Votre dernière acquisition

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre dernière acquisition

Message par cypher le Sam 3 Sep 2016 - 22:51

Perso, tout ce que je voulais, c'est racheté les jeux de mon enfance/adolescence en complet ( peu importe l'état ) car c'est comme ça que je les avait achetés et connaitre ceux que je n'avais pas pu avoir par manque d'argent ( NEO GEO ) ou d'infos ( yavait pas internet, juste la presse papier pas toujours fiable en plus! )

Dommage pour moi, je n'ai ni l'envie ni l'argent pour cette inflation devenue démente à mon gout..

cypher
Scellé
Scellé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre dernière acquisition

Message par LAU79 le Sam 3 Sep 2016 - 22:57

Les prix de certains jeux est hallucinant .

Moi même j'ai inverti 600 € pour le fying power disc et parfois je le dis que je suis toc toc mais bon content de l'avoir .

LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Skate le Sam 3 Sep 2016 - 23:31

@Gustav : Je préfère aussi Mother 2, mais j'ai pas trouvé d'avatar aussi réussi que celui que j'ai Laughing . Sinon, une petite anecdote : Quand j'ai commencé ma ludothèque courant 2010, je prenais les jeux tranquillement, au fur et a mesure de mes envies et des moyens que j'avais a ce moment là. En mode no stress quoi. Parmi ma wishlist, il y avait Terranigma. Je l'avais laissé de côté pour d'autres titres que je jugeais plus prioritaire a l'époque. A ce moment là il devait valoir dans les 60-70€ ultra complet. Voire neuf. Puis j'ai voulu le chercher, courant 2014 je décide de me le prendre. Et là gros choc : Impossible d'en trouver à moins de 200€. J'étais vert, dégoûté. J'ai patienté quelques semaines, impossible d'en trouver à des prix "raisonnables", soit à 70€, "comme avant" . En désespoir de cause je l'ai payé le prix que je le trouvais, c'est a dire 200€. Et on parle là d'un terranigma, pas d'un slug 1 US. Depuis cette experience, je me suis mis à chercher mes jeux "prioritaires" rapidement, parfois en dépit du bon sens. J'ai sans doute contribué à l'inflation des prix, à mon échelle. Mais comme l'a souligné Richter, pour ce genre de jeu, soit tu sautes sur l'occasion, soit tu prends le risque de ne le retrouver que plus cher plus tard. Et malheureusement, l'avenir m'a au final toujours donné raison. C'est pas une fierté, juste un constat, mais si je devais revendre ma ludothèque AES aujourd'hui, je la revendrai sans soucis le double de ce que je l'ai payé. Et elle est pas bien vieille cette ludothèque.
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Sam 3 Sep 2016 - 23:43

Les fous d'aujourd'hui seront les chanceux de demain...

Tu m'as ému ma Brioche  I love you

Scellé

Message par salgueiro le Dim 4 Sep 2016 - 0:15

Bon Gustav :

Je comprends ton désarroi , tu dois te dire ouahhh il investi presque 3000euros dedans , il est SUISSE , forcément il est pleins au as .....

Ehh ben non , DU TOUT !!!!tu te trompes .

Je travaille 43 heures par semaine .
Je me lève à 5 heures 30 GRAND  maximum du lundi au vendredi  pour gagner ma vie .

Alors pour commencer :

J ai collectionné la dreamcast dès sa sortie en 99 , je me suis fais cette collection de fou furieux sur 5 ans environs .

J y joue souvent .

Entre -temps , j ai commencé très sérieusement la PSX JAP dans les années 2003 ...puis dès 2006 la ps2 JAP .

là également j y joue de temps en temps .

J ai également commencé ma collection sega saturn JAP en 2002 -2003 .

MA console préférée , donc forcément j y joue régulièrement !!!!

La xbox 360 JAP a suivi dès 2008 avec l arrivée de tous ces bons gros shoot em up DANMAKU de CAVE .

La aussi c est périodique niveau partie de jeu vidéo .

La collection neo geo CD a débuté également dans les années 2006 .
C est là que j ai acquis par exemple en état MINT ET BIEN SUR COMPLET
le BRIKINGER IRONLCAD pour 140 euros .

Mais frustré par les temps de chargements et certains GROS titres MANQUANT sur support CD genre BLAZING STAR je souhaitais m orienter sur le MVS OU L AES .....

Après quelques années , lorsque j avais la possibilité de mettre de grosse somme je me suis lancé dès 2011 dedans ...en PENSANT ACQUERIR que quelques titres , mais la passion m a pris le dessus et  j ai acquis la plupart des gros titres .

Depuis 2 ans environs je collectionne par plaisirs et surtout pour jouer sur la  SFC . il est vrai que c est une console que j ai découvert que récemment et c est un vrai régal .

Je subis la hausse des prix tout comme Richter , Noodles et compagnie ...MAIS QUE PUIS JE FAIRE ???

C est triste mais ENCORE UNE FOIS c est l offre et la demande

J avais la possibilité d acquérir un metal Slug 1 AES original  mais à 7000 euros , NON c est pas possible , c est hors budget .

Conclusion : il a été vendu à un autre ....que puis je faire , dis moi ???????

J ai un budget limité ( c est une grosse somme ) mais je m y astreins .
Moi aussi je subi cette hausse tarifaire des jeux vidéos mais comme le dit
Richter c est soit tu achètes maintenant , soit tu attends et il sera deux fois plus cher avec un état bien souvent inférieur !!!

Tout ceci pour te dire que je suis tout de même collectionneur depuis 1999 voir même avant car j ai collectionné la mégadrive JAP entre 1991-94 puis après j ai tout revendu .

Je regrette depuis , mais c est la vie .

Et puis c est vrai , j avoue , je suis quelqu'un de très maniaque et méticuleux ;

les jeux dreamcast , saturn , AES , SFC etc.... sont toujours bien rangé ,
je fais attention a tout , je dois avoir un esprit TRES JAPONAIS car j aime le coté OBJET , j aime une notice proche du neuf , tout ce que je possède , je fais en sorte de le garder comme tel , comme s il sortait du magasin !!!!

Je recherche le coté " perfection " et quand je sors une notice , oui je vais avec délicatesse et PAS comme un barbare !!!!!

Donc comme le dit spigel , c est dans des placards à l abri de la lumière tout mes jeux mais ceci depuis 1999

....et oui ça me fait chier de mettre 1500 euros et que l insert prend un joli sunfade !!!!!!!

C est mon caractère et je suis comme je suis .......

C est pareil avec mes BD , mes cds audio etc...etc...depuis tout petit hautain
salgueiro
Used
Used

Message par manu260 le Dim 4 Sep 2016 - 1:01

C'est bien de discuter sans s’engueuler, ça fait plaisir à lire. Réellement.
Je me retrouve dans chacun d'entre vous, et je ne sais plus quoi dire....sur le JV.

Après, pour moi, ça reste du JV, donc c'est quand même beaucoup de phrases et de philosophie pour du papier et du plastique qui nous donne, certes, beaucoup de plaisir, mais il faudrait remettre les choses à leur place.

Je parle vraiment pour moi mais ce qui m'a choqué le plus dans ces échanges, ce sont les "a priori' et jugements à la hâte, et le fait qu'à la fin une personne est obligé de s"expliquer, de se justifier, en écrivant des choses perso....

ça oui, ça me choque, plus qu'un jeu MINT à 1000 boules en photo dans la rubrique "dernière acquisition".

Bonne nuit les amis,

Used
Used

Message par mathieu4d le Dim 4 Sep 2016 - 8:24

Merci manu, je n'arrivais pas à le dire calmement.

Near-mint
Near-mint

http://www.neogeo-players.com/t429-wip-ghostlop

Message par poulets le Dim 4 Sep 2016 - 9:15

Oui c'est sur c' est navrant que salgueiro est à se justifier
Surtout qu'en lisant ces posts on voit tout de suite qu'il est passionné !
poulets
Used
Used

Message par theWave le Dim 4 Sep 2016 - 10:24

C'est bien ce débat.
Salgueiro est passionné c'est évident. les collectionneurs d'aujourd'hui ont du pouvoir d'achat car ce sont des adultes installés qui ont une situation. Si qq1 peut mettre 1000 euros sur un jeu pourquoi pas, moi ça me rend pas jaloux du tout, tant mieux pour eux.

Quand j'ai acheté mon slug 1 sans insert, certains m'ont pris pour un débile, ont trouvé ça cher, etc... Quand j'ai acheté un 2eme slug pour compléter le 1er, l'insert était sunfade, certains ont craché dessus car il était sunfade, etc...
Mon slug 1 je l'ai revendu il y a qq semaines un prix hors norme, avec d'autres slugs.

Quand Jey a acheté son Dodonpachi 600 euros il y a 2 ans, ça a été le pugilat sur NA, on lui a dit que c'était un fou d'acheter un tel jeu aussi cher. Actuellement un DDP arcade original c'est 1000 euros.

Ne jugez pas trop à la hâte car les fous d'aujourd'hui sont les chanceux de demain comme dit Richter... On est des passionnés, ça nous fait parfois perdre le sens des réalités, mais je pense pas que qq1 mette sa famille sur la paille pour des jeux, si il peut le faire alors tant mieux pour lui.

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par salgueiro le Dim 4 Sep 2016 - 12:14

Oui je dévoile bcp de ma personnalité Will , Mathieu, poulet  et Manu .

Après Je suis , j essaie d être raisonnable .

JAMAIS je ne mettrai la somme que Will a du vendre son metal Slug 1 .
Je ne sais pas précisément combien mais je suppose, j imagine  que celui-ci a du se vendre nettement au dessus de 2000-2500 euros pour un état qui ne me correspond pas .

PAR CONCLUSION : J AI DECIDE que je l achèterai certainement  en version Atomikwave histoire de finir ma série METAL SLUG AES JAP.

Bien sur que je continuerai à le rechercher mais que faire quand TOI , tu proposes 2000 euros et que l autre en propose 5000 voir 7000 euros voir 12000 euros .

Je me considère pas comme un gros collectionneur , je sélectionne que les pièces qui me tiennent a coeur si vous regardez mon topic de collection , IL N Y A AUCUN RPG .

C est triste à dire mais BORDEL , le R2
vaut son pesant d or car FRANCHEMENT C EST UN TITRE DE MALADE , C EST UNE PURE TUERIE ; IL EXPLOSE LES CAPACITES DE LA CONSOLE d ou cette frénésie autour de ce jeu !!!

Tirage à soi disant 5000 unités = RARETE , de plus il est EXCELLENT
Par conséquent : Il sera toujours vendu à un prix indécent .

Et puis j en ai rien a foutre des prix , même si cela se casse la gueule je continuerai à jouer et à acheter des jeux .Voilà c est dit  Wink
salgueiro
Used
Used

Message par Gustav XIII le Dim 4 Sep 2016 - 13:05

Merci pour tes réponses salgueiro. Tu es passionné et tu n'es pas un spéculateur, c'est certain. Je ne trouve pas que tu en dévoiles trop (mis à part tes horaires de travail). J'avais déjà compris que tu étais maniaque mrgreen

Tu nous expliques chronologiquement comment tu as monté ta collection, je ne comprends pas trop ce qui choque manu et mathieu scratch Si je dis que mes premières consoles dans les années 90 furent la NES, la Super Nintendo, la PC Engine, la N64, la Neo Geo Pocket, la GBC et la Playstation (pour les RPG : Suikoden, Xenogears, Final Fantasy Tactics, Star Ocean 2, Saga Frontier 1 et 2, Tales Of Eternia I love you ) , puis la MegaDrive, la Saturn, la PS2, la Game Cube, La Neo Geo, et la Dreamcast au tout début des années 2000, il faut sortir le panneau "Interdit aux moins de 18 ans, programme déconseillé aux âmes sensibles" ? mrgreen

Ce n'est pas le procès de salgueiro, mais d'un ensemble de nouveaux collectionneurs fous (ou "passionnés" c'est selon) qui ont fait augmenter les prix. Voilà le coeur du sujet : les sommes investies aujourd'hui.
@LaBrioche : c'est une réponse politique que tu fais là. Tu mets tout le monde dans le même sac "tous coupables et tous unis contre la vie chère"  mrgreen , alors que les responsabilités ne sont pas du tout les mêmes, et ce pour éviter de stigmatiser des personnes beaucoup plus coupables que d'autres.

Deux des arguments cités sont "je joue à mes jeux" et "je ne regrette pas car entre temps les prix ont encore augmenté". Jouer, c'est très bien, et cela traduit une passion, mais ça ne change rien à l'agent dépensé.

@Skate @theWave : Je ne doute pas que l'investissement soit intéressant, mais justement il est totalement anormal que les prix aient doublé entre 2014 et 2016. Les prix fluctuaient déjà avant 2009, mais pas au point de doubler et de créer un effet de panique. Certains d'entre vous sont peut-être soulagés, voire contents de constater que leur View Point ou leur Flying Power Disc aient doublé de valeur. Ce n'est pas du tout mon cas, je continue de trouver aberrant de voir des View Point à 700 euros, même si je l'ai payé la moitié et qu'il atteindra possiblement le seuil des 1000 euros d'ici 6 à 12 mois. Effectivement, même celui qui le paye 700 euros aujourd'hui ne sera pas forcément perdant, mais il contribue à la flambée. En dehors de l'extinction de notre génération ou d'une énorme crise, je ne vois pas ce qui pourra faire baisser les prix, le marché ne répondant à aucune logique, si ce n'est celle des dernières transactions effectuées qui servent alors de références.

@Richter : "Les fous d'aujourd'hui sont les chanceux de demain", c'est une phrase que tu as inventée pour déculpabiliser ou pour justifier tes achats à des tiers ?  ptdr

Un petit exemple de vente que je trouve aberrante pour terminer le débat :

Super Turrican aux enchères : 1250 euros
http://www.ebay.fr/itm/401176619726

Super Turrican en achat immédiat : 450 euros
http://www.ebay.fr/itm/231612519334

La différence ? Celui en achat immédiat est en bon état (B:B:B) avec boîte et notice, alors que celui parti pour près du triple est mint avec la reg card. On ne peut même pas incriminer le vendeur dans ce cas précis (à moins qu'il n'ait demandé à un tiers d'enchérir pour faire monter le prix), puisqu'il s'agit d'une enchère avec pour prix de départ 1€.

Quel est ton avis là-dessus salgueiro ? Justifié ou non ? Un achat motivé par la passion ou par un matérialisme frisant la folie ? Pour moi, c'est typiquement un "achat salgueiro" : un jeu surpayé parce qu'il est mint et fourni avec sa reg card. Ce n'est pas la passion du jeu qui justifie de payer le triple là, mais bien la maniaquerie obsessionnelle frisant la démence de certains collectionneurs (souvent de "nouveaux" collectionneurs, les anciens étant généralement moins intéressés par la reg card, qui était une notion quasiment absente des ventes au début des années 2000).

PS : @Skate : il y avait tout un stock d'invendus de Terranigma, de Secret of Evermore, et d'Illusion of Time neufs au début des années 2000 pour 100 francs pièce. Un pote m'avait conseillé d'en profiter, mais comme je les avais déjà, je ne les avais pas pris. Terranigma à 200 euros constitue pour moi une ineptie créée de façon artificielle par la mode du rétro. Après, effectivement, tu n'as pas eu le choix malgré ta patience et tes recherches, tout comme pour Metal Slug 4.

PS2 : pour en revenir au sujet du topic, dernier jeu reçu : DonPachi sur Saturn, merci à Friedrich pour son sérieux (jeu reçu en 24H) yesss Egalement reçus : Shadow Dancer sur MegaDrive jap pour 38 euros, les 3 volumes d'EMIT sur Super Famicom, A Boy and his Blob sur Famicom.

Near-mint
Near-mint

https://www.supagemu.com

Message par salgueiro le Dim 4 Sep 2016 - 13:19

Je devrai pas rentrer dans ce genre de débat car il est SANS FIN mais mon choix se porte sur l'exemplaire MINT bien sur !!!!!!!

D ailleurs j ai enchéri sur les deux jeux que tu as cités ( Ghost et Turrican ) car ils correspondent à mes critères de collectionneur que je suis !!!!

L exemplaire à 1250 euros est déjà COMPLET tandis que l autre , il manque la registration card .

Ca n'a peut être pas bcp d importance pour toi , mais étant un collectionneur maniaque , j aime que celui-ci soit complet .

Après , personnellement je ne fais pas dans la quantité mais plutôt dans la qualité .

A chacun sa façon de collectionner !!!!!!

salgueiro
Used
Used

Message par Geistesblitz le Dim 4 Sep 2016 - 13:28

Ce n'est pas la passion du jeu qui justifie de payer le triple là, mais bien la maniaquerie obsessionnelle frisant la démence de certains collectionneurs (souvent de "nouveaux" collectionneurs, les anciens étant généralement moins intéressés par la reg card, qui était une notion quasiment absente des ventes au début des années 2000).

poor

Used
Used

Message par Richter le Dim 4 Sep 2016 - 13:35

C'est là où je ne suis plus du tout d'accord: ce que tu qualifies presque de maladie mentale est simplement un degré d'exigence éloigné du tien.

Parce qu'à ce compte là, tout ceux qui achètent leurs jeux en boîte sont des désaxés aux yeux de ceux qui achètent du loose.

Je remarque d'ailleurs la critique vient souvent "d'en bas", je ne me souviens pas avoir déjà vu un collectionneur maniaque dénigrer les petites gens qui n'achètent que du loose...une espèce de ségrégation par le prix, une nouvelle fois...

Scellé

Message par Gustav XIII le Dim 4 Sep 2016 - 13:46

@Richter : pas pareil, la boîte et le manuel sont illustrés, la boîte protège la cartouche, et le manuel peut être consulté ultérieurement. Ils sont faits pour être conservés au contraire de la reg card qui est faite pour être remplie et renvoyée, je le rappelle encore une fois. Et ceux qui ont des jeux en boîte sont aussi ceux qui ont conservé leurs achats en neuf de l'époque. Quant à la critique, elle se fait bel et bien dans les deux sens, le mépris pour les joueurs jouant sur émulateur ou achetant des cartouches loose à la brocante existant aussi, et étant même beaucoup plus répandu à mon avis.

@Geistesblitz : on en a déjà parlé, c'est la vérité, tout le monde se foutait de la reg card entre 1990 et 2009 (environ, je ne sais pas exactement quand la reg card, qui est à la base est faite POUR ETRE RENVOYEE, a pris de la valeur). Si c'est pour se contenter de répondre par des smileys, fin du débat pour moi. Trop facile :

Payer le TRIPLE pour une putain de reg card toute blanche poor poor poor poor poor

Near-mint
Near-mint

Message par Geistesblitz le Dim 4 Sep 2016 - 13:47

Ce sera mon dernier message dans ce débat mais je suis allé faire un tour sur la page de collection de GustavXIII qui est très bien bien fournie à que je vois !

Et bien franchement... quelle hypocrisie de ta part... en gros tu fais exactement la même chose que Salgueiro que tu critiques, c'est à dire accumuler des jeux par centaine sur une étagère comme un bon gros collectionneur que tu es.

Le fait que tu aies eu la chance de les payer moins cher (et en moins bon état), à une époque ou la demande était moins forte et moins mondialisé, ne fait pas de toi un acheteur plus vertueux que lui désolé. C'est franchement ridicule !

Bon débat, je passe à autre chose !

Used
Used

Message par Gustav XIII le Dim 4 Sep 2016 - 14:00

@Geistesblitz : Le fait que mes jeux soient moins chers et en moins bon état est parfaitement cohérent avec mon discours. Tu dis que je fais exactement la même chose que salgueiro et que c'est de l'hypocrisie, sauf qu'à la base ce n'est même pas une collection mais une accumulation de jeux que je n'ai jamais revendus (à 10 ans, on ne pense pas qu'on va "faire une grosse collection" multi supports) et qui s'est faite sur 26 ans par petits achats, et non à coup de transactions Paypal de plusieurs milliers d'euros.

Dépenser 50 000 euros sur 25 ans en mettant très rarement plus de 100 euros dans un jeu, ce n'est pas la même chose que de dépenser 50 000 euros en 5 ans pour monter une grosse collection MINT à coup de billets, désolé. Et l'impact sur le marché n'est évidemment pas le même. Je regrette justement cette époque où la mode du rétro n'existait pas, et où la demande était moins forte et moins mondialisée. C'est mon droit le plus strict tout comme c'est le droit de salgueiro de dépenser et de vivre sa passion comme il l'entend.

Merci quand même d'avoir pris le temps d'écrire un message cette fois.

Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Dim 4 Sep 2016 - 14:08

@Gustav XIII a écrit:@Richter : pas pareil, la boîte et le manuel sont illustrés, la boîte protège la cartouche, et le manuel peut être consulté ultérieurement. Ils sont faits pour être conservés au contraire de la reg card qui est faite pour être remplie et renvoyée, je le rappelle encore une fois. Et ceux qui ont des jeux en boîte sont aussi ceux qui ont conservé leurs achats en neuf de l'époque. Quant à la critique, elle se fait bel et bien dans les deux sens, le mépris pour les joueurs jouant sur émulateur ou achetant des cartouches loose à la brocante existant aussi, et étant même beaucoup plus répandu à mon avis.

Et pourtant, utiles ou pas, esthétiques ou pas, ce sont tous des éléments matérialistes complètement dispensables quand on ne recherche que l'expérience de jeu pure.

Le fait de jouer sur émulateur n'a pas sa place dans ce débat, l'enjeu étant à mon avis complètement différent (jouer ou non en conditions "réelles").

Scellé

Message par Labrioche le Dim 4 Sep 2016 - 14:21

En fait, j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches en désignant des "coupables" de cette montée des prix, Gustav.

Si c'est de les voir baisser, c'est mort, ça n'arrivera pas.
Si c'est revenir dans le passé, idem, tu peux oublier.

Je peux comprendre ton désarroi, puisque tu ne peux plus vivre ton loisir de la même manière qu'il y a 15 ans. C'est un fait qui ne changera pas, internet a énormément évolué, s'est globalisé via les mobile etc... ça a changé la donne.

Voilà pourquoi je trouve cela stérile de chercher des responsables, alors qu'on l'est tous, toi le premier puisque tu entasse et ne revends rien, Salgueiro puisqu'il continue de collectionner à des prix fous, et moi car j'apprécie regarder ce que vous pouvez acquérir. Ajoute à ça l'effet de mode et la spéculation.

Pour le coup c'est toi que je trouve le plus absurde, de vouloir à tous prix revenir à l'an 2000. On m'aurait dit à l'époque (Oui, "dit" car j'avais pas internet) que quelqu'un achetait un jeu supernes à 150eur, je l'aurai prix pour un Fou, bien plus qu'aujourd'hui car à l'époque, ces vieilleries appartenaient aux déchetteries.

Si les boutiques vendent depuis plusieurs années du rétro en masse sur les support 16 bits, c'est que l'engouement est réel et bien plus grand qu'il y a dix ans.

Sinon tu peux toujours faire comme moi. Si ton envie c'est de collectionner des objets désuets, dont tout le monde se fout et qui ne valent rien, afin de partager des infos sur des jeux que peu de gens connaissent, je n'ai qu'un conseil à te donner, change de support et viens sur ps2 ou mieux encore, Xbox/360 ou ps3. Rien ne vaut plus de 5 euros et tu peux te régaler !!!

Ou si t'es vraiment un homme du passé, va sur Master System, les prix ne bougent pas.

Les jeux vidéos restent un loisir, bien futile en plus de ça.   Le plus gros responsable dans tout ça, c'est le temps qui passe.

Near-mint

Message par theWave le Dim 4 Sep 2016 - 14:37

Pause dans le débat, pour rappel:

Concours de questions sur l'univers neo geo, JV, arcade ce soir à 22h sur le chat de NGP, venez nombreux, cadeaux MVS au gagnant.

http://www.neogeo-players.com/t899-event-neo-geo-players-contest-yeah

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par neogeocdworld le Dim 4 Sep 2016 - 14:39

Edit: tire croisé désolé

Je suis tout a fait d'accord avec ce poste
En ce moment il faut acheté PS3/360/Vita

Perso j'ai acheté des jeux Megadrive loose genre Comix Zone LOOSE à 3€ ! chose que je n'aurais jamais fais il y a 10 ans. Voila c'est passé j'ai loupé le coche Megadrive tant pis j'ai quand même trouver 2 ou 3 truc qui me plaisais (Genre Street of rage ou Golden Axe) le reste ça sera du loose ou rien car a un moment il faut quand même accepté de ne pas tout avoir. L 'acceptation de la frustration en somme.

Sur tout les supports on retrouve le même phénomène, le truc est d'acheté la génération antérieure... moi personnellement en ce moment je me gave de jeu PS3/vita surtout des RPG. Dans quelques années ça remontera.

Used

http://neogeocdworld.info/

Message par Noodles le Dim 4 Sep 2016 - 14:56

@neogeocdworld a écrit: Dans quelques années ça remontera.

Aie,j'espère pour toi quand même le plus vite possible mrgreen
Noodles
Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Dim 4 Sep 2016 - 15:16

@neogeocdworld a écrit:

Oui, encore faut-il apprécier ces supports...moi je ne m'y retrouve absolument pas dans ce que sont devenus les JV aujourd'hui (d'une manière générale, il y a quelques rares exceptions).

Scellé

Message par Labrioche le Dim 4 Sep 2016 - 15:29

@Richter a écrit:
@neogeocdworld a écrit:

Oui, encore faut-il apprécier ces supports...moi je ne m'y retrouve absolument pas dans ce que sont devenus les JV aujourd'hui (d'une manière générale, il y a quelques rares exceptions).

Pfff !! Rabat-joie, Bourgeois !! Pas étonnant que t'achètes tes jeux 3K eur. Quel mépris pour le petit peuple et ses jeux à 3 euros...

fuck

Near-mint

Message par Skate le Dim 4 Sep 2016 - 15:29

Oh er pourtant Richter je suis certain que tu apprécierais un bon platinum games genre Bayonetta, Metal Gear Rising ou Vanquish ou bien un petit Dragon's Crown Smile .
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut