Le blog de Richter

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche le Jeu 13 Avr 2017 - 22:47

Merci Flo ! J'attends toujours des tofs de ton full set Master System de mon coté. Smile

@Richter : c'était le but de la photo justement. mrgreen

@mathieu4d: Oui tu as raison ! 8 viennent de chez toi ou sont passés par chez toi.

2 de chez Flo, 2 de chez Manu260, 2 de chez Will et 2 de chez Manu_be. Viewpoint, je l'ai depuis bien longtemps c'est pour ça qu'il reste jap'.

Le RB2 vient d'ebay et le Ninja Master's vient d'atomik !

Sur tous ces jeux, j'ai fonctionné à l'opportunité principalement, ou encore au harcèlement... 8 viennent de chez toi rappelons-le.

fuck

Labrioche
Near-mint
Near-mint

Revenir en haut Aller en bas

Message par Richter le Lun 17 Avr 2017 - 11:37

Bon alors je vais encore passer pour un marginal mais je viens de perdre passer quelques heures sur Bayonetta (que je ne connaissais pas), et le verdict est sans appel : beurk.

Je ne sais même pas par où commencer tellement il y a de points qui me posent problème…mais en vrac :

1) J’ai l’impression que le jeu a du mal à trouver son identité, j’ai eu la désagréable sensation d’être tiraillé entre un premier degré très sérieux (le thème, les monstres, le côté gore et malsain) et un second degré...douteux. J’ose espérer que quand Bayonetta se prend pour Angelina Jolie dans Tomb Raider, c’est censé faire sourire.

2) Les pseudo phases d’exploration sont aussi ennuyeuses qu’inutiles. Le level design est plat et donne le sentiment d’un grand vide.

3) Les cinématiques. Systématiques et à rallonge, elles cassent le rythme et sont une des raisons de mon désamour pour la next gen en général.

4) Les « quick time events » où il faut soudainement appuyer sur une touche précise pour survivre…c’est comlètement random et on crève 99% du temps la première fois. Je déteste les faux challenges de ce type.

5) La narration de l’histoire la rend assez incompréhensible je trouve.

6) L’exagération du côté sexy…trop c’est trop. Evidemment je kiffe les formes de Bayonetta (comment y rester insensible ?), mais là ça sent un peu trop le fan service raccoleur. Dommage, ça entâche sérieusement la classe du personnage.

Au niveau des points positifs, je reconnais que les combats sont vraiment plaisants (bien qu’un peu confus parfois), ce qui n’est pas le point le moins important ! Le visuel de certains monstres et attaques spéciales est vraiment très bon également.

Mais globalement j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. J’imagine que le second opus est dans la même veine, je ne vais donc même pas prendre la peine de le déblister ^^

Une petite note objective pour nuancer mon propos : au-delà de toutes ces critiques, je pense que c’est surtout ce style de jeux qui me déplaît. Je n’avais déjà pas accroché plus que ça à God Of War, donc j’imagine que ce Bayonetta est réellement un excellent titre aux yeux des anateurs du genre ; )

Pièce unique

Message par Sanjuro le Lun 17 Avr 2017 - 12:43

essais Vanquish un de ces 4, en plus (malheureusement) il est court, mais intense, et tellement bien fichu

@florent1980 a écrit:je m'appelle florent et je suis né en 1980!

@Joker a écrit:On devait faire comparatif avec celle de Tony irl
Quand je serais grand je veux la même !

Sanjuro
Scellé
Scellé

Message par anzymus le Lun 17 Avr 2017 - 19:52

Vanquish il est super sympa.

Bayonetta j'avais bien accroché, le côté décalé dont tu parles ne m'avait pas trop choqué, par contre, l'histoire un peu chelou j'avais du mal à rentrer dedans.
anzymus
Scellé
Scellé

https://www.neogeo-players.com

Message par Richter le Lun 17 Avr 2017 - 21:53

Merci pour la suggestion, mais un TPS c'est mort d'avance pour moi ^^

Par contre Bayonetta j'avais vraiment envie de l'aimer, je suis déçu...

Pièce unique

Message par Richter le Mer 3 Mai 2017 - 12:16

Après plusieurs années passées sans y toucher, je viens de me refaire une session de Blazing Star, puis de Pulstar. J’ai toujours largement préféré le premier au second, et pourtant mon bilan est cette fois-ci un peu différent !

Blazing Star reste vraiment très plaisant à jouer, rien à redire. Sa seule réelle faiblesse à mes yeux est le mauvais équilibrage de son niveau de difficulté (trop facile au début, vraiment hardcore vers la fin).

Pulstar est un jeu qui m’a toujours refroidi par sa difficulté extrême et la frustration qui en découle. Mais bien sûr, qui dit frustration dit plaisir (réel) potentiel. Cette fois-ci, le challenge m’a motivé et je me suis pris au jeu du dépassement de soi, même si je n’ai parcouru qu’une petite portion du jeu. J’ai apprécié le gameplay tout en finesse et en retenue, qui confère au jeu une classe indéniable. Au final, c’est difficile à expliquer mais j’ai eu l’impression que cette seconde session avait eu plus de sens et de consistance que le « simple » plaisir immédiat procuré par Blazing Star.

Je ne suis qu’à moitié surpris par ce constat, parce que je me rends compte que plus le temps passe et plus je deviens friand de ce type de jeux exigeants, où l’apprentissage occupe une place prépondérante. J'avais déjà totalement revu mon jugement sur Viewpoint il y a quelques années, après l’avoir longtemps laissé de côté pour les mêmes (mauvaises) raisons que Pulstar.

Comme quoi les jeux ne changent pas, mais nous si. Et c’est plutôt pas mal je trouve Smile

Pièce unique

Message par glaude 11 le Mer 3 Mai 2017 - 13:11

Franchement je suis entièrement de ton avis richter, il y a des jeux auxquels je ne porté aucun intérêt et a l'heure d'aujourd'hui je m'amuse sur des jeux neo geo que d'autres trouveront pourris mrgreen
glaude 11
Near-mint
Near-mint

Message par Noodles le Mer 3 Mai 2017 - 13:18

Yop Riri tu as trouvé un Blazing star ?

Sinon je trouve que le problème de certains shoots c'est quand tu perds une vie tu repars à poil niveau armement/vitesse du vaisseau en l'occurrence c'est le cas de Pulstar et je trouve ça bien galère.Limite dans ce genre de jeu il faut les one-lifer.
Noodles
Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Mer 3 Mai 2017 - 13:43

C'est clair que ce sont des jeux qui invitent au one-lifage!

Non, point de Blazing AES pour moi, il est sûrement trop tard de toute façon. Mais du coup un petit Pulstar (qui est quand même sensiblement moins cher), pourquoi pas si une occasion "raisonnable" se présente smoke

Pièce unique

Message par Skate le Mer 3 Mai 2017 - 15:00

Yosh!

Tain tu fais chier Micha, tu me fais hésiter à me séparer de mon exemplaire CD maintenant Laughing .

Non par contre un truc auquel j'ai du mal à me faire sur ce shoot, c'est pas sa difficulté, mais le fait que le module soit fixe et ne puisse pas être lancé comme dans R Type ou Last Resort. Je trouve ça assez frustrant en fait...

- Jeux terminés : 644
- Jeux en cours : Nier Automata, Border Down, Demon Souls, Terranigma, Cursed Castilla EX, Rockman X2

Skate
Scellé
Scellé

Message par Richter le Ven 5 Mai 2017 - 19:15

@Skate a écrit:Yosh!

Tain tu fais chier Micha, tu me fais hésiter à me séparer de mon exemplaire CD maintenant Laughing .

Non par contre un truc auquel j'ai du mal à me faire sur ce shoot, c'est pas sa difficulté, mais le fait que le module soit fixe et ne puisse pas être lancé comme dans R Type ou Last Resort. Je trouve ça assez frustrant en fait...

Oui, tu devrais peut être le garder en fait ^^

Pour le module fixe, ça ne m'a jamais dérangé...et puis ça m'évite de faire trop de conneries Razz

Pièce unique

Message par Richter le Ven 19 Mai 2017 - 23:40

Aujourd'hui j'ai revu des photos de ma collection de 2012 (@Gustav XIII : mais comment es-tu aller déterrer ce vieux topic sur NGF? mrgreen), notamment une chouette photo avec 4 gros jeux AES dont 3 ne font plus partie de ma collec aujourd'hui. Mis à part le Blazing que je recherche toujours, j'ai été surpris par ma (non) réaction en revoyant toutes ces jolies pièces dont la plupart me seront probablement inaccessibles à l'avenir.

Bordel mais qu'est-ce que je m'en tape de ne plus les avoir!

Pourtant il y avait d'excellents titres, mais qui ne m'apparaissent plus comme indispensables aujourd'hui.

Ça me conforte dans l'idée qu'une collection n'est pas une accumulation boulimique de titres, si prestigieux soient-ils. Ce n'est pas non plus le fait de posséder des jeux majoritairement reconnus comme des incontournables, parce qu'au final seuls nos goûts personnels comptent quand il s'agit de choisir quel jeu on veut mettre dans la console. A mes yeux, c'est simplement d'essayer de réunir les jeux qui reflètent au mieux notre personnalité et nos envies du moment, quitte à ce qu'ils ne fassent pas l'unanimité et qu'ils changent au fil du temps.

Peut-être que si j'avais les moyens de tout garder je penserais différemment, mais cette conception de la collection me plaît :-)

Pièce unique

Message par Richter le Mer 7 Juin 2017 - 12:39

Je viens de terminer The Wonderfull 101 sur Wii U. Quel jeu incroyable, un des plus marquants que j’aie joués ces dernières années !

J’avoue que j’étais assez réticent à m’y mettre, sachant qu’il a été développé par l’équipe à qui l’on doit Bayonetta (que je n’ai pas du tout aimé). Mes craintes se sont vite envolées face au florilège de créativité, d’humour et de démesure qui m’a été servi !

Un jeu réputé peu accessible et difficile, raison pour laquelle j’ai choisi de le faire en mode « facile » pour l’appréhender sereinement. Je ne le regrette pas, d’autant qu’il faut clairement avoir fait le jeu une première fois pour en profiter pleinement.

Une très jolie surprise et assurément une des pépites de la U ♥

Pièce unique

Message par Skate le Mer 7 Juin 2017 - 12:58

Yosh!

Je l'ai dl sur la console quand il était offert pour l'essayer mais j'avais pas été très convaincu... enfin je l'avais à peine commencé aussi faut dire.

Ton billet m'a donné envie d'au moins lui donner une nouvelle chance.

- Jeux en cours : Nier Automata, Border Down, Demon Souls, Terranigma, Cursed Castilla EX, Rockman X2

Skate
Scellé
Scellé

Message par Baron GIL le Mer 7 Juin 2017 - 13:05

Idem, je l'avais téléchargé mais pas approfondi. Dans mon souvenir la maniabilité est un peu spéciale quand même Neutral en tous cas la direction artistique est très chouette yesss
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Mer 7 Juin 2017 - 17:37

Je comprends qu’on n’accroche pas au concept, surtout que c’est assez déstabilisant au début !

J'avais fait des recherches pour savoir comment le jeu était perçu par les joueurs, et en gros ils se divisent en 2 catégories : ceux que le jeu a rebuté d’entrée de jeu par son manque d'accessibilité et son aspect bordélique, et ceux qui le trouvent culte. C’est tout ou rien, pas de demi-mesure ^^

Ce qui est sûr, c’est que le développement de ce titre a été guidé par la passion et non la recherche d'un consensus. Qui a dit que la Wii U était trop grand public? ;-)

Pièce unique

Message par Tonio72 le Mer 7 Juin 2017 - 19:38

J'ai jamais testé The Wonderfull 101 j'avais été refroidis par les avis mitigés.

C'est un peu la magie de la WiiU de part sa faible ludothèque elle te fait découvrir des jeux auxquels tu n'aurais même pas porter attention sur une autre console. Pour ma part c'est la série des Pikmin que j'ai découvert et vraiment apprécier sur WiiU alors qu'il y avait déjà eu des jeux de la série sur Wii et GameCube.

Ton post me donne envie de tester le jeu mais maintenant je n'ai plus la console.  mrgreen
Tonio72
Used
Used

Message par Richter le Mer 7 Juin 2017 - 20:07

Pikmin 3 sera un des prochains jeux que je ferai, il a une excellente réputation et j'avais bien aimé le 2. Il y a d'ailleurs un côté Pikmin dans The Wonderfull 101 ;-)

@Tonio72 a écrit:
je n'ai plus la console.  mrgreen

Dis-moi pas que c'est pas vrai ! affraid

Pièce unique

Message par Tonio72 le Mer 7 Juin 2017 - 20:58

@Richter a écrit:
@Tonio72 a écrit:
je n'ai plus la console.  mrgreen

Dis-moi pas que c'est pas vrai ! affraid
Embarassed

J'ai revendu la console à ma soeur un prix de famille avec tous les bons jeux dont le dernier Zelda et Mario Kart. Honnêtement elle a fait une super affaire et moi ça me fait un petit budget pour démarrer sereinement avec la Switch.
Sur WiiU j'ai fait quasiment tous les jeux (à l'exception de Wonderfull 101) même Devil's Third c'est pour dire! smoke
Elle ne tournait plus qu'avec Mario Kart, Pokken et Splatoon qui ressortent tous sur Switch donc à quoi bon la garder. thx

Ca ne remet pas en question le fait que la WiiU est une belle console qui a une excellente ludothèque mais bon la Switch quoi!!! love
Tonio72
Used
Used

Message par Skate le Mer 7 Juin 2017 - 21:04

Yosh!

Ah tiens, tu as fait Devil's Third? J'ai essayé, perso j'ai arrêté très rapidement (au deuxième ou troisième chapitre, après le boss cow boy dans l'église), il m'a très vite gavé. Alors que c'était vraiment un jeu qui m'intéressait.

Skate
Scellé
Scellé

Message par Noodles le Mer 7 Juin 2017 - 21:17

J'avais testé le Wonderfull 101 en démo et j'avais pas aimé,beaucoup trop brouillon,c'était pas toujours lisible.Par contre Bayo Razz  
Noodles
Near-mint
Near-mint

Message par Richter le Mer 7 Juin 2017 - 21:53

Ok Tonio, je comprends. Moi j'attends que la Switch propose quelques bons jeux spécifiques avant de craquer !

Bon sinon c'est quoi cette démo de merde qui ne rend pas honneur à ce bijou? mrgreen

Pièce unique

Message par Tonio72 le Mer 7 Juin 2017 - 21:55

@Skate a écrit:Yosh!

Ah tiens, tu as fait Devil's Third? J'ai essayé, perso j'ai arrêté très rapidement (au deuxième ou troisième chapitre, après le boss cow boy dans l'église), il m'a très vite gavé. Alors que c'était vraiment un jeu qui m'intéressait.

Je qualifierai ce jeu de nanar jouable. thx
La réalisation est pitoyable, le scénario bidon et le héros peu charismatique mais le passage du beat them all au FPS fonctionne bien et le jeu est fun et nerveux.

Bref un jeu que tu fais que sur WiiU quoi. mrgreen
Tonio72
Used
Used

Message par Richter le Ven 16 Juin 2017 - 19:07

Certains le savent, je recherche actuellement quelques gros jeux AES US et Jap. C’est pourquoi ces derniers temps j’ai été amené à discuter/négocier avec pas mal de monde, sur forum ou ailleurs.

Franchement je suis sidéré par le manque de sérieux dont certains font preuve. Je précise que je ne suis pas allé démarcher qui que ce soit, tous ces gens m’ont contacté directement ou ont été contactés par mes soins parce qu'ils étaient vendeurs. Pourtant j’ai parfois eu l’impression de les faire chier simplement en leur posant quelques questions élémentaires!

Sérieusement, on parle de jeux à plusieurs centaines (voire milliers) d’euros, avec pour certains plus de contrefaçons que d’originaux en circulation. Mais non, visiblement on les emmerde avec des détails (comme l’année d’achat par exemple). Hallucinant…

Ils pensent certainement avoir de l’or entre les mains, mais il ne faut pas qu’ils oublient qu’il n’existe qu’une poignée de fous furieux (dont je fais partie) prêts à mettre autant de thunes dans des deals aussi risqués (je pense notamment aux très gros jeux, certes recherchés mais paradoxalement difficiles à refourguer). Après s’ils ont des doutes sur leur matos ou qu’ils ne sont pas vraiment décidés à vendre, qu’ils ne me fassent pas perdre mon temps bordel!

Pièce unique

Message par mathieu4d le Ven 16 Juin 2017 - 19:25

Des noms ?

:D

Mintissime !
Mintissime !

https://www.neogeo-players.com/t429-wip-ghostlop

Message par Tonkatsu le Ven 16 Juin 2017 - 19:54

Ces mecs ne doivent pas être dans le besoin pour se fouttre d'une grosse somme d'argent...

Bon courage dans tes recherches. Quand est ce que que tu passes sur Neo cd sinon mrgreen

Near-mint
Near-mint

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut