La ludothèque de Skate

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La ludothèque de Skate

Message par Skate le Jeu 22 Juin - 9:57

@Noodles a écrit:J'ai déjà du te le dire ,mais très belle collection.

Tiens juste par curiosité,allez on va dire une dizaine de titres,qu'il te manque et que tu voudrais absolument avoir tous supports confondus ?

Yosh!

Merci Noodles Smile

Pas facile ta question à vrai dire... à y réfléchir là comme ça je ne vois pas quels "nouveaux" jeux, comprendre que je n'ai pas déjà dans une version quelle qu'elle soit, pourraient rentrer dans ma ludothèque, tout du moins en rétro. En current gen par contre j'attends pas mal de titres comme Shenmue 3, Blasphemous, la version physique d'Axiom Verge ou les futures sorties sur Switch, entre autre.

En rétro ce sont essentiellement des "pièces de collection" que j'aimerais acquérir comme le premier Metal Slug en AES, Chrono Trigger sur SNES US, ou de belles pièces Zelda comme le coffret club Nintendo Oracle of ages/seasons ou Minish Cap. Sinon ce sont des épisodes manquants à certaines de mes séries fétiches.

Je me rends aussi de plus en plus compte que j'ai un amour déjà immense et encore grandissant pour la Neo et l'idée d'un "fullset Neo geo" au sens large avec tous les jeux du support réunis sur plusieurs machines (principalement mvs, aes, cd et ps2) me trotte de plus en plus dans la tête avec déjà le set Neo cd en ligne de mire. Enfin, dans l'idéal j'aimerai finir ma ludothèque aes, mais je vais rapidement me trouver confronté à la difficulté à trouver certains jeux de ma wishlist qui sont parmi les plus difficiles à trouver sur le support, comme Ninja Master, Kizuna, Ss5Spe unfixed, Slug 1, ...

Donc, après ce laïus, en résumé, si je devais définir vraiment une dizaine de jeux que je souhaiterais idéalement trouver en ce moment :

- pour finir mes séries favorites sur Neo : Metal Slug 1 AES jap, SS5 et 5spe unfixed et kof 03
- Chrono Trigger SNES US
- les différentes versions existantes de Zelda Majora's Mask, Ocarina of Time et Link's Awakening DX, voire des blister rigides, car ce sont mes trois épisodes préférés de la série.
- Les deux premiers Metroid, la version reste à définir mais je pense plutôt me tourner vers du jap.
- le premier Castlevania, idéalement sur Famicom
- Kizuna Encounter, Double Dragon Neo geo, voire aussi Rage of the Dragons, qui seraient je pense les derniers jeux Neo indispensables à ma ludothèque.

Dernière édition par Skate le Dim 25 Juin - 12:27, édité 1 fois

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Joe la crasse le Jeu 22 Juin - 17:15

Yosh!

Bon allez je m'lance, pas mal de choses à dire bat

Comme tipex je doute avoir vu de meilleur presentation de collection depuis que je traîne les forums depuis près de 15 ans I love you C'est fluide, propre, caré, organisé, photos de bonnes taille, belle écriture, et surtout quelques presentations de jeux et anecdotes dont je me suis régalé à lire :biz: Dans la vie je suppose tu es quelqu'un d'organisé limite maniac (sans être un défaut) ^^

Malgré notre peu de différence d'âge (4-5 ans max de plus que toi) je crois avoir connu 2 generations de consoles de plus que toi, la faute à mon père et mon grand frère de m'avoir confié une manette NES dans les mains alors que j'avais seulement 3 ans et demi xD En plus bien sûre d'avoir (la chance d'avoir) un frangin plutôt geek en fait ^^ Peut-être que je me trompe mais à te lire je crois que tu as grandi en commençant par les génerations de consoles 32/64 bits, au fil de ma lecture ceci expliquait cela What a Face Je trouve ça cool d'apprécier un jeu NES (Zelda 1) malgré que ne soit pas du tout ta génération (l'ère SNES découverte sur GBA si j'ai bien suivi) Cool J'ai beaucoup apprécié te lire comme un livre ouvert, une petite biographie chronologique au défilement de ta collection c'est vraiment très plaisant bravo beer

Et tu as l'air d'être un vrai gamer en plus d'aimer les bonnes choses (NeoGeo huhu...), et connu beaucoup de jeux! Je t'avoue que depuis que je bosse (depuis 12 ans) j'ai moins le temps ni la patience à de rares exceptions quand même, d'où peut-être ma tournure en cette période vers la NeoGeo, l'arcade, je ne sais pas... Bref

Ce que j'ai constaté c'est que l'on a beaucoup de points communs vidéoludiques à compter de l'ère 32 bits Shocked Mais aussi à quelques exceptions près que ce soit pour la série Zelda (bon ça c'est classique qui n'aime pas la série lol!), les RPGs en général, mais aussi pour la série Mother! Je suis archi fan du 2ème épisode, j'aime énormement les autres aussi hein surtout le 3 ^^ Pour Super Metroid et aussi Chrono Trigger meilleur RPG-ever I love you Sans parler de tes préferences VS Fighting que sont SF 3.3 suivi de très près par Garou MOTW love Mais pas seulement, j'avais déjà réfléchi aussi à cette question existentielle : "et si je ne devais garder qu'un seul jeu" et bien ce serait également Castlevania Symphony of the Night pour ses qualités que toi-même tu sais et comme toi pour son replay-value infini Razz

Pour la serie Zelda nos avis divergent (verge?) en tous cas ^^ Peut-être que la raison est que tu as connu d'abord OOT je ne sais pas What a Face Si ça peut te rassurer OOT et MM sont quand même dans mon top5 et j'ai bien du mal à faire un classement après ALTTP Wink Malgré ton expérience vidéoludique tu as aussi un amour spécial avec le studio Treasure, tu as bon goût mec! I love you Mon FPS-ever est aussi Duke Nukem 3D, et en fait je n'aime pas du tout les FPS à l'exception de Duke Nukem 3D, Goldeneye et Perfect Dark xD On a le même avis sur le best des jeux survival horror qu'est Silent Hill 2, un jeu époustouflant qui prend aux trippes! J'ai de très bons souvenirs de la N64 j'etais moi-même aussi au collège à cette époque là (je venais d'y entrer par contre, voir un peu avant haha). Donc encore une fois on a goûté aux mêmes jeux... Banjo & Kazooie que j'avais retourné à rechercher tous les morceaux de puzzle et un boss de fin relou sur le plateau de jeux lol... Mario 64 magnifique, même Rayman 2 j'ai kiffé aussi (fan du 1 à l'époque) peu de gens en parlent, par contre j'ai de mauvais souvenirs du boss de fin qui pour moi est l'un des pires boss final du JV (je n'ai pas fini Saga Frontier 2 hein) j'avais galéré à mort à le vaincre et passé beaucoup beaucoup de temps, je crois que c'etait aussi la faute à la caméra daubique aussi. Zelda forcément, Majora's Mask magnifique! A contrario par contre j'ai du mal à rejouer à cette console et certains jeux comme Banjo. Dans ta collection j'ai même aperçu un petit Stein Gate What a Face Je suis fan de ce manga! Mais aussi Berserk j'etais archi fan à l'époque depuis que j'avais goûté par hasard au jeu Dreamcast en jap, une grosse boucherie! Laughing Tes jeux du studio Vanillaware I love you Malheureusement pour moi je n'ai connu que Princess Crown à l'époque, magnifique! Et plus tard j'ai un peu joué à Muramasa sur Wii magnifique, et passé à côté des jeux next-gen... Je me rattraperai peut-être avec Odin Sphere sur PS4 je pense craquer pour la console un peu plus tard (à la sortie de DBZ? Lol).

Bref, y a tellement à dire sur un parcours de joueur que j'oublie certainement d'autres choses à dire ^^ En tous cas tu en avais des choses à raconter c'est super sympa! Et très atypique pour un joueur de ta generation à collectionner d'après moi de la NES (bon y a Zelda dessus aussi) ou de la PCE (oui bon et Dracula X c'est sûre mdr), et je comprend tout à fait que l'on puisse aimer la SNES/MD pour leur 2D et jeux qu'elles proposent Cool La NeoGeo c'est un truc à part What a Face Et j'hallucine sur ta collection d'AES malgré ça et ta collection en génerale d'ailleurs ^^

Magnifique et merci! Cool
Joe la crasse
Loose
Loose

Message par Skate le Ven 23 Juin - 11:14

Yosh!

Oulah ! Un roman que tu me soumets là Joe ^^ .

Déjà merci pour cet avis fort détaillé et content que la présentation de ma ludothèque t'ai plu. J'essaie à travers elle de partager ma passion pour le jeu vidéo et en quoi ce domaine m'anime. Et visiblement ton post me conforte dans cette idée, ce qui me fait on ne peut plus plaisir ^^ .

Je ne penser pas être maniaque, tout du moins dans la vie courante ou même dans ma façon de jouer, mais c'est vrai que pour ma ludothèque je le suis sans doute un peu ^^ .

J'ai effectivement commencé sur la génération 32/64 bits, avec la Nintendo 64. Zelda OoT a effectivement été mon premier contact avec la série. Majora et Link's Awakening DX, dans cet ordre, ont été les suivants. C'est je pense en (grande) partie pour ça que ce sont mes préférés. En revanche pour Majora cela va au delà de ma simple expérience de jeu de jeunesse et touche plus à son sens, son message, tant artistique que philosophique. Je l'ai évidemment beaucoup aimé à sa sortie, mais je l'ai encore plus apprécié avec les années et mon avancée en âge et en maturité. C'est le seul zelda que j'ai refait régulièrement au cours des années. J'ai dû le faire 4 ou 5 fois, régulièrement, depuis sa sortie sur 64 (et réédition sur 3DS), OoT 2 ou 3 fois, avec un grand blanc entre les sorties 64 et 3DS.

C'est aussi intéressant de voir les similitudes de nos goûts, alors que nous avons malgré tout une différence d'âge certes petite au plan physiologique, mais enorme à l'échelle de l'histoire du jeu vidéo. Tu n'es pas le premier à me faire la remarque ^^ .

Pour Rayman 2, maintenant que tu en parles, il est vrai que moi aussi le boss de fin m'avait profondément cassé les noix, tout particulièrement la phase en obus volant juste avant le combat, mais aussi la deuxième phase du combat. Qu'est ce j'avais pu rager quand j'étais gosse! Quand je l'ai refait sur 3DS j'ai eu beaucoup moins de mal par contre.

Dernière édition par Skate le Dim 25 Juin - 12:22, édité 1 fois
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Joe la crasse le Dim 25 Juin - 12:10

Oui un petit roman mais je me suis dis que si tu aimes tant écrire tu aimes lire aussi lol!

C'est que Majora's Mask est magnifique et très profond sur bien des plans, tu me donnes vraiment envie de m'y regaire sur 3DS, peut-être qu'un jour je craquerai s'il n'y a ps de remake de prévu I love you

Pour le cas de Rayman 2 dans mes souvenirs c'est vraiment le dernier combat au milieu de la lave qui m'a emmerdé! Mais d'après toi ce serait donc aussi notre manque de skill de jeunesse qui nous procure ces souvenirs et expériences de jeu mrgreen

Pour ma part ma collec est toute mince j'avais tout revendu ou presque pour des raisons financieres, je l'ai reprise en main y a 9 mois mais le chemin sera long et les prix ne cesseront pas d'augmenter Sad
Joe la crasse
Loose
Loose

Message par Skate le Dim 25 Juin - 14:48

Yosh!

Bon courage dans tes recherches, je suis certain que tu arriveras à te (re)forger une ludothèque qui te fera kiffer comme auparavant yesss

Majora's Mask a profité au même titre qu'OoT d'un excellent remake sur 3DS, avec l'une des jaquettes les plus belles que j'ai pu voir et une 3DS collector magnifique ^^ .

En parlant de Majora's Mask, je me suis laissé tenté par cette "petite" babiole, précommandé depuis quelques mois maintenant :

http://www.first4figures.com/majoras-mask-exclusive.html

Vivement que je la reçoive cheers !
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Joe la crasse le Mar 27 Juin - 14:46

Merci à toi Smile

En 9 mois en arcade je me suis refait et je n'ai pas souvenir d'avoir constituer une aussi "belle" collec xD Bon j'ai revendu recemment quelques pièces pour lesquelles je tenais mais je les racheterai en meilleur etat et en jap plus tard. J'ai possedé de plus belles pièces mais j'achetais puis revendais, bref, je n'avais pas les moyens de conserver plusieurs pcbs Cave, Toaplan ou autres, si je voulais goûter à d'autres jeux pas le choix de refourguer, une époque où les pcbs tournaient pas mal et où un Cave n'était pas si rare (et aussi cher) Wink

Par contre niveau consoles j'ai du chemin à faire, c'est très maigre xD les prix ont grave augmentés, mais l'avantage c'est que beaucoup de jeux sont assez courants. Au moins j'ai pu investir dans les consoles ^^

Sinon bien la statuette Majora's Mask! Le prix pique un peu mais je suppose qu'il reflete la qualité de l'objet + quantité ultra limitée ? Cool
Joe la crasse
Loose
Loose

Message par raditz le Mar 27 Juin - 14:49

Voilà une belle collec et un premier post parfait hautain
raditz
Pièce unique
Pièce unique

https://www.instagram.com/geraldino_fabrini_raditz/

Message par Skate le Mar 27 Juin - 20:30

Yosh!

@raditz : merci Smile

@Joe : J'ai moi aussi dû revendre un bon peu de jeux ces derniers mois pour financer l'achat de certains titres particulièrement onéreux. Après, je n'ai aucun regret, les jeux revendus étant soit des titres que je n'ai pas aimé joué, soit que je n'ai pris finalement que pour "remplir l'étagère".
Pour la statuette Majora, oui c'est de la high quality ^^ . Et puis, statuette, pas si statuette que ça, car c'est le masque à l'échelle 1:1 Razz.
F4F est reconnue pour la superbe finition de ses produits et ce sont des objets de collection particulièrement recherchés. J'en ai quelques unes dans ma collec' : Fierce Deity Link, Sheik et Dracula - Exclusive Edition, et elles sont toutes magnifiques.
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Sam 22 Juil - 12:16

Yosh!

MaJ avec mes dernières rentrées, très orientées current gen, ainsi que la suppression de quelques jeux dont je me suis séparé.
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut