Palmarès JV

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Palmarès JV

Message par Joker le Mar 2 Oct 2018 - 21:57

J'aime bien blués Journey le seul vrai jeux de platforme de la Neo la difficulté est quand même assez élevée sur la fin !

Joker
Scellé
Scellé

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Message par kurush le Dim 7 Oct 2018 - 23:04

Darius II (MD) 07.10.2018

Conversion de l'arcade, ce shmup réalisé par Taito est sorti en 1990. Il accuse son âge malgré une technique plutôt réussie : effets de distorsion et nombreux parallaxes. A noter quand même quelques ralentissements lors de certains passages (assez rares sur MD pour être signalé !).
La série Darius est connue pour son univers aquatique, son ambiance étrange et ses ennemis atypiques, à base de poissons et de crustacés biomécaniques (rascasse, calamar, crabe, tortue, etc.). L'armement n'est pas très original mais la grande force de Darius réside dans les différents embranchements à la fin de chaque stage, un peu comme dans Outrun. Concrètement, on commence par le Soleil puis Mercure (2 choix), Venus (3 choix), la Lune (4 choix), la Terre (5 choix), Mars (6 choix) pour finir par Jupiter (7 choix mais avec plusieurs niveaux identiques). Au final, on a 26 tableaux différents à parcourir. Cette arborescence pousse à refaire le jeu plusieurs fois pour découvrir tous les stages. Autre caractéristique de la série, le message " WARNING! A huge battleship is approaching fast " avant d'affronter le boss de fin de niveau... Dans l'ensemble, les musiques sont assez correctes (elles contribuent à l'ambiance) mais les bruitages assez foireux tapent vite sur le système...
Niveau difficulté, le titre n'est pas évident et il est presque obligatoire de le one-lifer (ou du moins le 1cc) car on perd tout son armement à chaque fois que notre vaisseau est détruit...
Au final, ce Darius II reste un assez bon shoot them up même s'il est très (trop) classique à mon goût. La concurrence étant tellement féroce sur MD en matière de shmup, vous pouvez sans doute faire l'impasse sur ce soft.
kurush
Used
Used

Message par kurush le Mar 9 Oct 2018 - 22:26

Mugen Senshi Valis (MD) 08.10.2018

Réalisé par Telenet Japan, Valis est tiré d'un manga dans lequel on incarne Yuko. Notre écolière japonaise est armée d'une épée ("Valis") et défouraille des monstres à tout-va. L'aventure qui s'étale sur 7 niveaux commence dans le monde réel (Tokyo) pour basculer ensuite dans un univers beaucoup plus fantastique (volcan, forêt, temple en ruines, etc). Les actions de notre héroïne sont assez limitées : attaques, sauts, et glissades. Les 4 ou 5 armes sont upgradables sur 3 niveaux grace à des power-ups et l'on récolte une attaque spéciale à chaque boss battu (à utiliser avec parcimonie car consommatrice de MP) : bouclier sous forme de dragon de feu, tremblement de terre, tirs de glace, etc.
Les cut-scenes sont assez sympas (même si on est loin de celles des versions PC Engine, support oblige) et les musiques globalement réussies...
Par contre, l'aventure est horriblement linéaire et manque singulièrement de fun. Le schéma est toujours le même : avancer, tuer les monstres, et recommencer, encore et encore... Il n'est pas rare de progresser à l'écran sans croiser un seul ennemi pendant 20-30s et croyez moi, c'est long !!! Le scrolling est assez bizarre, Yuko est placée aux deux-tiers à droite de l'écran (pas évident d'anticiper l'arrivée des streums), l'animation est saccadée, les collisions aléatoires, les sauts peu précis, le framerate poussif, et la stratégie aux abonnés absents (contre les boss, il faut souvent bourriner le bouton d'attaque en espérant que leur barre de vie descendra plus vite que la notre).
Bref, en restant un tant soit peu objectif (je ne suis pas un immense fan de la série Valis, qui manque d'originalité et de personnalité selon moi), ce titre est un action-platformer tout juste moyen. J'enchaînerai prochainement avec Valis III sur MD. Avant éventuellement de me refaire les épisodes PC Engine (il me manque d'ailleurs le 1er opus)... au risque de succomber à une overdose ! :D
kurush
Used
Used

Message par kurush le Dim 21 Oct 2018 - 20:41

Valis III (MD) 13.10.2018

On prend les mêmes et on recommence... ou pas tout à fait. Dans cet opus, on peut switcher à loisir entre 3 guerrières. Du coup revers de la médaille, contrairement à l'épisode précédent, l'armement est fixe pour chacune des héroïnes. Le jeu est un peu moins bourrin (j'ai bien dit un peu moins) puisqu'il faut maintenant remplir une barre de charge pour vraiment faire mal aux ennemis, le fait de matraquer le bouton d'attaque ne faisant que peu de dégâts au final... Techniquement, ce Valis a fait un bon en avant avec des graphismes plus léchés et des musiques plus audibles... Oui mais on retrouve malheureusement toujours les mêmes défauts : un manque de prise de risque, du fun aux abonnés absents, une maniabilité laborieuse et des sauts/collisions toujours aussi approximatifs, rendant les phases de plateformes très frustrantes... Celles du niveau de la glace sont d'ailleurs à s'arracher les cheveux !!!

J'ai pas mal dosé la Neo Geo Mini ces 10 derniers jours. J'étais plutôt parti sur la version japonaise à la base pour son design et la présence de Twinkle Star Sprites (seul jeu que je n'ai pas en original dans tout le line-up des 2 versions japonaise & internationale, avec le 1er Metal Slug of course). Mais finalement, j'ai opté pour la version internationale pour son prix (offre à 113€ fdpin sur RushOnGame) et un set de jeux un peu plus équilibré (moins de jeux de baston, tous les Slugs, etc). J'ai pris la console nue (sans manette supplémentaire et sans le cable pour la brancher à la télé), c'était uniquement pour le côté gadget et jouer en mode casual, quand j'ai 10-15 minutes à perdre, et/ou pour voir la fin de certains jeux (grâce à la présence de 4 slots de sauvegarde par titre) que je n'aurais jamais eu la patience de finir sur la Rolls (Crossed Swords typiquement !). Pour joueur en solo "sérieusement" ou faire des sessions avec des potes, rien ne remplace le support d'origine !
Agréablement surpris par la qualité d'image et du son, la finition de la mini borne est plutôt correcte avec la présence d'une LED bleue assez classe autour du stick. La disposition des boutons rend les sessions longues laborieuses (attendez vous à des crampes) et sortir des manips complexes dans des jeux de baston techniques (à la KoF ou Markof) relève souvent de la gageure... Dommage qu'il n'y ait pas de micro-switch sur le stick. Et gros carton rouge concernant l'absence de batterie interne qui fait de cette Neo Geo Mini une console "transportable" au mieux, mais certainement pas une portable... J'allais oublié également, les jeux sont censurés (pas de sang, etc), grossière erreur !!!
Au final, cette mini console/borne s'avère plutôt sympa pour jouer à la cool en mode casual mais cela reste un gadget. SNK a fait le choix de la facilité en s'orientant vers un produit plutôt grand public (avec ses avantages et ses inconvénients) mais je reste persuadé qu'il y avait beaucoup mieux à faire pour combler les fans invétérés de la marque, un bartop par exemple... Je reste malgré tout satisfait de cet achat, c'est cool de voir un produit officiel SNK sortir en 2018.

Pour ceux qui hésitent entre les 2 versions, voici les exclus pour chaque :

Mini Jap
Aggressors of Dark Kombat
Alpha Mission II
Burning Fight
Cyber-Lip
Ninja Commando
Real Bout Fatal Fury 2 : The Newcomers
The King of Fighters '94
The King of Fighters '96
The King of Fighters '99
The King of Fighters 2001
The King of Fighters 2003
The Last Blade
Top Hunter : Roddy & Cathy
Twinkle Star Sprites

Mini Internationale
3 Count Bout
Blue’s Journey
Crossed Swords
Football Frenzy
Ghost Pilots
King of the Monsters
Metal Slug 4
Metal Slug 5
Metal Slug X
Last Resort
Magician Lord
Mutation Nation
Robo Army
Shock Troopers

Metal Slug (Neo Geo Mini) 13.10.2018

Je ne suis pas prêt psychologiquement à lâcher 10-15k€ pour la version jap AES originale donc je me contenterai d'y jouer sur Neo Geo Mini pour le moment ! Cool
Pas loin de penser que le premier Metal Slug reste l'un des tous meilleurs (sinon le meilleur) de la série. La réalisation magistrale, la patte graphique, l'humour, les armes et les tanks sont déjà là. Certes, le jeu est linéaire (pas de chemins multiples) mais les niveaux sont très variés. La progression est sans doute plus facile que dans les épisodes qui suivront et le titre est court mais la replay-value est quasiment infinie. Et j'apprécie le fait qu'il ne parte pas dans tous les sens, contrairement aux épisodes suivants avec les aliens, les zombies, les crustacés géants et autres plantes carnivores...

Art of Fighting (Neo Geo Mini) 14.10.2018

Le premier jeu que j'ai vu tourner sur la Rolls il y a plus de 25 ans et quelle claque !!! Les zooms, l'ambiance des stages et les musiques, les combattants ultra-classes qui évoluent au fur et à mesure des rixes (les visages qui se tuméfient, les lunettes qui volent suite à un impact au visage, etc), le mode histoire étonnamment scénarisé pour un jeu de baston, il n'y a pas grand chose à jeter en toute sincérité... hormis peut-être le fait de ne pouvoir jouer que Ryo et Robert en mode histoire...
Typiquement le genre de jeux à doser sur le support original... Sur la Neo Geo Mini, je réussis à sortir au mieux le Haoh Shoko Ken 1 fois sur 2 ! :D

Last Resort (Neo Geo Mini) 20.10.2018

Un des shmup cultes de la Neo Geo, et accessoirement le premier sorti sur ce support si je ne dis pas de bêtises. Inspiré d'Akira, il brille par son univers apocalyptique et son souci du détail : les voitures qui défilent sur l'autoroute lors du premier niveau, les pilotes qui s'éjectent quand on détruit les vaisseaux ennemis, etc. Les couleurs sont particulièrement bien choisies et certains stages sont de véritables tableaux (les 2 premiers notamment). Le gameplay à la R-Type avec le module nécessite un certain temps d'apprentissage. La difficulté est vraiment corsée puisqu'on reprend en début de stage à chaque vie perdue. On peut chipoter en lui reprochant sa faible durée de vie (seulement 5 stages, avec un 2nd loop obligatoire pour voir la vraie fin) mais son ambiance fantastique justifie l'achat.

Crossed Swords (Neo Geo Mini) 20.10.2018

Un titre assez atypique, dans lequel on incarne un chevalier vu de de dos, par transparence. Les commandes sont assez basiques : garde haute, garde basse, straff vers la gauche & vers la droite, et quelques attaqués spéciales... Le tout est ultra répétitif, tout comme les ennemis d'ailleurs. La dimension RPG est assez sympathique (on monte de niveau et on récupère de l'argent qui peut être dépensé chez un marchand afin d'upgrader ses armes, de remonter sa barre de vie) et l'ambiance médiévale teintée d'heroic-fantasy est vraiment plaisante. La durée de vie est conséquente pour un titre arcade (comptez une bonne heure et demie, avec plusieurs embranchements possibles) mais la difficulté est redoutable ! Pas un indispensable mais un soft à essayer au moins une fois.

Metal Slug 5 (Neo Geo Mini) 21.10.2018

Après un épisode 4 bien terne, ce Slug 5 vient relever le niveau et apporte quelques nouveautés, comme la glissade. Les environnements sont dépaysants : escapade en canoë dans la forêt amazonienne, progression dans un temple aztèque (ou inca ?), course en Fiat 500 customisée, etc. Contrairement au 3ème opus, cet épisode a aussi le bon goût de ne pas jouer la carte de la surenchère. Bref, un épisode dans la lignée de ses illustres prédécesseurs, même s'il n'égale pas le X, le 1 ou encore le 3.

Metal Slug 3 (Neo Geo Mini) 21.10.2018  

Objectivement un des meilleurs épisodes de la série, avec des situations variées, de multiples embranchements. Mais le tableau est un peu terni par un dernier stage interminable, qui casse le rythme du jeu selon moi...
kurush
Used
Used

Message par Chon_Rei le Mar 23 Oct 2018 - 20:16

pourquoi parler de milliers d'euros quand on a une version MVS complète pour 20 euros? Ca m'échappe parfois... ou peut-être suis-je le seul à le faire? Même sans borne d'arcade, un magic key à 150 balles et c'est vite rentabilisé!

Sinon tu m'a donné envie pour la série des valis que je ne connaissais pas. je compte bien en ramener du Japon sur PC engine!
Chon_Rei
Bootleg
Bootleg

Message par snkspirit le Mar 23 Oct 2018 - 20:43

@Chon_Rei a écrit:pourquoi parler de milliers d'euros quand on a une version MVS complète pour 20 euros? Ca m'échappe parfois... ou peut-être suis-je le seul à le faire? Même sans borne d'arcade, un magic key à 150 balles et c'est vite rentabilisé!

Sinon tu m'a donné envie pour la série des valis que je ne connaissais pas. je compte bien en ramener du Japon sur PC engine!

Ça s appelle la collection...... et pourquoi dépenser 20€ alors que l on peut jouer gratos .....???? Il n y a rien a comprendre seulement des gens différents avec des envies , des passions et des budgets différents ......
Pour ma part je suis capable de mettre plusieurs milliers d' € dans des jeux par an mais je ne mettrais jamais cette somme dans une bagnole car c est pas mon truc tout simplement.....

Scellé
Scellé

Message par Chon_Rei le Mar 23 Oct 2018 - 20:47

@snkspirit a écrit:
@Chon_Rei a écrit:pourquoi parler de milliers d'euros quand on a une version MVS complète pour 20 euros? Ca m'échappe parfois... ou peut-être suis-je le seul à le faire? Même sans borne d'arcade, un magic key à 150 balles et c'est vite rentabilisé!

Ça s appelle la collection...... et pourquoi dépenser 20€ alors que l on peut jouer gratos .....???? Il n y a rien a comprendre seulement des gens différents avec des envies , des passions et des budgets différents ......
Pour ma part je suis capable de mettre plusieurs milliers d' € dans des jeux par an mais je ne mettrais jamais cette somme dans une bagnole car c est pas mon truc tout simplement.....

Bon j'ai trouvé quelqu'un qui ne m'aime pas une fois de plus. Je ne dirai plus rien
Chon_Rei
Bootleg
Bootleg

Message par snkspirit le Mar 23 Oct 2018 - 20:52

@Chon_Rei a écrit:
@snkspirit a écrit:

Bon j'ai trouvé quelqu'un qui ne m'aime pas une fois de plus. Je ne dirai plus rien

Heeeuuuu .......????? pas du tout la ....
Tu peux me dire a quel moment dans mon post je ne t aime pas .....????

Scellé
Scellé

Message par kurush le Mar 23 Oct 2018 - 21:08

J'allais répondre à peu près la même chose que snkspirit. Tout dépend si tu es collectionneur ou non. Ce n'est pas plus idiot de mettre 10-15k€ dans un Slug 1 que 10-50k€ dans une montre de collection ou alors 50-300k€ dans une voiture de sport... Tout est une question de passion et de point de vue (et de moyens) !
kurush
Used
Used

Message par Joker le Mer 24 Oct 2018 - 8:34

@Chon_Rei a écrit:
@snkspirit a écrit:

Mode Caliméro!

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Scellé
Scellé

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Message par kurush le Dim 4 Nov 2018 - 15:29

Teenage Mutant Hero Turtles II : The Manhattan Project (FC) 28.10.2018

Fini avec un ami dimanche dernier. L'aventure commence sur une plages foridienne, sur laquelle se prélassent nos tortues en compagnie d'April O'Neil, pour des vacances bien méritées. Cette gourde a encore trouvé le moyen de se faire kidnapper par Shredder et le Foot Clan, c'est donc reparti pour un tour !
Techniquement, le titre impressionne avec des environnements fouillés, des arrière-plans détaillés. Il est sorti en fin de vie de la console, qui crache clairement ses tripes, avec du clipping et la disparition temporaire de certains sprites... Les musiques sont dynamiques à souhait et soulignent parfaitement l'action à l'écran. Les stages sont plus variés que la moyenne : plage, séquence de surf, sous-marin, égouts, technodrome, etc... La durée de vie est conséquente (une bonne grosse heure pour le terminer) avec 8 longs stages jalonnés de nombreux boss et sous-boss, et des parts de pizza réduites à la portion congrue. Pour une fois, toutes les tortues sont intéressantes à jouer et on ne se battra pas en mode 2 players pour incarner Donatello ! Le gameplay est hyper efficace, à base d'attaques sautées et de coups spéciaux (différents pour chaque tortue).
Bref, un des meilleurs beat them all sur Famicom mais peu connu dans nos contrées car uniquement sorti au Japon et aux USA.
kurush
Used
Used

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7