Le blog de Richter

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate le Mar 16 Avr 2019 - 14:13

Yosh!

Tout comme snkspirit, je ne peux que t'encourager à poursuivre sur Dark Souls... Même si je conçois totalement que ce soit le brouillard total quand on débute dans la série Smile .

Il faut déjà te dire une chose : il n'y a pas, dans la série des Soulsborne d'opus qui soit objectivement plus dur que les autres.
En revanche il y a une constante universelle : l'épisode le plus difficile est toujours le premier par lequel tu abordes la série.

Pourquoi? Parce que justement il demande au joueur de s'investir pour en comprendre les mécaniques profondes. Mécaniques qui se retrouvent ensuite peu ou prou dans tous les autres épisodes. Autrement dit, tout ce travail de découverte du système de jeu que tu fais là sera autant de connaissances acquises pour les opus suivants si tu souhaites t'y essayer (ce que je te souhaite).

La série des Souls n'est, comme tu l'as très bien dit, pas outrageusement difficile dans le sens que tu n'as pas besoin d'être un extraterrestre du pad pour le finir simplement (après évidemment si tu veux tenter le SL1 no death, c'est une autre paire de manches Laughing ), mais exige beaucoup du joueur. Il exige que le joueur ne pense pas être en terrain conquis et qu'il doit rester concentré en permanence car tout peut t'envoyer ad patres... à la moindre erreur Smile . Autrement dit : pas d'erreur, pas de morts. Et pour ne pas faire d'erreur, ça demande de l'apprentissage.

Apprentissage des ennemis et des niveaux, évidemment, mais aussi et surtout apprentissage de ce que le gameplay t'autorise : quelles sont les mouvements à ta disposition, quels sont les timings de tes attaques, de tes contres, de tes esquives quel est le move set de ton arme. Et ça, pas besoin de te frotter à un boss über fort pour l'apprendre. Tu vas maraver les 3 péons devant le sanctuaire de lige feu en boucle, ça te permettra déjà d'apprendre à manier ton perso. Il n'y a pas de coups spéciaux cachés ni de manips impossibles à sortir, ce que tu peux faire, c'est ce que te donne la manette, point. Déjà quand tu connaîtras ton perso sur le bout des doigts, tu verras que toute la progression en sera simplifié, car tu sauras comment aborder chaque situation.

Tu joues un build force avec une épée à 2 mains? ok, donc perso plutôt lourd mais avec une grosse allonge qui te demandera plus que de la mobilité d'avoir un bon bouclier et de placer un ou deux coups. Tu joues un build dex avec un katana? Tu as donc tout intérêt à être très rapide et mobile et à jouer sur les esquives tout en privilégiant l'aggressivité. Tu joues magicien? Peu d'endurance, peu de vie, mais des sorts surpuissants, tout se jouera sur l'appréciation des distances pour que tu puisses caster ton sort en toute sécurité. Etc. etc.

Aucune classe n'est prédéfinie sinon, tu peux faire n'importe quel build avec. Il est par exemple tout à fait possible de démarrer magicien pour ensuite te faire un build force avec un gros chevalier. En revanche, il y a des classes avec lesquelles il est plus facile de commencer : le chevalier (ou le noble, je sais plus) parce qu'il a de bonnes stats de base et un équipement fiable et le pyromancien, qui a des stats assez équilibrées aussi mais qui surtout a un sort de pyromancie qui, pour le début du jeu et les boss est juste surpuissant.

Pour l'objet de départ, le meilleur reste le passe partout qui te permet d'ouvrir pas mal de portes que tu ouvrirais bien plus tard sans ça.

Concernant les stats, leur progression est avant tout dépendante du type de build que tu veux faire. Pour être plus précis : quand tu regardes les stats de ton arme, tout en bas, tu as un certain nombre de lettre (S, A, B, C, D ou E dans l'ordre décroissant), en dessous de symboles. Ces symboles, ce sont tes stats (force, dex, magie, intelligence, foi). Les lettres, c'est ce que l'on appelle le scaling. En gros, plus le scaling est élevé, plus ton arme aura un bonus élevé avec la stat en question.
Prenons par exemple l'Uchigatana, c'est un katana fait pour les build de dex, qui a un bon scaling (B de base, de mémoire) sur la stat dex(térité) et un mauvais en force (D ou E). Cela veut donc dire que ton katana aura un bien meilleur bonus d'attaque si tu montes ta dextérité que si tu montes la force.
Quand tu améliores tes armes (jusqu'à +10), tu améliores aussi leur scaling. Par exemple, l'Uchigatana va progressivement monter jusqu'à un scaling "A" en dex. Scaling que tu pourras encore plus spécialiser en choisissant les bonnes forges. Pour reprendre l'exemple de l'Uchigatana, tu le spécialiseras encore plus en dex en le forgeant avec une pierre aiguisée, qui le transformera en "Uchigatana aiguisé (ou acéré)", qui a un gros bonus en dex.
A noter aussi que les armes peuvent nécessiter un niveau de stat minimum pour être portée. Par exemple, pour l'Uchigatana, de mémoire il faut 10 en force et 11 en dex pour l'utiliser convenablement. Si tu n'as pas le niveau nécessaire, tu peux quand même porter l'arme et donc tester son move set, mais elle perdra la moitié de sa puissance.
Petite astuce néanmoins : quand tu portes une arme à 2 mains, tu augmentes ta force de 50%. Par exemple, tu veux jouer l'Uchigatana qui nécessite 10 en force, mais tu n'as que 8. Si tu passes ton arme à 2 mains, tu passes virtuellement à 12 en force et n'a donc pas de malus.

Tout cela pour dire : ne monte pas tes stats n'importe comment ou dans une optique "polyvalente", ça ne sert à rien. Identifie toi une arme qui te plaît, vérifie le scaling et les stats minimales requises et ensuite oriente ton build en fonction.

Il faut aussi garder en tête qu'il y a un cap au delà duquel il n'est plus utile de monter la stat, car le bonus devient beaucoup trop faible. Tu as un premier "soft cap" à 40 et un second, "hard cap" à 50. En résumé : pas la peine de monter ta force ou ta dex jusqu'à 99, c'est de l'expérience perdue.

Il y a en revanche 3 stats que tu peux toujours monter, quel que soit ton build : l'endurance, la vitalité et la vigueur. La première est la plus importante, car c'est elle qui va déterminer tout ton jeu. Elle détermine combien de temps tu peux sprinter, combien de roulades tu peux faire et combien de coups d'affilée tu peux porter. Tu verras que quand tu maîtriseras bien le jeu et surtout si tu joues beaucoup en esquive, tu accorderas bien plus d'importance à cette stat qu'aux autres. La vitalité détermine le nombre de tes PVs, tout simplement. Enfin la vigueur détermine la charge d'équipement que tu peux porter et son incidence sur tes déplacements.
Sans doute as-tu pu voir dans l'écran d'équipement ta charge d'équipement. Grosso modo, de mémoire, au delà de 70%, ton personnage va être lourd : il va courir et sprinter moins vite, être plus lourd à diriger et quand tu vas faire une roulade, tu vas faire ce qu'on appelle un "fat roll", avec ton perso qui s'écrase lourdement par terre et met plus de temps à se relever. Avoir un build lourd n'est pas forcément une mauvaise chose, mais ça veut dire que tu vas plutôt t'orienter vers un build force, avec une grosse armure et un gros bouclier derrière lesquels tu vas rester barricadé le temps que l'adversaire attaque pour ensuite contre attaquer. Un build lourd augmente aussi ce que l'on appelle la "stance". C'est une valeur informelle qui détermine ton équilibre face aux attaques adverses. Plus ton personnage aura un équipement lourd, plus la stance sera élevée et moins ton perso sera déséquilibré par les attaques adverses.
Avec une charge entre 40 (ou 50%, j'ai un doute) et 70%, ton perso aura un poids moyen (ce que je joue). Tu ne feras plus de fat roll, tu te déplaceras normalement et ton perso sera bien maniable.
En dessous de 40 (ou 50%), ton perso sera léger. Tes roulades seront très rapides et tu courras et sprinteras plus vite.
A noter que les stats endurance, vitalité et vigueur augmentent aussi tes capacités de défense.

Quand aux allers-retours entre les feux et les boss, ils sont rarement très longs et tu passeras sans doute plus de temps dans un Megaman à refaire tout un niveau pour trouver le boss après un continue que de faire le chemin feu de camp/boss dans un Dark Souls. Si tu trouves que le dernier feu est trop loin, c'est soit que tu en as loupé un nouveau en route, soit que tu as loupé un raccourci qui te coupe le niveau en 2. Les boss vraiment loin d'un feu sont très rares.

Pour finir, Dark Souls est, malgré sa nature très solitaire (d'ailleurs : joues hors ligne), un jeu éminament social avec une communauté très riche et active. Tu as des tonnes de wiki ultra détaillés sur chaque opus et il ne faut surtout pas hésiter à demander de l'aide dans ta progression. Pour te donner un exemple : sur un autre forum où je suis inscrit, on a un topic ouvert rien que pour les Souls qui fait maintenant plus de 300 pages où on a tous partagé notre progression et demandé ou donné conseil, ce qui m'a (personnellement) rendu l'expérience encore plus agréable.

Bref, Dark Souls est un jeu et une série fantastique, bien loin de l'esprit "git gud" qu'on veut toujours lui donner.

(Au passage une petite astuce : quand tu es face à un gros monstre, boss ou non, ne t'éloignes pas, au contraire, colle le. Plus tu t'éloignes, plus tu es à risque de te faire prendre par une attaque souvent large, tandis que quand tu es proche et que tu tournes autour, il va souvent chercher à te trouver et à tourner avant d'attaquer Wink ).

Skate
Scellé
Scellé

Messages : 3536
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit le Mar 16 Avr 2019 - 14:56

Dans dark souls 1, tu n as pas de pierre a aiguisé seul existe la possibilité d améliorer et d aligner ton arme exemple : feu, chaos, divine, enchanté etc...
Et il y a bien une limite a la barre de stamina ( 150 ou 160 il me semble, je ne sais plus ) et le seul moyen d aller au delà est un anneau mon petit Skate Wink

_________________
On est pas bien la !!!
Le blog de Richter - Page 16 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 4946
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit le Mar 16 Avr 2019 - 14:59

@Tonio72 a écrit:Invoque Solarius pour défoncer les Gargouilles, ça va passer tout seul! Wink

Ça c est pour les p'tits slips mrgreen

_________________
On est pas bien la !!!
Le blog de Richter - Page 16 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 4946
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate le Mar 16 Avr 2019 - 15:05

Yosh!

Exact pour les forges, je dois confondre avec le 3 Smile .

Par contre je ne comprends pas de quoi tu parles pour l'endurance, ni pourquoi scratch .

_________________
@Skate a écrit:Par le pouvoir de la n,eo front longin!

- Jeux terminés : 698
- Jeux en cours : Super Smash Bros. Ultimate, Dead Cells, Super Mario Galaxy, Daimakaimura.

Le blog de Richter - Page 16 Sign_a10Le blog de Richter - Page 16 Sign_l11Le blog de Richter - Page 16 Sign_c10

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir Smile .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 3536
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 29
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit le Mar 16 Avr 2019 - 15:14

@Skate a écrit:Yosh!

Exact pour les forges, je dois confondre avec le 3 Smile .

Par contre je ne comprends pas de quoi tu parles pour l'endurance, ni pourquoi scratch .

Quand tu parles des states a toujours monter hors quand tu atteins la max de ta barre de stamina cela ne sert plus a grand chose.......

_________________
On est pas bien la !!!
Le blog de Richter - Page 16 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 4946
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Skate le Mar 16 Avr 2019 - 15:19

Ah, non tu m'as mal compris : je voulais dire que quel que soit le build que tu veux faire, les 3 stats citées sont toujours intéressantes à monter et ne sont pas contraignantes. Apres évidemment qu'elles ont une limite et elles ont aussi des softs et hard cap Smile . J'ai plus les valeurs en-têtes mais ça se retrouve sur des wiki.

_________________
@Skate a écrit:Par le pouvoir de la n,eo front longin!

- Jeux terminés : 698
- Jeux en cours : Super Smash Bros. Ultimate, Dead Cells, Super Mario Galaxy, Daimakaimura.

Le blog de Richter - Page 16 Sign_a10Le blog de Richter - Page 16 Sign_l11Le blog de Richter - Page 16 Sign_c10

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir Smile .
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 3536
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 29
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit le Mar 16 Avr 2019 - 15:31

Ah ok.

_________________
On est pas bien la !!!
Le blog de Richter - Page 16 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 4946
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Mar 16 Avr 2019 - 21:11

Merci à tous pour vos suggestions, et merci Skate pour le cours détaillé yesss

J'ai réussi à faire sonner la première cloche, c'est reparti comme en 40 ^^

_________________
Le blog de Richter - Page 16 G_copi11
Richter
Richter
Scellé
Scellé

Messages : 4943
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit le Mar 16 Avr 2019 - 21:18

@Richter a écrit:Merci à tous pour vos suggestions, et merci Skate pour le cours détaillé yesss

J'ai réussi à faire sonner la première cloche, c'est reparti comme en 40 ^^

Bravo t es venu a bout des gargouilles ( tout seul comme un grand j espère )!!! le plus facile est fait ; bon voyage dans les profondeurs maintenant mrgreen et rendez vous a Anor Londo après quelques heures de sueur et de douleur mais oh combien palpitantes Wink

_________________
On est pas bien la !!!
Le blog de Richter - Page 16 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 4946
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Mer 17 Avr 2019 - 11:28

Ouep, il s'est passé un truc depuis hier...suite à vos encouragements, il y a eu un déblocage dans le jeu, mais aussi un basculement psychologique: je n'arrête plus d'y penser, comme si le jeu m'avait ensorcelé ! En fait j'aurais dû arrêter tant qu'il en était encore temps, maintenant je suis foutu Laughing

_________________
Le blog de Richter - Page 16 G_copi11
Richter
Richter
Scellé
Scellé

Messages : 4943
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit le Mer 17 Avr 2019 - 12:37

@Richter a écrit:Ouep, il s'est passé un truc depuis hier...suite à vos encouragements, il y a eu un déblocage dans le jeu, mais aussi un basculement psychologique: je n'arrête plus d'y penser, comme si le jeu m'avait ensorcelé ! En fait j'aurais dû arrêter tant qu'il en était encore temps, maintenant je suis foutu Laughing

C est ça dark souls le début est difficile mais une fois que tu es dedans c est génial !!!! Rien que d en reparler hier, j avais envie de refaire un run !!!!

_________________
On est pas bien la !!!
Le blog de Richter - Page 16 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 4946
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche le Mer 17 Avr 2019 - 17:33

Après sa sortie, un pote m'a pris le choux pendant plus d'un an pour que j'y joue. J'accrochais pas.  Puis un jour il était en promotion Steam, du coup j'ai essayé et insisté. Je suis tombé accro, j'y ai joué 400 h, plusieurs builds dont un que j'ai poussé en ng+10.  J'ai mis 91 h pour finir ma première partie.

Le 2 j'y ai joué encore plus à l'aise, c'est le seul jeu que j'ai joué pendant presque 2 ans en PvP.

Bloodborne, j'ai lâché très vite, une version allégée qui ne m'a pas convaincue.

Là, je fais le 3, qui est bon mais n'est que du réchauffé des précédents.

Demon's soul est peut-être le plus bancal mais le plus magique selon moi.

Dark souls est incroyable, son point fort est indéniablement l'architecture du monde. Toute sa topographie des lieux est mystérieuse et envoûtante.

Le 2 reste mon favori, même si c'est le plus décrié, c'est le plus riche de tous.

Tu fais bien d'insister, car son premier jeu souls reste une expérience assez unique et propre à chacun.

_________________
Le blog de Richter - Page 16 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Near-mint
Near-mint

Messages : 982
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Mer 17 Avr 2019 - 20:30

C'est sûr que je vais m'en souvenir de ma première expérience avec cette série...tout à l'heure un ennemi m'a refilé une malédiction, la galère. J'ai perdu au moins 1h et demi juste pour m'en débarrasser poor

_________________
Le blog de Richter - Page 16 G_copi11
Richter
Richter
Scellé
Scellé

Messages : 4943
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche le Mer 17 Avr 2019 - 21:41

Dans les premières mises à jour du jeu, tu pouvais être maudit à la chaîne, jusqu'à n'avoir qu'un huitième de ta vie, l'horreur.

Il te faut une purging stone, le marchand dans le tunnel qui relie firelink shrine aux profondeurs en vends. Ou bien le mec au bas du clocher des deux gargouilles, lui aussi en vends.

_________________
Le blog de Richter - Page 16 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Near-mint
Near-mint

Messages : 982
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Mer 17 Avr 2019 - 22:01

Oui merci, du coup j'en ai acheté une pour me soigner + 2 autres en stock au cas où :D

_________________
Le blog de Richter - Page 16 G_copi11
Richter
Richter
Scellé
Scellé

Messages : 4943
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Gustav XIII le Mer 17 Avr 2019 - 22:21

@Richter a écrit:Je pense arrêter Yakuza 0.

J'en suis à la moitié du 3ème chapitre, et mon expérience est très mitigée. Il y a des choses que j'adore, comme l'ambiance et l'histoire prenante (de ce que j'en ai vu en tout cas). Mais sorti de ça je trouve le gameplay assez inintéressant : les déplacements n'apportent pas grand chose, les combats sont répétitifs et les quêtes annexes, en plus de casser le rythme, sont franchement ennuyeuses.

C'est dommage parce qu'il y a un vrai univers, des personnages charismatiques...mais honnêtement si au lieu d'y jouer je regardais uniquement les scènes de dialogues sur YouTube, je me dis que je ne perdrais pas grand chose.

J'ai commencé Yakuza 0 et j'adore, et pourtant je souscris à ton analyse : combats répétitifs et agaçants, quêtes annexes pas super intéressantes... Mais je passe facilement outre tant le plaisir de découvrir la jeunesse des personnages est grand. J'ai commencé par Yakuza et Yakuza 2 sur Playstation 2, avant d'enchaîner sur PS3, donc tous ces personnages me sont très familiers.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2454
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Jeu 18 Avr 2019 - 0:12

@Gustav XIII a écrit:
@Richter a écrit:Je pense arrêter Yakuza 0.

J'en suis à la moitié du 3ème chapitre, et mon expérience est très mitigée. Il y a des choses que j'adore, comme l'ambiance et l'histoire prenante (de ce que j'en ai vu en tout cas). Mais sorti de ça je trouve le gameplay assez inintéressant : les déplacements n'apportent pas grand chose, les combats sont répétitifs et les quêtes annexes, en plus de casser le rythme, sont franchement ennuyeuses.

C'est dommage parce qu'il y a un vrai univers, des personnages charismatiques...mais honnêtement si au lieu d'y jouer je regardais uniquement les scènes de dialogues sur YouTube, je me dis que je ne perdrais pas grand chose.

J'ai commencé Yakuza 0 et j'adore, et pourtant je souscris à ton analyse : combats répétitifs et agaçants, quêtes annexes pas super intéressantes... Mais je passe facilement outre tant le plaisir de découvrir la jeunesse des personnages est grand. J'ai commencé par Yakuza et Yakuza 2 sur Playstation 2, avant d'enchaîner sur PS3, donc tous ces personnages me sont très familiers.

Tant mieux s'il te plait yesss

J'imagine en effet qu'en étant fan des autres épisodes, il doit y avoir un plaisir tout particulier à découvrir celui-ci.

_________________
Le blog de Richter - Page 16 G_copi11
Richter
Richter
Scellé
Scellé

Messages : 4943
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Tonio72 le Jeu 18 Avr 2019 - 8:08

Hé oui, les saloperies de crapaud des égouts, je pense que tout le monde c'est fait avoir.
Sinon il y a un PNJ à sauver qui peu ensuite t'apprendre la pyromancie si tu l'as pas choisie au début. C'est une compétence intéressante pour faire des attaques puissantes à distance et qui ne demande pas de monter de stat particulière, elle s'améliore auprès du PNJ.
Tonio72
Tonio72
Near-mint
Near-mint

Messages : 710
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 36
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Jeu 18 Avr 2019 - 8:11

J'ai pris le pyromancien Smile

J'ai bien fait de stocker des pierres de purges, je me suis fait avoir 2 autres fois poor

Là je m’apprête à affronter le boss des lieux...

_________________
Le blog de Richter - Page 16 G_copi11
Richter
Richter
Scellé
Scellé

Messages : 4943
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit le Jeu 18 Avr 2019 - 10:06

@Tonio72 a écrit:Hé oui, les saloperies de crapaud des égouts, je pense que tout le monde c'est fait avoir.
Sinon il y a un PNJ à sauver qui peu ensuite t'apprendre la pyromancie si tu l'as pas choisie au début. C'est une compétence intéressante pour faire des attaques puissantes à distance et qui ne demande pas de monter de stat particulière, elle s'améliore auprès du PNJ.

Si il faut augmenter ton intelligence surtout pour la puissance des sorts et le nombre de cases pour les placer

_________________
On est pas bien la !!!
Le blog de Richter - Page 16 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 4946
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Mar 21 Mai 2019 - 10:46

Ça y est, je viens de terminer Dark Souls Remastered.

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joués dans ma vie.

Merci encore les gars de m'avoir invité à persévérer après ma première impression mitigée  yesss, j'aurais vraiment raté quelque chose...en fait c'est simple, c'est le jeu qui a réussi à me ramener vers l'univers des consoles, alors que l'ennui généralisé commençait sérieusement à me gagner.

Après une telle claque, il me tarde maintenant d'essayer les autres titres de la série (Bloodborne en tête). Et si le niveau de qualité est constant - ce qui semble être le cas au vu des commentaires que j'ai lus - il ne fait aucun doute que pour moi From Software trônera désormais (aux côtés de Cave) au poste de roi de l'expérience intense et addictive.

Pour terminer, une petite vidéo sur le game design exceptionnel du jeu :


_________________
Le blog de Richter - Page 16 G_copi11
Richter
Richter
Scellé
Scellé

Messages : 4943
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit le Mar 21 Mai 2019 - 12:42

Merci qui ? mrgreen
T as fais les 2 fins, les zones cachées ?
Bloodborne est excellent au niveau de l ambiance, le gameplay est simplifié par rapport à un souls...
Dark souls 3 est très bien aussi ( mon from software préféré sur PS4 )
Sekiro par contre attention c est différent.....

_________________
On est pas bien la !!!
Le blog de Richter - Page 16 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 4946
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche le Mar 21 Mai 2019 - 12:59

C'est quelque chose ce jeu... J'avais pas touché au 1 depuis 2013. Je l'ai démarré sur ps4 il y a 1 mois, je l'ai refini 3 fois depuis...

Tu as bien fait d'insister.

_________________
Le blog de Richter - Page 16 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Near-mint
Near-mint

Messages : 982
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter le Mar 21 Mai 2019 - 13:12

@snkspirit a écrit:Merci qui ? mrgreen
T as fais les 2 fins, les zones cachées ?
Bloodborne est excellent au niveau de l ambiance, le gameplay est simplifié par rapport à un souls...
Dark souls 3 est très bien aussi ( mon from software préféré sur PS4 )
Sekiro par contre attention c est différent.....

Oui j'ai fait les zones optionnelles aussi.

J'ai l'impression qu'aucun de leurs jeux ne fait totalement l'unanimité, même s'il y a quand même un certain consensus sur DK1. Je compte enchaîner avec BB puis DS3. Concernant DS2, en dehors du fait qu'il divise beaucoup (les goûts et les couleurs hein), il ne m'attire pas pour l'instant...et il semble surtout briller pour le PVP, ce qui ne m'intéresse pas. Sekiro ce sera après, mais le côté "boss rush" m'inquiète un peu...

Et au milieu de tout ça, il faudra aussi que je trouve le temps d'essayer Salt & Sanctuary Smile

@Labrioche a écrit:C'est quelque chose ce jeu...  J'avais pas touché au 1 depuis 2013. Je l'ai démarré sur ps4 il y a 1 mois, je l'ai refini 3 fois depuis...

Tu as bien fait d'insister.

Carrément, maintenant que je sais ce que c'est, je mesure le gâchis de passer à côté...

C'est un truc de fou, le jeu est devenu une obsession par moments, j'ai rarement ressenti ça.

Et ce que je pensais au début s'est confirmé : la difficulté est loin d'être abusée, c'est juste super punitif si on oublie à quel point on est insignifiant au milieu de cet univers. Un jeu éducatif finalement mrgreen

_________________
Le blog de Richter - Page 16 G_copi11
Richter
Richter
Scellé
Scellé

Messages : 4943
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 40
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit le Mar 21 Mai 2019 - 17:26

Pour moi il n y a que dark souls 2 que je trouve fadasse ( boss , niveaux ) il manque vraiment d identité par rapport au premier . C est le seul que je n ai fait qu une seule fois car très déçu......
Sinon tu as aussi le premier des souls : demon souls Laughing

_________________
On est pas bien la !!!
Le blog de Richter - Page 16 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Scellé
Scellé

Messages : 4946
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 41
Localisation : Attention d ' Angers ( 49 )

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Larva le Mar 21 Mai 2019 - 18:30

@Richter a écrit:Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joués dans ma vie.

Voilà, c'est le meilleur descriptif du jeu que l'on puisse faire thx
Larva
Larva
Loose
Loose

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 40
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 16 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum