Présentation Ybaresan
Page 1 sur 1
Présentation Ybaresan
Salut à tous.
Joueur depuis toujours, je m'inscris seulement à ce jour (mercredi 15 février 2017 !) sur ce forum.
Joueur depuis toujours donc, accro à l'arcade depuis que l'on m'a amené tout jeune dans des salles des jeux vidéos (itinérante ou non) afin de pouvoir y glisser quelques piécettes vite perdues (ouais, à 8 ans, Galaga c'est dur quand même ...)
J'ai donc connu la venue, l'apogée et le déclin des salles d'arcade, que j'ai fréquenté plus que de raison, et pour autant je n'ai pas envie d'avoir des systèmes d'arcade à la maison. Déjà ça coute de nos jours une blinde, et d'autre part le matos est trop fragile est n'est pas adapté aux nombreuses manipulations d'un particulier (MVS mis à part), et les différents témoignages qui m'ont été rapporté par des "arcadeux" dont les PCB sont parties en fumée me confortent dans mon idée.
Alors pour l'arcade je suis émulation. SACRILEGE ! HERETIQUE ! Hurlerons certains, ce à quoi je leur réponds : calmez-vous les mecs, je joue en émulation, certes, mais en pixel perfect !
Voilà pour mon profil succinct. j'espère bien m'amuser ici.
Joueur depuis toujours, je m'inscris seulement à ce jour (mercredi 15 février 2017 !) sur ce forum.
Joueur depuis toujours donc, accro à l'arcade depuis que l'on m'a amené tout jeune dans des salles des jeux vidéos (itinérante ou non) afin de pouvoir y glisser quelques piécettes vite perdues (ouais, à 8 ans, Galaga c'est dur quand même ...)
J'ai donc connu la venue, l'apogée et le déclin des salles d'arcade, que j'ai fréquenté plus que de raison, et pour autant je n'ai pas envie d'avoir des systèmes d'arcade à la maison. Déjà ça coute de nos jours une blinde, et d'autre part le matos est trop fragile est n'est pas adapté aux nombreuses manipulations d'un particulier (MVS mis à part), et les différents témoignages qui m'ont été rapporté par des "arcadeux" dont les PCB sont parties en fumée me confortent dans mon idée.
Alors pour l'arcade je suis émulation. SACRILEGE ! HERETIQUE ! Hurlerons certains, ce à quoi je leur réponds : calmez-vous les mecs, je joue en émulation, certes, mais en pixel perfect !
Voilà pour mon profil succinct. j'espère bien m'amuser ici.
Ybaresan- Loose
Re: Présentation Ybaresan
Préz sympas, bienvenue !
Le pixel perfect c'est génial, sinon un peu de matos original ? Borne, jeux ?
Le pixel perfect c'est génial, sinon un peu de matos original ? Borne, jeux ?
Bienvenu à toi qui aime l'arcade non pure
grumly- Loose
Flipper !
Plus qu'un seul à la maison (à un moment y'en avait deux), un Demolition Man.
J'ai aussi un électromécanique que je stocke dans un coin et qui mériterait d'être remis en route.
Pour les bornes, je vais me faire cracher à la tronche mais tant pis : pour moi une bonne Trinitron avec un UMSA, et ça fait largement l'affaire ! Pas besoin d'Astro City ou d'Egret qui coute une fortune.
Par contre, je pense que le MVS va venir faire un tour à la maison, ça me tente depuis pas mal de temps. Faudrait que je trouve une bonne occasion, du genre un achat groupé avec slot + pas mal de MVS pour que je saute le pas.
En original par contre, niveau console j'ai ce qu'il faut. Vu que je suis joueur plus que collectionneur, mais que j'aime avoir les jeux en bon/très bon état et complet, j'ai une petite collection sympatoche de jeux que je voulais étant ado sur différentes consoles. A l'occasion je ferais 2/3 photos. Y'a rien d'exceptionnel, juste les jeux que j'aime et auquel je joue.
Plus qu'un seul à la maison (à un moment y'en avait deux), un Demolition Man.
J'ai aussi un électromécanique que je stocke dans un coin et qui mériterait d'être remis en route.
Pour les bornes, je vais me faire cracher à la tronche mais tant pis : pour moi une bonne Trinitron avec un UMSA, et ça fait largement l'affaire ! Pas besoin d'Astro City ou d'Egret qui coute une fortune.
Par contre, je pense que le MVS va venir faire un tour à la maison, ça me tente depuis pas mal de temps. Faudrait que je trouve une bonne occasion, du genre un achat groupé avec slot + pas mal de MVS pour que je saute le pas.
En original par contre, niveau console j'ai ce qu'il faut. Vu que je suis joueur plus que collectionneur, mais que j'aime avoir les jeux en bon/très bon état et complet, j'ai une petite collection sympatoche de jeux que je voulais étant ado sur différentes consoles. A l'occasion je ferais 2/3 photos. Y'a rien d'exceptionnel, juste les jeux que j'aime et auquel je joue.
Ybaresan- Loose
Salut et Bienvenue
L'émulation à son côté positif.
D'ailleurs j'ai vu une new sur la mini nes.
Des mecs ont hacker la console pour y faire tourner d'autres jeux. Même de la neo.
L'émulation à son côté positif.
D'ailleurs j'ai vu une new sur la mini nes.
Des mecs ont hacker la console pour y faire tourner d'autres jeux. Même de la neo.
Salut bienvenue
C'est ce qu'il faut.Ybaresan a écrit: A l'occasion je ferais 2/3 photos. Y'a rien d'exceptionnel, juste les jeux que j'aime et auquel je joue.
Bienvenue en ces lieux.
... Ça me manque grave quand même les salles de jeux avec de belles bornes, de bonbootlegs jeux CPS2 ...
... Ça me manque grave quand même les salles de jeux avec de belles bornes, de bon
Ybaresan- Loose
Bienvenue!
Richter- Pièce unique
Bienvenue
glaude 11- Mintissime !
bienvenue
l'emulation c'est de l'émulation, ca n'empêche pas de jouer
l'emulation c'est de l'émulation, ca n'empêche pas de jouer
Invité- Invité
Salut !
Bienvenue sur NGP
Bienvenue sur NGP
Spindizzy Jey- Near-mint
Spike Spiegel- Scellé
Sois le bienvenu
Salutations !
Where Do you come from ?
Where Do you come from ?
Amiens, Haut de France !
Première ville où y'a eu un GameCenter Sega "la Tête dans les Nuages" !
Ybaresan- Loose
cypher- Scellé
Soit le bienvenue
oosphaxoo- Loose
Ybaresan a écrit:bon après, je suis d'Amiens, si y'a des mecs qui veulent m'inviter chez eux pour que je puisse jouer sur du vrai matos arcade, qu'ils n'hésitent pas !
... Ça me manque grave quand même les salles de jeux avec de belles bornes, de bonbootlegsjeux CPS2 ...
AMIENS trop loin !! tu peux pas etre mon testeur suppléant bienvenue quand même
nh4land- Bootleg
Ybaresan a écrit:Amiens, Haut de France !
Ah oui c'était bon ça. J'ai passé plus de temps dans cette salle d'arcade qu'à la fac en 1ère année, à regarder quand une borne était en free play, à jouer avant qu'ils s'en rendent compte et qu'ils remettent les crédits de base. Il m'arrive de repasser sur Amiens pour voir des potes. Si ça te dit, quand j'y retourne on pourra se voir pour discuter jeux et matos.
Un peu déçu que Yann ne travaille plus au GameCash, il était sympa.
Jamais trop trainé là bas ... J'allais plus facilement dans un autre situé un peu plus loin dont le nom m'échappe ... Fermé depuis.
Ybaresan- Loose
Bienvenue à toi !
arzaak- Convert
Page 1 sur 1