Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Cette obstination des développeurs à le comparer aux deux pires Slugs est juste là pour se coller une étiquette "on a fait mieux qu'un Slug", mais n'a pas de sens. MS4 et 5 sont ratés et le 5 encore plus que le 4. Il y a quelques bons moments, mais ça ne passe pas. Les jeux piochent dans les opus précédents et n'apportent rien avec leurs 2-3 idées trouvées à la va-vite. MS6 est un vrai Slug du niveau du X et le 7 dans la même veine, mais un cran en dessous. Donc être une copie de ce qui est le moins bon de la licence n'a rien de valorisant.
Alors c'est une très belle copie et le jeu m'a l'air génial. C'est le seul homebrew qui est un vrai jeu d'arcade et qui a une finition professionnelle. Sauf qu'on peut pas y jouer, vu qu'il n'y a pas d'exemplaire disponible. Ce qui est complètement absurde, vu que la difficulté est de finir un développement, pas d'éditer en cartouche. Même si c'est fait à la main, ça ne doit pas être compliqué de payer quelqu'un à le faire quand on a des coûts de production de 100€ pour un jeu qu'on vend 400.
Alors c'est une très belle copie et le jeu m'a l'air génial. C'est le seul homebrew qui est un vrai jeu d'arcade et qui a une finition professionnelle. Sauf qu'on peut pas y jouer, vu qu'il n'y a pas d'exemplaire disponible. Ce qui est complètement absurde, vu que la difficulté est de finir un développement, pas d'éditer en cartouche. Même si c'est fait à la main, ça ne doit pas être compliqué de payer quelqu'un à le faire quand on a des coûts de production de 100€ pour un jeu qu'on vend 400.
WTOC- Mintissime !
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Perso je trouve le 5 bien au dessus du 4, il est bien plus beau et original et musicalement il déchire.
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snkspirit- Pièce unique
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
J’adore Metal Slug 5 aussi! Rien que le premier niveau te met dans l’ambiance. En revanche c’est vrai que le 4 c’est assez honteux
Caiseb- Loose
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Il faudrait compter le nombre de topics du forum qui finissent en comparaisons entre Metal Slug 2 et Metal Slug X. C'est un sujet qui passionne .
Alors qu'il est évident que le premier a tout le mérite pour lui.
Alors qu'il est évident que le premier a tout le mérite pour lui.
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Perso, je préfère le 5 aussi au 4 et quant à Kraut Buster, je n'y ai joué qu'un peu en MVS chez l'ami santashiva et j'ai vraiment bien apprécié!
Ne voulant pas trop y jouer pour ne pas gâcher la réception de mon AES, je donnerai mon ressenti par rapport aux Metal Slug 4 et 5 plus tard
Ne voulant pas trop y jouer pour ne pas gâcher la réception de mon AES, je donnerai mon ressenti par rapport aux Metal Slug 4 et 5 plus tard
cypher- Scellé
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Hé bien moi j'aime le 4, j'adore le 5, et KB me laisse complètement indifférent
Richter- Pièce unique
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
J’adore métal slug 5 également. Acheté neuf en MVS full kit dans les années 2000. À l’époque il était à 50 euros sur eBay. J’y ai joué des années sur la rené pierre du garage de mes parents ... nostalgie...
gyromite- Mintissime !
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
COTW a écrit:Cette obstination des développeurs à le comparer aux deux pires Slugs est juste là pour se coller une étiquette "on a fait mieux qu'un Slug", mais n'a pas de sens. MS4 et 5 sont ratés et le 5 encore plus que le 4. Il y a quelques bons moments, mais ça ne passe pas. Les jeux piochent dans les opus précédents et n'apportent rien avec leurs 2-3 idées trouvées à la va-vite. MS6 est un vrai Slug du niveau du X et le 7 dans la même veine, mais un cran en dessous. Donc être une copie de ce qui est le moins bon de la licence n'a rien de valorisant.
NGDEV TEAM s'était quand même un peu trop enflammé au début, l'objectif était de faire jeu égal avec mslug 1.
Voir ici :
http://www.archaic.fr/interviews/interview-ngdev-team-timm-hellwig-ng-dev-team-neo-geo/
C'est au fil du développement qu'ils ont compris l'ampleur de la tâche.
Je ne leur en tiens pas rigueur, car moi j'exigeais juste que ça soit au moins meilleur que slug 4 et que ça soit au moins comparable à slug 5.
Au niveau des différents avis, on peut lire de tout.
Là, sur neo arcadia je viens de lire Xorion ( pad lezard ici ) qui préfère Kraut buster à tous les mslug car ça tourne en 60fps . J'ai bien aimé la réponse de John 46 :
j'ai l'impression qu'on compare pas les memes preceptes de gameplay, Metal Slug n'a jamais été du rentre dedans frenetique, mais un walk'n gun bcp plus oldschool (type "memorizer" comme disant les anglais).
Cette réponse m'a fait prendre conscience d'une chose. MSLUG 2 malgré ses ralentissements conserve son fun et son intérêt car la série des slug ne mise pas sur un gameplay nerveux. Du coup, les possibles ralentissements ne gâchent pas l'expérience de jeu. Il faudrait tout de même que je reteste entièrement slug 2 pour refaire le passage sur le pont. Au pire, c'est juste un seul passage qui peut gêner l'expérience du joueur, pas +.
Quand je dis qu'on peut lire de tout, j'ai discuté sur gamopat avec un autre membre qui préfère slug 4 à demon front. Je lui ai répondu que c'était la première fois que je lisais ce genre d'avis car demon front avait + la primeur d'être confronté aux meilleurs slug.
Sinon Richter, j'ai comme l'impression que tu minimises Kraut buster car tu as lâché ta pré-commande du jeu et t'essayes de te persuader que tu as fait le bon choix.
sengoku 2- Loose
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Suis fan du slug 2. J'attends de tester le kb chez les copains et je n'ai aucun à priori sur le jeu.
Apres j'en reste persuadé on va être loin d'un slug pour une multitude de raisons.
J'adore slug 4. Je le savoure avec bonne humeur. Je les aime en préférence d'ailleurs par ordre chronologique.
Je ne comprends pas le bashing sur ce titre. Il est fun et loufoque. Certes moins impressionnant que les aînés mais suis bon public on va dire ça.
Pour le slug 2 que j'idolâtre pour l'avoir connu sur aes chez mon poto quand c'est sorti c'est juste culte. Les ralentissements oui ok mais comme dit plus haut en rien gênant en 1p.
J'aime bien le x mais le 2 a ma préférence.
Bref kb est sûrement sympa mais puree dommage que cette team repompe sans vergogne et sans originalité des titres cultes.
En 2019/2020 et quand on voit un blazing Chrome on a le droit de rire de kb....
Apres j'en reste persuadé on va être loin d'un slug pour une multitude de raisons.
J'adore slug 4. Je le savoure avec bonne humeur. Je les aime en préférence d'ailleurs par ordre chronologique.
Je ne comprends pas le bashing sur ce titre. Il est fun et loufoque. Certes moins impressionnant que les aînés mais suis bon public on va dire ça.
Pour le slug 2 que j'idolâtre pour l'avoir connu sur aes chez mon poto quand c'est sorti c'est juste culte. Les ralentissements oui ok mais comme dit plus haut en rien gênant en 1p.
J'aime bien le x mais le 2 a ma préférence.
Bref kb est sûrement sympa mais puree dommage que cette team repompe sans vergogne et sans originalité des titres cultes.
En 2019/2020 et quand on voit un blazing Chrome on a le droit de rire de kb....
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Larry Graham- Near-mint
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
J'ai fait des screens des boss des Slugs du 1 au 7 et de ceux de KB (glissés entre les boss de MS3 et 4 pour la comparaison). Dans MS4 et MS5, on avait perdus le côté massif et délirant des boss (ainsi que le fun dans les combats). Pour le 6 et le 7, ils se sont lâchés. Pour KB, c'est convenable; pas grand chose à dire car la prise de risque est de 0.
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WTOC- Mintissime !
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
sengoku 2 a écrit:
Sinon Richter, j'ai comme l'impression que tu minimises Kraut buster car tu as lâché ta pré-commande du jeu et t'essayes de te persuader que tu as fait le bon choix.
Ah ah, je ne fais pas dans la mauvaise foi
Plus sérieusement, je faisais partie des plus enthousiastes lorsque le projet a démarré. Mais mon intérêt s'est effrité avec chaque nouvelle vidéo publiée...et quand j'y ai finalement joué l'année dernière, ça a confirmé cette intuition que le jeu ne se hisserait pas à la hauteur même du moins bon des Slug. Mais bien sûr ce n'est que mon opinion ;-)
@Larry Graham : tu es beau
Richter- Pièce unique
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Merci Richter. C'est très vrai en plus.
Nan mais slug 2 est magique. Point.
@COTW
Les boss du 4 et 5 sont quand même sympa.
Moi j'ai hâte de le jouer ce kb pour un avis définitif.
Encore une fois dommage de ne pas avoir trouvé une originalité et repomper du slug. C'est une super référence mais forcément on va comparer.
Je suis sur qu'il va m'amuser de toutes façons.
Nan mais slug 2 est magique. Point.
@COTW
Les boss du 4 et 5 sont quand même sympa.
Moi j'ai hâte de le jouer ce kb pour un avis définitif.
Encore une fois dommage de ne pas avoir trouvé une originalité et repomper du slug. C'est une super référence mais forcément on va comparer.
Je suis sur qu'il va m'amuser de toutes façons.
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Larry Graham- Near-mint
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Les sprites des tirs de KB, je les trouve tellement pas dans le contexte d'une arme à feu. J'ai l'impression de voir un pistolet qui tire du ketchup, c'est juste pas possible pour moi...
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
C'est un des trucs qui me chiffonnent le plus également !
Richter- Pièce unique
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Age : 44
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Richter a écrit:C'est un des trucs qui me chiffonnent le plus également !
Je vois que ça, ça me rend fou.
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Perso c'est le rendu des persos jouables que je trouve pas terrible.
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snkspirit- Pièce unique
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Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
COTW, tu as oublié 3 boss de Kraut buster mais pas la peine de les poster, déjà que tu as à moitié spoilé le boss final. Tu risques de gâcher le plaisir de découverte de certains. Il ne fait aucun doute que les boss de Kraut buster sont classiques pour la plupart ( le dernier boss a tout de même une esthétique un peu + recherchée ) et sont très loin d'atteindre l'excellence des boss des meilleurs slug que ce soit dans l'originalité, l'esthétique, le soucis du détail etc...
Richter, tu l'as essayé jusqu'au bout le kraut buster ou pas.
Sinon moi c'est le contraire, le jeu me paraissait de mieux en mieux au fil des trailers.
Larry Graham, te rends-tu compte que tu compares un jeu 16 bits fait sur un hardware 16 bits et ses limitations avec un jeu à l'esthétique 16 bits mais sans limitation de puissance puisque programmé sur next gen. Ils n'ont aucunement été limité par les limites du support, les programmeurs de Blazing Chrome. Tu me diras, sur switch y a pas les balles qui fusent et que ça ralentit un peu sur 1 ou 2 passages. Mais la version switch a dû être programmé en cours de route.
Par rapport à KB, tu me diras que SNK a pourtant crée sur neo geo parmi les plus beaux jeux 2d de l'histoire. Mais SNK avait les moyens de s'offrir des équipes conséquentes pour l'époque avec des designers qui faisaient partis du haut du panier.
Le MVS n'a jamais été le support arcade le + puissant et ce dès le début, SNK a donc compensé le manque d'effet pyro-technique par un pixel art assez stylisé, pour lutter face aux autres mastodontes.
Data east, ses jeux les plus puissants en terme technique, ce n'était pas sur neo geo mais sur ses cartes d'arcade maison.
En 1990, ils te sortent edward randy, 66 megas et des effets techniques à l'écran.
En 1991, rohga armor force, 93 megas et ça pulse à l'écran.
En 1992, Boogie wings, 120 megas et ça fourmille de détails à l'écran.
En 1993, Night slashers 106 megas de BTA aux graphismes léchés.
Richter, tu l'as essayé jusqu'au bout le kraut buster ou pas.
Sinon moi c'est le contraire, le jeu me paraissait de mieux en mieux au fil des trailers.
Larry Graham, te rends-tu compte que tu compares un jeu 16 bits fait sur un hardware 16 bits et ses limitations avec un jeu à l'esthétique 16 bits mais sans limitation de puissance puisque programmé sur next gen. Ils n'ont aucunement été limité par les limites du support, les programmeurs de Blazing Chrome. Tu me diras, sur switch y a pas les balles qui fusent et que ça ralentit un peu sur 1 ou 2 passages. Mais la version switch a dû être programmé en cours de route.
Par rapport à KB, tu me diras que SNK a pourtant crée sur neo geo parmi les plus beaux jeux 2d de l'histoire. Mais SNK avait les moyens de s'offrir des équipes conséquentes pour l'époque avec des designers qui faisaient partis du haut du panier.
Le MVS n'a jamais été le support arcade le + puissant et ce dès le début, SNK a donc compensé le manque d'effet pyro-technique par un pixel art assez stylisé, pour lutter face aux autres mastodontes.
Data east, ses jeux les plus puissants en terme technique, ce n'était pas sur neo geo mais sur ses cartes d'arcade maison.
En 1990, ils te sortent edward randy, 66 megas et des effets techniques à l'écran.
En 1991, rohga armor force, 93 megas et ça pulse à l'écran.
En 1992, Boogie wings, 120 megas et ça fourmille de détails à l'écran.
En 1993, Night slashers 106 megas de BTA aux graphismes léchés.
sengoku 2- Loose
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Date d'inscription : 29/01/2020
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Y a eu d'autres messages entre temps.
Snk spirit moi j'avais du mal avec le perso principal de kraut buster, surtout quand il ouvre la bouche en tirant. Je prends + souvent le perso à bandana à la ralf et la fille rend aussi plutôt bien à l'écran, sur un bon CRT bien entendu.
Pour les détails des tirs, c'est de la fixette pour rien, quand vous allez y jouer, vous allez être pris sous le feu de l'action. Et ça sera le cadet de vos soucis.
Snk spirit moi j'avais du mal avec le perso principal de kraut buster, surtout quand il ouvre la bouche en tirant. Je prends + souvent le perso à bandana à la ralf et la fille rend aussi plutôt bien à l'écran, sur un bon CRT bien entendu.
Pour les détails des tirs, c'est de la fixette pour rien, quand vous allez y jouer, vous allez être pris sous le feu de l'action. Et ça sera le cadet de vos soucis.
sengoku 2- Loose
- Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
sengoku 2 a écrit:
Richter, tu l'as essayé jusqu'au bout le kraut buster ou pas.
Sinon moi c'est le contraire, le jeu me paraissait de mieux en mieux au fil des trailers.
Non, ça n'a pas été nécessaire, je n'ai pas accroché et il est évident pour moi qu'en voir davantage n'aurait rien changé malheureusement...
Le jeu s'est effectivement amélioré au fil des trailers, mais la comparaison (inévitable) avec les Slug a rapidement eu raison de mon enthousiasme.
Richter- Pièce unique
- Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Lors de ma première partie, j'étais trop en mode comparaison avec metal slug. Du coup, c'est + les derniers stages qui m'avaient + convaincus car les nouveaux ennemis s'éloignaient de + en + du design classique des militaires. En voir la fin, m'avait permis de rehausser mon avis.
Les autres parties m'ont aussi permis de mieux saisir le gameplay et de découvrir d'autres détails. Franchement, il faut lui donner sa chance au jeu, le temps passé dessus a joué en sa faveur pour ma part.
Je vous avoue que je me suis exclusivement concentré sur le mode tactical.
Les autres parties m'ont aussi permis de mieux saisir le gameplay et de découvrir d'autres détails. Franchement, il faut lui donner sa chance au jeu, le temps passé dessus a joué en sa faveur pour ma part.
Je vous avoue que je me suis exclusivement concentré sur le mode tactical.
sengoku 2- Loose
- Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Intéressant ce que tu dis sengoku.
Déjà tu cites Rohga et j'adore ce game.
Tu as raison la comparaison avec blazing Chrome est hasardeuse.
Ils ont pompé contra mais l'ont fait avec une "vraie" originalité. C'est plus sur l'esthétisme/design et frénésie que je faisais allusion. Ca pète quand kb fait un silencieux...
Pour ce qui est de la programmation oui le support neo est plus limité.
J'attends de le test irl. Je n'ai vu que quelques vidéos de gameplay donc mon avis est ce qu'il est.
Déjà tu cites Rohga et j'adore ce game.
Tu as raison la comparaison avec blazing Chrome est hasardeuse.
Ils ont pompé contra mais l'ont fait avec une "vraie" originalité. C'est plus sur l'esthétisme/design et frénésie que je faisais allusion. Ca pète quand kb fait un silencieux...
Pour ce qui est de la programmation oui le support neo est plus limité.
J'attends de le test irl. Je n'ai vu que quelques vidéos de gameplay donc mon avis est ce qu'il est.
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Larry Graham- Near-mint
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Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Allez, si une version physique voit le jour sur Switch, je lui donnerai une seconde chance.
Richter- Pièce unique
- Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Perso je m'attend a un jeu sympa et non a une tuerie, mais le jeu s'inspirant fortement de metal slug, la comparaison est donc inévitable et légitime pour moi...
On verra bien.
On verra bien.
Dernière édition par snkspirit le Dim 2 Fév 2020 - 23:26, édité 1 fois
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snkspirit- Pièce unique
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Localisation : Attention d'Angers (49)
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Comme dit l'adage : "comparaison n'est pas raison" .
A voir quand il sortira.
A voir quand il sortira.
Skate- Scellé
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Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 33
Localisation : Derrière son écran
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Je n'ai pas intégré de mid-boss, ni les phases intermédiaires de certains. Quant au dernier, on n'en voit qu'un morceau, mais il est pompé sur un boss des MS pour son design général et ses attaques sur au moins 5 attaques de boss des MS. Ils ont créé un univers cohérent propre au jeu, mais la quantité d'éléments pris à MS est sidérante. Ils ont vraiment épluché la licence : armes, tirs, ennemis, décors, vagues d'ennemis, leur séquencement, etc. Tout a été passé au crible et ils ont pioché ce dont ils avaient besoin.sengoku 2 a écrit:COTW, tu as oublié 3 boss de Kraut buster mais pas la peine de les poster, déjà que tu as à moitié spoilé le boss final. Tu risques de gâcher le plaisir de découverte de certains.
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Date d'inscription : 06/11/2015
Re: Nouveau titre NG Dev Team: Kraut Busters
Skate a écrit:Comme dit l'adage : "comparaison n'est pas raison" .
A voir quand il sortira.
Pour moi question visuel c'est déjà réglé MS gagnant haut la main.
Pour ce qui est du reste les retours font état d'un jeu au gameplay "intéressant" mais au vu de la qualité des réalisations précédentes du studio je doute qu'ils égalent la série des MS.
Pour moi ce qu'il faut a ce studio c'est une licence qu'il leurs est propre et qu'ils arrêtent de faire des "clones" de jeux déjà parus.
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snkspirit- Pièce unique
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