La ludothèque de Skate

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La ludothèque de Skate

Message par cypher le Lun 28 Mar 2016 - 16:49

De très bon choix, principalement les kof Cool Et de très bons titres, Blazing, Slugs, Garou yesss

cypher
Scellé
Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Skate le Lun 28 Mar 2016 - 17:27

Merci Smile
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Lun 28 Mar 2016 - 19:55

Que penses-tu de Karuraou stp, il vaut le coup coût?

Scellé

Message par Skate le Lun 28 Mar 2016 - 23:33

@Richter a écrit:Que penses-tu de Karuraou stp, il vaut le coup coût?

Yosh!

Alors, je ne saurai te dire s'il vaut le coût, car ça fait maintenant bien 4 ans, voire plus, que je me suis pris le jeu et je ne sais pas du tout ce qu'il vaut aujourd'hui ^^' . Je me doute qu'il a dû augmenter, mais dans quelle mesure... Ca je sais pas.

En revanche, je te confirme qu'il vaut vraiment le coup. C'est un excellent jeu d'action/plate-forme avec un gameplay très riche. Pour te donner une idée, la comparaison qui me vient tout de suite à l'esprit serait un mix entre Magician Lord pour le level design et le fait que le héros puisse tirer des salves d'énergie et Strider pour la physique des saut (le salto zarbi en moins) et le fait qu'il puisse s'accrocher au mur. Ca fait un bail que je l'ai fini maintenant donc je me souviens plus très bien de tout, mais de manière globale, j'en garde un excellent souvenir Wink .
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Mar 29 Mar 2016 - 8:54

Ok super, merci pour ton retour.

Le fait est qu'il coûte un bras de nos jours (200€ facile) donc c'est toujours bien d'avoir un petit feedback en amont ^^

Scellé

Message par Skate le Lun 17 Oct 2016 - 12:18

Photos mises à jour pour la partie NeoGeo Smile .
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par terrorfab le Lun 17 Oct 2016 - 23:19

Ouais vraiment très impressionnant
terrorfab
Convert
Convert

Message par Skate le Jeu 29 Déc 2016 - 0:41

Yosh!

Big MàJ avec toutes les photos des jeux AES refaites, maintenant que j'ai un APN de qualité ^^ .
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par florent1980 le Jeu 29 Déc 2016 - 1:00

Tres tres beau!!! Belle "selection" chose que je n arrive pas a faire Smile Tu as un blazing star legit??? Bravo!
florent1980
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Jeu 29 Déc 2016 - 10:03

Yosh!

Merci ^^ ! Blazing est bien legit oui Smile .
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Karuga le Jeu 29 Déc 2016 - 12:15

Putain y a du lourd Twisted Evil Félicitations yesss

Mintissime !

Message par Skate le Jeu 29 Déc 2016 - 13:16

Yosh!

Merci ^^ !

J'ai continué la MàJ avec les jeux NeoCD, là encore repris bien proprement en photo Smile
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Jeu 29 Déc 2016 - 18:24

Yosh!

Bon, la partie SNK (NeoGeo AES/CD et autres consoles) est maintenant bien à jour Smile
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Jeu 29 Déc 2016 - 18:30

Sacrée collection!!

Tu aimes Slug 2, tu es donc un homme de goût (mais ça je le savais déjà mrgreen).

Scellé

Message par Skate le Jeu 29 Déc 2016 - 18:53

Yosh!

Merci l'ami ^^ !
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Skate le Ven 30 Déc 2016 - 16:18

Yosh!

Pfiou! Partie SNK ENFIN à jour avec mes (quelques) MVS, le retour d'Ironclad dans mes cartouches AES et l'arrivée du Ghostlop de Math4D Smile

Bon par contre j'ai dû virer les tofs du reste de la collec', sinon j'ai un message d'erreur comme quoi mon post est trop long.
Je les laisse en spoiler ci dessous en attendant.

