Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Delegnia Sam 17 Sep 2016 - 16:12

Salut a tous,

Alors voilà, j'aimerais réaliser un projet All-In-One MVS à la manière de celui de Analogue Interactive http://route-20.tumblr.com/post/102974073320/analogueinteractive-analogue-neo-the

Toutefois je n'ai pas 1500$ a foutre la dedans et j'aimerais rajouter un certain nombre composants histoire que le rendu en jeu soit le meilleur possible. (upscaller et scanline generatotr)

Je vais éditer ce post au fur et mesure de l'avancement du projet

J'ai donc réalisé des plans sommaires en 3D surtout pour avoir les cotes :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Projet12
/!\ J'ai abandonné ce plan car bien qu'esthétique, il demande une réalisation en menuiserie avancé et j'ai la contrainte d'habiter paris donc pour trouver un menuisier qui ne te prend pas pour un jambon....

J'ai donc repensé les plans pour quelque chose de plus simple à réaliser mais qui restera dans la même idée :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Captur10
Nous aurons une plaque de peuplier plaquer bois noir (en rouge) avec une plaque plexiglas 3mm par dessus. la plaque plexiglas sera gravé (en bleu)

L’intérieur lui est conforme à ce plan :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Plan210

J'ai décide de rester sur une alim type ARCADE pour deux raison majeur : simple a poser et possibilité de pouvoir faire fonctionner d'autre systèmes.

09/11/2016 :
Réception du nécessaire intégralement commandé chez SMALLCAB, livraison aux petits onions (en 48h00 en point relais).
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* 20161110
Total de la commande FDPin : 198€ (je détaillerais en fin de projet)

10/11/2016
On commence le placement des éléments à vide pour s'assurer que tout va bien :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* 20161112

Après avoir  imprimer le layout de mon futur panel, je vais réaliser mon proto sur une plaque test au bon format:
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Img_2012

Pour ceux qui se poserais la question, voici pourquoi il est compliqué de faire le moindre travaux a Paris :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Img_2010

Pour la partie module électrique j'ai récupéré le câble d'une veille multiprise :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Img_2011
Je conseille en effet d'utiliser du fil de ce diamètre pour la partie électrique.

Réalisation du câble d’alimentation 5V pour le CGA2VGA:
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Img_2013

Une fois tout ce beau monde branché, on serre les fesses et on passe aux tests :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Img_2015

Ça fonctionne nickel (ouf!) ! je ferais un review du scanline générator de chez SMALLCAB en fin de tuto :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Img_2014

on avance avec la pause et le test de l'ampli Mono :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Img_2036

12/11/2016 :
j'ai trouvé un petit atelier qui effectue de la découpe laser sur plexiglas et bois! il faut juste leurs livrer un dessin vectoriser de ce que l'on souhaite. Cela parait simple au premier abord mais en réalité le nombre de truc a prévoir est affolant !

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Plan_j10


To be continued...

biz


Dernière édition par Delegnia le Sam 12 Nov 2016 - 15:01, édité 14 fois
Delegnia
Delegnia
Loose
Loose

Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Spike Spiegel Sam 17 Sep 2016 - 17:18

Ah c'est toi sur gamopat

_________________
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_a10[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_m10[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_p10[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Delegnia Sam 17 Sep 2016 - 19:07

Spike Spiegel a écrit:Ah c'est toi sur gamopat

quoi ? déçu ? hautain
Delegnia
Delegnia
Loose
Loose

Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Spike Spiegel Sam 17 Sep 2016 - 19:48

Non c'est juste que je viens de faire le rapprochement Wink

_________________
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_a10[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_m10[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_p10[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par raditz Sam 17 Sep 2016 - 21:55

Sacré projet ! Tu n'as pas peur que ce soit trop lourd à la longue sur les genoux ?

_________________
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_m10[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 21:58

raditz a écrit:Sacré projet ! Tu n'as pas peur que ce soit trop lourd à la longue sur les genoux ?

Vue la taille je dirais plutôt sur une table
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Delegnia Sam 17 Sep 2016 - 21:59

haha ca sera posé sur une table basse en effet ptdr

Sinon raditz, j'ai vu que tu avait pas mal touché la consolisation MVS, même si ici il ne s'agit pas de cela, ton aide me sera certainement précieuse.

Mais avant toute chose il me faut un f*** menuisier pour le boitier sinon le projet ne commencera jamais
Delegnia
Delegnia
Loose
Loose

Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par raditz Sam 17 Sep 2016 - 22:09

Oui, je t'aiderai avec plaisir. Spike, c'est lui le maître de la consolisation.
Franchement, tu devrais prendre une borne, tu auras la même chose pour moins cher, moins de temps de travail, plus jolie.

_________________
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_m10[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Delegnia Sam 17 Sep 2016 - 22:53

Oui je sais d'autan que ma newastro et mon atomiswave me manque. (il a fallu les vendre à un moment critique de ma vie).

Mais j'ai deux problèmes majeur aujourd'hui :

1-La place
2-Les thunes

Une borne aujourd'hui c'est minimum 1000€ livrée et question place c'est impossible pour le moment. une candy "capcom cute" pourrait le faire mais là niveau prix on s'envole dans la stratosphère.
J'ai bien sur pensé au supergun type VEGA et autres mais pas moyen d'en trouvée un à moins de 600€ et de toute les manières pour le moment seule le MVS m’intéresse.

D’après mes calcules mon projet devrai me revenir a 400€ max si je m'y prends intelligemment.

Je vais tout de même creuser, si effectivement la note monte alors je reconsidérerais le projet.
Delegnia
Delegnia
Loose
Loose

Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par zeze34 Dim 18 Sep 2016 - 22:04

Beau projet yesss

Et le menuiser il est où ??? ptdr poor
zeze34
zeze34
Bootleg
Bootleg

Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 42
Localisation : st laurent du var

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Delegnia Dim 18 Sep 2016 - 22:27

Dans mon cul fete
Trêve de plaisanterie je cherche activement mais je vais finir par m'y mettre tout seule ....
Delegnia
Delegnia
Loose
Loose

Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Baron GIL Mar 27 Sep 2016 - 9:56

Est-ce qu'un boitier comme celui-ci te conviendrait ?

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Mini_577780IMG0210

Je l'ai fais il y a quelques années dans le but d'avoir un double stick universel pour consoles, mais finalement j'ai laissé tombé le projet en cours de route.

A vue de nez les cotes semblent à peu près les mêmes que les tiennes (je ne peux pas vérifier de suite). Par contre je doute fort que tu puisse caser un double slot dans ce type de projet ! Le meilleur choix serait un MV1-C, et encore, il faudra bien gérer l'espace pour le reste des composants.

http://www.neo-geo.com/wiki/index.php?title=How_to_Consolize_an_MVS_Board
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Delegnia Lun 7 Nov 2016 - 21:31

Salut baron ! dsl je n'avais pas vu ton post avant aujourd'hui Embarassed
J'aime bien ton boitier Smile tu a d'autre photos ? tu peux me les envoyer en MP, sait on jamais !

Sinon mon projet avance enfin cheers , les composants sont commandés et les plans du boitier vectorisés Smile
J'avais une question pour les plus bricolos d'entre vous.

-Concernant le CGA2VGA sur toutes les photos que je vois, les câbles sont raccordés a un adaptateur jamma :

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Shop_210

C'est ce genre d’adaptateur (dispo chez small cab) :

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Adapta10

Mais je me posais la question : Ne puis-je pas raccorder directement les câble du jamma correspondant (R/V/B + GR)? pourquoi passer par ce type d'adaptateur ?
Delegnia
Delegnia
Loose
Loose

Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par poup Mar 8 Nov 2016 - 6:53

L'adaptateur Jamma sert juste à récupérer le 5V et le R/G/B/S + masse.
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 586
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Delegnia Mar 8 Nov 2016 - 10:28

C'est bien ce que je pensais je vais donc raccorder mon câble jamma directement aux adaptateurs 8 pins pour la vidéo et 2 pins pour le 5v

Merci
Delegnia
Delegnia
Loose
Loose

Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Delegnia Ven 11 Nov 2016 - 10:13

Update du premier Post : Debut du proto !
Delegnia
Delegnia
Loose
Loose

Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par raditz Ven 11 Nov 2016 - 10:23

Bien joué, ton montage a l'air très propre yesss

_________________
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_m10[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Joker Ven 11 Nov 2016 - 11:17

Beau boulo ! Le prix de revient au final ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Delegnia Ven 11 Nov 2016 - 15:02

Joker a écrit:Beau boulo ! Le prix de revient au final ?
Je te dirais cela précisément à la fin mais aux alentours de 350€

Sinon on avance avec la pause et le test de l'ampli Mono :
[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Img_2036

Delegnia
Delegnia
Loose
Loose

Messages : 155
Date d'inscription : 06/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Baron GIL Mar 15 Nov 2016 - 16:13

Delegnia a écrit:Salut baron ! dsl je n'avais pas vu ton post avant aujourd'hui Embarassed
J'aime bien ton boitier Smile tu a d'autre photos ? tu peux me les envoyer en MP, sait on jamais !

Je peux faire d'autres photos, mais j'ai l'impression que t'on projet est déjà bien avancé !

Sur mon boitier je regrette un détail : je l'ai fait trop haut (quasiment la mesure la plus haute du panel de mon Astro), du coup c'est parfois désagréable à l'usage. Si je suis courageux je le modifierais un de ces jours...

En tout cas bonne chance dans ton projet, j’aime bien l’idée Cool .
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[WIP]MVS All-In-One *Proto en cours* Empty Re: [WIP]MVS All-In-One *Proto en cours*

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum