Commencer une collection megadrive en 2017
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Et sinon que penses-vous de l équivalent
sur mégadrive Turtles Ninja en beat em all et versus svp ?
L acquisition de ces jeux en vaut la peine ou bien ces deux versions sont nettement supérieure sur SFC ?
Et Ristar ?
Merci pour vos remarques
L acquisition de ces jeux en vaut la peine ou bien ces deux versions sont nettement supérieure sur SFC ?
Et Ristar ?
Merci pour vos remarques
salgueiro- Mintissime !
salgueiro a écrit:Et sinon que penses-vous de l équivalent
Je sais que certains préfèrent la version MD mais pour moi Turtles In Time enterre Return Of THe Shredder, qui est un bon jeu mais que je trouve fade en comparaison.
Richter- Pièce unique
Flink: un des plus beaux jeux de la md, très bon game play , il a une ambiance très particulière un peu sombre, y a un système de sorts en associant des produits differents
Il doit valoir au max 100 euros -90 bon prix- 80 bonne affaire ( façon de dire)
Ristar : très beau, très coloré, excellent gameplay, très fun , un des meilleurs jeux de la md, je crois que ç est l équipe de sonic qui l a fait, jeu au fun direct.
Turtles hyperstone: très bon beat, beau graphisme un des meilleurs de la md, je dirais en dessous de celui de super mais vaut le coup
Sinon je sais pas pour la suite de flink ni Turtles vs
Il doit valoir au max 100 euros -90 bon prix- 80 bonne affaire ( façon de dire)
Ristar : très beau, très coloré, excellent gameplay, très fun , un des meilleurs jeux de la md, je crois que ç est l équipe de sonic qui l a fait, jeu au fun direct.
Turtles hyperstone: très bon beat, beau graphisme un des meilleurs de la md, je dirais en dessous de celui de super mais vaut le coup
Sinon je sais pas pour la suite de flink ni Turtles vs
tipex- Mintissime !
Et sinon que penses-vous de l équivalent
Et Ristar ?
Merci pour vos remarques
Honnêtement, la version SFC est meilleure, y'a pas photos, graphiquement, en terme de variété etc. le seul avantage de la version MD est sa "nervosité" dans le gameplay, le jeu est légèrement plus rapide.
Pour le versus, idem. Et je trouve la version MD beaucoup trop difficile... Par contre j'adore son style graphique, plus "dark".
Mais à choisir, reste sur les versions SFC

Quant à Ristar... je le trouve un peu trop surévalué. Il est sympa mais j'accroche pas trop à la mécanique de jeu. Et le perso ressemble à rien...

blitz- Scellé
TMNT The Hyperstone Heist je le trouve assez répétitif et je n'y joue qu'occasionnellement. Quel dommage de ne pas avoir rajouté les stages de la version SNES. TMNT Tournament Fighters ne m'a pas laissé un grand souvenir ; je pense qu'il faut être fan des tortues pour bien l'apprécier.
Ristar est superbe mais le gameplay est assez spécial, il faut un temps d'adaptation. Un peu à la manière d'un Decap'Attack, il a le mérite de proposer des mécanismes originaux pour un jeu de plateforme.
Ristar est superbe mais le gameplay est assez spécial, il faut un temps d'adaptation. Un peu à la manière d'un Decap'Attack, il a le mérite de proposer des mécanismes originaux pour un jeu de plateforme.
Baron GIL- Mintissime !
flink à la base était une création pour la cd32. passée au mega-cd suite au manque de succès de la bête. et face au succès moindre de du mega-cd en Europe comparativement aux usa, une version cartouche a été faite spécifiquement pour nous.
lomax en reprend plusieurs éléments de gameplay.
lomax en reprend plusieurs éléments de gameplay.
kawickboy- Mintissime !
Bon finalement, après l'avoir bien inspecté, mon Flink est en dessous du near mint
je vous laisse juger :
- L'insert a d'assez légères traces d'usure ; dommage car le reste est nickel (boitier v2 très beau, même sans languette blister).
- La cartouche est parfaite, hormis une petite griffure à gauche du logo.
- La notice a la couverture un peu froissée. Les autres pages vont bien.
Du coup ça pourrait le faire à 90 € ? Il faudra que je rajoute des sous pour mon Mega Turrican de toute façon

- Photos:
- L'insert a d'assez légères traces d'usure ; dommage car le reste est nickel (boitier v2 très beau, même sans languette blister).
- La cartouche est parfaite, hormis une petite griffure à gauche du logo.
- La notice a la couverture un peu froissée. Les autres pages vont bien.
Du coup ça pourrait le faire à 90 € ? Il faudra que je rajoute des sous pour mon Mega Turrican de toute façon

Baron GIL- Mintissime !
C'est un jeu recherché et vu l'état de ton exemplaire, 90e est un montant correct.
Est tu sûre de ne pas regretter de le vendre, c'est quand même une belle pièce dans une collection.
Est tu sûre de ne pas regretter de le vendre, c'est quand même une belle pièce dans une collection.

cyber-lip- Used
Je préfère aussi largement Turtles in Time sur SFC à Return of the Shredder sur MD. Il n'y a pas photo pour moi.
Sinon, je suis globalement d'accord avec les titres cités (meilleur shoot vertical : Musha Aleste ; meilleur shoot horizontal : TFVI ; meilleur run'n gun : Contra The Hard Corps ; etc.) mais en baston VS, pour moi le meilleur, c'est Yuu Yuu Hakusho Makyo Toitsusen de Treasure ! Beau, jouable à 4 simultanément, et très intéressant au niveau du gameplay avec ses 2 plans de jeu et ses coups à charger.

Sinon, je suis globalement d'accord avec les titres cités (meilleur shoot vertical : Musha Aleste ; meilleur shoot horizontal : TFVI ; meilleur run'n gun : Contra The Hard Corps ; etc.) mais en baston VS, pour moi le meilleur, c'est Yuu Yuu Hakusho Makyo Toitsusen de Treasure ! Beau, jouable à 4 simultanément, et très intéressant au niveau du gameplay avec ses 2 plans de jeu et ses coups à charger.

ça fait pas mal d'années que je n'achète presque plus rien en rétro, car j'ai quasiment tout ce que je voulais.
Mega Turrican est difficile à chopper à bon prix, du coup je vois ça plutôt comme un échange.

Mega Turrican est difficile à chopper à bon prix, du coup je vois ça plutôt comme un échange.
Baron GIL- Mintissime !
90€ c'est plutôt la fourchette haute de flink et la très basse de mega turrican. vu l'état du tien, cela va être compliqué si tu recherche du mint.
kawickboy- Mintissime !
Il faudra que je rajoute des sous pour mon Mega Turrican de toute façon
Pour du complet on est souvent sur du 130-150 €

Baron GIL- Mintissime !
Gustav XIII a écrit:Je préfère aussi largement Turtles in Time sur SFC à Return of the Shredder sur MD. Il n'y a pas photo pour moi.
Merci pour ce rappel

Pour ma part j'y ai jamais joué mais tu me redonnes envie du coup. Vaut-il le coup en mode 1 joueur ?
blitz- Scellé
Je n'y ai pas joué non plus, juste vu des vidéos mais j'ai du mal à croire que manette en main il soit meilleur qu'un SF2'.
Je voulais prendre Flink un moment mais beaucoup trop cher pour ce que c'est, un bon p'tit jeu de plates formes. Les musiques et l'animation sont superbes par contre
Je voulais prendre Flink un moment mais beaucoup trop cher pour ce que c'est, un bon p'tit jeu de plates formes. Les musiques et l'animation sont superbes par contre

Invité- Invité
Ouai moi je ne suis pas convaincu .
A partir du moment ou tu as un Turtles Warrior SFC a coté ,c est jour et nuit selon moi .
A partir du moment ou tu as un Turtles Warrior SFC a coté ,c est jour et nuit selon moi .
salgueiro- Mintissime !
Geistesblitz a écrit:
Merci pour ce rappelC'est en effet un jeu considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de baston (voir le meilleur) de la machine.
Pour ma part j'y ai jamais joué mais tu me redonnes envie du coup. Vaut-il le coup en mode 1 joueur ?
Je n'y ai quasiment jamais joué seul, j'y joue toujours à 2 la plupart du temps. A 4, c'est un gros délire. Seul, je pense qu'il reste assez intéressant, mais il faut vraiment y jouer à plusieurs pour bien l'apprécier.
Difficile de le comparer à SF2', ce n'est pas vraiment le même registre, mais manette en main, le jeu est vraiment excellent. Il faut le pratiquer pour s'en rendre réellement compte. En plus le titre, qui est le brillant ancêtre de Guardian Heroes, est exclusif à la console.
Ouais c'est ça.Par contre on ne le voit pas souvent passé sur forum.J'en n'avais vendu un y'a quelque temps (Kamid si tu m'entends

Noodles- Mintissime !
Purée , ja i vu la vidéo test de Hedge du Contra ....il a l air terrible !!!
Il est encensé dans ce test
Il est encensé dans ce test

salgueiro- Mintissime !
Gustav XIII a écrit:Geistesblitz a écrit:
Merci pour ce rappelC'est en effet un jeu considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de baston (voir le meilleur) de la machine.
Je n'y ai quasiment jamais joué seul, j'y joue toujours à 2 la plupart du temps. A 4, c'est un gros délire. Seul, je pense qu'il reste assez intéressant, mais il faut vraiment y jouer à plusieurs pour bien l'apprécier.
Difficile de le comparer à SF2', ce n'est pas vraiment le même registre, mais manette en main, le jeu est vraiment excellent. Il faut le pratiquer pour s'en rendre réellement compte. En plus le titre, qui est le brillant ancêtre de Guardian Heroes, est exclusif à la console.
Ok merci, je le prendrais à l'occasion

blitz- Scellé
De rien, son prix est resté le même qu'à l'époque je crois, tu ne devrais pas le regretter.
J'ai terminé Alien Soldier en "Super Easy" sinon (il n'y a que deux modes : "Super Easy" et "Super Hard"), et le mode Super Easy est déjà loin d'être évident (mais on y arrive avec de la persévérance). Une fois le stage 20 passé (Seven Force Kaede = 5 boss de suite), c'est bon, le reste est plus que faisable.
J'ai regardé mon frère jouer aujourd'hui, le Ninjutsu du saut aide vachement je trouve. Plus besoin de réussir des double sauts, ça change quand même la donne et simplifie grandement les choses. Sûrement le seul passage durant lequel ce pouvoir sert à quelque chose d'ailleurs.
J'ai terminé Alien Soldier en "Super Easy" sinon (il n'y a que deux modes : "Super Easy" et "Super Hard"), et le mode Super Easy est déjà loin d'être évident (mais on y arrive avec de la persévérance). Une fois le stage 20 passé (Seven Force Kaede = 5 boss de suite), c'est bon, le reste est plus que faisable.
Baron GIL a écrit:Ah ce début de stage 6...
Quand j'étais ado je faisais l'erreur de déclencher le ninjutsu du saut (qui ne sert à rien, au passage) alors que la solution c'est l'anticipation !
J'ai regardé mon frère jouer aujourd'hui, le Ninjutsu du saut aide vachement je trouve. Plus besoin de réussir des double sauts, ça change quand même la donne et simplifie grandement les choses. Sûrement le seul passage durant lequel ce pouvoir sert à quelque chose d'ailleurs.
En ce qui me concerne je joue mieux sans ce ninjutsu. D'une part je réussi quasiment tous mes doubles sauts (la manette six boutons y est pour quelque chose je pense), et d'autre part il y a des passages où après le double saut je fais un jet multiple de shuriken, pour contrer les ninjas ailés.
Baron GIL- Mintissime !
Il y a une grosse différence de la croix directionnelle sur la 6 boutons ?

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Elle est plus souple, bien meilleure à mon avis 

blitz- Scellé
Je la trouve plus agréable à l'usage et réactive. Par contre j'ai déjà testé une 6 boutons noname très ressemblante et c'était pas top.
Sinon la 6 boutons d'Hori est très bien aussi, mais elle fait plus pad SNES avec sa forme en "os".
Sinon la 6 boutons d'Hori est très bien aussi, mais elle fait plus pad SNES avec sa forme en "os".
Baron GIL- Mintissime !
Petit écran récupéré chez mes parents pas si mal !

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Entendre parler d alien soldier me fait saliver...
Et moi aussi je ne joue qu avec la manette 6 boutons sur md/ mega cd , bien confort cette petiote
Et moi aussi je ne joue qu avec la manette 6 boutons sur md/ mega cd , bien confort cette petiote
tipex- Mintissime !
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20

» Quel jeu en 2017...
» Votre bilan gaming 2017
» La Neo Geo et la Switch
» PGR 2017 - 3/4 juin à Pinon
» Bonne année 2017!
» Votre bilan gaming 2017
» La Neo Geo et la Switch
» PGR 2017 - 3/4 juin à Pinon
» Bonne année 2017!
Page 10 sur 20