Tofs collec':

On poursuit avec la partie Sega :

[size=200]Saturn[/size]

Akumajou Dracula X Nocturne in the Moonlight

L'un des meilleurs jeux de la création, malheureusement ici dans sa pire version. Malgré d'intéressants ajouts comme la présence de Maria comme perso jouable, de nouvelles zones, etc. elle reste perclue de bugs et de soucis de programmation qui la rendent assez désagréable à jouer. Sans compter qu'elle n'a pas été traduite. Elle reste une version avec l'une des plus belles jaquettes jamais créées Smile

Batsugun

Un titre souvent cité comme LE premier Danmaku, bien que la paternité du genre soit parfois disputée avec Battle Garegga. Pour moi, ça reste avant tout un shmup du tonnerre, qui déboîte méchamment, avec un gameplay au poil et une ambiance graphique et sonore d'enfer. Cette version Saturn comprend également une AST, ainsi qu'une sorte de mode "arrange" qui gomme quelques défauts de la version arcade. Bref, un must have pour tout amoureux du shmup Smile

Battle Garegga

Attention, jeu de légende, carrure patron, du genre qui t'arrache les chicots et te fais tourner les chaussettes dans les chaussures sans défaire les lacets avec le vent de la baffe. Ce jeu, c'est juste une pure orgie de plaisir shmuppesque. Sa réputation n'est plus à faire et... Et en fait je sais même pas pourquoi vous me lisez encore, allez plutôt y jouer, bande de margoulins!

Blast Wind

Un shmup méconnu de Tecnosoft, les papas des Thunderforce, et leur seule incursion dans le domaine des shooters à scrolling vertical. Un excellent titre du genre, aussi fun à prendre en main qu'il est classique. Pas d'armes à gogo ou de patterns qui te collent en PLS, juste du shmup roots, du qui sent le kérosène et la tôle froissée, du qui compte les points d'impact sur la carosserie, du qui t'arrache les oreilles avec une pure OST hard rock. Bref, du qui te file ton shoot d'adrénaline, de sérotonine et de dopamine en te laissant un sourire béat une fois la partie terminée. Hélas, le jeu est assez court... C'est à mes yeux son seul défaut... Un conseil : lancez vous direct dans le 1cc, en mettant tous les potards des dipswitch à la difficulté max Cool

Darius Gaiden

Pas ma série préférée, mais CET épisode, bordel qu'il est bon! De mon point de vue plus simple à appréhender et bien moins frustrant que ses prédécesseurs, il se démarque surtout par une ambiance graphique superbe et surtout une OST proprement fabuleuse, qui justifie à elle seule l'achat du jeu. Jeu au passage très accessible, qui en fait l'un des MEILLEURS rapport qualité/prix de la bécane avec Layer Section.

Darkstalkers - Vampire Savior

Troisième opus de la saga, et aussi le plus complet. Derrière une ambiance Halloween très cartoon se cache un jeu de baston excellentissime, aussi souple et jouissif à jouer qu'un Real Bout Special et à peu près aussi déjanté qu'un Waku Waku 7 ou qu'un Power Instinct, le tout servi par un roster bien velu. Un classique Smile .

Devil Summoners - Soul Hackers

Ce Spin off de la saga des Shin Megami Tensei est le premier de la série des Devil Summoner. Soul Hackers a eu droit à deux opus, puis la série a pris une autre voie avec les 2 Raidou Kuzunoah, parus sur PS2 et traduits. A noter que cet épisode a fait l'objet d'un portage sur 3DS, sous le même nom Smile .

Groove on Fight

Troisième opus de la série des Power Instinct. Ma première incursion dans la série s'est faite avec Matrimelee que je trouve... ben que je trouve pas drôle pour un rond en fait. C'est débile à souhait, mais ça ne m'arrache pas même un haussement de sourcil tant il me laisse indifférent. Quant au gameplay, je le trouve archi classique et à la limite du copier/coller sur KoF. Bref, il m'a pas laissé un souvenir impérissable. En revanche, cet épisode, c'est l'exact contraire. Malgré un roster bien moins copieux, quelques designs étranges, notamment sur certains décors, il se dégage de ce titre une ambiance proprement fabuleuse, mélange d'humour très noir et d'atmosphère malsaine et tout à fait poisseuse. Je ne saurais pas trop comment décrire mieux, c'est un ressenti très bizarre en fait. Perso j'adore. Pour le reste, c'est un jeu de baston tout à fait classique, avec une jouabilité un brin complexe qui demande de prendre un peu de temps pour être bien pris en main. C'est loin d'être aussi instinctif qu'un Breaker's. A noter qu'il bénéficie d'un système de tag battle, franchement agréable. Finalement, la seule ombre au tableau de ce portage Saturn, ce sont les chargements assez longs. Pour le reste, c'est du tout bon Wink .

Hyper Duel

Un des tous meilleurs shmups de la bécane et l'une des plus belles réalisations de Tecnosoft, qui allie réalisation époustouflante, à tout niveau, rythme éffrené soutenu par une BO qui décoiffe et gameplay hybride autorisant le joueur à transformer son vaisseau en Mecha, et inversément, à tout moment, l'armement et la vitesse de déplacement se modifiant selon la forme choisie. Cette version Saturn comprend de nombreux ajouts avec notamment une OST arrangée, le design des protagonistes réadaptés au public japonais (ils avaient un look très américanisé dans la version arcade) et certains décors entièrement retravaillés. Seul bémol : comme Blast Wind, il est relativement court (moins que Blast Wind ceci dit). Donc, comme pour son homologue vertical, un conseil : à jouer avec en tête l'objectif du 1cc, en difficulté max Cool . C'est comme ça que le jeu prendra toute sa saveur.

Outrun

Le meilleur portage à ce jour de ce jeu de légende, tout simplement. Un must have absolu de la machine. Le jeu comporte un certain nombre de codes comme un permettant de jouer en mode "smooth", en 60 fps, ce qui le rend autrement plus fluide et décoiffant.

Radiant Silvergun

LE Shmup de Treasure, avec Ikaruga. Passé depuis des lustres à la postérité, ce titre exceptionnel allie un level design diabolique à un gameplay extrêmement pointu (presque trop), avec un armement très développé et un aspect RPG dans son upgrade, puisque chaque arme gagne en XP selon son utilisation. Un très, très, TRES grand jeu.

Silhouette Mirage

Une perle méconnue de Treasure. Ce jeu d'action 2D tendant vers le run'n gun nous met au contrôle de Shyna, une petite fille aux pouvoirs étranges qui combine à la fois le pouvoirs des "Silhouettes" et des "Mirages", les deux espèces peuplant le monde post apocalyptique dans lequel on évolue et qui se livre une guerre meurtrière. En jeu, cela se traduit par le fait que l'héroïne ne pourra détruire les Silhouette qu'avec les pouvoirs des Mirage, et inversément. Pouvoirs qui dépendent... De la direction dans laquelle regarde notre personnage. Ainsi, selon le côté vers lequel Shyna est tourné, sa couleur sera différente, et avec ça sa capacité à détruire ou non ses ennemis. Bien plus fin qu'il n'y paraît au premier abord, ce jeu est une véritable perle, très atypique, qui mérite au moins d'être essayé. Ajoutons à cela une histoire intéressante, malheureusement en japonais, mais pour laquelle un script, tiré de la version PS1 US du jeu, a été rédigé.

Soukyougurentai

Sous ce nom barbare se cache un autre titre de Raizing, le studio derrière Battle Garegga. Ce shmup méconnu gagnerait pourtant à l'être tant son gameplay est jouissif. Comme Battle Garegga, la réalisation est superbe, tant graphiquement qu'au niveau sonore. Encore une fois un must have absolu, qui est encore relativement abordable à l'heure où j'écris ces lignes.

Strikers 1945 II

Pour moi le meilleur shoot de Psykio, avec Dragon Blaze. Tout simplement Smile .

Super Tempo

Lààà, le voilà mon graal sur Saturn :D ! Ce titre est développé par les papas de PC Genjin, la mascotte de la PC Engine. Sous ses aspects de jeu de plate-forme classique se cache un jeu exceptionnel, à la réalisation hallucinante et surtout débordant d'originalité, à tous les niveaux. C'est bien simple, on ne s'ennuie JAMAIS dans ce titre, tant les situations sont variées. On va perpétuellement de surprises en surprises et on finit par le dévorer d'une traite tant on veut voir ce qu'il nous réserve. Un véritable bijou!

Thunder Force V Special Pack

Dernier épisode de la licence développé par Tecnosoft. Un shmup tout aussi solide et nerveux que ses prédécesseurs, tirant pleinement partie des capacités de la bécane pour proposer des graphismes qui ont certes vieillis, mais qui ont toujours autant de charme. L'ambiance qui se dégage de ce titre est vraiment à part. La BO est comme d'habitude avec Tecnosoft de très grande qualité, versant toujours dans ce style hard rock propre à la série. Quant au gameplay, il est toujours aussi carré. Une valeur sûre de la console.

Dragon Force

Un jeu auquel je tiens beaucoup, car c'est un cadeau surprise de ce cher gentux Smile . Encore un grand merci mon ami!

Panzer Dragoon

Une trouvaille en cash, étonnamment en bon état, quand on sait leur fâcheuse habitude à enrouler leurs jeux de scotch pour les fermer. Sur des jaquettes cartonnées, je vous laisse imaginer le massacre. Celui ci a eu la faveur d'être mis en vitrine et donc d'éviter le saucissonnage par le diabolique Maître Scotch :D !
Pour le reste, c'est une série que j'adore, découverte avec Panzer Dragoon Orta, sur Xbox. L'ambiance éthérée et complètement hors du temps de cette saga est vraiment géniale.

Panzer Dragoon Zwei

Une petite particularité dans ma collection. Quand je l'ai trouvé, il était vendu comme étant une version portugaise. En fait de version portugaise, il s'agit d'un exemplaire PAL classique, mais avec un petit sticker "version portugaise" sur la boîte, mais surtout un deuxième livret imprimé en portugais.

Panzer Dragoon Saga

Shining Force III

Shining the Holy Ark

Megadrive

Dreamcast

- à venir : Pier Solar HD (quand il voudra bien sortir... un jour...)

Partons maintenant du côté de MICROSOFT :

Xbox

Xbox 360

On continue maintenant avec la partie NEC

PCE Hucard

PCE Super CD Rom²

Maintenant la partie Sony

Playstation

Playstation 2

Playstation 3

PSP

PS Vita

Et pour finir, la partie Nintendo

NES/FC

SNES/SFC

Nintendo 64

Gamecube

Wii

WiiU

GB/GBC

GBA

NDS

3DS

Est-ce qu'il y aurait moyen d'insérer 5 ou 6 posts "vierges" après mon post initial, pour que je puisse réinsérer des sections pour mes autres machines?

Merci ^^ !

Dernière édition par Skate le Dim 8 Jan 2017 - 10:52, édité 1 fois
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par jukkami le Jeu 5 Jan 2017 - 15:00

Impressionnante collection yesss

La majorité de ce qu'on voit là tu l'a récupérer en 5-6 ans ?

Loose

Message par Skate le Jeu 5 Jan 2017 - 19:46

Yosh!

Merci ^^ .

Oui j'ai récupéré la très large majorité de mes jeux depuis 2010-2011 Wink
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par LAU79 le Jeu 5 Jan 2017 - 20:37

J'adore ta collection yesss
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Jeu 5 Jan 2017 - 21:10

@Skate a écrit:
Est-ce qu'il y aurait moyen d'insérer 5 ou 6 posts "vierges" après mon post initial, pour que je puisse réinsérer des sections pour mes autres machines?

affraid
Mais tu possèdes combien de jeux? mrgreen

Scellé

Message par Skate le Jeu 5 Jan 2017 - 21:49

Yosh!

@Richter : euh... dans les 700 je dirais, peut être un peu moins ^^" . Non mais c'est surtout que je refais toutes les tofs individuellement pour les présenter comme pour les jeux NeoGeo, avec petite description qui va bien. Donc forcément ça prend plus de place que des photos de groupe Razz

@2B : merci Smile
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par amobile le Jeu 5 Jan 2017 - 22:24

superbe collec !!! yesss
franchement tu as la collec AES quasi parfaite (me manquerait un Baseball star2 et un super sidekicks 2 ou 3 Wink )
amobile
Loose
Loose

Message par Skate le Ven 6 Jan 2017 - 0:04

Merci ^^ !
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par reimmstein le Ven 6 Jan 2017 - 13:22

@amobile a écrit:superbe collec !!! yesss
franchement tu as la collec AES quasi parfaite (me manquerait un Baseball star2 et un super sidekicks 2 ou 3 Wink )

C'est pas faute de pousser au cul pour le Baseball Stars 2 mais peine perdue tongue
reimmstein
Bootleg
Bootleg

Message par Skate le Ven 6 Jan 2017 - 13:56

Yosh!

Méé, j'y comprends rien à ce jeu Embarassed Laughing ! Et puis bon, eh, je vais déjà sauter le pas pour un NAM 75, chaque chose en son temps mrgreen .

Je me suis refait une partie hier soir sur Karnov's Revenge. Je me rends compte qu'il est cool en fait comme jeu Smile .
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par amobile le Ven 6 Jan 2017 - 15:34

Sans parler de Twinckle Star Sprites Wink

amobile
Loose
Loose

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant