Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Consolisation d'un slot MV2F

Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Consolisation d'un slot MV2F

Message par Vindicator Sam 6 Aoû 2016 - 16:34

Bonjour, j'aimerais bien de l'aide pour consoliser un slot mvs 2 slot s'il vous plaît !
J
'ai tenter le site jamma nation x mais impossible d'ouvrir la vidéo flash, j'ai tenté tout les navigateurs, et même tenter sans ad block ! j'ai mis java à jour mais rien à faire

Je voudrais ajouter une prise RGB(la même que sur une AES)
pour l'alim je ne suis pas sûr, apparemment l'ajout d'un bouton on/off est possible avec une alim externe, mais si j'arrive à incorporer une alim ATX, je devrais pouvoir faire des boutons lumineux, (start crédit)
J'éditerais pour montrer les boutons que je veux dès que le site smallcab aura quitter son mode Mise à jour ! normalement à 17 heures)
Consolisation d'un slot MV2F 1470499011-bouton-dore-vert-credit

La carte mère apparement à déjà eu des réparations, faudra que je prenne cela en compte :/

Sinon quelqu'un pourrait me renseigner sur : À quoi sert quoi ?
Consolisation d'un slot MV2F 1470493757-img-4004

là les réparation et les fingers board mal coupé !
Consolisation d'un slot MV2F 1470493884-img-3854

Consolisation d'un slot MV2F 1470494067-img-3859
Vindicator
Vindicator
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Re: Consolisation d'un slot MV2F

Message par Spike Spiegel Sam 6 Aoû 2016 - 19:04

https://www.neogeo-players.com/t265-tuto-consolisation-slot-mvs-mv2f

http://undercontrol.forumactif.fr/t434-consolisation-d-un-slot-mv2f-1er-partie

http://undercontrol.forumactif.fr/t447-consolisation-d-un-slot-mv2f-2eme-partie-et-fin


Pour les réparations je ne sais pas. Du côté gauche ça semble être relié à la masse.

Sinon pense à virer la grosse pile et à mettre un support pour pile plate en prenant soin de faire sauter la résistance de 470ohms pour couper le circuit.

http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html?show=pgmbat

_________________
Consolisation d'un slot MV2F Sign_a10Consolisation d'un slot MV2F Sign_m10Consolisation d'un slot MV2F Sign_p10Consolisation d'un slot MV2F Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Re: Consolisation d'un slot MV2F

Message par Vindicator Dim 7 Aoû 2016 - 0:12

Merci,
Le début de tuto de ce forum semble assez intéressant vu qu'il ne semble pas faire de soudure directement sur la carte mais passe tout avec une socket de jamma !

Comme je l'ai dit plus haut je ne peux pas acceder à jamma nation X
Sad
Vindicator
Vindicator
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Re: Consolisation d'un slot MV2F

Message par Vindicator Lun 8 Aoû 2016 - 17:55

Bon bé, si je suis aussi bon en électronique qu'en peinture mieux vaut arrêter les dégâts et juste prendre un supergun, dans le noir ça ira, en plus j'ai du racheter des outils de ponçage et polissage car la première tentative j'ai voulu grater une goutte tombée trop vite, et bref c'était pas assez sec, pâté etc, retour en magasin, et ne sachant pas quoi prendre, j'ai tenté , entre un trop abrasif et l'autre pas assez, je me suis retrouvé à entamer le metal !

Bon après recouche de peinture, pis comme c'était bof à cause des disparité de reflet, j'ai collé des stickers !

Au final ça reste moins moche que lors de l'achat ! Sans être brillant :/

version après :
Consolisation d'un slot MV2F 1470671471-img-4220

et version avant :
Consolisation d'un slot MV2F 1470672046-img-43860-copie
Vindicator
Vindicator
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Re: Consolisation d'un slot MV2F

Message par Laucops Lun 8 Aoû 2016 - 21:44

Salut, je viens de finir la consolisation d'un mv2 (légèrement différent d'un mv2f mais beaucoup de similitudes), donc je pense pouvoir t'aider, tout cela est très frais (notamment les galères avec la peinture Mad ).

Le problème est que l'info est un peu éparpillée, il me semble qu'il y a du bon dans les différents tutos mais aussi des trucs qui m'ont semblé inutilement compliqués, pour moi qui cherchait le mod le plus simple possible.

Au final, j'ai :
- mis un interrupteur on/off, une din 8, une prise d'alimentation sur la façade arrière.
- réalisé le mod 5V pour pas avoir un petit bloc d'alim pratique plutôt qu'une atx moche et relou. Mais ça empêche de mettre une led supplémentaire je crois.
- utilisé des résistances réglables type "trimmer", sans me faire chier à mettre des potards en façade (je reviens rarement sur un réglage).
- repiqué le stereo sur la prise casque pour l'envoyer sur la din.

Résultat final, pas ultime mais je m'en contente :

Consolisation d'un slot MV2F SAM_2811

Consolisation d'un slot MV2F SAM_2812

Du coup si c'est ça que tu recherches, je peux t'aiguiller sur ce topic.

Par ailleurs sur Jamma Nation, as-tu vu le petit lien "télécharger en pdf" au bas de la page du lien CMVS 2 Slot ?
parce que moi non plus j'ai jamais pu afficher le tuto, mais j'ai pu télécharger le pdf sans problème.
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Re: Consolisation d'un slot MV2F

Message par Vindicator Lun 8 Aoû 2016 - 22:18

Oui j'ai pu. Là je suis dégouté la peinture s'écaille au moindre choc, les vis qui s'insèrent dans les pattes sont trop petites pour ajouter un plexi en dessous ! J'ai mal au dos, j'ai pris ma douche mais comme un idiot j'ai retravailler dessus je suis resale j'ai mis de la poussière partout avec de l'isorel pour faire un patron de la plaque du dessous !
C'est le début du mois je n'ai déjà presque plus de thunes pour le bricolage/loisirs !
J'aurais jamais du acheter ça
Vindicator
Vindicator
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Re: Consolisation d'un slot MV2F

Message par Laucops Mar 9 Aoû 2016 - 10:37

En fait pour la peinture, il faut utiliser une couche d'apprêt (ce que je n'ai pas fait, car la nana du magasin de peinture + un collègue prof d'arts plastique m'avaient tous les deux dit que c'était pas la peine), comme l'indique le tuto d'under control, listé plus haut par Spike. Du coup, j'ai 3 écailles, dont 2 autour des ports cartouche.

Ensuite, passer plusieurs couches de peinture (je dirais cinq), en veillant à pas repasser plusieurs fois sur un endroit pour éviter les coulures. Les erreurs à éviter : pulvériser trop près, agiter sa bombe à proximité de la plaque (projection de gouttes possibles).

Et puis, passer plusieurs couches de vernis en bombe pour bien protéger la peinture (pareil, je dirais cinq), avec les mêmes précautions.

il va sans dire qu'il faut avoir percé avant de peindre.

Les motifs sont très difficiles à faire sans coulure, j'ai pourtant pris des précaution en retirant le scotch dès l'application pour ma bande blanche mais le résultat n'est pas parfait (surtout sur la face arrière). Ca reste présentable.

Pour la plaque du dessous, tout le monde semble aimer se prendre la tête avec du plexiglas. C'est cher, fragile, et ultra chiant à découper.
Perso, j'ai utilisé une plaque de bois composite, je ne sais pas exactement le nom du produit mais c'est un matériau que j'ai trouvé chez Bricomarché à base de bambou, très lisse, qui se découpe, se perce et se peint avec une facilité déconcertante. J'ai aussi utilisé ça pour faire une maison de poupée à ma fille, et alors que je ne suis vraiment pas bricoleur à la base, ça a été une pure réussite en un temps record.

Quoiqu'il arrive, c'est une modif qui demande de la persévérance et une bonne planification.
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Re: Consolisation d'un slot MV2F

Message par Spike Spiegel Mar 9 Aoû 2016 - 11:04

Mais non c'est pas compliqué à découper le plexi mrgreen
Il existe des plaques quasiment de la même taille et certains magasins proposent la découpe.

Pour la peinture, je me suis pas fait chier et je l'ai fait faire chez un carrossier.

_________________
Consolisation d'un slot MV2F Sign_a10Consolisation d'un slot MV2F Sign_m10Consolisation d'un slot MV2F Sign_p10Consolisation d'un slot MV2F Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Re: Consolisation d'un slot MV2F

Message par Vindicator Mar 9 Aoû 2016 - 13:05

Laucops a écrit:
Pour la plaque du dessous, tout le monde semble aimer se prendre la tête avec du plexiglas. C'est cher, fragile, et ultra chiant à découper.
Perso, j'ai utilisé une plaque de bois composite, je ne sais pas exactement le nom du produit mais c'est un matériau que j'ai trouvé chez Bricomarché à base de bambou, très lisse, qui se découpe, se perce et se peint avec une facilité déconcertante. .
Je n'aime pas du tout l'idée du plexi en fait mais comme le prix de la taule déja peinte et découpée prennait plus du double en frais de port je me suis rabattu sur le plexi :/
Vindicator
Vindicator
Loose
Loose

Messages : 192
Date d'inscription : 30/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consolisation d'un slot MV2F Empty Re: Consolisation d'un slot MV2F

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum