[Console] NEC PC engine (1987)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Console] NEC PC engine (1987)

Message par agripa le Mer 30 Mar 2016 - 13:51

Superbe console, ma préférée avec la neo geo. Je l'utilise encore régulièrement équipé du cdrom² via un interface unit moddé rgb et avec un turbo everdrive. Sur cette console il y a mon adaptation préféré de aero blaster avec une musique différente pour le second niveau qui me hante encore ^^.

Pour la petite histoire, corrigé-moi si je dis des bêtises, hudson était devenu le premier développeur tiers de la famicom et organisé des compétition de jeux vidéo dans le japon (Hudson STG Caravans). à l’époque hudson faisait partie des développeurs à pouvoir design leurs pcb et ajouter des puces permettant de meilleur performance, mais nintendo était de plus en plus frileux sur les évolutions que proposé hudson. les devs à l'abeille, frustré de ne pouvoir s'exprimer complètement, finir par chercher une entreprise capable de produire sérieusement une machine qui corrigerai les défauts et lacunes de la famicom, nec trouva l'occaz de rentrer sur ce nouveau marché en fournissant leurs capacités de production et leur expertise : nintendo avait participé à engendrer le monstre qui lui fera énormément d'ombre en tout cas sur le territoire nippon. Il est dit que l'histoire se répéta ...

agripa
Bootleg
Bootleg

http://www.agripaweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par HuBee le Mar 30 Mai 2017 - 8:35

Une excellente machine et un gros coup de coeur, ma première console JAP !!

Bootleg
Bootleg

Message par tipex le Lun 19 Juin 2017 - 12:04

J ai jamais trop compris pourquoi elle n a jamais été trop connue en France, c est pas la qualité ou la quantité de jeux...
Pas assez de pub? Trop cher?
Et encore je ne parle que de la hucard parceque avec le cd et les titres qui ont suivi ç est aussi l incompréhension...
tipex
Loose
Loose

Message par Laucops le Lun 19 Juin 2017 - 13:53

y a eu différents facteurs :

- Distribution très inégale.

- Sorties de jeux en Hucard qui s'est nettement raréifiée à partir de 92, or c'est vraiment en 92 que les 16 bits explosent en France.

- Et puis il y avait pour le vendeur l'inconnue de la TV du client. Si elle ne prenait pas le 60 Hz, c'téait retour en boutique.

Pour les machines CD, c'était très cher et la couverture de la PC Engine par les magazines, excellente de 90 à 92, a drastiquement chu à partir de 93 avec la disparition de sodipeng.
Laucops
Loose
Loose

Message par tipex le Lun 19 Juin 2017 - 14:24

Je connaissais pas cette histoire de comptabilité tv... Ceci dit malgré tout elle aurait dû trouver sa place dans la guerre supernes - megadrive et je ne parle pas de nes - Master system où elle avait de quoi pulvériser la concurrence...
M enfin j en profite maintenant ç est l essentiel!
tipex
Loose
Loose

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut