Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dreamcast : votre avis

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par santashiva Mer 13 Déc 2017 - 18:35

Félicitation pour ton article.

La dreamcast ( et forcément le système naomi 1 et 2) c’est la quintessence de l arcade .

Tous les styles ( beat them all, jeu de combat, shoot em up, jeu de tire ...) sont représentés en nombre et en qualité.

Elles restera pour moi LA CONSOLE n’ayant pas eu un succès mérité Sad

santashiva
Used
Used

Messages : 477
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Chael Mer 13 Déc 2017 - 18:52

Pour le dernier paragraphe "never die" tu peux rajouter les efforts de la commu pour pouvoir à nouveau jouer en ligne ! Notamment ton jeu chu chu rocket auquel j'ai pu jouer en ligne pour la première fois environ 17 ans après toi x)
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par TRK Jeu 22 Fév 2018 - 22:46

La Dreamcast est pour moi une sorte de Neogeo moderne Smile


No2 dans mon cœur j'ai une belle ludothèque sur ce support Smile


TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par tipex Ven 23 Fév 2018 - 10:31

Sega marine fishing est la plus value de cette console et justifie son achat !
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par TRK Ven 23 Fév 2018 - 21:16

tu as la canne a peche ?
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par tipex Sam 24 Fév 2018 - 0:16

Yes Smile
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par TRK Sam 24 Fév 2018 - 23:02

classe Smile
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par bladerunner Dim 17 Fév 2019 - 12:16

c'est pas mal comme idée je suis tomber dessus ce matin.
http://mag.mo5.com/actu/157858/une-nouvelle-manette-dreamcast-cartonne-sur-kickstarter/

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par bladerunner Mar 7 Avr 2020 - 19:07

Je poste ici pour ceux qu'ils veulent changer le bloc d'alimentation de leur dreamcast.
J'avais pris l'équivalent le dream psu celui de bbs à l'air mieux fini et vendu avec transfo le tout moins cher que le psu qui lui n'avait pas de transfo compris.

https://www.beharbros.com/product-page/dreamcast-power-supply-with-ac-adapter?utm_campaign=3e00515f-1808-4e59-8907-4b7942ecd32d&utm_source=so&utm_medium=mail&cid=be0f6bae-3940-494d-b857-4b5e38f0be63

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par anzymus Mar 13 Oct 2020 - 8:45

Je n'ai pas connu la Dreamcast à l'époque et j'en avais acheté puis revendu puis racheté une.

Et je sais pas comment vous dire mais j'ai du mal à accrocher. J'ai l'impression que c'est super arcade. Par exemple je vais faire une ou deux courses de Sega Rally puis passer à autre chose. Pareil pour Daytona ou Power stone.

Peut être que c'est parce que je joue seul, je sais pas.

J'accroche pas du tout aux Sonic Aventures.

C'est une console standard pour vous ou elle a aussi une particularité à vos yeux ?

_________________
Dreamcast : votre avis - Page 5 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4967
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par VCO-OP Mar 13 Oct 2020 - 9:03

Gépakonnu (trop jeune, team ps2 à ce moment là...)
Mais elle a un caractère mythique pour moi, trop en avance sur son temps, pas eu justement le temps de faire ses preuves, mauvais choix interne de SeGa, monstre PS2 face à elle.

J'ai failli me la prendre en début d'année et finalement le vendeur n'a pas été correct en la vendant aussi sur Ebay (et pis vendu moins cher que demandé sur forum en plus).

M'orientant vers l'arcade ça sera + la Naomi que je me prendrais... Mais étant fan de Crazy Taxi, le 2 n'est que sur console...

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 9:16

Perso' c'est une des meilleures consoles à laquelle j'ai joué.

Y avait de tout et le système de visual memory était tout simplement génial pour l'époque.

On avait enfin droit à de l'arcade comme en salle sans devoir payer les jeux un rein comme sur Neo Geo

Dire qu'à la base, je ne voulais pas en entendre parler jusqu'au jour où j'ai vu tourner Soulcalibur et RE Code Véronica :biz: Un retard de la ps2 et pouf commandée. Une tuerie cette console :biz:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Kameha Mar 13 Oct 2020 - 11:25

Vous souvenez-vous de ce que vous, les nantis les chanceux, avez ressenti en recevant une Neo Geo pour votre anniv' début 90 ? L'arcade à la maison, la claque graphique, l'impression d'être dans un autre univers vidéoludique que les vilains gueux sur leur misérable 16 bits de base ?

Bah la dreamcast ça m'a fait le même effet mais à l'ère 128 bits. Soul Calibur à sa sortie, c'était complètement fou. Proprement incroyable. Et même mieux qu'en arcade (en tous cas c'est ce qui se disait y'a 20 ans) !
Passer de la PS1 et disons un tekken 3 à Soul Calibur, je pense que ça a constitué le plus grand saut en terme de génération de consoles. Tu passes d'un truc tout laid, tout carré, lent, pixélisé à mort, à une fluidité d'image et des graphismes qui tiennent encore la route 20 ans après.

Et puis la dreamcast porte à jamais le jeu du coeur, Shenmue. Je me souviens encore finir mon Shenmue 2 ramené du Japon (oui j'aurais mieux fait d'acheter de l'AES ou de la sfc, surtout que ça coutait rien) au bout d'une nuit blanche d'anthologie. J'ai jamais ressenti de truc aussi fort devant un jv depuis.
Bon après Shenmue a pas oufement bien vieilli hein on est d'accord. Mais à l'époque ce n'était pas qu'un jeu : c'était une épopée.

Et Jet Set Radio, officiellement d'après un classement international validé par moi le jeu le plus cool de tous les temps.

Comme Anzymus j'ai jamais accroché aux Sonic Adventures, mais c'est osef, car y'avait BERSERK en pal !
Et pour le vs fighting c'était tellement parfait, je compte plus les heures passées sur Soul Calibur mais surtout, surtout, sur la superbe adaptation de Marvel vs Capcom 2 (RIP ma save sur le visual memory où j'avais tout débloqué et que j'ai effacé par erreur comme un âne).
Effectivement en avance sur son temps, tout le côté connecté à internet, mais ça je ne l'ai pas connu à l'époque. J'ai par contre encore mes deux dreamcast de l'époque et mon bon vieux cd de boot pour lire les imports. mrgreen

La DC est la meilleure console jamais sortie, c'est pourtant simple !
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par kawickboy Mar 13 Oct 2020 - 12:36

La dreamcast c'est la seule console quand elle est sortie qui apportait un rendu graphique capable de capter le regard des joueurs PC. La n64 est sorti quand on avait depuis près d'un an des cartes 3D qui l'explosaient (et même en rendu software, un "simple" moto racer ou screamer 2...).

C'est la 1ère console qui a réunit à la fois un minimum de succès (donc de parc installé), facilité de développement (kalistOS est ultra-abouti), archi proche d'un standard arcade etc...

On a tendance à penser que sega a loupé des conversions de jeux de caisse (sega rally 2, sega gt etc...) mais en fait sega a seulement négligé le jeu au pad, il faut y jouer au volant et là on comprend tout.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Richter Mar 13 Oct 2020 - 13:32

Il y a un engouement particulier pour cette machine, que je peux comprendre mais que je ne partage pas. Pourtant je l'ai eu à sa sortie en 98, et je reste admiratif de ses performances pour l'époque. Mais niveau jeux, à part Power Stone sur lequel j'ai passé pas mal de temps, j'ai toujours largement plus trouvé mon compte sur Saturn (jap). Les goûts...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par brisky Mar 13 Oct 2020 - 13:49

C'est clair que c'est une question de goût. Perso c'est la console qui s'approche le plus de l'arcade à mon sens, j'adore et même si je suis depuis passé sur naomi pour l'arcade, c'est une console extra pour le plaisir immédiat, tu branches tu t'amuses!!
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Invité Mar 13 Oct 2020 - 15:47

Pour moi la neo mvs/aes et la naomi/dreamcast sont les mêmes, seul l'époque changent

La Dreamcast a ce coté plus qui innovait clairement pour une console de jeu car pour la première fois, une console proposait le jeu en réseaux et je parle pas du reste.

Fin cette console me met toujours sur le cul plus de 20 ans après alors que pourtant certains jeux y tournent en 3D. Clairement ça sera toujours une de mes préférées
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par brisky Mar 13 Oct 2020 - 16:20

Carrément mvs / naomi même combat à quelques années d'écart. La Dreamcast aura quand même eu ce côté grand public qui aura permis à un plus grand nombre de vivre les frissons de l'arcade dans leur canapé!
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par VCO-OP Mar 13 Oct 2020 - 17:53

Je voudrais avoir votre enthousiasme Sad
Hormis ce côté mythique, sa liste de jeu ne m'attire pas tellement (je ne vais pas prendre la console juste pour Crazy taxi 1 et 2 :p ) Il y a bien els jeux de catch, mais cette 3D a mal vieillit pour le coup).
Elle a clairement pas eu le temps de montrer tout son potentiel (que la scène homebrew peut toucher).

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par WTOC Mar 13 Oct 2020 - 19:19

Oui, la console est exceptionnelle et sa fin prématurée nous a privé de ces fameux jeux de fin de vie des consoles qui déploient des graphismes fabuleux.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Bouz Mar 13 Oct 2020 - 21:32

Prochainement sur vos écrans, je monte ma Dreamcast sur ma borne en utilisant le connecteur JAMMA Smile. Maintenant que quelqu'un a enfin développé une carte DIY de conversion des manettes sans sacrifice, je ne devrais plus trop tarder à me lancer...
Personne ne cite Virtua Tennis 2K2, REZ et Ikaruga? Wink..
J'ai moi aussi adoré MVC2, et les meilleures conversions de KOF sont sur Dreamcast, si je ne m'abuse...
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3004
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par VCO-OP Mar 13 Oct 2020 - 23:07

Un tuto Bouz !? 😍

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par brisky Mar 13 Oct 2020 - 23:43

VT2 tourne en boucle dans ma naomi!! Il y a certains jeux sur lesquels on revient toujours! Sinon les power stone l'éclate!!
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Omega Kyo Mer 14 Oct 2020 - 5:47

Bouz a écrit:
J'ai moi aussi adoré MVC2, et les meilleures conversions de KOF sont sur Dreamcast, si je ne m'abuse...

La meilleure adaptation de KOF sur console est kof 99 avec sa réalisation juste magnifique au niveau des décors qui ont été adapté en 3D low-cost rez magnifique avec d’autres déclinaisons en plus. Snk a sa quintessence sur nouveau support I love you
Sinon anzymus, je pense que tu subis juste le syndrome trop de jeu dispo en même temps sur dc donc tu creuses pas le jeu.
Un jeu d’arcade, pour en profitez faut optimiser son jeu pour comprendre les subtilités et le rejouer comme une partitions mais avec sa propre interprétation.
Sinon il y avait quelques perles plus console dessus comme grandia 2. Un de mes rpg préféré, veronica que j’avais refait plusieurs fois, berserk qui était vraiment pas mal Et les perles du shoot de G rev et Ikaruga
Attention à Daytona qui a une jouabilité douteuse sur dc et sega rally décevant avec son 30fps douteux ( merci Windows CE )
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par brisky Mer 14 Oct 2020 - 7:54

Tu y vas un peu fort pour sega rally, ca reste une tuerie! Celui qui n'a pas la borne à la maison ne sent pas trop la différence!
Sinon c'est clair que le code veronica est vraiment top, le dernier resident Evil à l'ancienne, la conversion ps2 était toute floue et la version DC a gardé son charme!
Tu cites grandia mais le skies or arcadia était vraiment sympa aussi. Dommage que la console n'ai pas survécu plus longtemps, on aurait pu en avoir d'autres dans ce genre là!
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 8:24

VCO-OP a écrit:Je voudrais avoir votre enthousiasme Sad
Hormis ce côté mythique, sa liste de jeu ne m'attire pas tellement (je ne vais pas prendre la console juste pour Crazy taxi 1 et 2 :p ) Il y a bien els jeux de catch, mais cette 3D a mal vieillit pour le coup).
Elle a clairement pas eu le temps de montrer tout son potentiel (que la scène homebrew peut toucher).

Le souci est là, je pense. La console était tellement typée arcade, que bc ont cru qu'il n'y avait que des jeux qui duraient 20 minutes dessus.

Il y avait bc plus que ça, rien skies of arcadia, les shenmue, les resident evil, blue stinger, Phantasy star online 1 et 2, Headhunter et j'en oublie surement bc sans ajouter à ça le multitjoueur en local ou en ligne

Maintenant, oui la 3D a mal vieilli mais je trouve que ça passe encore bien mieux que sur ps1 de nos jours

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 5 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum