Votre dernière acquisition

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre dernière acquisition

Message par salgueiro le Sam 10 Sep 2016 - 20:21

Pas possible pour moi de claquer autant pour un si mauvais état .
Je te souhaite tout de même un bon jeu yesss yesss

salgueiro
Used
Used

Revenir en haut Aller en bas

Message par poulets le Sam 10 Sep 2016 - 20:24

hum doremi en tbe tourne autour des 400-500 euros pour info
poulets
Loose
Loose

Message par Richter le Sam 10 Sep 2016 - 20:33

Il y a un an, j'en ai vendu un en TBE à 220€...je ne pensais pas que ça avait augmenté à ce point!

Il me manque la reg card pour ce jeu, je vais galérer pour le compléter  Neutral

Pour moi ce jeu est une tuerie absolue, amuse toi bien!

Scellé

Message par theWave le Sam 10 Sep 2016 - 20:50

Le prix est correct même si l'état est mauvais.

Bon jeu poulets !!

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par florent1980 le Sam 10 Sep 2016 - 21:07

Doremi est fantastique comme jeu. Felicitations!!! Si tu veux pas la notice je suis la Smile
florent1980
Mintissime !
Mintissime !

Message par needaes le Dim 11 Sep 2016 - 8:48

Je ne connais pas ce jeu , je vais le tester sur emulateur Smile
needaes
Near-mint
Near-mint

Message par kurush le Dim 11 Sep 2016 - 9:39

Yes, tu devrais le faire needaes Smile

Un mini-test que j'avais écrit (fini il y a 1 an sur SFC) :

DoReMi Fantasy - Milon no DokiDoki Daibouken (SFC) 13.09.2015

Un jeu que je ne connaissais que de nom et c'est vraiment une petite perle, un des meilleurs platformers SFC !

On incarne un lutin, Milon qui doit récupérer une fée enlevée par le grand méchant du jeu, Amon (et oui, ça rappelle fortement Mario !). On se ballade à travers 7 mondes (généralement subdivisés en 5 niveaux). Dans la plupart des stages, il faut récupérer une étoile, nécessaire pour désenvoûter un instrument de musique (il en faut 5 à chaque fois) et avoir le droit d'affronter le boss du monde... Oui ça a l'air assez obscur à première vue mais en fait dans la pratique c'est très simple !

Ce qui frappe lors des premières minutes, c'est la beauté des graphismes, très colorés, avec de jolis tons pastels. On a vraiment l'impression que le terme "kawai" a été inventé pour ce jeu ! A titre d'exemple, le perso utilise une pipette et emprisonne les ennemis dans des bulles de savon (!!!). Les décors sont franchement magnifiques (du véritable pixel art), et pour ne rien gâcher, certains mondes sortent un peu des sentiers battus (le monde des gâteaux notamment). Les ennemis sont trés variés, et la palette d'animations de Milon est assez bluffante. La maniabilité est parfaite (digne d'un Mario), toutes les commandes répondent au doigt et à l'oeil. Les musiques, sans être exceptionnelles, sont très plaisantes et peuvent se targuer d'être assez originales.

Le gameplay a le mérite d'être évolutif puisqu'on récupère des aptitudes après avoir vaincu certains boss (la nage, le fait d'accéder à des plateformes en hauteur, etc.). Le jeu est relativement facile si on débloque certains items (les chaussures ailées qui permettent de planner, le chewing-gum qui donne le droit de tomber une fois dans un précipice sans mourir) mais ces derniers disparaissent dès que l'on meurt, et ils se font assez rares dans les niveaux. De plus, la difficulté est assez progressive, une partie de plaisir au début mais ça se corse un peu à partir du monde des neiges (notamment le monde des volcans) et certains boss demanderont plusieurs essais avant de maîtriser leurs patterns.

Bref, un jeu que je recommande vivement. Dommage qu'il soit aussi cher (au moins 200€) car il gagne à être connu !!!
kurush
Used
Used

Message par Gustav XIII le Dim 11 Sep 2016 - 10:52

@needaes a écrit:Je ne connais pas ce jeu , je vais le tester sur emulateur Smile

Tu as peut-être déjà vu son prédécesseur dans la presse de l'époque : Milon's Secret Castle, dont la version Game Boy était sorti en Europe  en 1993.

A la base, la série a démarré sur Famicom en 1986, et on y retrouvait déjà Milon (le héros), son attaque basée sur les bulles, et la thématique de la musique.

L'épisode SFC n'a plus grand chose à voir (heureusement). Il transfigure la série et constitue un très bon jeu, mais pas extraordinaire de mon point de vue si on le resitue dans son contexte (1996). Au départ, le titre semble s'adresser aux tout petits, mais la difficulté est bel et bien présente, surtout sur la fin (les boss à partir du monde 5 sont assez résistants, même s'ils n'ont jamais beaucoup de points de vie). Mon monde préféré est le deuxième, avec ses pâtisseries géantes et ses bouteilles de lait : une merveille de poésie bien soutenue par la meilleure musique du jeu.

Near-mint
Near-mint

https://www.supagemu.com

Message par Tonkatsu le Dim 11 Sep 2016 - 12:58

Ah ouais ça fait cher le jeu en mauvais état, autant le prendre en loose Neutral

Doremi, où la hype autour de certains jeux SFC. Sur cette console il y a beaucoup mieux en plates formes, pas sûr qu'au Japon en 96 il ait eu du succès quand tous les regards étaient portés sur PS/Sat Laughing

Un test que j'ai fais :
http://pixelup-fr.blogspot.fr/2015/04/do-re-mi-fantasy-milons-dokidoki.html

I y a bien des fous qui te diront qu'il est meilleur qu'un Donkey Kong Country ninja (coucou mon Richter ! mouahahahah)

Mes récentes acquisitions :

Near-mint

Message par Gustav XIII le Dim 11 Sep 2016 - 17:21

@Tonkatsu a écrit:

Un test que j'ai fais :
http://pixelup-fr.blogspot.fr/2015/04/do-re-mi-fantasy-milons-dokidoki.html

I y a bien des fous qui te diront qu'il est meilleur qu'un Donkey Kong Country ninja (coucou mon Richter ! mouahahahah)

Si le jeu est cher, il gagne deux points sur l'échelle de Richter Laughing

Cela dit, moi aussi je préfère DoReMi Fantasy à Donkey Kong Country, mais c'est totalement subjectif. Objectivement, Donkey Kong Country est un bien meilleur jeu, révolutionnaire en son temps, et à l'impact bien supérieur, mais je n'en ai jamais été gaga, et pourtant je m'étais précipité dessus dès sa sortie suite aux tests dithyrambiques.

Sympa ton site (je l'ai mis en favoris) et Border Down sur Dreamcast yesss Je l'avais pris à sa sortie en édition limitée, mais je n'y ai encore jamais joué sérieusement.

Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Dim 11 Sep 2016 - 18:25

@Tonkatsu a écrit:
Doremi, où la hype autour de certains jeux SFC.

S'il y en a un qui est à la hauteur de sa renommée, c'est bien celui-là. Biz quand même  I love you

@Gustav XIII a écrit:
Si le jeu est cher, il gagne deux points sur l'échelle de Richter Laughing

Haha, n'inverse pas, c'est toi le Robin des Bois pourfendeur de jeux onéreux  mrgreen

@Gustav XIII a écrit:
Cela dit, moi aussi je préfère DoReMi Fantasy à Donkey Kong Country, mais c'est totalement subjectif. Objectivement, Donkey Kong Country est un bien meilleur jeu, révolutionnaire en son temps, et à l'impact bien supérieur, mais je n'en ai jamais été gaga, et pourtant je m'étais précipité dessus dès sa sortie suite aux tests dithyrambiques.

Ah là tu me fais plaisir. Pas fan des macaques à la sauce Silicon Graphics non plus, et le jeu m'a toujours laissé sur ma faim en terme de contenu. Après c'est indéniable qu'il a marqué son temps.

Quant à l'objectivité...bof, la subjectivité donne lieu à des débats tellement plus riches Wink

Scellé

Message par florent1980 le Dim 11 Sep 2016 - 18:27

Des ptites rentrees sympa. Merci gustav pour le musha je le voyais bien pire c est cool.
Et il me manque encore 2 boites carton pour le full set carton!!!
florent1980
Mintissime !
Mintissime !

Message par Gustav XIII le Dim 11 Sep 2016 - 18:42

Ah, c'est super que tu aies déjà reçu Musha yesss Je suis content que tu n'aies pas été déçu par l'état, qui reste effectivement acceptable. (Je m'en suis contenté pendant 16 ans ! Smile ) J'espère que tu apprécieras ce monument du shoot vertical. Tu n'as pas pris la notice de DoReMi chez RG finalement ?

@Richter : au niveau de l'intérêt et du design des niveaux, Donkey Kong Country m'avait très nettement moins plu qu'un Super Mario World. C'est surtout visuellement qu'il sortait du lot, mais personnellement je ne suis pas très friand de ce style, je préfère la poésie, et les graphismes mignons colorés avec goût de DoReMi Fantasy. Je m'étais bien amusé avec Donkey Kong Country, mais il m'a laissé le même arrière-goût un peu fade qu'un Star Fox par exemple dans un autre genre.

Near-mint
Near-mint

Message par Spike Spiegel le Dim 11 Sep 2016 - 18:45

J'ai merdé sur le musha...

Mintissime !

Message par Tonkatsu le Dim 11 Sep 2016 - 19:19

@Gustav XIII a écrit:au niveau de l'intérêt et du design des niveaux, Donkey Kong Country m'avait très nettement moins plu qu'un Super Mario World. C'est surtout visuellement qu'il sortait du lot, mais personnellement je ne suis pas très friand de ce style, je préfère la poésie, et les graphismes mignons colorés avec goût de DoReMi Fantasy. Je m'étais bien amusé avec Donkey Kong Country, mais il m'a laissé le même arrière-goût un peu fade qu'un Star Fox par exemple dans un autre genre.
Autant je peux être tolérant sur les goûts de chacun mais citer Star Fox et DKC dans la même phrase c'est indigne d'un gamer, mec bat

Star fox est injouable alors que DKC c'est de la régalade en barre. En fait je tenais le même discours que toi ou Richter, ils ne m'emballait pas (même graphiquement) et puis pour avoir fait la trilogie (voir ceux sur WII/U que j'ai dosé), j'ai revu mon avis. Le délire des macaques c'était pas ma came, mais son gameplay précis et les musiques de Wise (l'une des meilleures OST jamais entendu) ont comblé l'aficionado de plates formes que je suis. En fait quand j'y joue je ne calcule même plus que je joue avec un primate tellement le level design est génial. Il est bien plus nerveux qu'un Do Re Mi fantasy et varié aussi, entre la nage sous marine, le dressage d'animaux , les chariots de mine et les grimpettes en tout genre (notamment dans le second) t'as pas l'impression de te taper les mêmes niveaux, contrairement à Do Re Mi (le surf des neiges, quelle farce Laughing).

Je ne sais pas si vous les avez fait, si oui comment pouvez résister au charme de la série. J'en suis peiné Sad

Au moins on est tous les trois d'accord sur MUSHA j'espère Cool

Near-mint

Message par theWave le Dim 11 Sep 2016 - 19:42

Moi je suis pas d'accord, je trouve Starfox très jouable et super bien à bcp de niveaux.

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par LAU79 le Dim 11 Sep 2016 - 19:48

@theWave a écrit:Moi je suis pas d'accord, je trouve Starfox très jouable et super bien à bcp de niveaux.

Moi je le trouve facile et super jouable sur N64 mais sur snes aucune idée

Dernière édition par LAU79 le Dim 11 Sep 2016 - 19:58, édité 1 fois
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Sanjuro le Dim 11 Sep 2016 - 19:51

starfox snes pique les yeux quand même, ca reste jouable, l'ambiance est trippante, j'ai de bons souvenirs mais j'ai jamais trouvé le soft beau , les niveaux pas très variés, la grenouile pas très musclée...

Plutôt que de dire "ca déchire de la chenille" dites: Ça déchenille
Sanjuro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Tonkatsu le Dim 11 Sep 2016 - 20:22

@theWave a écrit:Moi je suis pas d'accord, je trouve Starfox très jouable et super bien à bcp de niveaux.
Bon ok j'avoue j'ai jamais pu aller plus loin que le deuxième niveau Laughing Je le trouvais sans intérêt et graphiquement il ne m'impressionait pas à sa sortie.

Par contre Lylat Wars j'ai passé un temps fou dessus, énorme :D

Near-mint

Message par Richter le Dim 11 Sep 2016 - 20:31

J'ai d'excellents souvenirs sur Starfox, c'est un jeu mythique mais il faut bien reconnaître qu'il a mal vieilli. J'aurai du mal à y rejouer aujourd'hui, mais j'aime bien son ambiance.

@Tonkatsu a écrit:Au moins on est tous les trois d'accord sur MUSHA j'espère Cool

Toujours pas testé pour ma part. Tout le monde me dit que c'est une tuerie, et tout me pousse à croire que je n'accrocherai pas. Il faudrait vraiment que je mette la main dessus pour me faire mon opinion.

Scellé

Message par poulets le Dim 11 Sep 2016 - 20:44

@gustav : merci pour ce petit historique de doremi ! Bien plaisant !
poulets
Loose
Loose

Message par Tonkatsu le Dim 11 Sep 2016 - 20:45

@Richter a écrit:Toujours pas testé pour ma part. Tout le monde me dit que c'est une tuerie, et tout me pousse à croire que je n'accrocherai pas. Il faudrait vraiment que je mette la main dessus pour me faire mon opinion.
Pourquoi ? Parce que c'est du Compile ?

Near-mint

Message par Richter le Dim 11 Sep 2016 - 20:59

@Tonkatsu a écrit:
@Richter a écrit:Toujours pas testé pour ma part. Tout le monde me dit que c'est une tuerie, et tout me pousse à croire que je n'accrocherai pas. Il faudrait vraiment que je mette la main dessus pour me faire mon opinion.
Pourquoi ? Parce que c'est du Compile ?

Yep. Au vu des nombreuses vidéos que j'ai regardées, je retrouve tous les éléments caractéristiques que je n'aime pas dans les shoots de cet éditeur. Alors à part si Musha est fondamentalement différent de ses congénères (mais j'en doute), c'est pas gagné...

Scellé

Message par Gustav XIII le Dim 11 Sep 2016 - 21:07

@poulets a écrit:@gustav : merci pour ce petit  historique de doremi ! Bien plaisant !

De rien  Wink Bravo pour cette acquisition au passage ! Au niveau ludique, c'est une valeur sûre. Après, je ne veux pas te donner de regrets, mais je pense qu'il était peut-être possible de le négocier encore plus bas, car ce type de jeu est surtout désiré des collectionneurs assez exigeants.

@Tonkatsu a écrit:
Bon ok j'avoue j'ai jamais pu aller plus loin que le deuxième niveau Laughing Je le trouvais sans intérêt et graphiquement il ne m'impressionait pas à sa sortie.

Ah ah, ok, la crédibilité de ton analyse en prend un coup Laughing
De mon côté, je te donne mon ressenti de gamin de 13 ans et non mon analyse d'adulte. J'avais acheté les deux jeux dès leur sortie PAL et je les avais terminés (en atteignant les 101% pour Donkey Kong Country), mais je n'y ai JAMAIS rejoué depuis. Ce qui est certain, c'est que je les aimais beaucoup moins que mes autres jeux SNES de l'époque (Super Mario World, Zelda, Super Tennis, Super Soccer, Turtles in Times, Pocky & Rocky, The Legend of the Mystical Ninja, Final Fantasy VI, Secret of Mana, Illusion of Gaia, Sparkster, Super Adventure Island...). Je les avais achetés parce qu'ils cartonnaient dans la presse, mais sans être spécialement attiré.

@Richter : il est dans la même lignée que GunHed, Gunnac, Seirei Senshi Spriggan, c'est-à-dire une lignée d'excellence Cool

Dernière édition par Gustav XIII le Dim 11 Sep 2016 - 21:09, édité 1 fois

Near-mint
Near-mint

Message par Skate le Dim 11 Sep 2016 - 21:09

@Richter : Pour avoir pas mal persévéré sur Super Aleste, ZanacXZanac et Gunhed, je te le dis et redis, MUSHA n'a rien à voir. Tu n'as que 3 armes en tout et pour tout, que tu upgrades sur 3 ou 4 niveaux, grand max. Il se rapproche bien plus des Soldier d'Hudson en terme de rythme et de gameplay que des Aleste.
En plus toi qui as aimé Hagane, tu devrais adorer MUSHA qui a une ambiance et une DA très semblable.
Et c'est quelqu'un qui déteste les shoot Compile qui te dis ça.
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Gustav XIII le Dim 11 Sep 2016 - 21:21

@Skate a écrit:@Richter : Pour avoir pas mal persévéré sur Super Aleste, ZanacXZanac et Gunhed, je te le dis et redis, MUSHA n'a rien à voir. Tu n'as que 3 armes en tout et pour tout, que tu upgrades sur 3 ou 4 niveaux, grand max. Il se rapproche bien plus des Soldier d'Hudson en terme de rythme et de gameplay que des Aleste.
En plus toi qui as aimé Hagane, tu devrais adorer MUSHA qui a une ambiance et une DA très semblable.
Et c'est quelqu'un qui déteste les shoot Compile qui te dis ça.

Le système d'armement diffère, mais on retrouve tout de même beaucoup de caractéristiques de la tradition Compile :

-Scrolling rapide et de très bonne qualité
-Beaucoup d'intensité
-Profusion d'ennemis et de bonus à l'écran
-De bonnes musiques
-Niveau de difficulté assez élevé
-Plusieurs type d'armes à upgrader sur plusieurs niveaux
-Présence d'armes secondaires
-Plusieurs boss qui se succèdent à la fin (avec très souvent d'anciens boss) avant le boss final

Near-mint
Near-mint

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut