Commencer une collection megadrive en 2017
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Le boss de fin de Shadow Dancer est supra lourd avec ses ninjas noirs. Il m'a fallu au moins 20 essais pour le vaincre je crois En plus si on perd, on doit recommencer à partir de la dernière pièce il me semble.
Twinkle Tale est très bon, mais je le trouve un peu surcôté quand même. Aujourd'hui, on en parle comme d'un indispensable, alors que ce n'était qu'un jeu à 85% typiquement il me semble dans la presse. J'ai un peu de mal avec l'explosion de son prix aussi, alors que ce n'était qu'un jeu à 40€ ~ 60€, pas spécialement rare.
Twinkle Tale est très bon, mais je le trouve un peu surcôté quand même. Aujourd'hui, on en parle comme d'un indispensable, alors que ce n'était qu'un jeu à 85% typiquement il me semble dans la presse. J'ai un peu de mal avec l'explosion de son prix aussi, alors que ce n'était qu'un jeu à 40€ ~ 60€, pas spécialement rare.
Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Non , on recommence tout le stage c est à dire les 5 pièces
salgueiro- Mintissime !
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Shadow Dancer Quand je pense que ce jeu s'est fait descendre par la presse de l'époque....
Twinkle Tale c'est le syndrome : petite sorcière + kawai + shmup = cote de ouf
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blitz- Scellé
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Ton analyse concernant le prix de Twinkle Tale est bonne
@salgueiro : Ah oui, il faut se retaper les 5 pièces en cas d'échec face au boss final de Shadow Dancer, c'est encore pire que ce que je pensais
Shadow Dancer, c'est le véritable héritier de Shinobi ! (Bien plus que The Revenge of Shinobi/The Super Shinobi)
@salgueiro : Ah oui, il faut se retaper les 5 pièces en cas d'échec face au boss final de Shadow Dancer, c'est encore pire que ce que je pensais
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Yosh!
T'façon Revenge of Shinobi c'est d'la merde .
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Skate- Scellé
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Il me semble que l on se retape led 5 pieces que lorsque l on perd un continu de mémoire
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
J'ai déjà du mal au boss du niveau 2 je vais finir par te croire . .Skate a écrit:Yosh!
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
snkspirit a écrit:Il me semble que l on se retape led 5 pieces que lorsque l on perd un continu de mémoire
C est ça !!
salgueiro- Mintissime !
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Joker a écrit:J'ai déjà du mal au boss du niveau 2 je vais finir par te croire . .Skate a écrit:Yosh!
T'façon Revenge of Shinobi c'est d'la merde .
T as essayé de jouer avec les deux mains
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
snkspirit a écrit:Joker a écrit:J'ai déjà du mal au boss du niveau 2 je vais finir par te croire . .Skate a écrit:Yosh!
T'façon Revenge of Shinobi c'est d'la merde .
T as essayé de jouer avec les deux mains
Bof. Avec les 2 mains c'est doublement de la merde, rien de plus
Skate- Scellé
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Mon cher Skate, je pense que tu es un jeune hérétique, car le fait de devoir shooter à l'avance en connaissant déjà le niveau et le fait de devoir lancer des shurikens à une hauteur bien précise découlent du premier Shinobi, jeu de légende inattaquable Après, la hitbox des ennemis est généralement plus large dans Shinobi je crois (exemple avec le premier boss, sa tête est placée à une hauteur un peu bâtarde - ni en début de saut, ni en fin de saut - mais elle est assez grosse). Et dans Shinobi, tu as aussi des ennemis qui tirent à deux hauteurs différentes, rendant l'esquive impossible. Il faut les éliminer d'avance.
Bon, à part cela, à force d'en parler, j'ai eu envie de finir Twinkle Tale. C'est fait ! (En easy ) Même en easy, je trouve le jeu sacrément dur. Les game over se succèdent, il faut apprivoiser patiemment les niveaux petit à petit.Pour compenser cela, il est aisé de gagner des crédits supplémentaires, ce qui permet de s'essayer de nombreuses fois à un même stage sans avoir à tout recommencer.
Je reste sur ma position : Il s'agit d'un très bon shoot pédestre, mais un peu surcôté à mon goût, dans la mesure où ce n'est pas un indispensable de la MegaDrive pour moi. En effet, Twinkle Tale n'a rien d'extraordinaire graphiquement (aspect granuleux), et je ne le trouve pas spécialement mélodieux. Le seul truc vraiment cool du jeu, c'est le septième stage : 100% shoot vertical ! Mis à part cela, le jeu est très classique, aussi bien dans sa réalisation que ses idées.
En revanche, le gameplay est terriblement efficace avec 3 armes et 3 niveaux de puissance pour chacune. Les étoiles sont moyennement puissantes, mais couvrent 3 directions, le tir tout droit est très puissant, et les boules sont faibles mais sont à tête chercheuse. A cela s'ajoute les sorts spéciaux : les dragons de feu (super !) ou les grosses boules bleues (bof !).
Dans le genre, je préfère largement le premier Kikikaikai sur SFC : sorti la même année, nettement plus beau, plus mélodieux, jouable à deux, plus varié et plus novateur.
Bon, à part cela, à force d'en parler, j'ai eu envie de finir Twinkle Tale. C'est fait ! (En easy ) Même en easy, je trouve le jeu sacrément dur. Les game over se succèdent, il faut apprivoiser patiemment les niveaux petit à petit.Pour compenser cela, il est aisé de gagner des crédits supplémentaires, ce qui permet de s'essayer de nombreuses fois à un même stage sans avoir à tout recommencer.
Je reste sur ma position : Il s'agit d'un très bon shoot pédestre, mais un peu surcôté à mon goût, dans la mesure où ce n'est pas un indispensable de la MegaDrive pour moi. En effet, Twinkle Tale n'a rien d'extraordinaire graphiquement (aspect granuleux), et je ne le trouve pas spécialement mélodieux. Le seul truc vraiment cool du jeu, c'est le septième stage : 100% shoot vertical ! Mis à part cela, le jeu est très classique, aussi bien dans sa réalisation que ses idées.
En revanche, le gameplay est terriblement efficace avec 3 armes et 3 niveaux de puissance pour chacune. Les étoiles sont moyennement puissantes, mais couvrent 3 directions, le tir tout droit est très puissant, et les boules sont faibles mais sont à tête chercheuse. A cela s'ajoute les sorts spéciaux : les dragons de feu (super !) ou les grosses boules bleues (bof !).
Dans le genre, je préfère largement le premier Kikikaikai sur SFC : sorti la même année, nettement plus beau, plus mélodieux, jouable à deux, plus varié et plus novateur.
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
J'ai toujours voulu jouer à Twinckle Tale mais jamais eu l'occasion malheureusement...je le préférerais probablement à Kikikaikai, que je trouve frustrant pour ma part.
Richter- Pièce unique
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Les mains ??Skate a écrit:snkspirit a écrit:Joker a écrit:J'ai déjà du mal au boss du niveau 2 je vais finir par te croire . .Skate a écrit:Yosh!
T'façon Revenge of Shinobi c'est d'la merde .
T as essayé de jouer avec les deux mains
Bof. Avec les 2 mains c'est doublement de la merde, rien de plus
Pourquoi faire j'ai toujours utilisé seulement mes pieds !
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John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Joker a écrit:Les mains ??Skate a écrit:snkspirit a écrit:Joker a écrit:J'ai déjà du mal au boss du niveau 2 je vais finir par te croire . .Skate a écrit:Yosh!
T'façon Revenge of Shinobi c'est d'la merde .
T as essayé de jouer avec les deux mains
Bof. Avec les 2 mains c'est doublement de la merde, rien de plus
Pourquoi faire j'ai toujours utilisé seulement mes pieds !
Ben voila tout s explique
snkspirit- Pièce unique
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Gustav XIII a écrit:Mon cher Skate, je pense que tu es un jeune hérétique, car le fait de devoir shooter à l'avance en connaissant déjà le niveau et le fait de devoir lancer des shurikens à une hauteur bien précise découlent du premier Shinobi, jeu de légende inattaquable Après, la hitbox des ennemis est généralement plus large dans Shinobi je crois (exemple avec le premier boss, sa tête est placée à une hauteur un peu bâtarde - ni en début de saut, ni en fin de saut - mais elle est assez grosse). Et dans Shinobi, tu as aussi des ennemis qui tirent à deux hauteurs différentes, rendant l'esquive impossible. Il faut les éliminer d'avance.
Bon, à part cela, à force d'en parler, j'ai eu envie de finir Twinkle Tale. C'est fait ! (En easy ) Même en easy, je trouve le jeu sacrément dur. Les game over se succèdent, il faut apprivoiser patiemment les niveaux petit à petit.Pour compenser cela, il est aisé de gagner des crédits supplémentaires, ce qui permet de s'essayer de nombreuses fois à un même stage sans avoir à tout recommencer.
Je reste sur ma position : Il s'agit d'un très bon shoot pédestre, mais un peu surcôté à mon goût, dans la mesure où ce n'est pas un indispensable de la MegaDrive pour moi. En effet, Twinkle Tale n'a rien d'extraordinaire graphiquement (aspect granuleux), et je ne le trouve pas spécialement mélodieux. Le seul truc vraiment cool du jeu, c'est le septième stage : 100% shoot vertical ! Mis à part cela, le jeu est très classique, aussi bien dans sa réalisation que ses idées.
En revanche, le gameplay est terriblement efficace avec 3 armes et 3 niveaux de puissance pour chacune. Les étoiles sont moyennement puissantes, mais couvrent 3 directions, le tir tout droit est très puissant, et les boules sont faibles mais sont à tête chercheuse. A cela s'ajoute les sorts spéciaux : les dragons de feu (super !) ou les grosses boules bleues (bof !).
Dans le genre, je préfère largement le premier Kikikaikai sur SFC : sorti la même année, nettement plus beau, plus mélodieux, jouable à deux, plus varié et plus novateur.
Kiki kaikai comme tu le dit c est sur SFC et non sur MD . Ayant jouer a celui ci ( a deux ) je trouve pour ma part que twinkle tale supporte bien la comparaison , kiki kaikai n a rien non plus d extraordinaire graphiquement et musicalement il de bonne facture ça s arrête la . J estime les deux car il sont bons
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Richter a écrit:J'ai toujours voulu jouer à Twinckle Tale mais jamais eu l'occasion malheureusement...je le préférerais probablement à Kikikaikai, que je trouve frustrant pour ma part.
Pareil, et là je vais me faire lapider mais... j'accroche pas aux Kiki Kaikai Je les trouve tout simplement pas fun. Je saurais pas dire pourquoi car sur le papier il a TOUT pour le plaire
Je trouve Twinkle bien plus fun. Mais je reconnais qu'il est surcôté.
Dernière édition par Geistesblitz le Jeu 10 Aoû 2017 - 21:22, édité 1 fois
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Geistesblitz a écrit:Richter a écrit:J'ai toujours voulu jouer à Twinckle Tale mais jamais eu l'occasion malheureusement...je le préférerais probablement à Kikikaikai, que je trouve frustrant pour ma part.
Pareil, et là je vais me faire lapider mais... j'accroche pas aux Kikikaikai Je les trouve tout simplement pas fun. Je saurais pas dire pourquoi...
Je trouve Twinkle bien plus fun.
Non , t as le droit chacun ses préférences .
snkspirit- Pièce unique
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Pas de soucis. Je crois que le manque de nervosité ou les déplacements... je sais pas, faut que je creuse.
blitz- Scellé
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Non, il n'a pas le droit, c'est une atteinte aux bonnes moeurs et au bon goût
Je trouve Kiki Kaikai beaucoup plus varié dans son déroulement : phase en radeau, niveau sur un bateau, et le gameplay ne se base pas que sur le tir à outrance, il faut aussi utiliser le bâton magique pour repousser certains projectiles adverses. Et surtout le jeu à deux constitue un énorme plus. Pour le reste, c'est subjectif, je suis totalement sous le charme du style de Kiki Kaikai. Je le trouve toujours magnifique, surtout pour l'époque.
Je trouve Kiki Kaikai beaucoup plus varié dans son déroulement : phase en radeau, niveau sur un bateau, et le gameplay ne se base pas que sur le tir à outrance, il faut aussi utiliser le bâton magique pour repousser certains projectiles adverses. Et surtout le jeu à deux constitue un énorme plus. Pour le reste, c'est subjectif, je suis totalement sous le charme du style de Kiki Kaikai. Je le trouve toujours magnifique, surtout pour l'époque.
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Geistesblitz a écrit:Richter a écrit:J'ai toujours voulu jouer à Twinckle Tale mais jamais eu l'occasion malheureusement...je le préférerais probablement à Kikikaikai, que je trouve frustrant pour ma part.
Pareil, et là je vais me faire lapider mais... j'accroche pas aux Kiki Kaikai Je les trouve tout simplement pas fun. Je saurais pas dire pourquoi car sur le papier il a TOUT pour le plaire
Je trouve Twinkle bien plus fun. Mais je reconnais qu'il est surcôté.
On est d'accord, sur le papier il est génial...mais une fois le pad en main, ça ne le fait pas vraiment. Pour ma part je pense que c'est parce que je n'arrive pas à prendre mes marques avec la maniabilité, pas moyen d'être à l'aise. Et comme le jeu est difficile par ailleurs, ça coince!
Richter- Pièce unique
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Tu as vraiment insisté sur Kiki Kaikai ou juste lancé quelques parties ?
Mis à part cela, j'ai terminé Battle Mania Daiginjou en mode Easy sur MegaDrive, en mode "2 ways". C'était trop facile ! Après une première partie pour me familiariser avec le maniement et les niveaux (je suis allé jusqu'au septième niveau la première fois), j'ai carrément one-crédité le jeu (one-lifé puisqu'on a une seule vie par crédit), en le terminant avec 999 999 points (le maximum)
Je conseille donc aux pro de le commencer en normal au minimum. Je vais me faire le mode normal et le mode hard ensuite ! Le jeu est une véritable tuerie. Si Twinkle Tale me paraît un peu surcôté (bien que très bon), ce n'est pas du tout le cas de Battle Mania Daiginjô, qui mérite amplement toutes les louanges qu'il reçoit régulièrement, et qui vaut jusqu'au dernier centime d'euro dépensé pour l'acquérir. Je pense que je le préfère même à Thunder Force IV et Eliminate Down. Je le trouve plus fun. Gleylancer (que j'aime bien sans le trouver fantastique) est largué.
Points forts :
-Les modes de contrôles : on peut choisir one way, two ways, ou 8 ways shooting. Je joue en two ways, ce qui permet de faire se retourner les deux héroïnes avec le bouton C (seule Maria se retourne en mode "one way"). Le mode 8 ways change complètement la manière d'appréhender les niveaux, ça devient presque un autre jeu. Quelle richesse !
-Une ambiance très 90's avec deux héroïnes rigolotes, sans féminisme malvenu Le jeu est bourré d'humour et le ton est léger. De petites scénettes entre les niveaux permettent de se détendre. Les personnalités de Mania et Maria sont bien plus affirmées que dans le premier opus qui était un peu trop neutre.
-Techniquement, l'ensemble est très impressionnant : magnifiquement fluide, rapide, avec une multitude de scrolling différentiels et d'effets de rotation. Le stage 6 paraît même avoir été fait en mode 7 !
-Les musiques décoiffent et contribuent beaucoup au dynamisme du titre.
-La maniabilité s'avère irréprochable, quel que soit le mode de contrôle choisi.
-Une grand variété dans les niveaux. Outre le cinquième stage, qui est totalement différent puisqu'il se déroule à bord de la voiture de Mania et Maria, le jeu propose des scrolling horizontaux et verticaux. Chaque niveau possède son propre thème (la ville, une temple chinois, un cadre lugubre avec des fantômes, etc.) et ses propres obstacles.
Points faibles :
Niet pour l'instant, mis à part le prix ! Je vais voir si le mode normal et le mode hard proposent un bon challenge.
Mis à part cela, j'ai terminé Battle Mania Daiginjou en mode Easy sur MegaDrive, en mode "2 ways". C'était trop facile ! Après une première partie pour me familiariser avec le maniement et les niveaux (je suis allé jusqu'au septième niveau la première fois), j'ai carrément one-crédité le jeu (one-lifé puisqu'on a une seule vie par crédit), en le terminant avec 999 999 points (le maximum)
Je conseille donc aux pro de le commencer en normal au minimum. Je vais me faire le mode normal et le mode hard ensuite ! Le jeu est une véritable tuerie. Si Twinkle Tale me paraît un peu surcôté (bien que très bon), ce n'est pas du tout le cas de Battle Mania Daiginjô, qui mérite amplement toutes les louanges qu'il reçoit régulièrement, et qui vaut jusqu'au dernier centime d'euro dépensé pour l'acquérir. Je pense que je le préfère même à Thunder Force IV et Eliminate Down. Je le trouve plus fun. Gleylancer (que j'aime bien sans le trouver fantastique) est largué.
Points forts :
-Les modes de contrôles : on peut choisir one way, two ways, ou 8 ways shooting. Je joue en two ways, ce qui permet de faire se retourner les deux héroïnes avec le bouton C (seule Maria se retourne en mode "one way"). Le mode 8 ways change complètement la manière d'appréhender les niveaux, ça devient presque un autre jeu. Quelle richesse !
-Une ambiance très 90's avec deux héroïnes rigolotes, sans féminisme malvenu Le jeu est bourré d'humour et le ton est léger. De petites scénettes entre les niveaux permettent de se détendre. Les personnalités de Mania et Maria sont bien plus affirmées que dans le premier opus qui était un peu trop neutre.
-Techniquement, l'ensemble est très impressionnant : magnifiquement fluide, rapide, avec une multitude de scrolling différentiels et d'effets de rotation. Le stage 6 paraît même avoir été fait en mode 7 !
-Les musiques décoiffent et contribuent beaucoup au dynamisme du titre.
-La maniabilité s'avère irréprochable, quel que soit le mode de contrôle choisi.
-Une grand variété dans les niveaux. Outre le cinquième stage, qui est totalement différent puisqu'il se déroule à bord de la voiture de Mania et Maria, le jeu propose des scrolling horizontaux et verticaux. Chaque niveau possède son propre thème (la ville, une temple chinois, un cadre lugubre avec des fantômes, etc.) et ses propres obstacles.
Points faibles :
Niet pour l'instant, mis à part le prix ! Je vais voir si le mode normal et le mode hard proposent un bon challenge.
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Top merci pour ton mini test Gustav
Je partage ton avis.
Par contre pourquoi as tu commencé le jeu en EASY ?
Il est pourtant réputé pour être pas difficile..
Je partage ton avis.
Par contre pourquoi as tu commencé le jeu en EASY ?
Il est pourtant réputé pour être pas difficile..
blitz- Scellé
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
En effet, et à juste titre !
J'ai commencé en easy pour mémoriser les niveaux tranquillement, et déjà terminer le jeu une fois en entier, avant d'attaquer les mode normal et hard. Je le fais souvent. Mais là, je ne pensais pas que ce serait aussi facile !
J'ai commencé en easy pour mémoriser les niveaux tranquillement, et déjà terminer le jeu une fois en entier, avant d'attaquer les mode normal et hard. Je le fais souvent. Mais là, je ne pensais pas que ce serait aussi facile !
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Pour le coup je trouve que Twinkle est indispensable sur MD. Il est fluide, jolie et il a un gameplay difficile à retrouver ailleurs. Ce côté "monde ouvert" est assez unique pour les shoot à cette époque. Le jeu à une bonne difficulté et les musiques collent incroyablement bien au jeu.
Pour moi le point négatif c'est le fait que le pop des ennemis sont scriptés comme beaucoup de shoot de l'époque. Je pense que mettre un peu plus d'aléatoire aurait été bien vu que c'est un shoot non linéaire.
Je suis d'accord qu'il est sur-côté. Personnellement j'y ai mis le prix pour avoir le jeu mint, mais je ne regrette pas car j'y reviens régulièrement, autant que SOR dans un autre registre .
EDIT : ce que j'appelle monde ouvert c'est bien sûr le côté d'avoir plusieurs chemin sur la map et donc ce côté non linéaire assez rare dans les shoots.
Pour moi le point négatif c'est le fait que le pop des ennemis sont scriptés comme beaucoup de shoot de l'époque. Je pense que mettre un peu plus d'aléatoire aurait été bien vu que c'est un shoot non linéaire.
Je suis d'accord qu'il est sur-côté. Personnellement j'y ai mis le prix pour avoir le jeu mint, mais je ne regrette pas car j'y reviens régulièrement, autant que SOR dans un autre registre .
EDIT : ce que j'appelle monde ouvert c'est bien sûr le côté d'avoir plusieurs chemin sur la map et donc ce côté non linéaire assez rare dans les shoots.
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
En fait, ça dépend, si tu fais un liste des 50 meilleurs jeux MD, je mets Twinkle Tale dedans. Si tu fais un top 20, je ne suis pas sûr de l'inclure. Le choix du chemin et le monde ouvert constituent effectivement deux points positifs, mais on ne peut pas revenir sur ses pas ! C'est dommage, et on peut rater des power-up à cause de cela. Mais surtout, à part le stage 7, aucun niveau ne m'a fait dire "wow, c'est génial", contrairement à de très grands titres comme Contra The Hard Corps, Alien Soldier, ou Rocket Knight. Fini Battle Mania 2 en mode normal sinon. Il est à peine plus dur en normal.
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Re: Commencer une collection megadrive en 2017
Gustav XIII a écrit:En fait, ça dépend, si tu fais un liste des 50 meilleurs jeux MD, je mets Twinkle Tale dedans. Si tu fais un top 20, je ne suis pas sûr de l'inclure. Le choix du chemin et le monde ouvert constituent effectivement deux points positifs, mais on ne peut pas revenir sur ses pas ! C'est dommage, et on peut rater des power-up à cause de cela. Mais surtout, à part le stage 7, aucun niveau ne m'a fait dire "wow, c'est génial", contrairement à de très grands titres comme Contra The Hard Corps, Alien Soldier, ou Rocket Knight. Fini Battle Mania 2 en mode normal sinon. Il est à peine plus dur en normal.
Si le jeu est trop facile cela constitue un sacré point faible ! En effet rien n est plus frustrant que de finir un jeu si rapidement même si le jeu est très bien réalisé et super fun ( aucun challenge ou presque en normal ça veut dire que tu fini le jeu en une journée ).
snkspirit- Pièce unique
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