Votre dernière acquisition

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre dernière acquisition

Message par Skate le Dim 4 Sep 2016 - 15:29

Oh er pourtant Richter je suis certain que tu apprécierais un bon platinum games genre Bayonetta, Metal Gear Rising ou Vanquish ou bien un petit Dragon's Crown Smile .

Skate
Mintissime !
Mintissime !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Richter le Dim 4 Sep 2016 - 15:51

Rah la la, par tous les dieux de la 2D non, je ne supporte pas ces jeux...et cette manie de mettre en scène les jeux comme des superproductions hollywoodiennes...

Rien que d'apercevoir un début de cutscene et vous m'avez déjà perdu les gars mrgreen

Rémi, au lieu de râler, tu ne devais pas essayer de me faire virer ma cuti? cowboy

Scellé

Message par Labrioche le Dim 4 Sep 2016 - 16:00

Attends je suis sur le coup, je vais commencer à rédiger. EN plus j'ai 4 exemplaires du jeu, pour te montrer qu'on peut collectionner aussi sur 360.

Enfin, comme je ne manque pas d'ambition, je compte bien te convertir à la N64 en créant mon propre topic !

Je ne pense pas qu'il y aura foule ce la dit ... smoke

Near-mint

Message par Skate le Dim 4 Sep 2016 - 16:14

Pourtant ce sont d'excellents beat em all, nerveux et arcade à souhait.

Et Dragon's Crown, tu peux pas faire plus 2D que ça, c'est du vanillaware ^^' .
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par Sigmax le Dim 4 Sep 2016 - 16:20

Rooo, le débat sans fin! ^^

Je comprends les gens qui pestent contre les prix actuels, je comprends les maniaques de l'état neuf, je comprends les adeptes des jeux spinés, etc...

En revanche, il va falloir commencer à imprimer que certains prix ne descendront JAMAIS; mais JAMAIS, qu'on soit bien d'accord.

J'ai l'impression qu'il y a eu comme une prise de conscience collective, vers la fin des années 2000, tout le monde s'est mis au rétro, mais ma question, c'est: vous foutiez quoi, entre 2000 et 2005, période où les jeux 16 bits ne valaient presque rien, alors qu'on les trouvait partout et à la pelle? J'en ramassais en brocante juste en me promenant avec ma copine, sans même être venu pour ça. Tout le monde était bien conscient que certains jeux au gameplay exceptionnel ne vieilliraient jamais, quand même, nan?

Certes, à cette période, on était encore étudiants, sans trop de sous, avec des objectifs de réussite scolaire ou professionnelle, mais quand on aime quelque chose, on trouve toujours le moyen d'y consacrer un peu de temps ou d'argent.

Perso, entre 2005 et 2009, j'avais complètement lâché les jeux vidéo; filles, voitures, motos et sorties avec les potes avaient mes faveurs à ce moment-là. Mais toujours gardé mes jeux PS1, PS2, Megadrive, Mega CD, Dreamcast, Snes, etc, d'époque en sachant que j'y rejouerai plus tard. Qu'il y aurait un regain d'intérêt plus tard. J'ai eu raison.

Adol, par exemple, qu'on l'apprécie ou qu'on le déteste, il a été rusé; pendant que tout le monde se pignolait sur des jeux 32 bits en 50 hz bien écrasé, ben il a monté sa collec tranquillou, alors que tout ça était tombé en désuétude...

Il faut admettre d'avoir loupé le coche, comme dit précédemment, même si c'est frustrant. C'est comme ça.

Near-mint
Near-mint

Message par Tonio72 le Dim 4 Sep 2016 - 16:23

@Labrioche a écrit:
Enfin, comme je ne manque pas d'ambition, je compte bien te convertir à la N64 en créant mon propre topic  !

Ba tu m'auras au moins moi sur le thread! Je kiff la N64 et lui trouve un charme retro avec ses boites et ses bonnes vielles cartouches que pour moi la Saturn et la Play n'ont pas avec leurs CD pourris. :biz:

Et puis y'a de bons jeux 2D sur N64: Yoshi Story, Mischief Makers, NBA Hangtime, Killer Instinct Gold, Mortal Kombat Anthologie, Rakuga Kids, Pokemon Puzzle, Goemon 2 (bon ok c'est de la 2.5D mais faites pas chier... fuck )...
Tonio72
Used
Used

Message par Richter le Dim 4 Sep 2016 - 17:04

@Labrioche a écrit:
Enfin, comme je ne manque pas d'ambition, je compte bien te convertir à la N64 en créant mon propre topic  !

Ah mais la 64 c'est déjà différent, c'est pas mon support préféré mais j'ai quelques très bons souvenirs sur cette machine...et surtout les jeux n'y pétaient pas plus haut que leur c**  mrgreen

Et puis comme dit Tonio, le support cartouche c'est sexy.

@Skate a écrit:Pourtant ce sont d'excellents beat em all, nerveux et arcade à souhait.

Je n'en doute pas, je ne critique pas du tout hein, c'est juste que ce n'est vraiment pas mon truc.

Pour Dragon's Crown, je suis complètement d'accord, ça fait partie des exceptions. D'ailleurs je ne compte plus les dizaines d'heures que j'ai passées sur Odin Sphere et Muramasa Wink

Scellé

Message par theWave le Dim 4 Sep 2016 - 17:17

Pour me convaincre sur la N64, il va falloir argumenter les potos, parce que bof bof...

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Labrioche le Dim 4 Sep 2016 - 17:25

La n64 est une de mes consoles favorites, je l'ai rachetée cette année après l'avoir vendue l'année dernière... La 3èeme fois dans ma vie que je la rachète... et la dernière.

Du coup je rachète les jeux que j'ai eus à sa sortie en 97 !

Je posterai des tofs, j'ai déjà torché Diddy kong racing, pour la 4 ème fois.

L'émulation sur cette console est trompeuse, elle fonctionne à peu près sur les gros titres connus de tous mais au delà de ça, elle tout simplement moisie. Et réellement moisie, on parle pas d'un bug son occasionnel, mais des jeux qui ne se lancent pas ou alors avec la moitié des modèles 3D ...

J'ai acheté une version modifiée RGB et franchement, ça le fait !
Bon c'est du PAL évidemment.

Smile

Et j'ai déjà quelques jeux qui pourraient porter le label "Salgueiro TM"

Cool

Near-mint

Message par Tonio72 le Dim 4 Sep 2016 - 17:38

Pour moi la N64 c'est plus une console de coeur avec de très bon souvenir entre potos sur des nuits blanches sur Mario Kart ou Goldeneye.

Et le support cartouche qui l'a mené à sa perte a aujourd'hui quelques choses de beaucoup plus sexy que les jeux Play par exemple.

Aussi il y'a eu toute la période Rareware avec en cerise sur le gâteau le mythique Conker gros pied de nez de la firme à Nintendo en fin de vie de la console, en plus ce jeu est très bon et bourré de référence cinématographiques.

Maintenant je suis conscient que la Play a été une avancé considérable dans le monde du jeu vidéo et que elle et la saturn possèdent beaucoup plus de jeux 2D typé rétro que la N64, mais c'est comme ça j'ai boycotté ces consoles à l'époque, en fait surtout la Play.

Enfin bon nombre de ces jeux que nous apprécions sur Play et Saturn ne sont malheureusement sorties qu'au japon alors que pas mal de perles 2D de la N64 ont eu le droit à une version Pal.
Tonio72
Used
Used

Message par Sanjuro le Dim 4 Sep 2016 - 17:39

je trouve qu'il y a enormement trop de jeux sur terre
dans les jeux que je possède depuis quelques années je dois/j'ai du jouer a à peine 5%, j'ai même plus envie de collectionner

ce n'est pas qu'une question de prix, faut se rendre à l'evidence, c'est beau de collectionner mais si tu ne joues que très peu, à quoi cela sert ?

j'ai des jeux que je ne me séparerais pas par nostalgie, d'autres parce que je comptes vraiment prendre le temps d'y jouer un jour, mais faut se rendre à l'évidence par exemple que d'avoir 2000 titres chez soi sur plusieurs supports est un phénomène proche de l'unitilité totale

combien de titres (toutes regions) rien que sur SFC, MD, SAT ou encore PS2 ? quel est réellement le pourcentage de jeux qui vivent dans une collection ?

s'il fallait envisager un fullset, sur Neo MVS c'était envisageable, peu de titres, une majorité de bon à très bon
un peu comme la pc engine.
mais au final, je joues à quoi…20 titres sur 120
en dehors du plaisir d'avoir la cartouche, merde mais à quoi ca me sert ?

après je ne regrette pas d'avoir loupé le coche du début des années 2000, je sais qu'arrivé un moment j'aurais ressenti la même chose, la lassitude et cette envie de degrossir la quantité de matos.

mais surtout, j'ai eu en 5 ans 100 fois plus de jeux qu'il y a 20/25 ans, bah j'ai jamais retrouvé le bonheur de cette époque, peut être parce que c'était le présent à ce moment
le plaisir d'en retrouver en broc c'est cool, mais ca ne dure pas, pire, c'est devenu un repère de chiens.
mon trip en broc c'est surtout CDs et Dvds, j'ai même trouvé un ptit lecteurMD sony dimanche dernier pour pièce à 3e, le vendeur m'a dit qu'il fonctionnait mais n'avait plus le chargeur ni la telecommande filaire
pour 3e j'ai pris, j'en ai des chargeurs et telecommandes, resultat il fonctionne nickel….mais je m'en servirais probablement jamais de ce putain de lecteur!!!!!!

quand j'essais d'être objectif, je me dis que je devrais revendre 80/90% de ce que j'ai…
serieux tu gardes
- une borne pour l'arcade, un slot avec une 161 in 1 et quelques cartouches, une multi CPS2 et quelques cartouches, aller un peu de PGM…
- un bon CRT avec une xbox blindée d'emul…
- quelques consoles pour le fun et des jeux qui passent mal en emul mais bon, pas besoin de 50 jeux par support, on sait qu'une dizaine c'est suffisant, sauf si on exploite vraiment un support au point de jouer à chaque jeu à fond.

Plutôt que de dire "ca déchire de la chenille" dites: Ça déchenille
Sanjuro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Labrioche le Dim 4 Sep 2016 - 17:48

@Tonio: c'est clair, je n'ai même pas aborder le multi !  

Et comme toi, Rare est un studio fabuleux que j'apprécie grandement !

Créatif à chacun de leur jeu, jusqu'à aujourd'hui ! Un studio de légende !

@Sanju :  Tu peux faire comme moi et collectionner ce que tu joues. Si tu n'y joues pas, revends.

Je dois posséder à peine plus de 100 jeux tous supports confondus. Et je joue sur 5/6 plateforme différentes.

Tiens, voilà un conseil bonus :

Mon Full Set SFC :

Je suis au top !! beer

Near-mint

Message par Richter le Dim 4 Sep 2016 - 17:55

@Sanjuro a écrit:je trouve qu'il y a enormement trop de jeux sur terre
dans les jeux que je possède depuis quelques années je dois/j'ai du jouer a à peine 5%, j'ai même plus envie de collectionner

ce n'est pas qu'une question de prix, faut se rendre à l'evidence, c'est beau de collectionner mais si tu ne joues que très peu, à quoi cela sert ?

j'ai des jeux que je ne me séparerais pas par nostalgie, d'autres parce que je comptes vraiment prendre le temps d'y jouer un jour, mais faut se rendre à l'évidence par exemple que d'avoir 2000 titres chez soi sur plusieurs supports est un phénomène proche de l'unitilité totale

combien de titres (toutes regions) rien que sur SFC, MD, SAT ou encore PS2 ? quel est réellement le pourcentage de jeux qui vivent dans une collection ?

s'il fallait envisager un fullset, sur Neo MVS c'était envisageable, peu de titres, une majorité de bon à très bon
un peu comme la pc engine.
mais au final, je joues à quoi…20 titres sur 120
en dehors du plaisir d'avoir la cartouche, merde mais à quoi ca me sert ?

après je ne regrette pas d'avoir loupé le coche du début des années 2000, je sais qu'arrivé un moment j'aurais ressenti la même chose, la lassitude et cette envie de degrossir la quantité de matos.

mais surtout, j'ai eu en 5 ans 100 fois plus de jeux qu'il y a 20/25 ans, bah j'ai jamais retrouvé le bonheur de cette époque, peut être parce que c'était le présent à ce moment
le plaisir d'en retrouver en broc c'est cool, mais ca ne dure pas, pire, c'est devenu un repère de chiens.
mon trip en broc c'est surtout CDs et Dvds, j'ai même trouvé un ptit lecteurMD sony dimanche dernier pour pièce à 3e, le vendeur m'a dit qu'il fonctionnait mais n'avait plus le chargeur ni la telecommande filaire
pour 3e j'ai pris, j'en ai des chargeurs et telecommandes, resultat il fonctionne nickel….mais je m'en servirais probablement jamais de ce putain de lecteur!!!!!!

quand j'essais d'être objectif, je me dis que je devrais revendre 80/90% de ce que j'ai…
serieux tu gardes
- une borne pour l'arcade, un slot avec une 161 in 1 et quelques cartouches, une multi CPS2 et quelques cartouches, aller un peu de PGM…
- un bon CRT avec une xbox blindée d'emul…
- quelques consoles pour le fun et des jeux qui passent mal en emul mais bon, pas besoin de 50 jeux par support, on sait qu'une dizaine c'est suffisant, sauf si on exploite vraiment un support au point de jouer à chaque jeu à fond.

Voilà, tout est dit. Et encore, même en ayant une collection ultra concentrée, je suis loin de jouer régulièrement à tout...

Scellé

Message par Skate le Dim 4 Sep 2016 - 18:22

@Sanju : Entièrement d'accord avec toi. Pas pour autant que j'arrive à continuer mon tri Laughing !

@Richter a écrit:
@Skate a écrit:Pourtant ce sont d'excellents beat em all, nerveux et arcade à souhait.

Je n'en doute pas, je ne critique pas du tout hein, c'est juste que ce n'est vraiment pas mon truc.

Pour Dragon's Crown, je suis complètement d'accord, ça fait partie des exceptions. D'ailleurs je ne compte plus les dizaines d'heures que j'ai passées sur Odin Sphere et Muramasa Wink

cheers

Si tu as une Vita, tu sais que tu as Odin Sphere qui est ressorti avec gameplay réactualisé dessus?

@theWave a écrit:Pour me convaincre sur la N64, il va falloir argumenter les potos, parce que bof bof...

4 mots : Conker's Bad Fur Day mrgreen
Skate
Mintissime !
Mintissime !

Message par theWave le Dim 4 Sep 2016 - 18:31

J'ai eu ce jeu en complet, et il ne m'a pas convaincu apres avoir été très emballé...
Les graphismes fumeux et brumeux de la machine m'ont achevé...

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Sigmax le Dim 4 Sep 2016 - 18:37

@Sanjuro a écrit:- un bon CRT avec une xbox blindée d'emul…

Impossible pour moi.

Je ne prends aucun plaisir avec l'émulation.

Mais c'est personnel, bien sûr; rien que pour la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, heureusement que ça existe.
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Message par Sanjuro le Dim 4 Sep 2016 - 19:05

@Sigmax a écrit:
@Sanjuro a écrit:- un bon CRT avec une xbox blindée d'emul…

Impossible pour moi.

Je ne prends aucun plaisir avec l'émulation.

Mais c'est personnel, bien sûr; rien que pour la sauvegarde du patrimoine vidéoludique, heureusement que ça existe.
par exemple, je ne mettrais pas d'emulation dans mes bornes, j'aime trop l'ouvrir pour changer de systeme et faire les réglages. Pour moi, l'emulation dans une borne, même arcade perfect, c'est contraire à l'arcade. c'est pour cela que je ne suis pas passé sur du XXX in 1, ce qui encore plus contraignant, vu qu'il faut quand même ouvrir la borne pour changer de multi.

par contre, vu le prix dérisoire (en comparaison quantité/accessibilité) y'a pas à chier, c'est la boite à jeux indispensable pour 3 raisons:
- envie d'une partie rapide/approffondie en solo ou a plusieurs
- découverte/test des jeux.
- encombrement/portabilité en une seule console
même si je l'allume très rarement, je garderais toujours un de ces bestiaux

sinon pour la N64, prendre une US ou Jap pour le 60htz
pas beaucoup de jeux qui donnent envie, néenmoins il y a des bons jeux dessus
Sin and Punishment
Mario Kart
1080
GoldenEye
Turok 2
Perfect Dark
San Francisco Rush
Conker's
NBA Hang Time
Star Wars Racer
Donkey Kong
Killer Instinct Gold
Extrême G
les Jeux de Catch

malheureusement, malgré les grandes qualités, on peut dire que c'est moche sur N64, aussi moche que fun, c'est là le dilemme.
la Gamecube a reprit le flambeau en corrigeant les graphismes

Sanjuro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Dim 4 Sep 2016 - 19:19

Mario 64 et Ocarina Of Time sont les 2 titres qui sortent du lot pour moi. Starfox 64 est sympa aussi. Conker, à part le côté trash, il ne m'a pas vraiment plu...

Scellé

Message par LAU79 le Dim 4 Sep 2016 - 19:23

@Richter a écrit:Mario 64 et Ocarina Of Time sont les 2 titres qui sortent du lot pour moi. Starfox 64 est sympa aussi. Conker, à part le côté trash, il ne m'a pas vraiment plu...

J'aimerais me reprendre la N64 pour starfox 64
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Sanjuro le Dim 4 Sep 2016 - 19:36

ah oui j'avais oublié le Lylat Wars, et un autre de Taille, F-Zero
il y a d'autres titres moins connus qui valent le détour je pense, mais bon :/

Mario64 j'ai jamais accroché, pour moi mario ca a toujours été de la 2d
mais le jeu est de qualité
pareil pour le OOT, jamais accroché, le seul Zelda que j'ai joué/aimé c'est LTTP, cette ambiance, de la folie
par contre j'ai toujours été déçu que la N64 n'ai pas eu un Metroid dans la lignée de Super Metroid, chef d'oeuvre total. soit ils aurait détruit la chose en portant la 3d, soit cela aurait été de la 2d de folie.
les ep gamecube sont bien, bonne tournure, mais le must reste le super metroid snes, rien que d'en parler j'ai envie d'y jouer, me replonger dans les profondeur de Brinstar, Norfair...

Sanjuro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Tonio72 le Dim 4 Sep 2016 - 19:37

Pour vraiment apprécier Conker il faut avoir jouer à tous les jeux Rareware de la console et avoir compris le délire que ce jeu est un pied de nez à Nintendo et scelle la fin de l'alliance Rare Nintendo, c'est de connerie en connerie et plus tu avances dans le jeu et plus tu te demandes quelles conneries ils vont te sortir et ça continue jusqu'a jusqu'a la cinématique de fin.
Comment d'un projet de petit jeu de plateforme mignon et coloré on l'a transformé en grosse farce bien trash qui en plus est fun à jouer car les changements de gameplay sont bien nombreux (course, TPS, plateforme...)

Sinon Starfox 64 est une bombe, c'est simple ils ont pas fait meilleur dans la série depuis, faut voir la version Wiiu... poor
Tonio72
Used
Used

Message par Spike Spiegel le Dim 4 Sep 2016 - 19:42

@neogeocdworld a écrit:
En ce moment il faut acheté PS3/360/Vita

True !
Il y a quelques tueries que j'ai trouvé neuf ou quasiment neuf pour les longues soirées d'hiver.

Pour la Xbox sous coinops je trouve que c'est bien pratique pour tester les jeux avant achat.

Mintissime !

Message par LAU79 le Dim 4 Sep 2016 - 19:46

Petit HS Sanjuro pour le string j'aurais préféré la couleur bleu mrgreen
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Dim 4 Sep 2016 - 20:00

@LAU79 a écrit:Petit HS Sanjuro pour le string j'aurais préféré la couleur bleu mrgreen

Le bleu n'est pas la couleur locale mrgreen

Scellé

Message par LAU79 le Dim 4 Sep 2016 - 20:16

@Richter a écrit:
@LAU79 a écrit:Petit HS Sanjuro pour le string j'aurais préféré la couleur bleu mrgreen

Le bleu n'est pas la couleur locale mrgreen

Aussi tot dit aussitôt fait popopopo quelle réactivité mrgreen yesss

Dernière édition par LAU79 le Dim 4 Sep 2016 - 20:54, édité 1 fois
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par Labrioche le Dim 4 Sep 2016 - 20:48

@Sanju : Pour moi , c'est l'inverse, Mario 2D, hormis le premier sur gameboy, je m'en lasse très vite.

Le Mario 64 est un jeu qui m'a bluffé à l'époque et me surprends toujours autant. J'ai dû le finir au moins 3 fois à 120 étoiles dans ma vie.

Idem pour OoT, je l'ai acheté neuf à l'époque, un jeu qui m'a vraiment fait voyagé. C'est le seul zelda que j'ai fait avec celui sur Gameboy.

En RGB la console revit. Pour ma part, je trouve les jeux très beaux, seuls quelques jeux premières gen ont vraiment des graphismes flous.

F zero X est sûrement le meilleur des Fzero, et ils sont tous exceptionnels.

NB: Le 60hz est surestimé, à partir de la gen 32 bits, la majorité des jeux sont optimisés 50hz, et ceux qui ne le sont pas n'ont pas de musiques ralenties, donc hormis un jeu un peu plus lent, y'a rien de bien différent.

On est pas sur megadrive où le jeu pouvait être vraiment dénaturé, et encore, lorsqu'on a connu que du PAL, on restera avec son PAL.

Smile

Dernière édition par Labrioche le Dim 4 Sep 2016 - 20:53, édité 1 fois

Near-mint

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut