Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ?

Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Empty Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ?

Message par anzymus Dim 1 Oct 2017 - 10:05

En feuilletant un Joypad à la Retro Gaming Convention, je suis tombé sur des listings de vente de jeux NEOGEO.
Un titre m'a interpelé : Pop n Hunter. Au départ, j'ai pensé à un titre alternatif de Pop n Bounce. Sauf que le pop jeu est sorti en 1997. Le magazine entre mes mains date de septembre 1993. Et en plus, Pop n Bounce n'est sorti que sur MVS.

Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Joypad_numero023

Bon, alors c'est Top Hunter ! Oui mais, Top Hunter sortira officiellement fin juin 1994, ce qui me semble ultra loin par rapport à la publication du magazine.

NEOGEO museum a écrit:Top Hunter
MVS Cartridge:1994/05/18
NEOGEO ROM-cart:1994/06/24
NEOGEO CD:1994/09/29

Images (mettent du temps à s'afficher ...) :

Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Screen14Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Screen19Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Screen18Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Screen16Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Screen17
Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Screen15Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Screen18

A noté qu'il est nommé Pop'N Hunter, Pop Henter, Pop Hunter, Pop'n Land.

On a donc un jeu contemporain à Samurai Shodown qui lui est bien sorti sur AES en aout.

NEOGEO museum a écrit:
Samurai Shodown
MVS Cartridge:1993/07/07
NEOGEO ROM-cart:1993/08/11
NEOGEO CD:1994/09/09

Et aucune trace d'un jeu "pop", "hunter", "land" dans la page des prototypes recensés.

Je n'ai pas cherché dans les autres magazines de cette époque pour voir si je pouvais trouver des indices ... si ça vous dit de participer à la traque ... n'hésitez pas à jouer aux détectives sur ce topic.

Hypothèse : Top Hunter aurait eu 1 an de retard.

Dernière édition par anzymus le Dim 1 Oct 2017 - 10:20, édité 1 fois
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Empty Re: Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ?

Message par snkspirit Dim 1 Oct 2017 - 10:10

a première vu je pencherais pour une erreur du magasine
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Empty Re: Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ?

Message par anzymus Dim 1 Oct 2017 - 10:18

Je ne pense pas. Regarde les images (elles mettent du temps à charger je ne sais pas pourquoi), il y a 7 boutiques qui listent le jeu ! C'est pas le magazine qui se trompe.

Les boutiques avaient ce jeu dans leur propre listing, certaines mettaient même un prix ! Et côté date ça colle pas avec Top Hunter.

De plus, si c'était écrit en katakana, je trouve que le TO et le PO ne se ressemblent pas

Top Hunter : ップ・ハンター
Pop Hunter : ップ・ハンター
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

https://www.neogeo-players.com

Message par snkspirit Dim 1 Oct 2017 - 10:43

le jeu a peut être été purement et simplement annulé
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Message par needaes Dim 1 Oct 2017 - 10:53

ce qui est bizarre c'est que c'est pas
pop hunter mais pop'n hunter 

pop et Top aurait pu etre confondu mais le ´n me fais pernser à pop'nbounce
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Message par WTOC Dim 1 Oct 2017 - 11:20

En 1993, peut-être ont-ils lu les katakana sur un fax en caractères imprimés ou même écrits à la main et vu la qualité de copie des fax, on obtient ce genre d'absurdités.

Quant au mimétisme des différentes boutiques, il peut s'expliquer par le faible nombre d'acheteurs et la nécessité d'afficher le plus rapidement les nouveautés pour les attirer. Le "tel" en face du prix doit être une manière de réserver un jeu à la sortie. Ils font comme le concurrent, même si c'est débile. On doit avoir la même chose avec les imports japs sur Super Famicom ou PC Engine.
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Message par Gustav XIII Dim 1 Oct 2017 - 11:36

Je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il s'agisse de Top Hunter. Les titres de jeu étaient souvent déformés par les boutiques. Ils ne lisaient même pas les katakanas, il s'agissait simplement de fautes de frappe, d'inattention, ou d'informations prises à l'oral et déformées.

Rien qu'ici, on a :

Chrono Tigger
Earth Bond
Seiken Dentesetsu 3
Ciber Lif

http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero049/Consoles%2B%20049%20-%20Page%20079%20%281995-12%29.jpg

http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero049/Consoles%2B%20049%20-%20Page%20078%20%281995-12%29.jpg

C'est peut-être Guillemot qui a annoncé le titre un peu vite aux boutiques. J'ai mené l'enquête, mais je n'ai pas trouvé de preuves concluantes. (Impossible de mettre la main sur une preview du jeu par exemple)

J'ai seulement trouvé les scan d'un magazine japonais, mais sans aucune date et avec le bon titre :

http://www.gametronik.com/site/rubriques/neogeo/Jeux/Top%20Hunter%20-%20Roddy%20&%20Cathy/Scans/14022003.jpg

http://www.gametronik.com/site/rubriques/neogeo/Jeux/Top%20Hunter%20-%20Roddy%20&%20Cathy/Scans/14022004.jpg

Scellé
Scellé

https://www.supagemu.com

Message par blitz Dim 1 Oct 2017 - 12:40

Je suis d'accord avec Gustav, les fautes de frappe étaient monnaie courante à l'époque dans les catalogues des boutiques.

Mais pas seulement dans les catalogues, dans les articles des magazines eux même : hier j'ai lu les pages previews d'anciens Consoles+, et c'est une vraie boucherie...

De plus, les jeux étaient très souvent renommés à la dernière minutes...
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Message par Joker Dim 1 Oct 2017 - 14:13

Dommage vous nous cassez le rêve les gars ...

Pop n Hunter : Proto NEOGEO jamais sorti ? Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Message par blitz Dim 1 Oct 2017 - 14:32

Laughing

Simple hypothèse
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Message par theWave Dim 1 Oct 2017 - 22:50

Moi aussi je pense à une erreur de typographie, probablement top hunter.
C'est clair que le rêve se brise les mecs...

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Message par Baron GIL Dim 1 Oct 2017 - 23:29

Je me souviens qu'il y avait effectivement des coquilles ou des grosses approximations dans les pubs Espace 3 et autres revendeurs de l'époque.

Et puis, même si ça ne serait pas la première fois, ça n'a aucun sens "Pop'n Hunter" mrgreen a moins que le jeu mette en scène un personnage nommé "Pop" et un autre "Hunter".
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par Gustav XIII Dim 1 Oct 2017 - 23:56

C'est le Professeur Chiantos qui parle là ? mrgreen

Scellé
Scellé

https://www.supagemu.com

Message par Omega Kyo Lun 2 Oct 2017 - 12:51

Sur que c'est top hunter. Je me rappelle encore de coquille de nom erroné dans les magasines au niveau de l'un. Samurai shodown aussi avait galèrer avant d'avoir son nom
Omega Kyo
Omega Kyo
Near-mint
Near-mint

Message par Baron GIL Lun 2 Oct 2017 - 13:26

Qui plus est, dans Shodown il y a déjà une coquille ! Laughing

Gustav XIII a écrit:C'est le Professeur Chiantos qui parle là ? mrgreen

Mince, moi qui voulait passer incognito...
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé