Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par needaes Mar 28 Fév 2017 - 21:29

Alors pour moi :
Last Blade 2
Metal Slug, je préfère de loin Miracle Adventure

needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par gyromite Mar 28 Fév 2017 - 21:35

poup a écrit:
gyromite a écrit:Tiens je cherchais justement à faire part de ma déception sur un jeu que tout le monde semble adorer et que je trouve Over Hypé et sur lequel j'accroche vraiment pas il s'agit de Windjammer, j'ai acheté la version MVS il y a un mois possédant depuis peu une Magic Key MVS et vraiment je trouve le jeu d'un ennui Rolling Eyes Les parties sont pourtant très courtes mais j'ai tout de même le temps de me faire chier pasvu

Ca se joue à 2 sinon c'est vite fait la même chose. Le mode un joueur te permet de te familiariser avec l'ensemble des mouvements et effets.
J'adore ce jeu depuis sa sortie, mais ce jeu n'impose pas d'être aimé par tous.

C'est étonnant pour un jeu arcade, normalement on doit pouvoir s'amuser en solo.
Ce qui m'étonne avec ce jeu c'est que j'ai l'impression que son AURA est arrivée sur le tard au début des années 2000, enfin de mon côté je n'avais quasi jamais entendu parler de ce jeu avant.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Mar 28 Fév 2017 - 21:44

Ah oui, Windjammers c'est à 2 que ça prend tout son intérêt! Après je le trouve fun, mais pas si extraordinaire que ça. Et puis sur AES les matchs sont si courts que ça gâche tout...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par gyromite Mar 28 Fév 2017 - 21:51

J'ai essayé Super Dodge Ball par exemple qui est un peu dans le même style et je le trouve beaucoup plus amusant, avec des rebondissements même seul face à l'ordinateur
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 22:13

Richter a écrit:Ah oui, Windjammers c'est à 2 que ça prend tout son intérêt! Après je le trouve fun, mais pas si extraordinaire que ça. Et puis sur AES les matchs sont si courts que ça gâche tout...
Même seul, je m'y éclate mais c'est vrai que les parties sont courtes. Ils ont bien fait d'avoir changé ça sur CD I love you
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mar 28 Fév 2017 - 22:19

Dodge Ball est vraiment bien aussi mais je préfères Windjammers pour son ambiance de plage futuriste
c'est beaucoup plus fun à 2 et avec un Unibios pour choisir la région Jap et augmenter le temps des matchs.
j'ai du mal avec la patte graphique de SDB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Spike Spiegel Mar 28 Fév 2017 - 22:37

Je rejoins gyromite, je préfère SDB à WJ.
C'est poilant à deux.

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Sign_m10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Sign_p10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par bladerunner Mar 28 Fév 2017 - 22:55

D'accords avec Cypher à propos des Fatal Fury à double plan le seul avec une réelle évolution dans le gameplay c'est Mark of the volves.
Mais la série qui m'en touche une sans faire bouger l'autre c'est Art of Fighting.
A l'époque ça envoyais du lourd visuellement mais bon dieu, c'est d'une raideur dans les manips.
ça le rend injouable pour moi.
Pour les KOF je préfère parler des deux épisodes que j'aime bien le 98 et 2000.
Le souci de cette licence est d'avoir eu un épisode par an et par conséquent peu de progression entre chaque.
Niveau shoot ça serai viewpoint à cause de la difficulté.
Le genre de jeu avec lequel je peux ruiner un stick de colère.


_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Baron GIL Mer 1 Mar 2017 - 8:04

Alors moi celui qui m'a fait l'effet d'une douche froide quand je m'y suis remis c'est Blazing Star !

Pourtant à l'époque du boom de l'émulation, je me souviens avoir apprécié d'y jouer...

J'ai acquis la version MVS il y a quelques années, en étant assez confiant, mais au final je n'ai pas trop accroché. Déjà je préfère les shoots avec un peu plus de possibilités (il sert à quoi déjà le second bouton ? mrgreen ) et la musique, parfois très inspirée, est recouverte par d'incessants "bonus" "bonus" "bonus" à tout vas ! poor  

Bref, je ne le déteste pas Wink mais ça me fait quand même bizarre de le voir autant porté aux nues.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par kawickboy Mer 1 Mar 2017 - 8:29

robo army et mutation nation (et les BTA neogeo en général). c'est magnifique, le son est sublime (les bruitages métalliques de robo army à l'époque faisaient rêver par rapport à ce que l'on avait sur micro ou consoles) mais c'est rigide, pas top maniable avec peu d'attaques et pas/peu d'armes. Et capcom faisait du gameplay autrement plus balaise au même moment. Double dragon, street of rage 2... même Renegade sur amstrad m'éclatent nettement plus.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 8:40

Kizuna Encounter pour parler de la Neo et sinon pour le reste, je dirais Castlevania Lord of Shadow et Mass Effect
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Baron GIL Mer 1 Mar 2017 - 8:52

kawickboy a écrit:robo army et mutation nation (et les BTA neogeo en général). c'est magnifique, le son est sublime (les bruitages métalliques de robo army à l'époque faisaient rêver par rapport à ce que l'on avait sur micro ou consoles) mais c'est rigide, pas top maniable avec peu d'attaques et pas/peu d'armes. Et capcom faisait du gameplay autrement plus balaise au même moment. Double dragon, street of rage 2... même Renegade sur amstrad m'éclatent nettement plus.

C'est clair que si on compare Robo Army et Captain Commando, deux BTA futuristes sortis au même moment, il y a un écart important de qualité et de quantité.

Déjà ce qui pénalise à mon sens la Neo sur le terrain du BTA c'est le manque de possibilités de jouer à quatre joueurs Sad

Et puis le fait que les jeux MVS étaient moins cher pour les exploitants que les pcb lambdas devait sûrement impacter le budget de développement.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 10:18

Nan mais au niveau des BTA, Capcom enterre littéralement SNK. A l'époque, Capcom ne sortait pas une seule daube alors qu'SNK putain ... Je dis pas que TOUS leur BTA sur Neo sont pourris mais très rares sont ceux qui arrivent à la cheville de ce ceux de la concurrence. A la limite, Sengoku 2001 et Mutation Nation mais sinon ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Baron GIL Mer 1 Mar 2017 - 10:51

J'ai remarqué que beaucoup de gens pensent comme toi... du coup par rapport au topic tu est hors sujet ptdr

Et moi qui aime beaucoup les BTA de la Néo (sauf Sengoku 3 justement !) il me faudrait un topic Les jeux que tout le monde n'aime pas sauf vous
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par grumly Mer 1 Mar 2017 - 10:54

Moi je ne suis jamais rentré dans la série des Samurai, je préfère largement la série des last blade, pour ce qui est des jeux de bastons à l'arme blanche.
grumly
grumly
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par kawickboy Mer 1 Mar 2017 - 12:26

Sengoku 3 est ambitieux, mais pas terminé.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Ybaresan Mer 1 Mar 2017 - 14:03

On a le droit de dire qu'Art of Fighting c'est tout pourri ?

Même techniquement je le trouve naze ... J'ai toujours trouvé les graphismes moches et l'animation au fraise (avec 3 étapes d'animation par perso mrgreen ).

T'as le zoom qui était impressionnant à l'époque, mais y'a vraiment que ça qui sauve le jeu.
Ybaresan
Ybaresan
Loose
Loose

Messages : 186
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 46
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kategohi Mer 1 Mar 2017 - 17:31

Et bien moi last blade j'aime pas tant que ça,j'y trouve joli mais je sent moins de fun que samurai.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par shupmaster Jeu 2 Mar 2017 - 7:37

Ybaresan a écrit:On a le droit de dire qu'Art of Fighting c'est tout pourri ?

Même techniquement je le trouve naze ... J'ai toujours trouvé les graphismes moches et l'animation au fraise (avec 3 étapes d'animation par perso mrgreen ).

T'as le zoom qui était impressionnant à l'époque, mais y'a vraiment que ça qui sauve le jeu.

carton Sprites énormes, premier jeu à mettre en place les desperation-moves, réalisation en béton armé !
Ce jeu était techniquement (je précise techniquement) une claque dans la figure de Capcom à l'époque ! Un excellent message de SNK à Capcom façon "commence à te chier dessus, on arrive"


Andro Dunos par contre, c'est pour moi LE jeu qui n'a rien à foutre sur cette console. Pauvre shoot de misère sorti juste après Last Resort le pauvre, j'ai l'impression qu'il n'a connu du succès qu'il y a 3-4 ans, mais plus pour les collectionneurs que par les joueurs... Bref un jeu techniquement Megadrive ++ qui donne un jeu Neo --
shupmaster
shupmaster
Bootleg
Bootleg

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 46
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par manu260 Jeu 2 Mar 2017 - 10:14

Ybaresan a écrit:On a le droit de dire qu'Art of Fighting c'est tout pourri ?

Même techniquement je le trouve naze ... J'ai toujours trouvé les graphismes moches et l'animation au fraise (avec 3 étapes d'animation par perso mrgreen ).

T'as le zoom qui était impressionnant à l'époque, mais y'a vraiment que ça qui sauve le jeu.

euh, non, on ne peut pas...désolé mrgreen

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1208
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kategohi Jeu 2 Mar 2017 - 10:18

Pareil.art of fighting est trop bon.
Cette pêche qu'il a été irremplaçable en 92.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Jeu 2 Mar 2017 - 10:20

shupmaster a écrit:Andro Dunos par contre, c'est pour moi LE jeu qui n'a rien à foutre sur cette console. Pauvre shoot de misère sorti juste après Last Resort le pauvre, j'ai l'impression qu'il n'a connu du succès qu'il y a 3-4 ans, mais plus pour les collectionneurs que par les joueurs... Bref un jeu techniquement Megadrive ++ qui donne un jeu Neo --

Dans mes bras :biz: !
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Jeu 2 Mar 2017 - 10:53

Pas vraiment d'accord pour Andro Dunos...du moins sur le côté technique.

Le jeu est ce qu'il est, il y a certes mieux et c'est clair qu'il n'explose pas la rétine. Pour autant, je le trouve vraiment fun à jouer. Après que son gameplay ne plaise pas, je peux comprendre. Mais l'argument récurrent du "on dirait un jeu MD", j'ai vraiment du mal...parce que si l'intérêt d'un jeu s'arrêtait à sa réalisation (assez minable en l'occurrence je le reconnaîs), ça se saurait. Et je suis sûr que si le même jeu était effectivement sorti sur MD, tout le monde le trouverait top...c'est juste mon avis (largement minoritaire je pense Razz), mais je trouve que ce jeu est trop souvent jugé sur sa simple apparence.

Ah, et Art Of Fighting est juste monstrueux love
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Jeu 2 Mar 2017 - 11:10

Yosh!

Ben là la question de la réalisation est bel et bien le problème. Perso jouer sur NeoGeo à un jeu qui pourrait tourner sur PC Engine ça me fait chier. Surtout quand tu vois le prix dudit jeu.

Au delà de ça, je n'aime pas du tout son ambiance, avec ce vaisseau tout rondouillard comme dans Zero Wing. Je préfère le côté plus acéré, plus sérieux, moins cartoon quoi d'autres jeux comme R-Type, Last Resort, Blazing Star, Thunder force et même Viewpoint d'un certain côté.
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4764
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Kategohi Jeu 2 Mar 2017 - 11:14

Pour andros dunos n'est pas un jeu neo geo qui aurait couté 1490frs a l'époque mais plutot 590frs a la rigueur.
Pas qu'il n'est pas bien mais qu'il n'a rien a foutre sur cette bécane a ce prix.

En gros en 1992 t'achète pas une neo geo pour jouer a ça (not killer app Rolling Eyes )
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Jeu 2 Mar 2017 - 11:24

Skate a écrit:Yosh!

Ben là la question de la réalisation est bel et bien le problème. Perso jouer sur NeoGeo à un jeu qui pourrait tourner sur PC Engine ça me fait chier. Surtout quand tu vois le prix dudit jeu.

Hé bien, pour une fois nous ne sommes pas du tout d'accord cher ami!

La réalisation technique est très secondaire pour moi. Ce qui ne veut pas dire que celle d'Andro Dunos est digne de son support, mais ça reste une donnée de second plan pour ma part. Pour prendre un exemple qui devrait te parler, on ne peut pas dire que Super Meat Boy brille par sa réalisation (indigne d'une PS4!), et pourtant...Wink

Quant au prix...pour moi c'est typiquement l'élément qui ne devrait jamais entrer en considération lorsqu'on juge un jeu. Parce que cher ou pas cher, le jeu reste le même. Ensuite chacun juge si ça vaut le coup d'investir en fonction de l'intérêt suscité et de son portefeuille...

Ok pour tes autres arguments, que je comprends tout à fait Smile
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 2 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum