

Message par Skate le Sam 8 Avr - 19:50

SNES/SFC

Akumajou Dracula XX

Renommé Vampire Kiss en occident, c'est un remake/portage du cultissime Rondo of Blood paru initialement sur PC Engine CD. Bien qu'il se permette quelques libertés parfois discutable par rapport à son modèle, avec des niveaux parfois bien modifiés, il reste un épisode tout à fait agréable de la série. Je l'aime particulièrement pour son ambiance graphique et sonore qui sont juste complètement folles. Pour l'apprécier, plus que de le prendre comme le simple portage de l'épisode NEC, je pense qu'il faut le prendre comme un épisode à part entière et le considérer comme tel.

Akumajou Dracula

La version jap' du désormais mythique Super Castlevania IV. Un très grand nom de l'action plate-forme et l'un des meilleurs épisodes de la licence. Pour moi mon préféré des épisodes action/plate-forme de la série. En revanche, ce que cette version jap' fait gagner en confort de jeu avec le 60 Hz et (surtout) l'absence de censure, elle le perd en qualité de packaging, avec cette couverture proprement immonde, surtout quand on le compare aux magnifiques artworks des versions occidentales :/ ...

Axelay

Un shoot qui aura mis beaucoup de temps à me convaincre. C'est finalement à force de persister dessus que j'ai pu en découvrir toute la substantifique moelle. Au delà de son gameplay très original et fort bien pensé, exploitant à fond le mode 7 de la bécane, c'est pour son ambiance que je l'adore, avec des panoramas qui me renvoient à pas mal d'autres jeux que j'adore, comme Chrono Trigger (le niveau dans les nuages), Super Metroid (le niveau dans les cavernes) ou encore Lylat Wars, avec son boss de lave. Un jeu mémorable!

Cho Makaimura

Chrono Trigger

Contra Spirits

Un autre titre phare de la série de Konami et du Run'n Gun en général. Je lui préfère quand même l'épisode Megadrive, plus violent dans son ambiance, mais aussi car je n'aime pas du tout les phases en vue du dessus de cet opus. C'est d'autant plus dommage qu'à côté de ça, les niveaux classiques en scrolling horizontal sont tout bonnement merveilleux... Ah et je veux aussi que l'on me ramène la tête du designer des artworks de l'époque. Non mais sérieux, c'est quoi cette jaquette de merde?!? Surtout quand, une fois de plus, on compare à la sublime jaquette de la version US!

Demon's Blazon

Un excellent spin off de la série Ghost'n Goblins, nous mettant aux commandes de Firebrand, la gargouille qui nous mettait des bâtons dans les roues dans les aventures d'Arthur. Le titre prend la forme d'un jeu action/plate-forme avec ce gameplay si particulier où Firebrand peut planer un certain temps et s'accrocher aux murs. Ce que ne manque pas d'exploiter le level design, bien malin sur le sujet. Mais à côté de ça, le jeu se permet d'ajouter une notable touche d'exploration, comme Super Metroid, puisque notre héros peut acquérir au fur et à mesure de sa progression de nouvelles formes, lui octroyant de nouvelles capacités et lui ouvrant donc l'accès à de nouvelles portions de niveaux. C'est d'ailleurs comme ça qu'il faut envisager le jeu. En effet, si on le fait en ligne droite, il est très court et l'on passe à côté de plus de la moitié du jeu. Et bordel, cette jaquette, comme elle tabasse !!!

Earthbound

Nommé Mother 2 au japon. C'est MON jeu de l'amour et de la vie, celui qui trône fièrement à la première place de mon top perso de mes jeux préférés. Drôle à se pisser dessus, ce RPG est aussi d'une intelligence rare. Quel que soit le thème abordé, il arrive toujours à le tourner en dérision, tout en interpellant et en invitant le joueur à constamment prendre du recul et se questionner sur ce qu'il vient de voir. Critique sans être méchant. Acerbe sans être agressif. Les dialogues sont à ce titre une véritable merveille, avec une traduction anglaise qui (pour une fois) à vraiment réussi à retranscrire l'esprit même du jeu. Earthbound, c'est bien plus qu'un jeu, c'est une façon même de voir et de concevoir le jeu vidéo et les messages qu'il peut porter. Mother 3 a une histoire bien plus tragique, qui prend bien plus aux tripes, mais Mother 2 lui sait se monter plus en phase avec le joueur en brisant le quatrième mur et en lui faisant vivre l'histoire aux côtés de Ness, plus qu'en lui "racontant".

Final Fantasy VI

Fire Emblem - Monshou No Nazo

Fire Emblem - Seisen No Keifu

F-Zero

Hagane

Illusion of Time

J'ai le guide avec, juste pas encore pris en photo ^^' .

Kikikaikai

Un excellent run'n gun en vue de dessus. Un classique de la console et du genre Smile

Kyuuyaku Megami Tensei

Ce titre comprend les remakes des 2 premiers opus sortis (entre autre) sur Famicom.

Legend

Le premier titre de Arcade Zone sur la bécane, le studio français à l'origine du très moyen Iron Commando mais surtout de l'excellent Nightmare Busters. Pour en revenir à Legend, c'est un BTA que je trouve injustement méconnu et qui a plein de qualités à faire valoir, à commencer par son ambiance fabuleuse. Le feeling du gameplay est également excellent, notamment au niveau des impacts des coups. On sent que ça a du punch, de la patate, et que l'on ne tape pas dans de la mousse. Vu la difficulté de beaucoup de titres du genre à donner de bonnes sensations sur ce point, avoir un jeu qui offre un aussi bon feeling est déjà en soit un gage de qualité. Je vous invite à le découvrir, il est franchement cool.

Live-A-Live

Mystic Ark

Nightmare Busters

Le dernier titre d'Arcade Zone, jamais sorti à l'époque de sa conception hélas. Wawah avait fait une très bonne vidéo du jeu, avec l'un des membres du studio de l'époque, qui était venu avec sa PCB proto pour présenter le titre. Pour le jeu en lui même, c'est un run'n gun à la réalisation somptueuse, dont la beauté graphique et sonore n'a d'égale que sa difficulté complètement délirante, et se déroulant dans un univers fantastique, très très inspiré de Midnight Wanderer, un jeu d'arcade développé par Capcom. L'un de mes jeux favoris du genre et de la console Smile

Rockman 7

Rockman X

Le premier épisode de la série des Rockman X et sans doute le favori de bien des joueurs. J'adore ce jeu perso, que ce soit pour son gameplay, ultra riche et souple de prise en main ou son ambiance, notamment sonore, qui dépote.

Rockman X2

Rockman X3

R-Type 3 the Third Lighting

Mon épisode favori de la série pour l'instant.

Secret of Evermore

Comme pour Illusion of Time, j'ai aussi le guide à côté, mais pas encore pris en photo ^^"

Secret of Mana

Pas de guide par contre pour celui là Smile

Seiken Densetsu 3

Shin Megami Tensei

Shin Megami Tensei II

Shin Megami Tensei If...

Star Fox

Super Donkey Kong

Super Donkey Kong 2

Super Donkey Kong 3

Super Mario All Stars

Super Mario Kart

Super Mario World

Pour moi le meilleur des Mario 2D avec Super Mario Bros. 3 juste derrière, presque à égalité. Un très, très grand jeu.

Super Mario World 2 Yoshi's Island

Je l'avais fait à la sortie de son portage sur Game Boy Advance et j'avais absolument adoré cet opus de Mario. Encore une fois un très très grand jeu Smile

Super Metroid

Mon épisode favori de la série, avec Metroid Prime.

Super Turrican 2

Un excellent titre de la série, qui troque le level design labyrinthique à souhait des précédents pour un certes plus linéaire, mais diablement efficace aussi. Au final, là où ses prédécesseurs tiraient plus du côté du jeu d'action/aventure comme un Earthworm Jim par exemple, ce Super Turrican 2 lui tient plus du bon run'n gun à la Contra ou à la Metal Slug, ce qui me va très bien aussi. Une valeur sûre Wink .

Tactics Ogre - Let Us Cling Together

Teenage Mutant Ninja Turtles IV - Turtles in Time

LE Beat'em all de la SNES. Et pourtant il m'aura fallu beaaaaauuuuucoup de temps pour l'apprécier aussi celui ci. La faute principalement à ces coups de pieds sautés dont je ne comprenais pas les conditions d'activation. C'est à force de persévérance que j'ai fini par comprendre (c'est lié à la hauteur du saut au moment du déclenchement du coup) et surtout à apprendre à aimer ce jeu. Encore une fois une valeur sûre de la console.

Terranigma

Même chose que pour IoT et SoE, j'ai le guide, mais pas encore pris en photo xD

the Legend of Zelda - A Link to the Past

L'épisode préféré de beaucoup de joueurs, ce n'est clairement pas mon cas. Quitte à choisir, je lui préfère même assez largement les opus NES.

Wild Guns

L'un de mes jeux favoris de la bécane, notamment pour son ambiance formidable.

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Sam 8 Avr - 19:51

Nintendo 64

1080° Snowboarding

Comme je le répète souvent, je déteste les jeux de sport. En revanche, j'aime beaucoup tous ceux qui ont trait aux sport extrêmes ou de glisse, comme le skate ou bien le snowboard. 1080° fait partie de ces exceptions et malgré le poids des ans, je le trouve toujours aussi jouissif à jouer. Les sensations de glisse et de vitesse sont excellentes, bien meilleures à mon sens que dans un SSX où j'ai l'impression de jouer avec des savonnettes.

Banjo-Kazooie

Une référence absolue de la plate-forme 3D et du très grande Rareware, alors à l'apogée de son talent. Inutile de préciser que c'est l'un de mes titres préférés du genre et de la console Wink

Banjo Tooie

La suite directe de Banjo Kazooie, toujours aussi drôle. Ceci dit, il apporte tellement de nouveaux éléments au gameplay du premier et se veut tellement démesuré qu'il n'a finalement plus grand chose à voir avec le premier opus et les 2 peuvent (à mon sens) se jouer comme des jeux vraiment bien distincts. Perso, j'aime énormément les deux, même si j'ai une petite préférence pour le premier quand même.

Conker's Bad Fur Day

Encore un chef d'oeuvre de Rareware. Bien moins carré et précis dans sa construction qu'un Banjo Kazooie, il est en revanche bieeeeeen plus drôle avec un humour ravageur, aussi irrévérencieux que débile. C'est simple, on se bidonne à se pisser dessus du début à la fin dans ce titre. Enfin presque, car certains passages sont particulièrement frustrants, la faute à un gameplay parfois hasardeux, comme ce passage en surf sur la lave, qui est une véritable purge. Il n'en reste pas moins un grand classique de la plate-forme 3D et des productions Rare.

Donkey Kong 64

F-Zero X

Goldeneye 007

Encore un des chefs-d'oeuvre de Rare, toujours aussi poilant en multi (aaaah, Facility, les batailles de remote mines dans les chiottes et les knee's slap d'Odjobb, quel bonheur mrgreen)

Lylat Wars

Un jeu que j'ai découvert sur une foire à Albi, il y a des luuuuuustres, quand on prospectait encore avec mes parents pendant les vacances. Je me rappelle qu'elle se tenait dans le parc des expositions cette foire. Sur l'un des stands, le jeu était en présentation avec d'autres et ce sont des amis de mes parents, me voyant emballé, qui me l'ont pris (en occasion). L'ayant revendu entre temps, l'exemplaire que j'ai là n'est plus celui que l'on m'avait offert. Ce que je regrette un peu maintenant.

Mario Kart 64

L'un des premiers jeux que j'ai eu sur la bécane, qui m'a toujours laissé en bouche un goût d'inachevé. Avec le recul, c'est probablement le Mario Kart que j'aime le moins en fait.

Paper Mario 64

Rayman 2 - the Great Escape

Un jeu qui m'a beaucoup marqué à l'époque de sa sortie. C'est le premier Rayman que je faisais alors et je n'étais pas spécialement familier de l'univers ni de l'ambiance. Pas vraiment drôle, pour ne pas dire assez déprimant par moment, je me souviens aussi avoir été frappé par le côté profondément étrange de l'ambiance, complètement hors du temps, mystique, onirique. J'en garde un excellent souvenir et il a une place toute particulière dans mon coeur de joueur. Pour dire, à l'époque, j'avais même fait avec mon père une petite maquette en papier cartonné d'un des bateaux pirates que l'on peut contrôler à un moment. Maquette que j'ai toujours d'ailleurs, et qui a donc presque 20 ans maintenant Smile .
J'ai profité du TGS 2011 et de la venue de Michel Ancel sur le salon pour faire dédicacer mon exemplaire.
Alors que tout le monde était avec son exemplaire de Rayman Origins, ça lui a fait tout drôle quand je lui ai tendu mon jeu 64 ^^ .

Star Wars - Shadow of the Empire

L'un des 2 jeux que j'ai eu en recevant la console, en ce merveilleux noël 1997. Epoque bénie ^^ . Epoque aussi où je ne parlais pas un mot d'anglais. Donc autant dire que je n'ai jamais rien capté à l'histoire de ce jeu Laughing . Bon honnêtement, le jeu a beaucoup vieilli

Super Mario 64

LE jeu de la console. LE meilleur mario 3D. LE jeu de plate-forme 3D de référence encore aujourd'hui. Une légende. Tout simplement. C'est aussi l'un des jeux que j'ai eu avec la console et Star Wars. Qu'est-ce que j'ai pu baver devant les vidéos de cette VHS promotionnelle à l'époque, avant d'avoir la console... Cette même vidéo où un présentateur décrivait Myamoto comme le "Steven Spielberg du Jeu Vidéo", où il y avait un clip de malade sur Wave Race (tiens au passage, si quelqu'un connaît la musique utilisée dans le clip du jeu, ça m'intéresse) et aussi (et surtout!) les toutes premières vidéos dévoilées de ce qui deviendra Zelda Ocarina of Time.
Mais siii enfin! CETTE vidéo :D !

Spoiler:
[video]xMNRjypZvdM[/video]

Super Smash Bros.

Le premier épisode de la série, et aussi celui que j'aime le moins. Je le garde uniquement pour la collec', car après avoir rincé Melee, je ne peux plus retourner sur ce titre ^^ . Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps dessus avec mon meilleur ami, à se mettre de ces peignées! On avait pris la console en vacances dans le mobil'home. Que de souvenirs...

the Legend of Zelda Majora's Mask

Mon épisode préféré de la série. Tout simplement. Et un des jeux figurant dans mon Top10 ever.

the Legend of Zelda Ocarina of Time

Le premier Zelda que j'ai fait. C'est également l'un des jeux de mon Top10 ever. Inutile de dire qu'il m'a énormément marqué et qu'il a été mon mètre étalon pendant de trèèèèèès nombreuses années. En fait c'est toujours un peu le cas aujourd'hui. Mais en tant que première expérience (et quelle expérience), il a façoné ma conception de ce que devait être un Zelda, à savoir : une aventure épique, mature, avec des protagonistes au design plutôt adulte. Si Majora's Mask, que j'ai fait à sa sortie, a totalement répondu à ces critères et même bien plus, je vous laisse imaginer ma déconvenue à l'annonce de Windwaker et de son design très cartoon ...
Heureusement, de l'eau à coulé sous les ponts et j'ai aujourd'hui fait l'ensemble des jeux de la série, ce qui me permet d'avoir un certain recul, notamment quant à son origine et son évolution au fil des ans.

Turok

Encore un de ces jeux qui m'aura fait teeeeellement rêver grâce à cette fameuse VHS. Inutile de dire que vu mon jeune âge à la sortie du jeu, mes parents n'ont jamais voulu me le prendre Laughing . Je ne l'ai finalement acquis que très tard, genre en 2011, avec ma plongée dans le retrogaming finalement. Bon honnêtement, il ne tient plus trop la comparaison par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Pour autant, ça reste un Doom like très agréable, avec un bon paquet d'armes vraiment jouissives.

Turok 2

Ah, celui là, c'est dans un Nintendo Magazine que je l'ai découvert :D . Et pareil, il me faisait grave envie. Mais comme Turok premier du nom, il aura fallu attendre 2011 pour que je le prenne. A bien y réfléchir, en fait je l'ai pris en même temps que le premier opus Smile .

Wave Race 64

Encore un titre qui m'aura énormément marqué à l'époque et que je ressors toujours avec autant de plaisir Smile

WipEout 64

Le jeu qui m'aura fait découvrir la série. Et aussi le premier jeu que j'aurais vraiment dosé, dans le sens que je me suis entraîné dessus pour le finir. En effet, il fallait réussir un certain nombre de défis pour débloquer la fameuse Piranha, dont une course en contre la montre avec un vaisseau Qirex particulièrement chiant à manier et qui m'aura fait avoir quelques sueurs froides. Mais évidemment, vu que je ne comprenais rien à l'anglais, je n'ai jamais vu qu'il fallait que je sauvegarde et charge ma partie manuellement, pensant que la sauvegarde était automatique... Je vous laisse imaginer ma déception à chaque fois que j'allumais la console et que je voyais le vaisseau Piranha indisponible... Et à chaque fois je recommençais ces défis. Puis un jour j'ai réussi à trouver comment sauvegarder et charger et là ça a changé ma vie Laughing .

Yoshi's Story

Un des premiers jeux que j'ai eu sur la bécane. Je me souviens à l'époque avoir fait tout un foin pour l'avoir, ma mère préférant alors plutôt m'offrir un petit poste CD/cassette. On était alors allé chercher le jeu, dans une boutique de Lagny, dans une rue perpendiculaire à la rue piétonne principale. Elle avait été assez déçue de mon choix, je m'en souviens très bien, ce qui m'avait d'ailleurs fait de la peine... Finalement l'un dans l'autre j'ai eu le poste en question quelques semaines après. Pour le reste, c'est un jeu de plate-forme 2D d'une difficulté enfantine et extrêmement court, mais avec une très forte rejouabilité puisque l'on ne fait pas le même parcours à chaque fois.

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Sam 8 Avr - 19:52

Gamecube

1080° Avalanche

Une excellente suite au 1080° de la 64. Toujours aussi jouissif à jouer et à manier Smile . La critique l'avait descendu à l'époque à cause de son manque de contenu par rapport à un SSX3 par exemple. Avec le recul, je préfère largement la proposition de contenu de cet opus, avec un nombre certes réduit de circuits, mais tous de qualité et suffisamment variés pour offrir de très bonnes sensations de glisse. L'un des autres avantages d'une telle formule, c'est que tu peux t'amuser tout de suite. Pas besoin de passer 40 ans à tout débloquer pour améliorer ton surfer pour qu'il devienne enfin potable. Là, tu choisis ton perso, ton surf, ta course et c'est parti pour une descente de pur plaisir, sans prise de tête. Une spontanéité et une simplicité qui manque à beaucoup d'autres titres.

Baten Kaitos

Baten Kaitos Origins

Eternal Darkness - Sanity's Requiem

Fire Emblem - Path of Radiance

F-Zero GX

Le meilleur épisode de la série.

Ikaruga

Killer 7

Le jeu qui a propulsé Suda51 sur le devant de la scène et l'un des jeux de mon Top10 ever également.

Mario Kart - Double Dash

Un épisode que j'ai littéralement rincé. C'est l'un de mes épisodes préférés de la licence, n'en déplaise aux réfractaires Smile .

Edition simple

Edition Limitée

Metal Gear Solid - the Twin Snakes

Metroid Prime

Un jeu à l'histoire assez singulière en fait Laughing . En 2003, lors d'un voyage scolaire en Angleterre, nous allons à Birmingham. Après avoir visité la cathédrale, les profs décident de nous lâcher dans une rue commerçante pour acheter des souvenirs. Moi, en bon gros geek, qu'est-ce que je fais? Je vais avec des potes dans une boutique de JV mrgreen . Et là, sur une borne de démo, qu'est-ce qui tourne? Le premier niveau de Metroid Prime, sur la station orbitale. Inutile de dire que ça a été une méga claque ^^ . Bon, on fait la démo, puis on part. Le voyage se termine, on rentre chez nous et tout voilà. Puis, un an après, en 2004, je retourne de nouveau en Angleterre avec le collège. Bon on ne revisite pas cette boutique de Birmingham mais malgré tout, nous trouvons le moyen, mon "colloc' " et moi d'accompagner notre famille d'accueil (un vieux couple, dont le mari était adorable et l'épouse une vieille conne qui n'accueillait visiblement les enfants que pour se faire des ronds) en courses. Et dans une galerie, je finis par m'arrêter dans une boutique de JV et me prendre ce fameux Metroid Prime, payé 30£ à l'époque. Me rappelle à l'époque avoir tané le vendeur dans un anglais approximatif de collégien pour savoir si le jeu marcherait bien sur ma console Laughing . Une fois rentré en France, j'ai dévoré le jeu et l'ai retourné dans tous les sens. Je l'ai vraiment adoré. C'est cet exemplaire que j'ai toujours et qui est présenté ici ^^ . Certes il n'est pas en très bon état et a ces vieux coups de feutre dessus, mais pour rien au monde je ne m'en séparerai.

Metroid Prime 2

Paper Mario & la Porte Millénaire

Rayman 3 - Hoodlum Havoc

Un jeu que j'aurais fait en grande partie par procuration chez l'un de mes meilleurs amis. Pas aussi marquant que le 2 ceci dit, malgré d'indéniables qualités et un humour franchement excellent. Les "consultations" chez les médecins Ptizêtres sont d'ailleurs de purs moment de bonheur Laughing .

Resident Evil 4

Le premier Resident Evil que j'ai fait et un jeu qui m'aura beaucoup marqué. Je crois que ça fait partie des jeux que j'ai refait le plus de fois. J'ai dû au moins le finir bien 4 fois, en mode facile puis en mode difficile, avec toutes les armes de débloquées, y compris le HandCannon, ce qui implique que je me suis aussi farci tous les niveaux du mode "Mercenaires" avec tous les persos et score max à chaque fois ^^ . Un très très grand jeu, indéniablement.

Skies of Arcadia Legends

Soul Calibur 2

Comme je le disais sur ma ludtohèque 360 à propos de Tekken 6, je n'aime pas du tout les jeux de baston 3D. Soul Calibur 2 dans sa version NGC est une exception, ceci pour une seule et unique raison : Link est un personnage jouable ^^ . Ceci étant, je l'ai quand même fini à 100% avec toutes les armes.

Super Mario Sunshine

L'un de mes épisodes préférés de la série en 3D avec Mario 64 (qui reste quand même devant). Jamais pu réussir à le finir avec les 120 soleils ceci dit, j'ai jamais pu trouver toutes les pièces bleues Laughing . Je crois que j'ai dû arriver jusqu'à 115 ou 116 shines. L'exemplaire Player's Choice est mon mien à moi d'époque, acheté au Géant Casino à l'entrée d'Albi peu de temps après que nous ayons déménagé Smile .

Super Smash Bros. Melee

Le meilleur épisode de la série avec celui sur WiiU/3DS et mon préféré avec ce même opus. Probablement le jeu que j'ai le plus dosé dans ma vie de joueur, avec plusieurs centaines d'heures au compteur. Comme pour Mario Sunshine, l'exemplaire Player's Choice est mon mien à moi d'époque, acheté à ce moment à la Fnac de Nancy, alors que j'étais en vacances chez mon frère.

Tales of Symphonia

Le premier Tales of que j'ai fait, comme beaucoup d'autres ici je pense. Un jeu qui m'a énormément plu à l'époque.

the Legend of Zelda - Edition Limitée

the Legend of Zelda - Four Swords Adventure

Un opus que j'ai particulièrement apprécié et qui m'a agréablement surpris, malgré une structure bien différente des autres épisodes Smile .

the Legend of Zelda - Twilight Princess

Ah, ce jeu, cet exemplaire en particulier, a une histoire vraiment particulière, pour ne pas dire exceptionnelle. Comme je le disais à propos d'OoT, ce dernier a été pendant de nombreuses années mon mètre étalon, mon standard en terme de Zelda. Après un Majora's Mask exceptionnel et un Windwaker en demi teinte, j'attendais de la série qu'elle revienne à cette ambiance plus sombre et plus adulte qu'avait instauré OoT. Et je n'étais visiblement pas le seul. Dans ce contexte, l'annonce et les premières images de Twilight Princess ont fait office de ras-de-marée. Je dis souvent à propos de jeux que j'ai particulièrement attendus que j'ai rongé mon frein comme rarement. Mais véritablement, Twilight Princess est LE jeu que j'aurais le plus attendu. Initialement annoncé sur NGC, le jeu finit par n'être annoncé que sur Wii, à mon grand désarroi... Puis, courant automne 2016, en lisant quelques dépliants de pubs déposé dans la boîte à lettre, j'en vois une sur Twilight Princess justement. Mon regard est attiré vers les petites lignes en bas de l'annonce et là que vois-je "sortie prévue le 19/11/2006 sur Wii et Gamecube". Whaaaaaaaaaaaaaaaat?!?!!!! Trop content de cette nouvelle, je viens trouver mon père pour qu'on le précommande, sur feu Alapage.com. La préco est donc faite, je l'aurais donc pour Noël. Le temps passe, le 19 novembre arrive, pas de notification d'envoi du site... Bon... Le temps continue à passer, toujours sans nouvelles... Jusqu'au samedi 23 décembre, où toujours rien n'est arrivé... Nous sommes en fin d'après midi, rien n'est arrivé, je suis dépité... En désespoir de cause, j'appelle mes parents qui étaient en course pour savoir si je pouvais contacter les différentes boutiques alentours pour voir si elles n'en auraient pas un. Ils acquiescent. Je me met donc à appeler toutes les boutiques d'Albi, mais à chaque fois même réponse : "Non désolé, plus un seul exemplaire de disponible..." . Puis, je finis par appeler un Dock Games sur Toulouse. Sans trop d'espoir, je lui demande et là "Oui, il nous en reste" (Aaaaah!!!!!), tout excité, je leur demande si par le plus grand des hasards ils seraient ouverts le lendemain (Un dimanche 24 décembre pour rappel) et me confirment qu'ils sont ouvert le matin (re "AAAAAAAAH!!!!!!). Je lui demande de m'en mettre un de côté, juste le temps que je lui confirme, le vendeur me dit pas de problème. Je rappelle dare-dare mes parents pour leur demander s'il serait possible d'aller le chercher le lendemain sur Toulouse, ce qu'ils acceptent. Ne tenant plus en place, je rappelle tout tremblant la boutique pour bien lui confirmer qu'on venait le lendemain matin et SURTOUT qu'il nous le mette bien de côté "pas de problème, je le garde à votre nom, à demain"). AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!! Putain ce que la nuit a été courte!!! Le lendemain matin, avec mon père, nous décollons donc pour Toulouse. Nous allons donc dans ce Dock Games, près du Capitole. Dans la boutique, le vendeur nous accueille et nous sort donc le graal, le fameux Twilight Princess. Mon père paie par carte et nous nous en allons. Je vous dis pas l'émotion dans la voiture au retour. Car encore plus que pour le jeu en lui même, c'est pour la démarche de mon père que j'ai été particulièrement ému. Lui qui n'aime pas du tout le jeu vidéo (et qui ne l'aime toujours pas plus, d'ailleurs) a fait l'effort de faire l'aller retour sur Toulouse, un dimanche matin, jour de réveillon, "juste pour un jeu". J'en ai encore la larme à l'oeil rien que d'y penser. Et donc, magie de Noël, ce fameux Zelda s'est donc retrouvé au pied du sapin, le 24 décembre au soir, alors que j'avais quasiment perdu l'espoir depuis un bail de l'y voir. A minuit pétante, le jeu était déballé, à minuit et 5 minutes, j'étais dans ma chambre, le jeu dans la NGC et je ne l'ai pas lâché avant 4h du matin... Et ensuite je l'ai dévoré d'une traite durant les vacances de Noël. C'est encore aujourd'hui le Zelda sur lequel j'ai le plus grand nombre d'heures, avec une sauvegarde affichant fièrement un compte à un peu plus de 100 heures.
Ah et cerise sur le gâteau : mon père n'a jamais été débité sur sa carte pour l'achat du jeu Smile .

the Legend of Zelda the Windwaker

J'ai eu ce jeu avec le pack dédié avec la console, à la suite de résultats particulièrement bons au collège. Bon, malgré d'indéniables qualités, je n'ai jamais vraiment réussi à totalement accrocher à cet épisode, en grande partie à cause de son orientation graphique très cartoonesque, qui tranchait beaucoup trop avec l'ambiance de OoT et MM que j'avais fait juste avant. Et puis aussi à cause de cette PUTAIN de quête de la triforce! Ah ce qu'elle avait pu me casser les noix celle là bordel! Quelle purge!
Ceci dit, de l'eau a coulé sous les ponts depuis et maintenant que j'ai fait tous les épisodes de la série, il faudrait que je vois à redonner une chance à cet épisode, voir si je réussis à mieux l'apprécier.

Tony Hawk's Underground

Un excellent jeu de skate, au feeling très très arcade, sur lequel j'ai passé un nombre incalculable d'heures, notamment avec l'un de mes meilleurs amis (ce même ami chez qui j'allais joué à Rayman 3 et FF7, d'ailleurs).

Tony Hawk's Underground 2

Plus déjanté que le premier, il a néanmoins perdu une partie de ce qui faisait l'âme du premier.

Wave Race Blue Storm

Une excellente suite à l'opus 64 au même titre que 1080° Avalanche pour1080° Snowboarding. Un classique de la bécane Smile .

Dernière édition par Skate le Sam 20 Mai - 23:10, édité 1 fois
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Sam 8 Avr - 19:53

Game Boy Advance

Advance Wars

Premier épisode d'une licence que j'adule. C'est aussi l'un des tout premiers jeux que j'ai fait sur GBA Wink

Advance Wars 2 - Black Hole Rising

L'excellente suite du premier Advance Wars, que j'ai A-DO-RE, un classique de la console!

Castlevania Aria of Sorrow

Castlevania Circle of the Moon

Castlevania Harmony of Dissonance

Fire Emblem

Fire Emblem the Sacred Stones

Ma première découverte de la licence, et également ma première expérience en terme de Tactical RPG et ce fut une putain de belle claque :D ! Ayant adoré les Advance Wars, j'ai retrouvé dans ce type de jeu tout ce qui m'avait fait tellement kiffer sur ces titres.

Golden Sun

Un RPG que j'avais particulièrement apprécié à l'époque.

Golden Sun 2 l'Âge Perdu

L'excellente suite directe du premier opus. J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir relier les histoires (et nos sauvegardes par là même) avec un code fourni à la fin du premier opus et que l'on peut rentrer dans cet épisode.

Gunstar Future Heroes

Un excellent épisode de la série, qui n'a rien à envier à son homologue Megadrive Smile . Du très très bon Treasure.

Mario & Luigi Superstar Saga

Le deuxième épisode que j'ai fait de la série après l'excellentissime Partners in Time. Drôle à pleurer, bourré de références, c'est un excellent jeu, qui ne s'embourbe pas encore dans les dialogues insipides et les phases de tuto à rallonge des derniers opus. Une valeur sûre de la GBA et un excellent RPG Wink .

Metroid Fusion

Le premier jeu Metroid auquel j'ai joué. Me rappelle très bien être allé le chercher avec mes parents dans un Micromania de la gallerie marchande du Carrouf' de Claye Souilly, en échange d'un Tomb Raider pris une paire de semaine avant et qui était bien nul. Bref. Pour en revenir à ce Metroid, ce fut une excellente découverte et un jeu que j'ai énormément apprécié. J'ai été particulièrement marqué par le passage avec Nightmare, quand il faut explorer la zone de glace dévastée, avec son ombre qui passe en fond dans un bruit inquiétant. Ca m'avait foutu la trouille à cette époque Laughing ! Un excellent jeu, dont je garde un souvenir non moins excellent Wink .

Metroid Zero Mission

Encore un excellent épisode de la série, absolument indispensable.

Pokemon Saphire

Ma p'tite cartouche à moi de l'époque Laughing . J'avais passé énormément de temps dessus, pour compléter le pokedex régional. J'avais même commencé à faire le dex national en exportant des bestioles depuis Pokemon Colosseum (dans lequel j'étais persuadé qu'on pouvait avoir Jirachi ...) . Plus de 230 heures au compteur sur cette cartouche. Les développeurs de Nintendo ayant eu la bonne idée de permettre de transférer les bestioles depuis les versions GBA vers DS, ça a permis d'éviter des incidents dans le genre de ma cartouche Or. De fil en aiguille et après des transferts successifs, j'ai aujourd'hui dans ma cartouche de Pokemon Y des bestioles qui sont finalement issues de cette petite cartouche Saphire, et qui ont donc pas loin de 15 ans ^^ .

Shining Force - Resurection of the Dark Dragon

Super Mario Advance 2 - Super Mario World

Tactics Ogre - the Knight of Lodis

the Legend of Zelda - A Link to the Past

the Legend of Zelda - Minish Cap

Un excellent épisode de la série, qui m'a agréablement surpris quand j'y ai joué.

the Legend of Zelda

Le début de la légende, que j'ai fait sur cette version GBA. Malgré une difficulté à s'arracher les cheveux par moment, j'ai dévoré le jeu, du moins sa première aventure (pas eu le courage de me lancer dans la 2nd aventure Laughing). Un très très grand titre.

Wario Land 4

Un très bon jeu de plate-forme, qui m'a beaucoup plu quand je l'ai fait à sa sortie. Un classique de la bécane Smile .

Zelda 2 - the Adventure of Link

Tout comme le premier Zelda, c'est sur cette version que j'ai fait le jeu. Malgré des défauts qui sautent aux yeux, au premier rang desquels la difficulté de certains donjons, infaisables sans soluce, j'ai beaucoup aimé cet opus de la licence.

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Sam 8 Avr - 19:54

Nintendo DS

999 Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors

Un classique du point'n click/visual novel, porté par une histoire tout simplement géniale.

A Strange Journey

Advance Wars Dual Strike

Le meilleur épisode de la série et également mon préféré :D .

Castlevania - Dawn of Sorrow

Mon tout premier Castlevania, fait courant 2009-2010 sur ma R4 DS. Ce fut une excellente découverte d'ailleurs! J'ai particulièrement apprécié le gameplay à base d'âme. Collectionneur dans l'âme, je n'avais pas pu m'empêcher de toutes les chercher Laughing . Je me rappelle le temps que j'avais passé à avoir celle du Golem de Fer. Et ces fois où je ressortais par mégarde de la salle, par automatisme, alors que l'âme avait poppé, putain quel boulet Laughing ! Avec le recul, ce n'est pas mon épisode préféré, la faute à une ambiance graphique bien trop "manga shonen" et une trad' FR désastreuse. Quand je pense à la beauté des artworks d'Aria of Sorrow... Quand je vois ce qu'ils ont fait sur cet épisode, j'ai des envies de meurtres sur le(s) dessinateur(s). Pour le reste, c'est une valeur sûre de la licence et de la bécane Cool .

Castlevania - Order of Ecclesia

Le meilleur des "IgaVania" avec Symphony of the Night. En tout cas ces deux épisodes sont mes préférés. J'ai tout aimé dans cet épisode : le design, l'ambiance, l'histoire, le gameplay, le level design, le rythme, la courbe de difficulté très bien gérée, tout est impec' pour moi dans ce titre Smile .

Castlevania Portraits of Ruin

L'épisode que j'aime le moins des 3 sortis sur DS. Un peu pour les mêmes raisons que DoS, à cause du chara design trop "anime" et du caractère vraiment trop immature et jeune des protagonistes. Ceci dit, dans l'absolu, c'est un épisode de grande qualité, notamment dans sa construction. L'idée des tableaux, si elle n'est pas nouvelle (coucou Mario 64!) est parfaitement implémentée et permet de varier les niveaux visités.

Chrono Trigger

L'un des plus grands RPGs que j'ai pu faire dans ma vie de joueur. J'ai pas assez de mots pour dire toute l'affection que je lui porte. Un très, très grand jeu là aussi, à faire absolument.

Contra 4

Un épisode exceptionnel de la licence, absolument indispensable que l'on soit fan de Contra ou de Run'n gun en général. Ce jeu, c'est de l'or en barre! A noter qu'en plus il comprend les 2 premiers Contra sortis sur Famicom à débloquer.

Dementium

Un FPS/Survival Horror méconnu, tout à fait honnête, exploitant à merveille le gameplay tactile de la console et avec une ambiance vraiment chouette.

Dementium 2

La suite directe du premier Dementium, passée totalement inaperçue à sa sortie. Même moi je l'ai raté, alors que je le surveillais activement. Il surpasse en tout point le premier opus, en enrichissant le gameplay et en améliorant sensiblement le rythme de l'aventure et la variété des niveaux visités. Il est plus porté action, sans pour autant se départir de son côté horreur psychologique. C'est un titre injustement méconnu et à mes yeux un indispensable de la DS.

Devil Survivor

Devil Survivor 2

Fire Emblem - Shadow Dragon

Flower, Sun & Rain : Murder & Mistery in Paradise

Knights in the Nightmare

Un tactical RPG aussi original qu'il est déconcertant... En décrire le gameplay simplement m'est tout bonnement impossible. Il m'a fallu moi même passer 4h sur le tuto du jeu, bien mis en évidence au démarrage, pour en saisir les principes. Sachez, pour faire court, que c'est un mélange entre T-RPG, jeu de baston, shmup et puzzle... Ouais, voilà, vous êtes pas bien plus avancés Laughing . Je n'arrive en fait même pas à dire si j'ai aimé ou non ce titre, que j'ai pourtant retourné dans tous les sens pour en voir toutes les fins (sans avoir à me forcer à y jouer). En fait, il fait tellement sortir le joueur de sa zone de confort habituelle qu'il finit par mettre mal à l'aise. Là où un RPG classique va nous inciter à prendre soin d'une équipe que l'on va monter au fur et à mesure en niveau et en capacité et que l'on va jouer tout du long, ce titre nous place devant le fait qu'à un moment ou un autre, on va forcément finir par tout perdre. En effet, nos unités perdent de leur santé à chaque action sur le terrain, le seul moyen de leur faire remonter étant de les faire monter en niveau, ou bien de fusionner son âme avec celle d'une autre unité (qui est sacrifiée du coup). Même chose pour les armes, qui finissent irrémédiablement par casser, que ce soit un arc de base ou bien une lance prodigieuse du Dieu du Tonnerre. Sans compter que sur le terrain, les unités ne peuvent être placés qu'à des endroits bien précis de la map et ne peuvent, sauf exception, pas bouger. Celles pouvant se déplacer ne pouvant le faire que dans des directions précises. Bref, le joueur est constamment poussé hors de sa zone de confort, dans ses derniers retranchements, notamment dans les niveaux de difficultés supérieurs, où le sacrifice d'unités et/ou d'armes est impératif pour espérer s'en sortir. En résulte un malaise certain, accentué par l'ambiance particulièrement macabre et sombre du jeu, dont l'histoire est tout sauf lisse et gentille. Les personnages meurent, en nombre, et souvent dans des conditions tragiques. Le tout est porté par une réalisation graphique époustouflante et une ambiance sonore également très travaillée.
Un jeu que j'ai, avec le recul, trouvé vraiment excellent, mais dont le parti pris est tellement radical qu'il risque de laisser beaucoup de monde sur le bord de la route.

Mario & Luigi - Partners In Time

Mon premier Mario & Luigi, là encore fait sur R4 et que j'ai absolument adoré. Pour moi c'est le meilleur de la série et mon épisode préféré, de très loin.

Mario Kart DS

Mon premier jeu DS, puisque je l'ai eu avec le pack DS Tank à sa sortie Smile . Un très bon opus de la série, bien que ce ne soit pas mon préféré.

New Super Mario Bros.

Pokemon Version Argent Soul Silver / Or Heartgold

Pokemon Diamant / Perle / Platine

Pokemon Version Noire / Version Blanche

Pokemon Version Noire 2 / Version Blanche 2

Radiant Historia

Suikoden Tierkreis

Super Mario 64 DS

Tetris DS

the Legend of Zelda - Phantom Hourglass

Clairement l'un des épisodes que j'aime le moins... Voire même celui que j'aime le moins tout court. Même s'il a de bonnes idées de construction, j'ai vraiment pas l'impression de jouer à un Zelda en fait... On aurait pu mettre n'importe quelle skin, ça aurait fait la même chose. Sans compter qu'après la démesure de Windwaker, au vue de la taille de la carte dans celui ci, on a plus l'impression de jouer à une démo qu'à un jeu complet...

the Legend of Zelda - Spirit Tracks

Avec le recul, j'ai finalement préféré cet épisode au précédent. Plus vaste, mieux construit et avec une identité plus marquée que le précédent, il ne pêche finalement que sur certains détails et/ou quêtes assez agaçantes à l'avancement du jeu. Ca ne reste pas pour autant l'un de mes opus favoris, loin de là.

Valkyrie Profile - Covenant of the Plume

Wario Ware Touched

Yoshi's Island DS

Dernière édition par Skate le Sam 20 Mai - 23:15, édité 1 fois
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Sam 8 Avr - 19:55

Nintendo 3DS

Cave Story 3D

Un excellent jeu d'action/plate-forme, avec un petit soupçon de Metroid-like dans la construction (c'est léger quand même), à l'ambiance et l'histoire d'une noirceur et d'une violence étonnante, qui tranche avec le design volontairement très rondouillard et mignon de la majorité des personnages.

Devil Summoner - Soul Hackers

Donkey Kong Country Returns 3D

Fire Emblem - Awakening

Fire Emblem - Fates

Hyrule Warriors Legends

Kid Icarus Uprising

Un excellent jeu, mêlant rail shooter et BTA/TPS 3D et doté d'une réalisation graphique et sonore magnifique. Un must have de la bécane et l'un de mes titres préférés dessus!

Kirby Triple Deluxe

Un épisode qui m'aura agréablement surpris, notamment grâce à un level design franchement malin, exploitant bien la fonction 3D de la console. Le jeu bénéficie également d'une réalisation très soignée, mention toute particulière à la BO qui est géniale!

Mario Kart 7

Persona Q - Shadow of the Labyrinth

Pokemon X / Y

Sur ces 2 cartouches et les 2 suivantes (Rubis Omega & Saphir Alpha) s'est concrétisé un projet que j'avais depuis longtemps (depuis ma perte de donnée sur ma cartouche Or GBC en fait) : Me recompléter le pokédex des 251 premiers Pokemon. Ces deux générations permettant de retrouver un très grand nombre de légendaires et de Pokemon uniques comme les starter des premiers opus, c'était le cadre idéal pour ce projet. C'est finalement en 2016, avec l'annonce de Nintendo de distribuer tout au long de l'année les Pokemon Fabuleux (cad ceux ne pouvant être obtenus que par des évènements) qu'a démarré ce projet. Les 251 bestioles ont donc rapidement été obtenues... Et puis je me suis dit... Pourquoi pas compléter tout le pokedex de manière legit? Et je me suis donc resté sur ma lancée pour continuer à compléter mon dex. C'est aujourd'hui chose faite, avec 793 bestioles au compteur, toute légit (sauf Jirachi, dont j'ai raté la distribution). J'ai même poussé le vice jusqu'à avoir effectivement un exemplaire de chaque bestiole, à chaque stade d'évolution, de manière à ce que d'un simple transfert d'une cartouche à l'autre via la banque Pokemon, je complète tout le pokedex d'un coup. Je me suis même mis, par sécurité, un exemplaire de chaque bestiole fabuleuse, de chaque légendaire et de chaque starter/Pokemon unique (fossiles & co) à la banque, au cas où. Ce qui fait que je n'ai plus maintenant qu'à compléter les créatures spécifiques aux prochaines générations. Ce m'aura tenu en haleine pas loin de 6 mois et près de 350 heures de jeu sur ces 4 cartouches, que j'aurais donc recommencé en moyenne 2 à 3 fois chacune. Sans compter les heures que j'ai passé avant sur mes anciennes cartouches, notamment Saphire GBA, puisque j'ai aussi des bestioles qui viennent de ces jeux.

Pokemon Rubis Alpha / Saphir Omega

Pokemon Soleil / Lune

Rayman 3D

Senran Kagura Burst

Derrière cette jaquette aguicheuse se cache un BTA très nerveux, à l'ancienne, avec un simple scrolling horizontal (mais déplacements en 3D) et particulièrement agréable à jouer.

Shin Megami Tensei IV

Le premier épisode de la licence que j'ai fait et pour lequel j'ai spécifiquement acheté une 3DS US pour pouvoir le faire sur cartouche. Un jeu qui m'a profondément marqué, notamment par son histoire, ouvrant à énormément de réflexion, mais aussi pour son ambiance post-apocalyptique/futuriste particulièrement prenante, et pour son gameplay Pokemon-esque, qui m'aura encore valu de passer plus de 150h dessus pour compléter mon compendium Laughing

Shin Megami Tensei IV Apocalypse

Shovel Knight

Un jeu que j'ai pris par curiosité, en ayant lu et entendu beaucoup de bien et je n'ai pas été déçu du tout :D !

Starfox 64 3D

Super Smash Bros. 3DS

Ce jeu, c'est l'accomplissement d'un rêve de gosse Smile . Depuis des lustres je rêvais d'un Smash Bros. sur console portable, ce qui s'est réalisé avec cet épisode, auquel je continue de jouer encore régulièrement, notamment en ligne en compétitif. Au même titre que la version WiiU dont il est le parallèle, c'est le meilleur épisode de la licence avec Melee.

the Legend of Zelda - A Link Between Worlds

Un très bon épisode de la saga, à la fois reboot et hommage de A Link to the Past, dont il s'indépendantise de plus en plus au fil de l'aventure. Je lui reprocherais juste des donjons peut être un poil trop simple en comparaison à ALTTP. Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de le dévorer d'une traite ^^ .

the Legend of Zelda - Ocarina of Time 3D

Là encore la concrétisation d'un rêve de gosse. Depuis la sortie du jeu j'ai toujours rêvé un jour de pouvoir le voir tourner sur une console portable, pour pouvoir l'emporter avec moi et y jouer partout, quand je veux. Mon souhait a été plus que largement exaucé avec ce remake d'excellente qualité et qui est LA raison de mon achat de la 3DS.

the Legend of Zelda - Majora's Mask 3D

Décidément, Nintendo aura exaucé tous mes souhaits sur cette machine ^^ . Après le remake de OoT et un épisode de Smash Bros., je m'étais permis de rêver quand à un remake de Majora's Mask sur la console. Remake que j'espérais de tout coeur secrètement depuis l'annonce même de celui de OoT. Je vous laisse imaginer l'immense joie que j'ai ressenti à l'annonce de ce remake, que j'ai démarré le jour même de la sortie et que j'ai dévoré d'une traite (à 100%, of course) dans la foulée. Ah putain quel bonheur, quel IMMENSE bonheur de pouvoir jouer à ce jeu dans ces conditions! Depuis son acquisition, le trio Smash/OoT/MM constitue le coeur même de ma ludothèque 3DS et fait de cette machine ma console portable préférée ever ^^ .

the Legend of Zelda - Triforce Heroes

Virtue's Last Reward

La suite de l'excellent 999 sorti sur DS.

Xenoblade Chronicles 3D

Zero Time Dilemma

La conclusion à la trilogie Zero Escape.

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Sanjuro le Sam 8 Avr - 19:56

woo c'est beau, du bien beau en SFC!

Plutôt que de dire "ca déchire de la chenille" dites: Ça déchenille
Sanjuro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Sam 8 Avr - 19:58

Yosh!

MaJ avec les ludothèques :

- SNES/SFC
- N64
- Gamecube
- GBA
- NDS
- 3DS

Ainsi que quelques autres ajouts ponctuels :

- KoF 2002 AES et mes MVS
- Xenosaga Ep.2, WipEout Fusion et Persona 2 Eternal Punishment
- Quelques versions PAL remplacées par du Jap sur MD : Gunstar, Super Shinobi 2 et Bare Knuckle 2 (lui je garde le PAL par contre Wink ) ainsi que quelques commentaires supplémentaires sur quelques jeux finis ces derniers temps (Ristar, Sonic 2, 3 & Knuckles, Super Shinobi 2, Mega Turrican)

Et suppression de quelques jeux que je n'ai plus Smile

@Sanju : Merci ^^
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Sanjuro le Sam 8 Avr - 20:00

roo la partie N64 est pleine de belles choses :biz:

Plutôt que de dire "ca déchire de la chenille" dites: Ça déchenille
Sanjuro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Sam 20 Mai - 23:42

Yosh!

Retrait des différents jeux dont je me suis séparé, et ajouts de pleins d'autres Smile

- Taromaru sur Saturn
- Twinkle star Sprites sur DC
- Metal Slug 1, X et 3, Samsho 4, Ninja Master's, Real Bout Special et KoF 98 en MVS
- Hyper Street 2 sur PS2

Ajouts aussi de quelques descriptions ici et là, notamment sur MD et PCE.
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par tipex le Ven 2 Juin - 17:58

Salut, en fait je ne sais pas par quoi commencer,  disons que ç est une des meilleures ( la meilleure? ) présentation de collec que j ai jamais lu: ç est propre,  aéré,  range en catégorie,  descriptions des jeux, anecdotes...Le top
Plein de jeux que j apprécie,  t as du goût Smile
Allez disons que si il y avait une petite photo groupée, de toute ta collec ça serait la cerise sur le gateau!
Edit : J ai pas le alien soldier il a l air top, des fois que tu le connaisses trop, pense à moi!
tipex
Loose
Loose

Message par Skate le Ven 2 Juin - 21:52

Yosh!

Merci ^^ .

Pour les tofs de groupe, étant donné que ce n'est pas vraiment ma game room "définitive" et que ça va sans doute partir dans des cartons d'ici quelques mois pour déménagement, je n'ai pas trop souhaité en faire. D'où leur absence.
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par tipex le Ven 2 Juin - 21:54

j attendrai!
tipex
Loose
Loose

Message par Noodles le Jeu 22 Juin - 2:10

J'ai déjà du te le dire ,mais très belle collection.

Tiens juste par curiosité,allez on va dire une dizaine de titres,qu'il te manque et que tu voudrais absolument avoir tous supports confondus ?
Noodles
Near-mint
Near-mint

Message par Skate le Jeu 22 Juin - 9:57

@Noodles a écrit:J'ai déjà du te le dire ,mais très belle collection.

Tiens juste par curiosité,allez on va dire une dizaine de titres,qu'il te manque et que tu voudrais absolument avoir tous supports confondus ?

Yosh!

Merci Noodles Smile

Pas facile ta question à vrai dire... à y réfléchir là comme ça je ne vois pas quels "nouveaux" jeux, comprendre que je n'ai pas déjà dans une version quelle qu'elle soit, pourraient rentrer dans ma ludothèque, tout du moins en rétro. En current gen par contre j'attends pas mal de titres comme Shenmue 3, Blasphemous, la version physique d'Axiom Verge ou les futures sorties sur Switch, entre autre.

En rétro ce sont essentiellement des "pièces de collection" que j'aimerais acquérir comme le premier Metal Slug en AES, Chrono Trigger sur SNES US, ou de belles pièces Zelda comme le coffret club Nintendo Oracle of ages/seasons ou Minish Cap. Sinon ce sont des épisodes manquants à certaines de mes séries fétiches.

Je me rends aussi de plus en plus compte que j'ai un amour déjà immense et encore grandissant pour la Neo et l'idée d'un "fullset Neo geo" au sens large avec tous les jeux du support réunis sur plusieurs machines (principalement mvs, aes, cd et ps2) me trotte de plus en plus dans la tête avec déjà le set Neo cd en ligne de mire. Enfin, dans l'idéal j'aimerai finir ma ludothèque aes, mais je vais rapidement me trouver confronté à la difficulté à trouver certains jeux de ma wishlist qui sont parmi les plus difficiles à trouver sur le support, comme Ninja Master, Kizuna, Ss5Spe unfixed, Slug 1, ...

Donc, après ce laïus, en résumé, si je devais définir vraiment une dizaine de jeux que je souhaiterais idéalement trouver en ce moment :

- pour finir mes séries favorites sur Neo : Metal Slug 1 AES jap, SS5 et 5spe unfixed et kof 03
- Chrono Trigger SNES US
- les différentes versions existantes de Zelda Majora's Mask, Ocarina of Time et Link's Awakening DX, voire des blister rigides, car ce sont mes trois épisodes préférés de la série.
- Les deux premiers Metroid, la version reste à définir mais je pense plutôt me tourner vers du jap.
- le premier Castlevania, idéalement sur Famicom
- Kizuna Encounter, Double Dragon Neo geo, voire aussi Rage of the Dragons, qui seraient je pense les derniers jeux Neo indispensables à ma ludothèque.

Dernière édition par Skate le Dim 25 Juin - 12:27, édité 1 fois
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut