Commencer une collection megadrive en 2017
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Commencer une collection megadrive en 2017
@geistesblitz : tu veux pas plutôt faire le jeu comme il a été conçu, chevaucher S&K par Sonic 3, et donc jouer à Sonic 3 & Knuckles ? Ce ne sont que 2 moitiés d'un tout, sinon. C'est le marketing qui les as fait se séparer, pas les concepteurs.
Le 2 est le plus apprécié en général , d ailleurs pour moi quand on me parle de la série c est le premier qui me vient a l esprit .

snkspirit- Pièce unique
@Ange Dechu :
Je suis au courant
Mais un Sonic 3 deux fois plus long c'est pas spécialement vendeur pour moi... ce fut deja une purge de le finir !
S&K ne fait pas évoluer Sonic 3, il ne fait qu'ajouter des niveaux supplémentaires.
Je suis au courant

Mais un Sonic 3 deux fois plus long c'est pas spécialement vendeur pour moi... ce fut deja une purge de le finir !
S&K ne fait pas évoluer Sonic 3, il ne fait qu'ajouter des niveaux supplémentaires.
blitz- Scellé
Geistesblitz a écrit:S&K ne fait pas évoluer Sonic 3.
Si.
Dans Sonic 3, tu as les émeraudes de base, avec la transformation en Super Sonic. Si tu rajoutes S&K, d'autres émeraudes, plus grosses et activées elles-mêmes par les émeraudes de base, te permettent d'accéder à la Master Emerald, ici défendue par Knuckles:

Une fois toutes ces gemmes obtenues (petites et grandes), tu as accès à Hyper Sonic, plus puissant et qui ajoute une nouvelle attaque de base. Transformation disponible seulement si on possède les deux titres. Hyper Tails et Hyper Knuckles se débloquent aussi de cette manière.
De toute façon, le vrai jeu, ce sont les deux cartouches réunies; ainsi, on tient là une des plus grandes et longues aventures disponibles sur MD. Incontournable!

Sigmax- Near-mint
Une fois toutes ces gemmes obtenues (petites et grandes), tu as accès à Hyper Sonic, plus puissant et qui ajoute une nouvelle attaque de base. Transformation disponible seulement si on possède les deux titres. Hyper Tails et Hyper Knuckles se débloquent aussi de cette manière.
Désolé mais j'appelle pas ça une évolution, mais des ajouts. Pourquoi pas "Ultra Knuckles" pendant qu'on y est

De toutes façons ce n'est pas sur sa richesse que le jeu me pose problème. Plus sur la façon dont le jeu est pensé et architecturé.
blitz- Scellé
Ah ben des gros ajouts, alors!
Excuse les développeurs de l'époque d'avoir voulu inclure du contenu, les scélérats!
Après, c'est sûr que si tu n'aimes pas le level design... C'est une affaire de goûts.
Un grand jeu, qu'il plaise ou pas.

Excuse les développeurs de l'époque d'avoir voulu inclure du contenu, les scélérats!
Après, c'est sûr que si tu n'aimes pas le level design... C'est une affaire de goûts.
Un grand jeu, qu'il plaise ou pas.

Sigmax- Near-mint
J'ai donné mon avis sur ce jeu, je ne prétends pas détenir la vérité
Plus de contenu sur la base de ce que j'estime être de mauvais fondements ne changera probablement rien à mon avis. Mais je vais me mettre à S&K de ce pas, on verra bien

Plus de contenu sur la base de ce que j'estime être de mauvais fondements ne changera probablement rien à mon avis. Mais je vais me mettre à S&K de ce pas, on verra bien

blitz- Scellé
Je sais que l'idée te rebute, mais comme Ange te l'a conseillé, fais le jeu avec les deux cartouches assemblées. Si ça te gonfle, la sauvegarde te permettra de souffler entre deux niveaux. En plus, S&K seul ne dispose pas de la possibilité de sauvegarder, il te faudra le finir d'une traite. ^^

Sigmax- Near-mint
Ha oui, je ne fais que tu mettre au courant que la version concepteur, c'est le Sonic 3 & Knuckles. Si, après, par exemple, il s'avère que tu détestes le 3 et kiffes le Knuckles en séparés, va pas t'emmerder à te forcer à les réunir.

Je vais essayer , je te donnerai mon avis final

blitz- Scellé
Je suis en train de me faire le Sonic 1 sur Game Gear (=version Master System), je ne connaissais que les versions Megadrive mais ces versions 8 bits sont très cool aussi!
Caiseb- Loose
Sonic "1" c'est sur MS pour moi. Un peu comme Shadow Dancer ou Castle Of Illusion 

Tu penses quoi du Shadow Dancer sur MS ? Il vaut le coup ?
blitz- Scellé
Caiseb a écrit:Je suis en train de me faire le Sonic 1 sur Game Gear (=version Master System), je ne connaissais que les versions Megadrive mais ces versions 8 bits sont très cool aussi!
Sonic 1 MS est carrément beau, oui!
En plus, jouer en 60 htz à la Master, c'est vraiment tout con, une petite modif' de rien du tout, même pas besoin de switch.

Sigmax- Near-mint
Par rapport à l'arcade il fait peine, mais j'ai grandi avec personnellement. Ma grand mère qui avait trouvé une MS avec plusieurs jeux à la poubelle. C'est d'ailleurs la console et les jeux que j'ai encore aujourd'hui chez moi, de l'époque.Geistesblitz a écrit:Tu penses quoi du Shadow Dancer sur MS ? Il vaut le coup ?
Le jeu à pas mal de clipping, des fois c'est bizarre parce que certaines choses disparaissent de l'écran xD. La version MD c'est mieux, mais j'ai clairement jamais réussi à m'y faire (trop différent).
Puis les musiques sur MS sont gravées dans ma mémoire. Je ne suis donc pas des plus objectifs, mais le jeu est super fun de mon point de vue ; dur mais fun (pour 10-15€ faut le prendre)

Dernière édition par Munch le Dim 28 Jan 2018 - 22:36, édité 1 fois
Le downgrade technique je suis prêt à l'accepter.
C'est la seule conversion console de ce jeu mythique (qui m'avait tant fait baver gamin) donc il va falloir que je me le prenne un jour !!!
C'est la seule conversion console de ce jeu mythique (qui m'avait tant fait baver gamin) donc il va falloir que je me le prenne un jour !!!
blitz- Scellé
J'ai toujours préféré la version SMS à la megadrive, j'avais eu le jeu à sa sortie pour mon anniv. Il est p'tet moins flashy niveau visuel mais je préfère son côté plus orienté plates formes contrairement à la MD où tu traces les niveaux.Sigmax a écrit:Caiseb a écrit:Je suis en train de me faire le Sonic 1 sur Game Gear (=version Master System), je ne connaissais que les versions Megadrive mais ces versions 8 bits sont très cool aussi!
Sonic 1 MS est carrément beau, oui!
En plus, jouer en 60 htz à la Master, c'est vraiment tout con, une petite modif' de rien du tout, même pas besoin de switch.
Perso j'utilise un converter pour y jouer sur ma MD 60hz :
https://www.amazon.fr/Adapter-Cartouche-Master-System-Megadrive/dp/B0192KQ7N2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1517174973&sr=8-1&keywords=converter+master+system
Invité- Invité
Faut juste faire attention à celui là à cause de l'absence de bouton de pause dessus, chiant pour certains jeux qui en ont besoin (comprendre qui font autre chose que la pause avec ce bouton).

Sigmax- Near-mint
Oui pour Alex Kidd par exemple.ange_dechu_lucifer a écrit:Faut juste faire attention à celui là à cause de l'absence de bouton de pause dessus, chiant pour certains jeux qui en ont besoin (comprendre qui font autre chose que la pause avec ce bouton).
Mon shinobi ne passe pas par contre dessus

Le tiens marche ?
Et sinon Sonic SMS c'est la zik de Bridge zone

Invité- Invité
J'utilise un MS Converter classique. J'ai pas beaucoup de jeux sur MS (Asterix, Castle of Illusion, Deep Duck Trouble, Land of Illusion, Lucky Dime Caper, Master of Darkness, Ninja Gaiden et Star Wars en version EURO, Montezuma's Revenge en version US, et Bruce Lee + Fire & Ice en cartmods), mais j'ai aucun soucis pour ceux là sur la MD1. Y'a juste Bruce Lee qui refuse de fonctionner sur RetroN5.

ange_dechu_lucifer a écrit:J'utilise un MS Converter classique. J'ai pas beaucoup de jeux sur MS (Asterix, Castle of Illusion, Deep Duck Trouble, Land of Illusion, Lucky Dime Caper, Master of Darkness, Ninja Gaiden et Star Wars en version EURO, Montezuma's Revenge en version US, et Bruce Lee + Fire & Ice en cartmods), mais j'ai aucun soucis pour ceux là sur la MD1. Y'a juste Bruce Lee qui refuse de fonctionner sur RetroN5.
Ils valent quoi Lucky Dîme Caper et Deep Duck Trouble? J’hesite a les choper.
Caiseb- Loose
Deep duck trouble est un poil mieux que Luvky Dime (logique il est sorti après) mais pour mon avis ils ne valent pas la série des Mickey illusions.
Invité- Invité
Pareil. Le déplacement de Donald est très lent (surtout dans l'un des deux). Pas trop accroché, je me suis endormi... par contre graphiquement c'est magnifique pour de la SMS.
blitz- Scellé
Tonkatsu a écrit:Deep duck trouble est un poil mieux que Luvky Dime (logique il est sorti après) mais pour mon avis ils ne valent pas la série des Mickey illusions.
Deep Duck Trouble est quand même grevé de sacrés ralentissements lors des fights de Boss (c'est con, ils sont variés dans leur gameplay), mais clairement, ce sont pas les meilleurs Donald existants. Ils sont "juste" moyen-bien à bien.

Merci pour les réponses. Bon je ne vais pas me précipiter pour les prendre alors. Avec ma nouvelle Game Gear avec écran McWill je chope des jeux à tout va mais pour l’instant j’ai pris les valeurs sûres: les Sonic, les Shinobi, les Mickey, Aleste etc.
Caiseb- Loose
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20

» Quel jeu en 2017...
» Votre bilan gaming 2017
» La Neo Geo et la Switch
» PGR 2017 - 3/4 juin à Pinon
» Bonne année 2017!
» Votre bilan gaming 2017
» La Neo Geo et la Switch
» PGR 2017 - 3/4 juin à Pinon
» Bonne année 2017!
Page 19 sur 20