Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le blog de Richter

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 19:54

Ces mecs ne doivent pas être dans le besoin pour se fouttre d'une grosse somme d'argent...

Bon courage dans tes recherches. Quand est ce que que tu passes sur Neo cd sinon mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Ven 16 Juin 2017 - 20:23

mathieu4d a écrit:Des noms ?

:D


C'est pas le but Mathieu, je suis juste surpris (et énervé) de voir comment on peut être perché à ce point. Qu'est-ce qu'ils croient ces gars, que quelqu'un va claquer 2000€ sans avoir un minimum d'infos de leur part?

Tu me diras que des tocards il y en a toujours eu dans l'univers de la Neo, mais là ça me surprend quand même. Si c'est la raréfaction de certains titres qui amène ce genre de comportements suffisants, je vais avoir une difficulté supplémentaire (et éliminatoire) pour finir ma collec...

Tonkatsu a écrit:Ces mecs ne doivent pas être dans le besoin pour se fouttre d'une grosse somme d'argent...

Bon courage dans tes recherches. Quand est ce que que tu passes sur Neo cd sinon mrgreen

Merci Tonka, la cd j'ai déjà eu et je pense que j'aurais un peu de mal à y revenir très honnêtement ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par poulets Ven 16 Juin 2017 - 21:54

Oui je trouve ça minable. Comme tu le sais je cherche aussi un pulstar...blazing star je ne sais pas.
Je suis aussi sidéré par le manque de communication voir de politesse. Hé les gars c'est des ventes à + 2000 euros bien sûr qu'on va te faire chier ! bien sûr qu' on va te demander des infos ! bien sûr qu' on va te demander d'autres photos.
Une vente c'est un acheteur/vendeur content, faut mettre un peu les formes quand même.
Si je vends un jeu à plus de 2000 euros ça me dérange pas te tailler une bavette et d'offrir un café.
bon enfin bref je soutiens ton coup de gueule.
rappel : Le pulstar sur ebay de gemu otaku : le mec ne veux pas me faire d'autres photos ( la tranche à l'air sunfade...) et me dit t'as qu'à l'acheter...
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 17 Juin 2017 - 9:05

Ben oui Ben, t'imagines, être obligé de faire une photo de la tranche pour un jeu à 3300€, trop dur!
Le nombre de fois où une simple photo suffirait à déclencher un achat, mais les gars ne prennent pas 2 min pour la faire...tant pis pour eux.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par mathieu4d Sam 17 Juin 2017 - 9:45

Bah il faut que ça reste un plaisir... et qu'une transaction reste une rencontre.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 17 Juin 2017 - 10:05

Pour le coup ce sont de vraies rencontres...du troisième type ^^

Heureusement qu'il reste un tas de gens que j'apprécie, sympa et avec les pieds sur terre. Que ce soit dans le cadre d'une transaction ou pas, les rencontres IRL autour d'une binouze ou d'un café sont toujours un plaisir.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 17 Juin 2017 - 10:19

Allez, un peu de légèreté dans ce monde de brutes, petit retour sur quelques titres Wii / Wii U que j’ai découverts récemment :

Yoshi’s Woolly World (Wii U) :
Esthétiquement c’est vraiment magnifique, j’ai été bluffé par le rendu! Pour le reste c’est archi classique et pas très palpitant. Même si l’ensemble est bien maîtrisé, il manque la petite touche de folie qui donnerait envie d’y revenir…

Donkey Kong Country Returns (Wii):
Excellent jeu de plate-forme qui m’a réconcilié avec la série (pas trop fan des épisodes SFC). Un chouia trop long à mon goût, mais vraiment prenant. J’ai été très surpris par le niveau de difficulté, franchement élevé pour un titre que j’avais imaginé bien plus casual (décidément les préjugés ont la vie dure ^^). J’ai hâte maintenant de faire la version Wii U qui est, paraît-il, encore meilleure!

New Super Mario Bros U (Wii U):
J’avais trouvé l’épisode Wii pas mal mais pas extraordinaire. Cet épisode est clairement un cran au-dessus, grâce notamment à un level design bien supérieur à mon avis. A défaut d’être révolutionnaire, ça reste très efficace, avec pas mal de références aux anciens opus. Excellent!

Captain Toad Treasure Tracker (Wii U) :
Un titre sympathique et coloré. Là aussi le level design est de premier ordre, il ne fait aucun doute que Nintendo a bien peaufiné son jeu. Malgré tout je n’ai pas accroché plus que ça, le concept étant quand même assez particulier.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 1 Aoû 2017 - 9:39

Ces jours-ci, je réalise à quel point je préfère le support cartouche au support CD pour le retrogaming, c'est tellement plus instinctif et jouissif à utiliser. Et même si les chargements CD sont parfois très rapides, l'accès instantané c'est incomparable.

Dans la continuité de cette pensée, je réfléchissais à me refaire une petite collection Famicom. Surtout pour récupérer quelques classiques qui me sont chers, mais j'ai aussi commencé à me rencarder sur les autres pépites que je ne connaissais pas...et il y en a pas mal en fait ^^

Bref, j'étais bien motivé...jusqu'à ce matin où j'ai jeté un œil sur Ebay. Je me doutais que certains jeux ne seraient pas donnés, mais là c'est un peu la douche froide quand même. Car évidemment la quasi totalité des titres qui me bottent vraiment sont hyper chers (entre 100 et 600€, pour de la FC ça fait un peu mal quand même).

Maintenant je suis frustré, c'est la faute @Gustav XIII qui m'a fait baver avec son Gimmick! Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par raditz Mar 1 Aoû 2017 - 10:40

Cartouches powa pour moi aussi, je te rejoins.
Pour la génération 8bit, ça ne me touche plus du tout : les jeux sont trop durs et maniabilité rigide.
Je sais, j'ai des idées très arrêtées, un raisonnement très généraliste ptdr

_________________
Le blog de Richter - Page 8 Sign_m10Le blog de Richter - Page 8 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 1 Aoû 2017 - 11:36

Non, non, je comprends Smile

Moi même j'ai parfois du mal quand c'est trop kitch, mais c'est surtout techniquement que ça coince. Par contre le gameplay à l'ancienne ça ne me gêne pas, ça fait partie du challenge (et du charme) Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkorama Mar 1 Aoû 2017 - 11:51

c'est bizarre mais moi aussi, j'ai une preference pour tous les jeux retro (notamment a partir de la megadrive et super famicom). Vu mon age (28ans), tous mes potes ou presque qui etaient joueurs jouaient sur des plates formes plus recentes et meme si j'ai teste pas mal de systeme chez mes amis, je me suis jamais dit tiens je vais acheter cette console... Il y a un truc dans le retro gaming que je ne saurai explique mais qui me fait rester dans cette periode.
Cependant je vois que le retro fait plaisir a beaucoup de monde, je ramene ma super famicom chez des potes non/casual gamers et tout le monde s'amuse sur bomberman, puzzle bubble, street fighter. Comme quoi pas besoin de graphismes en 4K pour se divertir ptdr
snkorama
snkorama
Loose
Loose

Messages : 166
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 35
Localisation : Tokyo

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par raditz Mar 1 Aoû 2017 - 11:57

yesss

_________________
Le blog de Richter - Page 8 Sign_m10Le blog de Richter - Page 8 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 1 Aoû 2017 - 12:14

Ah c'est pas le même délire, c'est sûr! Perso si j'ai fini par acheter une PS4, c'est uniquement parce qu'il y avait des titres "retro" comme Shantae ou Shovel Knight ;-)

Il y a aussi une part de nostalgie pour les machines les plus anciennes,  sinon pas sûr que je m'intéresserais à la Famicom par exemple (c'est un peu limite techniquement quand même).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par kurush Mar 1 Aoû 2017 - 17:51

Tu as déjà une wish list sur FC Mika ?
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 1 Aoû 2017 - 20:34

Yep Guillaume, je te la filerai par mail si tu veux bien ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par kurush Mar 1 Aoû 2017 - 20:42

Avec plaisir, je ne compte rien revendre mais si je vois passer des offres sympas, je te fais signe ! Wink
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mar 1 Aoû 2017 - 21:28

C'est sympa, merci Smile
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Mar 1 Aoû 2017 - 22:10

Yosh!

J'ai eu beau essayer plusieurs fois les machines 8 bits j'ai toujours du mal et je n'arrive pas à m'y mettre. Il n'y a guère que quelques licences qui m'intéressent finalement (en gros Zelda, Castlevania et les Rockman que je suis en train de découvrir) mais dans la majorité des cas je n'y arrive pas

_________________
Le blog de Richter - Page 8 Sign_a10Le blog de Richter - Page 8 Sign_l11Le blog de Richter - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Invité Mar 1 Aoû 2017 - 22:13

Ca commence à pas mal vieillir et les gens qui peuvent passer au dessus de ça, sont vraiment ceux y ayant joué à l'époque, je pense.

Un pote m'a dit la même chose quand il avait tenté de commencer le premier Tomb Raider. Il savait que niveau graphisme, c'était logiquement moche mais la raideur de la maniabilité l'a dégouté à jamais des jeux de ce type sur cette console
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate Mar 1 Aoû 2017 - 22:21

Et pourtant je me suis éclaté sur les Zelda, les Castlevania, les Soldier et PC kid2 sur NEC et maintenant les Rockman, mais je sais pas, "l'ambiance", le feeling de ces machines ne me fait pas kiffer contrairement aux 16 bits.

Ah et sinon j'ai eu exactement la même réaction que ton ami pour Tomb Raider Laughing

_________________
Le blog de Richter - Page 8 Sign_a10Le blog de Richter - Page 8 Sign_l11Le blog de Richter - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Joe la crasse Mer 2 Aoû 2017 - 1:18

Pour ma part j'aime ma NES que je ne quitterai pour rien I love you Il y a peut-être une grosse part de nostalgie là-dedans ayant été ma 1ère console... Mais j'ai eu un pote y a quelques années qui collectionnait la NES, Famicom, SFC, et n'était clairement pas de ces generations il a du commencer avec la PS1/N64. Le fait qu'il soit game designer doit jouer dans son amour pour les JV xD

J'ai pensé à remplacer mes jeux pal par du jap, et clairement les prix de pas mal de jeux sont abusés... Je vais rester sur mes grosses cartouches Pal/Us de l'époque de mon enfance et en loose pour la majorité poor

I love la NES, sa 2D et son son chiptune :biz:
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 2 Aoû 2017 - 9:43

C'est seulement techniquement que ça pêche un peu, parce qu'au niveau de l'intérêt et du game design il y a quelques pépites largement à la hauteur de la génération suivante. Souvent ce sont des jeux au concept plus "simple", mais c'est pas plus mal parfois...un bon petit jeu de plate-forme "straighfoward", à la maniabilité parfaite et au challenge relevé, et on est les rois du pétrole  yesss 

@Skate: je trouve qu'il y a quand même une grosse différence technique entre la FC et la PCE, mais c'est vrai qu'il y a un "feeling" 8 bit assez particulier!

@Joe la crasse: si c'est uniquement pour jouer, le loose convient très bien! Encore un avantage de la cartouche sur le cd smoke
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Joe la crasse Mer 2 Aoû 2017 - 15:36

Techniquement la pc engine et famicom n'ont rien à voir l'une est une 8 bits et l'autre à un processeur graphique d'une 16 bits, moins de couleurs qu'une SFC certes.

Sinon oui je suis plutôt cartouches aussi! I love you Pour la NES ayant un everdrive c'est aussi pour "collectionner", oui oui collectionner de la loose Laughing J'aime à l'idée d'avoir chaque jeu que j'aime en original avec son sticker d'origine pal tel que je l'ai connu et l'inserer dans la fente, que de souvenirs pig C'est quand même plus agréable que d'insérer un CD dans un lecteur optique ^^ A terme sur NES mon everdrive me servira uniquement pour les homebrews Wink

En 2013 je ne pensais garder que la NES et la SFC... Mais sur supports CD y a quand même quelques jeux obligatoire sur Saturn et PS1 (et accessoirement sur Nec, ayant une Duo-R ça va), je vivrais mal sans pouvoir jouer sur consoles à Akumajo Dracula X sur Ps1 ou Dragon Force sur Saturn mrgreen Mais ma wishlist De CD est super limitée, d'ailleurs je m'arrête aux 32 Bits dans ma collection. Sur DC je n'ai plus de plaisir, sur PS2 y aurait que Silent Hill 2 et Jak & Daxter 1 je pense, sur Xbox rien, GameCube je pense surtout à Wind Waker qui est certainement mon 2ème jeu Zelda préféré (mais c'est la vie je vivrai avec) et Resident Evil Rebirth (qui est en HD en boîte sur PS4 pour y jouer), sur Wii que dalle j'ai fait Xenoblade Chronicles et je serais content à vie de l'avoir fait au moins 1x, PS3 que dalle, Xbox 360 la plupart sont sur le XBLA donc aucun intérêts... Xbox One à part Halo Collection rien, reste la PS4 pour quelques jeux new retro et quelques autres mais c'est surtout pour le jeu pas vraiment pour la collection... Donc pour ma part aussi le support CD j'évite un max, c'est tellement plus classe des consoles à cartouches I love you
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 2 Aoû 2017 - 16:23

Wind Waker je vais bientôt le recommencer sur Wii U, dans sa version HD. Je l'avais eu en US à l'époque de sa sortie sur GC, mais je n'avais pas accroché et je n'étais pas allé très loin du coup...j'espère qu'il me plaira davantage cette fois-ci! J'y crois, la première fois que je m'étais lancé dans Twilight Princess je n'avais pas accroché non plus, et c'est finalement devenu mon Zelda 3D préféré I love you
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par kurush Mer 2 Aoû 2017 - 16:25

Je suis en train de refaire le Wind Waker HD sur Wii U. Je l'avais déjà beaucoup aimé sur GC, je l'ai adoré sur Wii U! Les graphs n'ont pas vieilli et sont encore magnifiques (surtout en HD) et la direction artistique de toute beauté. Et la tablette fait le job, avec plein de raccourcis très pratiques.

Le Twilight Princess tu l'avais refait sur Wii U?
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Mer 2 Aoû 2017 - 16:31

Non, je l'ai acheté mais pas encore refait. En fait, Twilight HD était la raison principale de mon achat d'une Wii U, quand j'ai vu qu'ils l'avaient ressorti en HD j'étais comme un dingue! Heureusement, il y a d'autres titres qui valent vraiment le coup sur cette console. Et puis il me reste le Breath of the Wild à faire aussi Cool
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 8 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum