Votre dernière acquisition

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre dernière acquisition

Message par Labrioche le Dim 4 Sep 2016 - 20:48

@Sanju : Pour moi , c'est l'inverse, Mario 2D, hormis le premier sur gameboy, je m'en lasse très vite.

Le Mario 64 est un jeu qui m'a bluffé à l'époque et me surprends toujours autant. J'ai dû le finir au moins 3 fois à 120 étoiles dans ma vie.

Idem pour OoT, je l'ai acheté neuf à l'époque, un jeu qui m'a vraiment fait voyagé. C'est le seul zelda que j'ai fait avec celui sur Gameboy.

En RGB la console revit. Pour ma part, je trouve les jeux très beaux, seuls quelques jeux premières gen ont vraiment des graphismes flous.

F zero X est sûrement le meilleur des Fzero, et ils sont tous exceptionnels.

NB: Le 60hz est surestimé, à partir de la gen 32 bits, la majorité des jeux sont optimisés 50hz, et ceux qui ne le sont pas n'ont pas de musiques ralenties, donc hormis un jeu un peu plus lent, y'a rien de bien différent.

On est pas sur megadrive où le jeu pouvait être vraiment dénaturé, et encore, lorsqu'on a connu que du PAL, on restera avec son PAL.

Smile

Dernière édition par Labrioche le Dim 4 Sep 2016 - 20:53, édité 1 fois

Labrioche
Near-mint
Near-mint

Revenir en haut Aller en bas

Message par mathieu4d le Dim 4 Sep 2016 - 20:51

@Richter a écrit:
@LAU79 a écrit:Petit HS Sanjuro pour le string j'aurais préféré la couleur bleu mrgreen

Le bleu n'est pas la couleur locale mrgreen

Et pourtant le bleu est une couleur chaude…
mathieu4d
Near-mint
Near-mint

http://www.neogeo-players.com/t429-wip-ghostlop

Message par Richter le Dim 4 Sep 2016 - 21:28

@Skate a écrit:
Si tu as une Vita, tu sais que tu as Odin Sphere qui est ressorti avec gameplay réactualisé dessus?

Je n'ai pas de Vita, mais merci pour l'info Smile

Scellé

Message par wylerwhite le Dim 4 Sep 2016 - 22:29

Sanjuro

pareil que toi, peu de jeux vivent dans ma collection mais ceux que je garde, je sais que j'y rejouerai !

Il y a 20-25 ans, tu prenais le temps de jouer aux jeux, tu en avais moins et chaque nouveau jeu était un évènement.

pas d'accord sur la PC Engine, j'ai fini par ne garder qu'environ 110-120 jeux, les autres valent pas trop le coup

j'aime pas les fullsets car en général il y a beaucoup de jeux sans intérêts genre des jeux injouables à cause de la langue.

les seuls qui pourraient me brancher sont la SGX, le virtual boy, la GP32 et la gx4000. Pour les autres machines, il y a trop de jeux/trop de déchets.

après les mini full set ça peut être sympa genre les shoot saturn, les jeux AES sortis avant 1993...

et comme toi j'aime bien les brocantes, je change tout le temps d'objectif. Je cherche en ce moment des CD2 Titres !

A plus

Jerome

wylerwhite
Loose
Loose

Message par Sigmax le Lun 5 Sep 2016 - 8:39

@Labrioche a écrit:NB:  Le 60hz est surestimé, à partir de la gen 32 bits, la majorité des jeux sont optimisés 50hz, et ceux qui ne le sont pas n'ont pas de musiques ralenties, donc hormis un jeu un peu plus lent, y'a rien de bien différent.

On est pas sur megadrive où le jeu pouvait être vraiment dénaturé, et encore, lorsqu'on a connu que du PAL, on restera avec son PAL. Smile

carton

Quelques jeux 50hz sont optimisés (par exemple, Goldeneye, Banjo Kazooie, Forsaken, Perfect Dark...) mais alors, pour certains, c'est un massacre: Mario Kart 64, Wave Race, F-Zero, F1 World Grand Prix, Turok 2, Super Mario 64...

C'est du cas par cas, mais quand t'as goûté aux versions NTSC 60hz des jeux non optimisés en PAL, impossible de revenir en arrière.
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Message par mathieu4d le Lun 5 Sep 2016 - 9:51

La gx4000 ça m'a presque appaté... Un moten de jouer a des jeux amstrad en faisant sauter les problemes de conservation liés aux cassettes et disquettes. d'après ce que j'ai lu il y a autour de 5 jeux corrects sur le support.

Near-mint
Near-mint

http://www.neogeo-players.com/t429-wip-ghostlop

Message par Labrioche le Lun 5 Sep 2016 - 10:53

@Sigmax a écrit:
carton

Quelques jeux 50hz sont optimisés (par exemple, Goldeneye, Banjo Kazooie, Forsaken, Perfect Dark...) mais alors, pour certains, c'est un massacre: Mario Kart 64, Wave Race, F-Zero, F1 World Grand Prix, Turok 2, Super Mario 64...

C'est du cas par cas, mais quand t'as goûté aux versions NTSC 60hz des jeux non optimisés en PAL, impossible de revenir en arrière.

C'est là que je ne suis pas d'accord, quelques jeux ne sont pas optimisés. Surtout les jeux venant de nintendo. JE trouve qu'on en fait trop, j'ai joué aux deux, il y a une différence mais parler de massacre ... lol.

Le jeu reste le même et les sensations sont là.

J'ai retourné Mario 64 et F zero X à l'époque, puis en 60HZ et maintenant je rejoue au versions PAL, c'est pas non plus dramatique, les jeux sont très amusants, ce peu importe la version.

Juqu'à la GC, l'Europe était considérée comme le tiers monde par nintendo. La 64 était en composite seulement...

Sega nous a toujours chouchouté par contre ... la master system ! MD ! Saturn ! Dreamcast !

Quasiment tous les jeux sont optimisés 50hz sur saturn par exemple et RGB.

Near-mint

Message par Sigmax le Lun 5 Sep 2016 - 12:18

A chacun ses exigences.

Moi, perso, quand je vois ça:

Rien que pour l'image écrasée, le choix est vite fait, quoi, sans même parler de vitesse.  thx
Dans la vidéo de Mario Kart, le gars dit bien: "Obviously, NTSC runs much faster than PAL". Et n'importe qui dirait comme lui.

Les versions Pal de ces jeux sont des versions tronquées qui, à l'époque, ont été vendues entre 400 et 500 balles, voilà voilà. Il manque une partie de l'image et y'a de la vitesse en moins, ces jeux ne sont pas finis.

Tu me diras, quand je lis que certains jouent à la Neo en composhit, plus rien ne m'étonne.  Laughing

Je te dis tout ça sans animosité, hein; si tu me dis que tu t'éclates avec ces versions, c'est trop cool.  yesss

Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Lun 5 Sep 2016 - 12:40

Sur ce coup là, je ne peux qu'être d'accord avec Sigmax.

Même si ça reste jouable, il n'y a juste aucune raison de se punir en jouant avec une version PAL.

Tout ça me donne envie de me faire un Mario 64!

Scellé

Message par theWave le Lun 5 Sep 2016 - 15:34

punaise y a pas photo qd même...

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Gustav XIII le Lun 5 Sep 2016 - 17:46

Pour moi la N64 était une bombe à sa sortie. J'avais demandé à ma famille aux US de m'en envoyer une dès octobre 1996, car je ne pouvais pas attendre sa sortie française qui n'a eu lieu qu'un an plus tard quasiment. De mon point de vue, Super Mario 64, Mario Kart 64, Star Fox 64, ou International Super Star Soccer 64 explosaient la concurrence (Playstation et Saturn), mais je n'étais pas très objectif, étant 100% Nintendo à l'époque (avec pour seule exception la PC Engine). Les innombrables parties à plusieurs sur Mario Kart 64, Star Fox 64, Mario Party 2, et ISS 64 (en avant-première sur ma console US  Cool ) demeurent un très grand souvenir.

Les débuts de la N64 furent excellents, mais elle n'a pas du tout tenu ses promesses sur la durée, faute de productions de qualité de la part des éditeurs tiers. Il y avait bien Konami, mais la qualité de leur softs fut très variable sur cette machine. Finalement, j'ai acheté une Playstation en 1997 pour jouer à des RPG (mon genre favori, qui manquait cruellement sur N64) comme Wild ARMs ou Suikoden, et à partir de 2001 environ, je ne jouais quasiment plus à ma N64 (après Ogre Battle 64, Majora's Mask et Sin & Punishment en gros), alors que je jouais toujours très régulièrement sur Super Famicom par exemple.

Mes 10 jeux préférés sur la machine, pas forcément dans l'ordre :

-Ogre Battle 64
-International Super Star Soccer 64
-Mario Kart 64
-Super Mario 64
-Mystical Ninja Starring Goemon
-Goemon's Great Adventure
-Zelda Ocarina of Time
-Star Fox 64
-Mario Party 2
-Mischief Makers

Sinon, suite au débat, j'envisage peut-être de me mettre à la Master System/Mark III (console que je connais relativement mal, ne l'ayant jamais possédé et y ayant seulement joué chez des copains), mais les jeux qui m'intéressent ne sont pas spécialement donnés (Aleste/Power Strike que je pense prendre en jap, et Golvellius en PAL par exemple), et je ne sais pas encore pour quelle machine opter. (Mark III, Master System 1 PAL, Master System 2 PAL, ou adaptateur PowerBase Min FM pour MegaDrive ?) J'ai déjà Phantasy Star et Ys que j'avais pris complets en boîte pour vraiment pas cher il y a plus de dix ans, sans posséder la console.

Near-mint
Near-mint

https://www.supagemu.com

Message par theWave le Lun 5 Sep 2016 - 18:15

La master system c'ets la console de mon enfance, je me suis retrouvé tous mes jeux pour une bouchée de pain c'est génial.

Tu avais une N64 US, tu devais être le Roi du collège mec !!

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Sigmax le Lun 5 Sep 2016 - 18:36

@Gustav XIII a écrit:Pour moi la N64 était une bombe à sa sortie.

Mais clairement!

Je me souviens, quand la Play et la Saturn étaient sorties, y'avait régulièrement, dans la presse de l'époque, des pubs nous demandant d'attendre sagement 1996 pour la sortie de celle qui s'appelait encore Ultra 64 (dommage qu'elle n'ait pas gardé ce nom, finalement).

Il est vrai que pour beaucoup de monde, elle a déçu, mais franchement, vu le fun qu'elle m'a procuré, je ne peux même pas l'affirmer personnellement!

Ok, des sorties en dents de scie, mais alors, quand elle lâchait un gros jeu, c'était un coup de fusil à pompe dans la gueule de la concurrence! Perso, j'ai adoré:

F-Zero X
Goldeneye
Mario Kart 64
Banjo Kazooie
Les Mario Party (destructeurs de sticks! Les vrais savent...  Cool )
Perfect Dark
Super Mario 64
Diddy Kong Racing
Zelda Ocarina Of Time  I love you  (oh putain, ce jeu, je l'ai eu day one, rupture instantanée, fallait avoir réservé, merci maman!)

Et puis, un ovni, découvert par pur hasard; un jour, un pote me ramena un jeu de catch, WCW vs NWO. Je croyais qu'il se foutait de ma gueule (du catch, quoi...) et en fait, le jeu était une bombe: plein de prises, maniabilité excellente, jolie modélisation 3D (pour l'époque, hein!), et le meilleur, le jeu à 4... Putain, qu'est-ce qu'on a pu se casser la bouche, avec ce titre! On était loin des jeux de catch faméliques qui sortaient chez la concurrence... Sa suite était encore meilleure.

Franchement, une console à laquelle je joue encore très souvent, et qui me rappelle vraiment beaucoup d'excellents souvenirs.

Near-mint
Near-mint

Message par needaes le Lun 5 Sep 2016 - 18:53

Attention , il ne faut jamais critiquer la N64 devant moi!!

Gambare goemon , bomberman64 , 1080 , wave racer , star wars et le jeu du siècle Mario64

needaes
Near-mint
Near-mint

Message par Sanjuro le Lun 5 Sep 2016 - 19:15

la N64 est une console ratée hautain

Razz

elle m'a donné beaucoup de plaisir aussi à l'époque, je me souviens les premiers jeux que j'ai eu étaient Mario Kart, Extreme G, ISS64 et GoldenEye. qu'est ce que je me suis éclaté, avec mes frangins/potes.

ça me fait penser, j'ai eu Doom64 egalement, je l'avais adoré, en plus un episode dédié à la console.

mais bon, la PS1 quoi putain!
SoulBlade, Time Crisis, Tenchu, GTA, Ridge Racer, Destruction Derby2, Tekken2, OddWorld, Loaded, Driver, Syphon Filter, Medal Of Honor, Metal Gear Solid, Silent Hill, Tomb Raider…RESIDENT EVIL.
y'a pas à chier, même si la N64 avait du lourd en multi/fun, en face la PSX offrait la liberté, l'audace, du portage PC…Thrill Kill quoi! Carmaggedon! Need For Speed!

je me souviens, j'avais eu egalement Nascar99 sur N64

putain mais j'étais DEG, moi qui ne jurais que par Destruction Derby 2 (à mon sens un des meilleurs jeu de caisse paru à ce jour, juste incroyable), la douche froide quoi! Daytona USA sur Saturn lui mettait une grosse race!!! ah ah !!! GROSSE RACE !!!

Dernière édition par Sanjuro le Lun 5 Sep 2016 - 19:31, édité 1 fois

Plutôt que de dire "ca déchire de la chenille" dites: Ça déchenille
Sanjuro
Mintissime !
Mintissime !

Message par Munch le Lun 5 Sep 2016 - 19:17

La N64 ce sont des jeux inoubliables. Effectivement WCW vs NWO Revenge est le meilleur jeu de catch de tout les temps. Bandjo Kazooie, Perfect Dark, Diddy Kong Racing, Mystical Ninja, Starwars Rogue Squadron... bref, pour en citer d'autres que vous Smile. Je conserve précieusement ma version en boîte PAL de Conker :D.

Near-mint
Near-mint

Message par Gustav XIII le Lun 5 Sep 2016 - 22:37

Pas fan de Conker's perso, pas trop ma tasse de thé !

@Sigmax a écrit:
Zelda Ocarina Of Time  I love you  (oh putain, ce jeu, je l'ai eu day one, rupture instantanée, fallait avoir réservé, merci maman!)

Réservé aussi en US, ce fut le jeu de mes vacances de Noël 1998. Jouer à Zelda dans la chaleur de son foyer alors que les flocons tombent sans bruit I love you I love you I love you

Gambare goemon , bomberman64 , 1080 , wave racer , star wars et le jeu du siècle Mario64

Wave Race 64, le rendu de l'eau exceptionnel pour l'époque et sa bande-son I love you

@theWave a écrit:La master system c'ets la console de mon enfance, je me suis retrouvé tous mes jeux pour une bouchée de pain c'est génial.

Tu avais une N64 US, tu devais être le Roi du collège mec !!

En fait, j'étais déjà au lycée  Embarassed , mais effectivement, le vendredi après les cours, c'était trop bon bave

Sur Master System/Mark III, je pense me prendre :

-Aleste/Power Strike
-Quartet/Double Target
-Kenseiden
-Golvellius
-Shinobi
-Double Dragon
-Sonic
-Psycho Fox

Et peut-être un ou plusieurs Alex Kidd. J'hésite à tout récupérer en PAL (vraiment pas cher à part Power Strike et Golvellius), ou en jap (plus cher, mais beaucoup plus classieux) en prenant une Mark III et l'extension FM. Le but était de collectionner sereinement sur une console peu prisée, à l'image de la PC Engine ou du Famicom Disk System, mais quand on voit la jaquette de Quartet/Double Target, cela donne à réfléchir mrgreen

Beuh  ninja

Vs.

Hum love

Dernière édition par Gustav XIII le Mar 6 Sep 2016 - 20:22, édité 1 fois

Near-mint
Near-mint

Message par Labrioche le Lun 5 Sep 2016 - 22:47

Si on mets les versions Ntsc et Pal cote à cote de ces jeux, c'est flagrant, mais si on y joue séparement les sensations de jeux sont très bonnes dans les 2 cas.

C'est vraiment dommageable dans le cas de F zero X, qui, vraiment, affiche une vitesse hallucinante en Ntsc !!!  Quel jeu !

Pareil que pour toi Sig, j'avais résa OoT, payé 450 balles après avoir économisé pendant un moment !!

Quel baffe, je me souviens encore de ma première partie. Smile

Rien que pour vos yeux, voici mon dernier achat, quel flashback, il me tarde de le retourner à nouveau !

Alors ?  J'ai le droit à ton tampon Slagueiro, ou pas ?  mrgreen

La N64 est vraiment une incroyable console, la Play offrait beaucoup trop de jeu, variés et bons pour qu'on lui résiste, voilà pourquoi la 64 a eu moins de succès.

@Gustav :  Joue à Psychic WOrld, je l'ai fait cette année, je l'ai trouvé très bon !

Near-mint

Message par Richter le Lun 5 Sep 2016 - 22:53

Oh le bel Ocarina que voilà Cool

Scellé

Message par LAU79 le Lun 5 Sep 2016 - 23:00

Moi j'aime bien la N64 et le con de moi je l'ai vendu pffffffffff
LAU79
Near-mint
Near-mint

Message par needaes le Lun 5 Sep 2016 - 23:43

@LAU79 a écrit:Moi j'aime bien la N64 et le con de moi je l'ai vendu pffffffffff

Mais je sens que tu vas bientot en rechercher une mrgreen
needaes
Near-mint
Near-mint

Message par Gustav XIII le Mar 6 Sep 2016 - 0:48

Tiens, un post de Munch a mystérieusement disparu ?

@Labrioche a écrit:
Alors ?  J'ai le droit à ton tampon Slagueiro, ou pas ?  mrgreen

@Gustav :  Joue à Psychic WOrld, je l'ai fait cette année, je l'ai trouvé très bon !

Il manque la protective case et la photo de la reg card SEULE pour la certification "salgueiro" mrgreen

J'ajoute Psychic World à ma liste, bonne idée. Pour celui-ci, je n'ai pas le choix, il n'est sorti qu'en Europe et en Amérique du Sud apparemment sur Master System. (Alors que la version Game Gear est sortie aussi au Japon et aux US)

Near-mint
Near-mint

Message par florent1980 le Mar 6 Sep 2016 - 1:09

@Gustav XIII a écrit:
Sur Master System/Mark III, je pense me prendre :

-Aleste/Power Strike
-Quartet/Double Target
-Kenseiden
-Golvellius
-Shinobi
-Double Dragon
-Sonic
-Psycho Fox

Belle brochette! Tu as raison c'est un support "economique" Wink. Pour info AKiba Games a rentré un lot mark 3 et il est pas impossible qu'un full set master system pal soit en vente avant la fin de l'année... Embarassed
florent1980
Mintissime !
Mintissime !

Message par Gustav XIII le Mar 6 Sep 2016 - 1:15

Que contient le lot Mark III rentré par Game Them All ? Cela peut m'intéresser si ça reste économique Smile
Ok, tiens moi au courant pour le full set STP ninja

Near-mint
Near-mint

Message par florent1980 le Mar 6 Sep 2016 - 1:23

akiba games pas GTA! La mark 3 n'a pas de public ici Wink Mais j'ai l'impression qu'il a deja plus rien! Et en parlant de GTA... tu me diras Wink

Bonne nuit!
florent1980
Mintissime !
Mintissime !

Message par kurush le Mar 6 Sep 2016 - 7:29

Belle rentrée Labrioche !!!
Il faut compter combien à peu près pour un OOT dans cet état ?
kurush
Used
Used

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut