Ma p'tite Collec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma p'tite Collec

Message par Labrioche le Mer 9 Mar 2016 - 21:23

Salut à tous ! histoire de partager un peu, voici ma petite collec.

A mes yeux elle est aussi belle que celle de l'ami Riche-ter (eh oui, le R2, never forget), mais bon il faut voir la réalité en face, c'est plus la collec du prolo en comparaison.  fuck

Malgré tout, je suis dans la même optique que lui ou l'ami Friedrich : ce que j'ai, je me dois d'y jouer. Pendant des années j'ai entassé, et même si j'ai toujours acheté dans l'optique de jouer, au bout d'un moment c'est devenu étouffant. Depuis un an j'ai évacué beaucoup de matos, je suis presque au bout. Une véritable chasse aux boîtes.
Nes, MD, N64, G&W, DS, PSP, DC, ...etc  

J'ai décidé de ne conserver que les jeux auxquels je joue ou pourrai avoir envie de jouer. Tout ce que j'ai fini et/ou que je ne rejouerai pas dégage désormais. Surtout, je passe par l'émulation pour toutes les consoles très bien émulées (sauf la NEO  smoke )  , c'est pourquoi j'ai principalement conservé les 6ème et 7 ème génération de consoles.

J'avoue posséder tout de même quelques reliques uniquement pour la collection.

_______________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________

Playstation 2

Une de mes consoles favorites, l'antithèse de la NEO, jeux à foison, tout est ultra courant et ça vaut que dalle. mrgreen

Autre raison de mon affection pour cette console: grâce à son succès planétaire, il  y a eu beaucoup de jeux de niche, notamment en jeux de courses. Peut-être la meilleure gen pour ce style de jeu, à mes yeux.

Playstation 3/ Gamecube

Je possède ces consoles pour quelques jeux bien précis.

Xbox 360

Une de mes consoles favorites, l'année dernière j'ai dû vendre 75 % de mes jeux, voilà ce qu'il me reste.
Tous incontournables.

Playstation & Saturn

Consoles légendaires que dire de plus...

Mes jeux japonais Saturn et mes 4 jeux ps1 Jap :

BONUS

Le meilleur jeu SFC :

Reliques de mon adolescence sur PC:

Je ne sais pas si cette dernière me réjouis ou me mets le moral à zéro smoke
Acheté à sa sortie en 97 à la fnac de créteil soleil, merde presque  20 ans et je m'en souviens ... Sad

Bisous à tous.  I love you

Dernière édition par Labrioche le Sam 24 Sep 2016 - 8:35, édité 7 fois

Near-mint

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma p'tite Collec

Message par cypher le Mer 9 Mar 2016 - 21:34

Tu as raison, une collect, c'est personnel yesss

Je ne suis pas sur mais tu dois être fan de Guitar Hero, non?! mrgreen

cypher
Scellé
Scellé

Message par Labrioche le Mer 9 Mar 2016 - 21:38

un tout petit peu... mrgreen

Near-mint

Message par cypher le Mer 9 Mar 2016 - 21:42

Sinon, pourquoi cette passion pour Fatal Fuy 3?! Pas que j'aime ce jeu mais il y a " mieux "...

cypher
Scellé
Scellé

Message par Sanjuro le Mer 9 Mar 2016 - 21:46

c'est bien de faire le tri, c'est clair qu'arrivé un moment ca devient ettouffant

tu dis t'être séparé de 75% de jeux 360, y'avait Vanquish dans le lot ? je dis ca juste parce que c'est vraiment le jeu qui m'a le plus fait tripper sur cette console, même si je n'y suis pas revenu depuis un bout de temps je sais qu'un jour je vais me le refaire, trop la patate ce soft, je rêve d'un nouvel opus sur PS4

Plutôt que de dire "ca déchire de la chenille" dites: Ça déchenille
Sanjuro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Labrioche le Mer 9 Mar 2016 - 21:56

@cypher a écrit:Sinon, pourquoi cette passion pour Fatal Fuy 3?! Pas que j'aime ce jeu mais il y a " mieux "...

C'est le meilleur jeu de combat SNK à l'ancienne, les RB par la suite sont vraiment différents. De plus il représente vraiment ce qui fait le charme de SNK, ils avaient vraiment confiance dans leur savoir faire et revoyaient leurs jeux de fond en comble à chaque itération. C'est un jeu que je joue très souvent, je ne m'en lasse pas. Il est assez unique de part son aspect cartoon. Puis il est bôôôôôô !!

mrgreen

@Sanjuro a écrit:c'est bien de faire le tri, c'est clair qu'arrivé un moment ca devient ettouffant

tu dis t'être séparé de 75% de jeux 360, y'avait Vanquish dans le lot ? je dis ca juste parce que c'est vraiment le jeu qui m'a le plus fait tripper sur cette console, même si je n'y suis pas revenu depuis un bout de temps je sais qu'un jour je vais me le refaire, trop la patate ce soft, je rêve d'un nouvel opus sur PS4

Merci de me le rappeler, j'ai toujours voulu le faire celui-ci. Il est sorti fin 2010, exactement le moment que j'ai choisi pour me remettre au PC. Ceci explique cela. M'enfin merci pour le rappel ! yesss

Near-mint

Message par Sanjuro le Mer 9 Mar 2016 - 22:03

@Labrioche a écrit:
Merci de me le rappeler, j'ai toujours voulu le faire celui-ci. Il est sorti fin 2010, exactement le moment que j'ai choisi pour me remettre au PC. Ceci explique cela. M'enfin merci pour le rappel !  yesss

en plus tu le trouve pas cher d'occaz comme neuf, il s'agit d'un des meilleurs TPS jamais sorti, à la fin j'y jouais en slip tellement c'était l'orgie

le seul hic, il est court, ca bourrine tellement et l'ambiance est si prenante que tu vois pas le temps passer
pour moi le must have de l'ère PS3/360

bave

Plutôt que de dire "ca déchire de la chenille" dites: Ça déchenille
Sanjuro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Mer 9 Mar 2016 - 22:03

L'épuration y a que ça de vrai, ne garder que ce que l'on kiffe vraiment yesss

Très jolie collection Rémi!

Okami, quelle tuerie...le meilleur action RPG auquel j'ai joué. La version PS2 est encore meilleure que la version Wii.

Par contre je ne vois pas Guitaroo Man affraid Tu connais? Si tu aimes les jeux musicaux, celui-ci je te le conseille vivement!

Scellé

Message par Labrioche le Mer 9 Mar 2016 - 22:22

@Sanju, demain je vais acheter un slip pour pouvoir jouer à Vanquish, vu que je n'ai que des caleçons ...

@Richter : Guitaroo, je connais, c'est trop japonais pour moi Shocked
mais Merci pour le conseil. Wink

Okami, faut vraiment que je le refasse, je ne l'ai jamais fini. Je le ferai peut-être sur ps3 du coup. Je connais très bien la bande son par contre.

Petite anecdote, je l'ai acheté en 2007/2008 (me souviens plus trop), pour 7 euros en neuf ... au Monoprix à côté de chez moi.
Plutôt cocasse pour un jeu sensé avoir été peu édité en FR. Cool

Sinon, tu as raison, j'ai longtemps hésité à me séparer de quoi que ce soit mais une fois lancé ça ne m'a plus posé de problème. smoke

Near-mint

Message par Noodles le Mer 9 Mar 2016 - 22:26

@Sanjuro a écrit:c'est bien de faire le tri, c'est clair qu'arrivé un moment ca devient ettouffant

Complètement  d'accord avec toi sanju.Vanquish est une tuerie,un putain de bon TPS et j'attends aussi une suite à ce jeu.

Labrioche yesss

Tu as abandonné le système mvs,revendu slot et supergun ?
Noodles
Near-mint
Near-mint

Message par Labrioche le Mer 9 Mar 2016 - 22:40

Non, je l'ai toujours. t'as dû louper mes MVS cachées au milieu de mes AES. Avec les prix des AES en ce moment je ne risque pas de m'en séparer. poor

D'ailleurs j'attends la cartouche ultime cette semaine : la 161-1. Dans une belle boîte avec insert grâce à Raditz. cheers

Near-mint

Message par juicelink le Mer 9 Mar 2016 - 23:27

belle collec !
j'ai apperçu Auto modelista sur ps2, m'a foutu une claque à l'époque celui là ! jeux de caisse bien arcade en cell shading !

Sinon +1 pour Vanquish, sur Xbox 360 avec Bayonetta ce sont des jeux que je compte bien garder ! ça défouraille sec !

Near-mint
Near-mint

http://www.flashkof.fr

Message par Labrioche le Ven 11 Mar 2016 - 19:12

je l'ai acheté il y a quelques mois seulement, je le voulais depuis que j'ai acheté la console en 2003. :D

Je n'y pas encore joué mais je compte m'y mettre ! C'est clair qu'il est très attrayant visuellement.

Near-mint

Message par Labrioche le Mar 12 Juil 2016 - 17:51

j'ai mis à jour une partie de ma collec, surtout le neo.

@Sanju: j'ai acheté Vanquish sur ps3 même si je n'ai pas encore mis à jour mes jeux ps3 qui sont moins nombreux désormais !

Je le ferais cette année probablement.

Near-mint

Message par mathieu4d le Mar 12 Juil 2016 - 21:46

Mr Paunch.
No FF3 korean, no FF3 cd, no FF3 pee station.
Why.

edit : Mr Paunch 401. Me 446. more post. gg.
mathieu4d
Near-mint
Near-mint

http://www.neogeo-players.com/t429-wip-ghostlop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut