Votre dernière acquisition

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre dernière acquisition

Message par Richter le Sam 3 Sep 2016 - 20:25

@Gustav XIII a écrit:@salgueiro : Ce n'est pas le partage de ta passion qui me gêne, mais les sommes investies et le type de jeux (quasiment uniquement des jeux "rares").

Qu'est-ce que ce serait s'il avait Majyuuou  mrgreen

Richter
Scellé
Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Message par wylerwhite le Sam 3 Sep 2016 - 20:45

@LAU79 a écrit:Moi je me régale quand je vois des beaux jeux sur le forum .
+1

wylerwhite
Loose
Loose

Message par Gustav XIII le Sam 3 Sep 2016 - 20:52

@Richter: ptdr

Je suis sûr que Majyuuou figure en bonne place sur sa liste  mrgreen

@Geistesblitz a écrit:Je comprends ton raisonnement mais peut-on reprocher à ce "profil type" de s'intéresser aux jeux video ? Faut-il leur interdire de collectionner ?

Bien sûr que non. Ils demeurent les bienvenus et partagent la même passion, mais j'aurais aimé qu'ils soient plus pingres mrgreen

Tu connais sûrement bien salgueiro via NGS. Encore une fois, je n'ai rien de particulier contre lui. J'exprime un ressenti, une gêne face à ces achats onéreux que d'autres gardaient peut-être pour eux.

Pour moi, 90% des prix sont bien redescendus sur PC Engine. A la fin des années 90, il y avait déjà des jeux vendus très chers, mais pas à des prix exorbitants, mis à part Sapphire, Circus Lido, Darius Alpha, et les Special Version en gros. Cela restait tout à fait tolérable. J'avais effectivement eu du mal à dénicher un Dracula X à l'époque (payé 599 francs, donc oui, tu peux dire que j'étais un pionnier parmi ceux qui ont fait flamber les prix, mais je trouvais cela correct mrgreen ). La montée de Coryoon s'est faite plus tard de mémoire, même s'il était déjà effectivement au dessus de la moyenne au tout début des années 2000. Mon impression reste que ceux que se sont remis au rétro en 2010 ne s'y intéressent pas trop en général, d'où les prix faibles, mis à part pour une vingtaine de titres au grand maximum parmi les jeux commerciaux (Sylphia, Sapphire, Magical Chase, Coryoon, Renny Blaster, Tatsujin...). Cela dit en US, c'est la grande folie aussi, d'où mon impression que tout cela est de la faute des occidentaux (européens et américains).

Near-mint
Near-mint

https://www.supagemu.com

Message par LAU79 le Sam 3 Sep 2016 - 21:03

Moi je ne suis juste impressionné des tarifs des jeux rétro .

Moi-même je me disais jamais je ne mettrais plus de 100 € dans un jeu Aes et au final j'ai fait des achats à 200, 300, et 600 € .
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Skate le Sam 3 Sep 2016 - 21:25

Yosh!

Je pense qu'il y a une donnée importante qu'il faut prendre en compte également, c'est la relative jeunesse de la collection de jeu vidéo. Je ne suis pas sûr que le mec qui a gardé le premier timbre Napoléon se soit dit un jour que ça vaudrait une somme folle. Je pense que c'est pareil pour les JV.

Ensuite Gustav, avoir commencé sa collection en 2010 ne veut pas forcément dire que l'on est un arriviste forcené. Dans mon cas, je me suis mis aux JV anciens tard car je n'ai eu les moyens de m'y intéresser que tard. Tu m'excuseras donc de ne pas avoir commencé en 2000 à chercher des jeux AES, je n'avais alors que 10 ans. Du coup oui, j'ai été "obligé" de payer mes jeux chers, oui j'ai sans aucun doute contribué à leur inflation. Mais au même titre que toi tu trouvais "normal" de payer une somme certaine pour ton akumajou X, je trouve "normal" d'avoir eu à payer cher mes Slug. Le référentiel de prix n'est juste plus le même.
Mais pour cela, je devrais être mis au pilori et ne pas être considéré comme un passionné? C'est d'une tristesse sans nom.

Ah et pour info, par rapport à ton archétype de l'arriviste : j'ai 26 ans, j'adore les RPG y compris jap au même titre que les jeux axés arcade, j'ai commencé avec la 64, je n'ai découvert les jeux rétro que sur le tard (notamment la NeoGeo), je le confesse j'ai des moyens confortables, et je suis grand passionné de JV depuis que j'ai 6 ans.
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par LAU79 le Sam 3 Sep 2016 - 21:31

Skate t'a raison fait toi plaisir si tu en à les moyens ; )
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Labrioche le Sam 3 Sep 2016 - 21:38

@ Gustav : tu te dis responsable indirect de la hausse des prix, mais je te garantis que tu l'es  bien directement.

Les collectionneurs font monter les prix. Tu collectionnes non ?

Il y a eu une accélération énorme en 2010, avec le succès de Youtube... une accélération sans fin, semble-t-il ...

Si les collectionneurs n'étaient pas si prédominants sur le marché, les jeux tourneraient plus... point.

Pour ma part, Salgueiro n'est pas moins légitime que toi, il a juste les capacités financières et la folie/passion suffisante pour acquérir de tels jeux.

J'attends juste l'ouverture de son musée, tout en Mint, j'aimerais sincèrement voir ça !!!

mrgreen

Near-mint

Message par LAU79 le Sam 3 Sep 2016 - 21:43

Sacré collection avec des jeux comme neuf
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par mathieu4d le Sam 3 Sep 2016 - 22:14

@Labrioche a écrit:J'attends juste l'ouverture de son musée, tout en Mint, j'aimerais sincèrement voir ça !!!

Mint ? Tu veux surement dire MINT !  mrgreen

Au delà de ça... les grilles de lectures morales c'est useless.
J'avais écrit un pavas de 2 pages, mais ça ne mène nulle part.
Prose un peu trop tonique.
En édulcoré ça donne : La paille... la poutre... tout ça.
mathieu4d
Near-mint
Near-mint

http://www.neogeo-players.com/t429-wip-ghostlop

Message par Gustav XIII le Sam 3 Sep 2016 - 22:29

@Skate : Ton profil est atypique (j'aime bien Mother 3, mais je préfère très largement le 2 au passage) et ne correspond pas à celui que j'ai énoncé, mais visiblement, tu t'es senti visé. Je suis désolé, mais il y a bel et bien un côté arriviste à acquérir en très peu de temps autant de jeux onéreux. Tu compares l'achat de mon Dracula X à celui de tes Slug. Pour moi cela n'a rien à voir, je l'avais payé un dixième du smic, alors que Slug 2, X, 3, et 5 valent approximativement de 1 à 1,5 fois le smic. Tu es considéré à juste titre comme un passionné, tout comme salgueiro, mais oui, on peut vous clouer au pilori pour avoir contribuer à pourrir le marché, même si pour moi les vendeurs restent les premiers responsables. En ce qui me concerne, je ne vous cloue pas au pilori, ce ne sont que des jeux après tout, mais j'émets quelques réserves.

Pour reprendre ton exemple, je pense qu'un nouveau philatéliste qui achèterait à coup de millions des timbres rares en payant 2 à 10 fois leur valeur ne ferait que s'attirer le mépris de ses homologues passionnés depuis longtemps ayant patiemment constitué leur collection en payant le juste prix.

@Labrioche : Tu es sérieux là ? Tu compares le degré de nocivité de quelqu'un qui garde ses jeux à celui d'un couple vendeur/acheteur qui finalisent des transactions hallucinantes servant ensuite de références ? Ajouter "point" à la fin de tes phrases ne les rend pas plus pertinentes. Tu surestimes ma collection, les trois jeux acquis par salgueiro (Rendering Ranger, Iron Commando, et Demon's Blazon), je ne le possède même pas (ils ne m'intéressent pas), donc en quoi suis-je responsable de leurs prix hallucinants ? Il met presque 3000€ dans ces jeux, mais je suis autant responsable que lui de la montée de ces prix parce que je garde Emerald Dragon sur PC Engine dans mon placard. Soyons sérieux. Le support le plus dingue est la Neo Geo, et c'est justement la console sur laquelle je possède le moins de jeux.

Le phénomène que tu décris est justement celui que je dénonce : un mode du rétro en partie née sur YouTube, venue dérégler le fonctionnement d'une communauté plus limitée en nombre avec un certain immobilisme décrit par Florent : les prix bougeaient peu, les prix moyens étaient faibles, il y avait quelques jeux chers à 150€, les achats étaient effectués sereinement en prenant son temps. Tout à coup, en 2010, une horde de nouveaux collectionneurs empruntent le circuit YouTube > eBay, et il faudrait applaudir des achats de plusieurs milliers d'euros sans rien questionner ? Si ces nouveaux prenaient Super Mario World, Zelda A Link to The Past, Tengai Makyô Zero et Ganbare Goemon, simplement en bon état et au juste prix, cela ne gênerait personne. Mais non, il leur faut les jeux chers qui étaient à 150€, qu'ils ont fait complètement exploser à plus de 1000€ aujourd'hui.

Quant au musée, même si c'était une boutade de ta part, étant donné que des gens ont déjà réalisé tous les full sets en neuf (ce qui n'est d'ailleurs pas très malin mais c'est un autre sujet), bof...

Near-mint
Near-mint

https://www.supagemu.com

Message par cypher le Sam 3 Sep 2016 - 22:33

J'ai arrêté ma collect ( commencée trop tard ) et acheté un raspi3....

cypher
Scellé
Scellé

Message par LAU79 le Sam 3 Sep 2016 - 22:35

C'est quoi un raspi3
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Labrioche le Sam 3 Sep 2016 - 22:37

@Mathieu : Oui, pardon. Tu as raison, je voulais dire MINT !! et non pas mint.

On pourrait mal interpréter.

Perso, je viens de faire monter les cotes d'un jeu, je l'ai payé le double de ce qu'il vaut parce qu'il est MINTTT !!!!

Mais putain que c'est beau le Mint, je comprends Salgeiro, lui, Richter et Friedrich ont fini par me contaminer...

Et merde ...

Dernière édition par Labrioche le Sam 3 Sep 2016 - 22:38, édité 1 fois

Near-mint

Message par cypher le Sam 3 Sep 2016 - 22:38

cypher
Scellé
Scellé

Message par LAU79 le Sam 3 Sep 2016 - 22:38

Tu est foutu labrioche mrgreen

Dernière édition par LAU79 le Sam 3 Sep 2016 - 22:41, édité 1 fois
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par LAU79 le Sam 3 Sep 2016 - 22:40

Merci pour le lien car je suis un inculte en ordi et jeux vidéo mrgreen
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Labrioche le Sam 3 Sep 2016 - 22:50

Eh oui, Gustav, je suis sérieux, je t'englobe tout comme moi dans dans tout ce cirque.

Auparavant, j'achetais de l'invendable, aujourd'hui c'est différent. C'est vendable, très cher qui plus est, un peu comme tout ce qui relève du jouet nostlalgique.

Les cotes ont changées, je le regrette, mais dans le même temps, on a eu le droit à des créations tout bonnement hallucinantes, comme les everdrive... un réel rêve de gosse.

Alors, de mon point de vue, qu'il les aies payées 150 euros ou 1000, Salgueiro a fait de très belles acquisitions, de belles raretés...  et ça je le comprends.

Je possède des raretés dont je suis très fier, dont tout le monde se contrefout et qui ne valent pas un clou, mais savoir que je les aies me fait plaisir... j'imagine que c'est la même chose pour Salgeuiro, sauf que ça lui coûte un rein à chaque fois.  mrgreen

La hausse des prix je m'y suis fait, après je parle pour moi, j'ai presque toujours été en galère de thunes, donc bon, les jeux inaccessibles, ça n'a rien de nouveau pour moi... Wink

-------

http://www.neogeo-players.com/viewtopic.forum?t=930

Dernière édition par Labrioche le Sam 3 Sep 2016 - 23:09, édité 3 fois

Near-mint

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut