Magician Lord
Page 1 sur 1
Magician Lord

Topic sur ce jeu très apprécié de la communauté Neo Geo

Alors qu'en pensez vous ? Sous estimé ou surestimé ? J'ai l'impression que beaucoup de gens l'apprécient parce que finalement les jeux de plates formes ne sont pas légions sur cette plate forme et qu'il est peut être le meilleur d'entre eux. Mais cela suffit il à en faire un bon jeu ? Pour ma part, je l'ai trouvé moyen. Grosse ambiance mais pas mal de défauts, dont celle qui lui porte le plus préjudice : sa maniabilité. Les sauts sont tout bonnement horribles

Pas cher il fut un temps, son achat était conseillé. Malheureusement il a franchi la barre des 100 boules comme de nombreux jeux. Pour un jeu de ce niveau, on serait tenté de fouttre des oursins dans ses poches pour éviter la tentation de l'acheter. Car à part pour la collection et la nostalgie, il n'y a pas de honte à faire des infidélités à notre AES (ou NG CD) pour aller prendre du plaisir sur d'autres fentes moins imposantes.
Il bénéficie toute de même d'un certain charme, d'une grosse bande son et les transformations sont des gros plus mais est ce suffisant ?
Votre avis du jeu ? Pas de l'insert

Un test que j'ai fais :
https://pixelup-fr.blogspot.fr/2017/01/magician-lord.html
Celui sur Neo Geo spirit :
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/tests/magicianlord_test.htm
Trouvé sur la toile :
http://www.1up-games.com/neogeo/magicianlord.html
Neo geo kult :
https://www.neogeokult.com/neo-geo-reviews/magician-lord/
Mon one life sur NG CD (abonnez vous
)

Invité- Invité
Re: Magician Lord
Yosh!
Honnêtement, si je devais l'acheter aujourd'hui vu sa cote actuelle, je passerais mon tour.
Quand je l'ai pris (2013), il était entre 2 et 3 fois moins cher, ce qui en faisait un bon rapport qualité/prix pour la bécane.
Après, je l'aime essentiellement pour son ambiance graphique et sonore, que je trouve géniale. Pour le reste, je lui trouve quand même une maniabilité assez rebutante. Je n'ai aucune nostalgie dessus, puisque je ne l'ai pas connu à sa sortie, pour autant, j'apprécie toujours une p'tite partie dessus de temps à autre.
Clairement pas LE meilleur jeu de la bécane, ni même un jeu de plate-forme comparables aux références du genre, mais un titre qui ne manque indéniablement pas de charme et qui trouvera toujours son public. Comme Deadly Premonition
Par contre, une remarque par rapport à ton test : t'es sûr que c'est le PREMIER jeu de l'AES? C'est pas NAM-1975 (code NGH-001) ?
Honnêtement, si je devais l'acheter aujourd'hui vu sa cote actuelle, je passerais mon tour.
Quand je l'ai pris (2013), il était entre 2 et 3 fois moins cher, ce qui en faisait un bon rapport qualité/prix pour la bécane.
Après, je l'aime essentiellement pour son ambiance graphique et sonore, que je trouve géniale. Pour le reste, je lui trouve quand même une maniabilité assez rebutante. Je n'ai aucune nostalgie dessus, puisque je ne l'ai pas connu à sa sortie, pour autant, j'apprécie toujours une p'tite partie dessus de temps à autre.
Clairement pas LE meilleur jeu de la bécane, ni même un jeu de plate-forme comparables aux références du genre, mais un titre qui ne manque indéniablement pas de charme et qui trouvera toujours son public. Comme Deadly Premonition

Par contre, une remarque par rapport à ton test : t'es sûr que c'est le PREMIER jeu de l'AES? C'est pas NAM-1975 (code NGH-001) ?

Mes "petites" recherches, c'est ici. Si tu as un Breaker's AES JPN dont tu ne sais pas quoi faire ou que tu en vois passer un, fais le moi savoir

Skate- Scellé
C'est ce que j'ai lu sur d'autres tests mais tu as peut être raison pour le nam. Si quelqu'un en est sûr, qu'il se manifeste
Et je partage ton avis du jeu

Et je partage ton avis du jeu

Invité- Invité
Moi aussi je me fais au moins un credit par semaine ,malgré le côté punitif et la magniabilitée pas au top .L'ambiance est énorme ,j'adore la musique et les graphismes plus que sympas .
Faut que je regarde ta vidéo pour prograisser un peu.
Ps: je l'ai eu pour 100€ mvs loose et je ne regrette pas.
Faut que je regarde ta vidéo pour prograisser un peu.
Ps: je l'ai eu pour 100€ mvs loose et je ne regrette pas.

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "

» Magician Lord US ou Jap ?
» ( RCH ) Magician lord jap
» Hiscores "Magician Lord "
» [SUPERPLAY] MAGICIAN LORD
» [PROTO] Magician Lord sur Neo Geo Pocket Color !
» ( RCH ) Magician lord jap
» Hiscores "Magician Lord "
» [SUPERPLAY] MAGICIAN LORD
» [PROTO] Magician Lord sur Neo Geo Pocket Color !
Page 1 sur 1